Changement progressif

Le Reiki à l'art d'inviter le changement dans nos vies. Faites part ici de votre histoire, si vous souhaitez la partager.
Verrouillé
Avatar du membre
alex04
Membre
Membre
Messages : 30
Enregistré le : 23.01.2011 16h31

Changement progressif

Message par alex04 »

Pour ma part le reiki a changé en douceur ma petite personne... C'est avec un recul de 7 mois que je m'en rends compte... Je me sens plus en phase avec moi-même, j'ai l'impression d'être plus posée, d'être plus calme (même si il y a encore du boulot), et d'assumer ce que je suis sans avoir peur du regard de l'autre...
Je fais aussi plus attention à moi, j'ai arrêté de fumer depuis le temps, je pense que le reiki a fait du ménage dans ma vie, je me sens plus "propre" je le ressens... et c'est pas fini !!!
Je pense que tout ça se fait sur le temps, progressivement, au bon moment...
Enfin voila, merci de me lire...
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: changement progressif

Message par Annie »

Bonsoir Alex )Y(

Merci de venir nous partager ton expérience. Je relève cette notion très bien formulée :
alex04 a écrit : je pense que le reiki a fait du ménage dans ma vie, je me sens plus "propre" je le ressens... et c'est pas fini !!!
Je pense que tout ça se fait sur le temps, progressivement, au bon moment...
Bonne continuation à toi, et si tu croises Monsieur Propre, demande-lui si il est lui aussi initié au Reiki ;)

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Changement progressif

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
alex04 a écrit :Pour ma part le reiki a changé en douceur ma petite personne... C'est avec un recul de 7 mois que je m'en rends compte...
Merci pour ton témoignage qui rappelle que les changements découlant d'une initiation Reiki ne sont pas forcément à l'image d'un feu d'artifice. Ceux-ci s'opèrent bien souvent en profondeur et prennent du temps. Il faut souvent se retourner, 7 mois, 1 an, des années plus tard, pour observer ce qui a changé.

Il est important de ne rien presser. J'observe bien souvent chez de nombreuses personnes des phases boulimiques de développement personnel et celles-ci ne mènent jamais à rien lorsqu'elles ne respectent pas le rythme profond de chacun. Un changement de surface peut être rapide, alors qu'un changement profond nécessite immanquablement du temps, car les vrais changement sont ceux qui s'inscrivent au plus profond de nous.
alex04 a écrit :... et c'est pas fini !!!
N'hésite pas à revenir partager la suite le moment venu ^^ ¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Changement progressif

Message par Martine »

André Baechler a écrit :Il est important de ne rien presser. J'observe bien souvent chez de nombreuses personnes des phases boulimiques de développement personnel et celles-ci ne mènent jamais à rien lorsqu'elles ne respectent pas le rythme profond de chacun. Un changement de surface peut être rapide, alors qu'un changement profond nécessite immanquablement du temps, car les vrais changement sont ceux qui s'inscrivent au plus profond de nous.
J'ajouterais même qu'ils sont souvent si subtils qu'il faut du temps pour s'en apercevoir. Il y a les changements clairs et nets de surface, comme dit André, ceux qui se voient presque du jour au lendemain (je fumais, je ne fume plus ou alors je mangeais gras, je fais attention à mon alimentation etc).

Quant aux changements en profondeur, ils se font jour après jour, un tout petit pas après l'autre et c'est souvent avec du recul en regardant le point où on était il y a un mois, un an ou plus qu'on s'aperçoit des changements réels et dans la profondeur. Des pas qu'on a fait, des choix, parfois inconscients, des apprentissages etc...

Je crois que pour avancer, il faut souvent regarder derrière :).. comme pour voir la "trace" qu'on a laissée sur notre propre chemin, celle qui démontre le trajet déjà parcouru ;)

Belle fin de journée

*î* @>- *î*
Verrouillé

Retourner vers « Ce que le Reiki a changé dans votre vie »

le forum de