Le Reiki et moi

Le Reiki à l'art d'inviter le changement dans nos vies. Faites part ici de votre histoire, si vous souhaitez la partager.
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Le Reiki et moi

Message par sam »

Tu as entièrement raison !
Les clés, on les a en nous, c'est juste qu'à un moment, on ne les trouvait plus ...
Et le résultat, effectivement, il vaut un nombre incalculable de fois la peine d'avoir réussi à ... survivre !

En partage de coeur et d'âme avec toi, pour un chemin simple, riche et heureux

sam >:D< ¦3¦
Don't worry, be happy ;-)
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Le Reiki et moi

Message par sam »

Si tu en veux, bien entendu .... ;)
sam
Don't worry, be happy ;-)
Avatar du membre
Nath
Membre
Membre
Messages : 153
Enregistré le : 12.11.2009 11h02

Re: Le Reiki et moi

Message par Nath »

sam a écrit :Si tu en veux, bien entendu .... ;)
sam
Avec plaisir.

Merci

Belle soirée à toi
www.osezdire.com

www.ducoeuralame.ch
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Le Reiki et moi

Message par sam »

Merci à toi
(^ :O: ^)
Don't worry, be happy ;-)
Avatar du membre
HDF-france
Membre
Membre
Messages : 156
Enregistré le : 06.12.2010 15h59

Re: Le Reiki et moi

Message par HDF-france »

Oui mais ça quand tu es au fond du gouffre, tu ne vois pas, tu ne vois rien. Seul l'obsession de moins souffrir est là, l'obsession de rendre supportable, peu importe le moyen.
C'est malheureusement vrai :(( .
Quand tu es au plus mal, ce n'est pas facile de dire stop. Ou alors quand tu décides de dire stop, le suicide est réussi. J'ai vécu plusieurs suicides lors de mes hospitalisations, ai fait des tentatives de suicide et jamais je ne jugerai une personne qui est passé par cet acte extrême. Et je crois que seul les personnes qui ont souffert à un point pas possible peuvent comprendre sans juger.
En fait, je pense que personne n'en a le droit. Car on ne sait pas ce que ressent la personne. MAis il est vrai que l'on ne voit tellement rien qu'on a l'impression que ça ne s'arrêtera jamais... "Quand est-ce que je vais arrêter de souffrir?" Moi, ce qui me gêne, c'est de ne pas savoir toujours quoi faire ni comment faire.
Ca te confronte à quoi ?
Tu te demandes peut-être si j'ai connu dans mon entourage des gens ayant eu recours à ce moyen si je comprend bien? Aucun. Ce n'est pas ça.
C'est un peu comme si tu te brûlais la main sur une plaque chauffante, que tu la retirais vivement par réflexe et moi te demandant: "Pourquoi as-tu réagi aussi vivement? A quoi ça t'as confronté?".
Eh bien c'est pareil que la plaque chauffante: un réflexe.
Ou peut-être qu'inconscienmment cela me confronte au mien propre dans une autre vie... Après, chacun voit ça comme il veut.
A ce moment, ai pris une sacrée baffe et je me suis dit : Ta vie est ce qu'elle est, mais tu as les clés en toi pour la transformer.
Je suis étonné que ce soit cet évènements qui a été le déclencheur :\ ?. A la vue de cette scène, avec l'état dans lequel tu étais, je me serais dit que la vie est trop dure et j'en aurais eu encore plus assez. Bref, j'y aurais vu une autre raison de mourir...
Mais toi, tu a vu ça ainsi et c'est là qu'une nouvelle page a commencé à se tourner pour toi.
Mais, t'as réagi différemment: c'est ce qui t'as amené là ou tu en est aujourd'hui ;) .
Incroyable! Moi, je n'aurais jamais eu l'idée de me dire ça à un moment pareil. Je n'aurai jamais vu ça de l'angle que tu décris, pas du tout. Au contraire.
Il m'aurait fallu autre chose à moi pour déclencher la réaction que t'as eu.

Sam:Survivre, oui mais vivre est encore mieux.
Avatar du membre
Nath
Membre
Membre
Messages : 153
Enregistré le : 12.11.2009 11h02

Re: Le Reiki et moi

Message par Nath »

Moi, ce qui me gêne, c'est de ne pas savoir toujours quoi faire ni comment faire.
Quand tu es face à une personne avec un profond mal être, il faut savoir rester humble. Dans le sens que ce n'est pas toi, ni à toi d'apporter une solution. Seul la personne concernée doit le faire. Ca doit venir que d'elle pour que ça ait l'impac nécessaire pour remonter.

Le plus important dans ces moments de souffrances intenses est de pouvoir l'exprimer. Peu importe le moyen : parler, échanger, écrire, pleure, dessiner et aussi le silence. Donc offrir les possibilités à la personne de le faire. Etre là, présent tout en laissant la place à l'autre de dire. Pas facile comme position. Et très important aussi, c'est savoir se progéter, savoir mettre des limites quand nous sommes dans le rôle de l'aidant, de soutien. Ne pas se laisser envahir. Parce qu'en général, les personnes dans ce désarroi prennent beaucoup, beaucoup d'énergie.
Tu te demandes peut-être si j'ai connu dans mon entourage des gens ayant eu recours à ce moyen si je comprend bien? Aucun. Ce n'est pas ça.
Non ce n'était pas ça.

Tu dis :
Mais moi, il m'écoeure, réveille des peurs, des attitudes irrationnelles. Il me vide de mon énergie: je me sens froid, raide.
Donc ma question, c'est : pourquoi le mot suicide provoque cela chez toi ?
www.osezdire.com

www.ducoeuralame.ch
Avatar du membre
HDF-france
Membre
Membre
Messages : 156
Enregistré le : 06.12.2010 15h59

Re: Le Reiki et moi

Message par HDF-france »

Donc ma question, c'est : pourquoi le mot suicide provoque cela chez toi ?
Je ne pourrais pas te dire :\ . Depuis tout petit que c'est ainsi. Sans aucune raisons, ou pour des raisons que j'ignore, ça me fait ça.
En grandissant, ça s'est calmé mais c'est toujours là. Ca n'a pas évolué ça... Ca me paraît insensé mais je n'ai pas de mots pour le dire... Peut-être parce-que dans le jeu de la Vie j'ai peur de perdre et faire ça signifie vraiment perdre.
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Le Reiki et moi

Message par sam »

Bonjour !

@ HDF-france : tu dis : 'Sam:Survivre, oui mais vivre est encore mieux.'


Bien sûr ! Mais je crois que quand on revient de 'là-bas', c'est d'abord qu'on a réussi à ... survivre, tout simplement : à un moment donné, on a pu se donner à soi-même, une chance, on a pu changer la camera de place, et reprendre une grande bouffée d'air. Et après cet instant-là, on a pu / on peut - enfin - envisager de commencer à ... Vivre.
Du moins, c'est comme cela que ça c'est passé pour moi.
Si tu savais comme ces mots sont doux pour moi, quand je me dis : 'ben oui, finalement, j'ai survécu. Pourtant je ne donnais pas cher de ma peau il n'y a pas si longtemps ....'
Quand on revient de 'là-bas', avoir survécu, c'est un miracle, un cadeau inestimable. car d'une part, on est encore vivant, mais surtout, c'est synonyme que la souffrance s'est arrêtée, que le calvaire n'est plus qu'un souvenir, même si on ne l'oubliera jamais et même si par la suite, on fait super gaffe à regarder où on met les pieds, mais ce calvaire, lui, n'est plus qu'un souvenir.


Tu dis :
'Peut-être parce-que dans le jeu de la Vie j'ai peur de perdre et faire ça signifie vraiment perdre.'

Je ne crois pas que ce geste, (essayer de) se suicider, ce soit 'perdre'. C'est 'seulement' vouloir que la souffrance s'arrête. A tout prix. A n'importe quel prix. Même si pour cela, il faut arrêter de vivre.

Pour moi, il n'y a pas de 'jeu de la Vie'.
Certains d'entre nous sont confrontés à la maladie, et se battent de toutes leurs forces pour conserver leur vie, encore, plus longtemps, autant qu'ils peuvent. J'ai, pour leur combat et leur courage, un immense respect et beaucoup d'admiration.
La Vie n'est pas une compétition, il n'y a rien à 'perdre'. Il y a juste tout à 'gagner'.
Il est 'seulement' question d'apprendre à Etre.
Le Reiki m'apprend cela chaque jour. Et il fait bien son travail en moi !!!
J'y pensais ce matin, seule dans ma voiture, en écoutant l'allelujah de J. Buckley.
Que de blessures cicatrisées en 8 mois depuis ma découverte personnelle du Reiki, et du forum ; en 5 mois depuis l'initiation au premier degré.
Que de pages enfin tournées.
Quelle distance je peux avoir maintenant, par rapport à des situations qui m'auraient anéantie, réduite en morceaux il y a quelques mois à peine.
Quelle résilience !
'Simplement' en ayant accepté de devenir MOI, de me regarder naître à moi-même et aux autres, en ayant appris, en apprenant chaque jour à 'Ne rien vouloir, ne rien attendre, laisser faire' ( merci et ;) à quelqu'une qui se reconnaîtra, j'en suis sûre !)

A mon avis, ce qui doit 'glacer le sang', ce n'est pas le suicide ou la tentative de suicide.
C'est ce qu'il y a AVANT. La souffrance, le silence, l'isolement, le mal-être, la difficulté à Etre.
La Vie, la vraie, pas la vie sociétale, La Vie, celle-ci, aujourd'hui et maintenant, est belle et vaut 100 milliards de fois la peine d'être vécue ; c'est un cadeau que nous recevons, à nous d'essayer de la vivre pleinement et de la rendre encore plus belle.

Je n'ai un souhait, ce soir, pour vous tous, anonymes ou pas, qui parcourez ce forum, et qui êtes peut-être, confrontés à ce genre de situation : faites-vous confiance, ayez confiance en la Vie, faites le pari 'd'Etre'.

De tout mon coeur

sam :O: *î*
Don't worry, be happy ;-)
Avatar du membre
HDF-france
Membre
Membre
Messages : 156
Enregistré le : 06.12.2010 15h59

Re: Le Reiki et moi

Message par HDF-france »

[Si tu savais comme ces mots sont doux pour moi, quand je me dis : 'ben oui, finalement, j'ai survécu. Pourtant je ne donnais pas cher de ma peau il n'y a pas si longtemps ....'
/quote]

Je comprend sam. Plus que tu crois.
Bien sûr ! Mais je crois que quand on revient de 'là-bas', c'est d'abord qu'on a réussi à ... survivre, tout simplement : à un moment donné, on a pu se donner à soi-même, une chance, on a pu changer la camera de place, et reprendre une grande bouffée d'air. Et après cet instant-là, on a pu / on peut - enfin - envisager de commencer à ... Vivre.
Du moins, c'est comme cela que ça c'est passé pour moi.
Si tu savais comme ces mots sont doux pour moi, quand je me dis : 'ben oui, finalement, j'ai survécu. Pourtant je ne donnais pas cher de ma peau il n'y a pas si longtemps ....'
Quand on revient de 'là-bas', avoir survécu, c'est un miracle, un cadeau inestimable. car d'une part, on est encore vivant, mais surtout, c'est synonyme que la souffrance s'est arrêtée, que le calvaire n'est plus qu'un souvenir, même si on ne l'oubliera jamais et même si par la suite, on fait super gaffe à regarder où on met les pieds, mais ce calvaire, lui, n'est plus qu'un souvenir.
Par contraste, on respire mieux en effet... Oui, survivre à cela est méritoire et c'est gratifiant de surmonter cela alors que d'autres sont tembés pour moins que cela. Il est probable que certains d'entre nous ont surmonté des obstacles heureusement épargnés à l'ensemble des humains \OwO/ .
Mais dis-moi, je ne suis pas sûr de me faire comprendre mais quand tu regardes en arrière, même si ce n'est plus que du souvenir (sale à mort!) t'arrive-t'il de te sentir triste? :( D'avoir honte <:-| d'avoir survécu justement? De te dire: "Oh mince alors! Comme j'étais faible?"
Si tu aurais que ce sois plus simple, arriverais-tu à le dire?
C'est peut-être pour cela qu'il y'en a qui se suicident: ce doit avoir un côté glorieux.
Perso, c'est ce que ça me fait à moi un peu. En fait, très peu sont réellement capable de suicide à cause de l'instinct de conservation. Ce qui fait qu'une minorité le peuvent et j'en fais partie mais ça ne vaut pas dire que je le ferai non plus.
Avatar du membre
Nath
Membre
Membre
Messages : 153
Enregistré le : 12.11.2009 11h02

Re: Le Reiki et moi

Message par Nath »

Mais dis-moi, je ne suis pas sûr de me faire comprendre mais quand tu regardes en arrière, même si ce n'est plus que du souvenir (sale à mort!) t'arrive-t'il de te sentir triste? D'avoir honte d'avoir survécu justement? De te dire: "Oh mince alors! Comme j'étais faible?"
Quand je regarde en arrière, je vois le chemin parcouru. Et là, je suis fière de ce que j'ai fait, de ce que j'en ai fait. Quand je regarde en arrière, il n'y a jamais de tristesse, de honte. J'ai fait de mon mieux avec mes possibilités.
C'est peut-être pour cela qu'il y'en a qui se suicident: ce doit avoir un côté glorieux.


Glorieux ??? Qu'y a-t-il de glorieux à prendre des médicaments et de l'alcool et de s'endormir à jamais ? Qui y-a-t-il de glorieux de se mettre sur une voie ferrée et d'attendre que le train arrive ? Qui y-a-t-il de glorieux à se pendre ? Qui y-a-t-il de glorieux d'abandonner femme, enfants, mari et famille ?

Toutes les personnes que j'ai connu qui se sont suicidées ont un peu commun. Pas une d'elles à faire part de son profond mal être. Ce que je veux dire par là, c'est qu'il n'y pas eu de tentatives de suicide qui sont souvent des appels au secours. Elles sont parties un matin et elles en ont fini avec la vie. Laissant derrière elles vide, incompréhension, rage.

Il n'y a aucune gloire là-dedans quand nous savons que ce n'est pour ne plus souffrir, pour arrêter cette vie qui parfois s'acharne.

Je ne suis pas en colère, j'essaie juste de faire comprendre que quand on en arrive là, le profond mal être est tel qu'il n'y a aucune solution...jusqu'à ce qu'un événement déclencheur arrive. Et parfois cet événement fait trop long pour arriver ou alors on est incapable de le voir et là...
www.osezdire.com

www.ducoeuralame.ch
Verrouillé

Retourner vers « Ce que le Reiki a changé dans votre vie »

le forum de