Le Reiki et moi

Le Reiki à l'art d'inviter le changement dans nos vies. Faites part ici de votre histoire, si vous souhaitez la partager.
Avatar du membre
Nath
Membre
Membre
Messages : 153
Enregistré le : 12.11.2009 11h02

Le Reiki et moi

Message par Nath »

Bonjour,

Me suis décidée à faire ce post pour me raconter un peu et qu'on face un peu plus connaissance. Je participe par ci par là au forum et je pense que cette rubrique va aider à me présenter un peu plus et de raconter mon parcours.

Le mot Reiki m'est apparu, je ne sais plus comment - est-ce qu'une personne m'en a parlé ? - Est-ce que j'ai lu quelque chose là-dessus, je ne sais plus, donc le Reiki m'est apparu lors de ma profonde dépression qui m'a maintenue sous l'eau de longues années. Inutile de vous dire que durant ces longues années, j'ai été enfermée pour garantir ma sécurité et ma survie donc de ce fait, j'ai été bourré de médicaments. Ai vu la psychologue de l'établissement une fois par semaine pendant 2 ans. Jamais je ne lui ai parlé. Le psychiatre de l'établissement une fois par mois et je ne lui ai jamais parlé non plus. Bref, j'étais une tombe. Je pensais qu'à une chose : mourir. Ai fait de l'auto mutilation, il fallait que cette souffrance sorte et une tentative de suicide et c'est cet acte qui a été le premier pas de reconstruction. C'est là que j'ai repris gentiment goût à la vie, là que j'ai dit stop aux hôpitaux psy et qu'en 1 mois, je suis sortie de tout ça.

Ai galéré pendant pendant quelques années, même si j'allais mieux, ce n'était pas encore ça. Gentiment, j'ai repris pied. Ai arrêté tous les médicaments que j'avais : anti dépresseur, anxiolytique, somnifère, etc. Le mot Reiki trottait toujours dans un coin de ma tête et revenait régulièrement. Je ne comprenais pas pourquoi. Jusqu'au jour où j'ai écouté et commencé à me renseigner. Ah oui, ça a l'air pas mal cette "chose", il n'y avait rien de concret mais je sentais qu'il fallait que je le face. Me suis mis à la recherche d'un enseignant. Après quelques échanges de mails, je me suis inscrite pour l'initiation. 2 jours incroyable. Le premier soin que j'ai fait chez l'enseignante, j'ai transpiré comme jamais j'ai transpiré dans ma vie.

Ensuite, il y a eu les 21 jours d'auto traitement, ça a été juste incroyable. J'ai été malade, un grand nettoyage en profondeur, 2 semaines de diarrhées et de vomissements. Je sentais que ça travaillait de l'intérieur, je sentais physiquement les chaînes sautées. Ca n'a pas été simple. Pendant une année, j'ai fait quelques soins. Mais beaucoup de portes se sont ouverte, par peur je n'ai pas fait attention.

Une année après, ai fait le niveau 2 chez la même enseignante. Là, le nettoyage a été psychique. Ai beaucoup pleuré. Beaucoup de mélancolie. Je laissais sortir car il était tant. pendant la période d'auto traitement, il m'est arrivée deux choses importante que je garderai à vie en mémoire car très important et qui ont amorcé le changement profond. Le premier "truc" qui m'est arrivé, c'est devant l'ordinateur. Je travaillais tranquille sur un document quand d'un coup tout s'est mis à se brouiller, vous savez comme un écran de télé ou il y a pleins de points noir et gris. Là, la même chose et l'iage est devenu de plus en plus net comme si quelque chose repartait de zéro et devait se régler. Ca a duré 2 minutes, j'ai laissé faire.

Le deuxième fût un rêve merveilleux. Je me suis vue sortir d'un cocon et mes ailes se déployer. Je me suis réveillée avec des larmes de joie et de bonheur.

Ensuite, pour différentes raisons, ai perdu confiance au Reiki, j'ai galeré des mois en me demandant s0il y avait autant de risques que ça à pratiquer le Reiki. Là, je parle entités et parasitages. Jusqu'au jour ou sur un forum, ai rencontré quelqu'un qui est devenu un frère de coeur et mon enseignant au 3ème niveau Reiki. Petit à petit, il m'a aidé à reprendre confiance. Ca a pris des mois et ensuite, je lui ai demandé de m'initier ce qu'il a accepté.

Ai le niveau 3 depuis bientôt 3 ans et le chemin continue d'être merveilleux. Entre temps, ai fait un séminaire de base en chamanisme. Séminaire qui a radicalement changé ma vie et ce que je suis.

Depuis le premier jour de ma première inititaion, certaines capacités se sont bien affutés. L'intuition, l'empathie, la communication avec différents Etres. Je fais très régulièrements des voyages chamanique. Je peux "emmener" des personnes avec moi pour partager un voyage.

La dernière épreuve que j'ai traversé a duré 8 mois. Fin septembre 2010, je me suis faite opérer pour perdre du poids. De suite, les complications sont arrivées. J'ai été ré opéré fin novembre sans le succès espéré. Pendant 8 mois, je vomissais jusqu'à 8-10 fois par jour. Rien de ce que je prenais en nourriture ou boisson ne restait dans mon estomac. Ai du être perfusé pour des médicaments, avoir des intra musculaire pour compenser les carences. Ai été ré opéré le 24 mai et depuis je revis. J'étais en dénutrition sévère. Je ne sais pas comment j'ai fait pour tenir ces longs mois enfin si...tout ce que j'ai développé grâce au reiki et au chamanisme m'ont permis de tenir. Ai des Indiens qui m'accompagnent continuellement dans ma vie. Des indiens que je rencontre lors de mes voyages chamanique. Ils ont pris soin de moi et m'ont donné la force qu'il fallait. Ai perdu 62 kg en 8 mois. Tout a changé une fois de plus. Maintenant, je me sens super bien. Je pensais avoir stagné pendant 8 mois et maintenant que je vais mieux, je m'aperçois qu'il s'est passé en fait beaucoup de choses, que j'ai recollé avec pusieurs morceaux de ma vie dans le ici et maintenant et passée.

Toutes ces galères de vie m'ont rendu plus forte, m'ont rapproché de moi de ce que je suis. Et je remercie la Vie de m'avoir offert tout ça. Chaque jour nouveau est un cadeau dont j'essaie de profiter au maximum.

Voilà, désolée pour la longue bafouille.

Nath
www.osezdire.com

www.ducoeuralame.ch
Avatar du membre
HDF-france
Membre
Membre
Messages : 156
Enregistré le : 06.12.2010 15h59

Re: Le Reiki et moi

Message par HDF-france »

C'était très bien.

Ce qui t'est arrivé me désole mais je ne suis même plus choqué. Sauf pour le mot "suicide", il me fait quelque chose... Me rendrait presque fou...

Pourrais-tu en dire plus sur tes expériences de chamanisme ? Ça en intéresserait plus d'un je pense...
Avatar du membre
Nath
Membre
Membre
Messages : 153
Enregistré le : 12.11.2009 11h02

Re: Le Reiki et moi

Message par Nath »

Le mot suicide n'est pas facile à lire ni à dire.

Mais quand la souffrance devient étouffante, ne laissant plus aucun répit, ce mot-là prend une place considérable. Il prend toute la place. Je ne pensais qu'à ça. C'est pour ça que j'étais en service fermé en psychiatrie, à devoir être accompagnée aux toilettes et à manger avec des couverts en plastique au cas ou je voulais m'ouvrir les veines. C'est de cette souffrance dont je ne voulais plus.

Pour le chamanisme, c'est passionnant et si je me lance dans le sujet, y'en a pour des pages. Je le ferai peut-être dans le sujet prévu à cet effet.
www.osezdire.com

www.ducoeuralame.ch
Avatar du membre
HDF-france
Membre
Membre
Messages : 156
Enregistré le : 06.12.2010 15h59

Re: Le Reiki et moi

Message par HDF-france »

Mais quand la souffrance devient étouffante, ne laissant plus aucun répit, ce mot-là prend une place considérable. Il prend toute la place.
C'est ça le pire justement! On devient encore moins apte à comprendre qu'il ne se justifie jamais. Cela n'aurait servi à rien puisque t'aurais été obligé de te réincarner pour terminer les années restantes et tout n'aurait compté que pour une vie. Et encore dans des conditions encore plus dures.
Tu n'aurais échappé à rien finalement. Rien à faire, faut savoir faire face mais il y'a des fois, ça fait peur. On souhaite la mort à chaque coin de rue et le drame est que ça n'arrive pas. Mais comme je sais qu'elle n'existe pas vraiment, ça fait un poids de moins à porter! ;)
C'est de cette souffrance dont je ne voulais plus.
A un moment, faut savoir dire STOP /!\ T'as pris de nouvelles décisions et obtenu d'autres résultats, t'as appris à demander autre chose.
Le mot suicide n'est pas facile à lire ni à dire.
OUI, à écrire non plus. Mais moi, il m'écoeure, réveille des peurs, des attitudes irrationnelles. Il me vide de mon énergie: je me sens froid, raide.
J'ai souvent des impressions très fortes: c'est ce genre d'impressions qui me dit de ne pas le faire. Mais je me sens aussi comme investis d'une mission, d'un parcours que je dois faire. J'en tirerai sûrement un grand bénéfice.
Francesca
Membre
Membre
Messages : 809
Enregistré le : 25.04.2011 15h41

Re: Le Reiki et moi

Message par Francesca »

Merci pour ton témoignage Nath, je l'accueillet l'enveloppe d'une lumière dorée
Avatar du membre
Nath
Membre
Membre
Messages : 153
Enregistré le : 12.11.2009 11h02

Re: Le Reiki et moi

Message par Nath »

Merci Francesca

Cela n'aurait servi à rien puisque t'aurais été obligé de te réincarner pour terminer les années restantes et tout n'aurait compté que pour une vie. Et encore dans des conditions encore plus dures.
Tu n'aurais échappé à rien finalement. Rien à faire, faut savoir faire face mais il y'a des fois, ça fait peur
Oui mais ça quand tu es au fond du gouffre, tu ne vois pas, tu ne vois rien. Seul l'obsession de moins souffrir est là, l'obsession de rendre supportable, peu importe le moyen.
A un moment, faut savoir dire STOP
Quand tu es au plus mal, ce n'est pas facile de dire stop. Ou alors quand tu décides de dire stop, le suicide est réussi. J'ai vécu plusieurs suicides lors de mes hospitalisations, ai fait des tentatives de suicide et jamais je ne jugerai une personne qui est passé par cet acte extrême. Et je crois que seul les personnes qui ont souffert à un point pas possible peuvent comprendre sans juger.
Mais moi, il m'écoeure, réveille des peurs, des attitudes irrationnelles. Il me vide de mon énergie: je me sens froid, raide.
Ca te confronte à quoi ?
www.osezdire.com

www.ducoeuralame.ch
Avatar du membre
Nath
Membre
Membre
Messages : 153
Enregistré le : 12.11.2009 11h02

Re: Le Reiki et moi

Message par Nath »

Merci Francesca. Suis pas une fan de Jean-Louis Aubert mais j'aime bien cette chanson.

Aujourd'hui, j'aime ma vie,ce que j'en ai fait. Tout a été expérience. Maintenant tout est force
www.osezdire.com

www.ducoeuralame.ch
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Le Reiki et moi

Message par sam »

'Seul l'obsession de moins souffrir est là, l'obsession de rendre supportable, peu importe le moyen.
...
jamais je ne jugerai une personne qui est passé par cet acte extrême. Et je crois que seul les personnes qui ont souffert à un point pas possible peuvent comprendre sans juger.'

L'obsession d'arrêter de souffrir ... comme je te comprends !!!!

Mais depuis lors, pour toi, il y a eu cela : 'Je me suis vue sortir d'un cocon et mes ailes se déployer. Je me suis réveillée avec des larmes de joie et de bonheur'

Et ça, c'est magnifique, c'est le début de la fin de la souffrance, le commencement de l'Existence, le 'Big bang', et c'est magnifique, même si pas tous les jours 'facile' ....

pensées complices, merci d'avoir partagé tout cela
(^ :O: ^)

sam
Don't worry, be happy ;-)
Avatar du membre
Nath
Membre
Membre
Messages : 153
Enregistré le : 12.11.2009 11h02

Re: Le Reiki et moi

Message par Nath »

Merci Sam.

Ce rêve était fabuleux. Il a été un nouveau déclencheur.

Le premier déclecheur a été mon réveil au soins intensifs après une tentative de suicide. Dans la salle à côté de moi, y avait un jeune en train de mourir suite à un accident de vélomoteur. Je vois encore ses parents, sa famille pleurer autour de lui et lui dire au revoir. A ce moment, ai pris une sacrée baffe et je me suis dit : Ta vie est ce qu'elle est, mais tu as les clés en toi pour la transformer. Depuis ce jour, je me suis battue, ça n'a pas été tous les jours facile mais le résultat en vaut la peine.
www.osezdire.com

www.ducoeuralame.ch
Verrouillé

Retourner vers « Ce que le Reiki a changé dans votre vie »

le forum de