Assumer qui l'on est

Le Reiki à l'art d'inviter le changement dans nos vies. Faites part ici de votre histoire, si vous souhaitez la partager.
juliema
Membre
Membre
Messages : 211
Enregistré le : 27.05.2013 20h53

Re: Assumer qui l'on est

Message par juliema »

Bonjour Cervine8,

Je comprends tout à fait ce que tu racontes car moi aussi, je suis entourée de gens sceptiques donc je reste discrète concernant le reiki. Dis-toi que tu as de la chance d'avoir ton ami et sa famille avec qui échanger sur ce sujet. Cela me plairait d'en faire autant.
Bises. Julie.
Avatar du membre
Dams
Membre
Membre
Messages : 29
Enregistré le : 05.09.2012 10h35

Re: Assumer qui l'on est

Message par Dams »

Cervine8 a écrit :Bonjour!

Ce sujet me rassure tout particulièrement car, en ce moment, je traverse un moment un peu difficile. En fait, depuis que je suis une formation de niveau I de Reiki, je sens pas mal de scepticisme auprès de ma famille et de certains amis. Pour eux, c'est un don, on se forme pas ainsi. Ils pensent que c'est du marketing ces cours pour apprendre à devenir des "guérisseurs". La famille de mon ami est par contre très ouverte: sa sœur vient de terminer le niveau II et sa mère est en train de réfléchir pour commencer la formation au Reiki. Mais ça m'attriste un peu de ne pas pouvoir raconter ce qui m'arrive à ma famille ou à certains amis. Après avoir lu les témoignages ici, j'ai commencé à comprendre qu'il faut apprendre à assumer. Je raconte ce que je veux et tant pis s'ils ne me croient pas. Le détachement m'a vraiment interpellée: je dois apprendre à dire ce que je pense et, ensuite, m'en détacher: ne pas s'accorder de l'importance à ce que les autres croient. Mais c'est une tâche pas évidente du tout! :\

Heureusement, j'ai mon ami et mes chats qui profitent de mes soins. :) C'est vrai que les animaux sont tellement vrais... Pas de chichis! (L)
Bonjour Cervine8,

Je me permets de rebondir sur ton post car j'ai l'impression de m'entendre il y a peu de temps en arrière en te lisant. Il est malheureusement courant de voir certains de nos proches être sceptiques face à la pratique du Reiki. J'ai moi-même eu quelques difficultés avec des amis très proches. Au début il me fallait absolument les convaincre, c'était important pour moi, leur montrer que je ne raconte pas de bêtises et que je peux vraiment aider des gens avec cette énergie.

Mais durant une discussion avec un ami à moi que je qualifierais de "très cartésien", j'ai pris conscience que je n'avais rien à gagner à vouloir le convaincre. Au final, tout ce que je demandais c'était au moins d'être respecté dans ma démarche. Je lui ai donc dit que je ne chercherais plus à le convaincre et que je lui demandais simplement d'en faire autant. La discussion s'est très bien finie et 1 mois plus tard il m'écrivait en me demandant si je ne voulais pas "essayer mon machin sur lui".

Je me suis donc fais un plaisir de l'accueillir chez-moi pour un soin. Sans rentrer dans les détails de la séance, je dirais simplement que depuis il vient chez-moi tous les mois pour "une petite séance de détente" comme il appelle ça.

Tout ça pour dire qu'il n'est pas nécessaire de vouloir convaincre qui que ce soit, tu as confiance en toi, en l'énergie et c'est le plus important. Laisse les personnes qui le doivent, venir à toi et pareil pour celles qui devraient prendre un autre chemin. Cela ne veut pas dire pour autant que vos routes ne se croiseront pas à nouveau. Même si je conçois que ce n'est pas facile du tout.
Cervine8
Membre
Membre
Messages : 32
Enregistré le : 09.05.2014 11h50

Re: Assumer qui l'on est

Message par Cervine8 »

juliema a écrit :Bonjour Cervine8,

Je comprends tout à fait ce que tu racontes car moi aussi, je suis entourée de gens sceptiques donc je reste discrète concernant le reiki. Dis-toi que tu as de la chance d'avoir ton ami et sa famille avec qui échanger sur ce sujet. Cela me plairait d'en faire autant.
Bises. Julie.
J'espère sincèrement que tu rencontreras une personne qui découvrira qui tu es vraiment et tes "dons" magiques! :) Courage! Pourquoi pas en donner aux animaux et à la nature? Ils seront bien contents... :D

Quelle belle histoire Dams! Il est bien vrai que, si on essaie de convaincre quelqu'un, il va se braquer et ça empirera la situation. Je vais alors essayer de faire comme toi, mentionner que je fais du Reiki sans plus. Si on me pose des questions, je réponds. Mais c'est quand même un peu lassant de voir que le Reiki est traité comme une secte ou autre. Une très bonne amie m'a même dit qu'elle connaissait quelqu'un qui a dû être enfermé dans un hôpital psychiatrique à cause du Reiki... Alors, j'ai essayé de lui expliquer que le Reiki ne pouvait pas faire du mal... Impossible alors j'ai laissé tomber. Et elle m'a récemment envoyé un SMS pour me demander si "tout allait bien"... Comme si elle s'attendait à me voir dans une camisole! Bref, je me réjouis que le Reiki sorte du tabou... Mais je pense que c'est sur la bonne voie car je rencontre de plus en plus de gens ouverts.
L'optimisme, c'est voir la vie à travers un rayon de soleil
Avatar du membre
Dams
Membre
Membre
Messages : 29
Enregistré le : 05.09.2012 10h35

Re: Assumer qui l'on est

Message par Dams »

Je pense également que ça ira de mieux en mieux. Malheureusement certaines personnes ont besoin de plus de temps que d'autres et on ne peut rien y faire. Quand on sait que le Rock était jugé comme tabou à l'époque et lorsque l'on voit ce qu'il est devenu à présent on peut garder espoir :)

Quand tu dis "On me pose des questions, j'y réponds" je te conseillerais d'y répondre par un "Veux-tu essayer?" ;) Je fais comme ça depuis quelques temps maintenant et très souvent la personne accepte, reçoit un soin et la seule question qui lui reste à la fin du soin c'est "On peut reprendre rendez-vous?" ;)

Il est normal pour quelqu'un ne connaissant pas grand chose au Reiki de se poser plein de questions, mais bien souvent la meilleure manière d'y répondre et encore de s'y essayer \WOW/
Cervine8
Membre
Membre
Messages : 32
Enregistré le : 09.05.2014 11h50

Re: Assumer qui l'on est

Message par Cervine8 »

Dams a écrit : Quand tu dis "On me pose des questions, j'y réponds" je te conseillerais d'y répondre par un "Veux-tu essayer?" ;) Je fais comme ça depuis quelques temps maintenant et très souvent la personne accepte, reçoit un soin et la seule question qui lui reste à la fin du soin c'est "On peut reprendre rendez-vous?" ;)

Il est normal pour quelqu'un ne connaissant pas grand chose au Reiki de se poser plein de questions, mais bien souvent la meilleure manière d'y répondre et encore de s'y essayer \WOW/
Il faut avoir confiance en soi pour oser proposer cela mais c'est une excellente idée! Pour l'instant, je ne le fais que sur mon ami et mes trois fauves adorés. :) mais je pense qu'avec le temps, je prendrai davantage confiance en moi. Merci pour tes conseils! \WOW/
L'optimisme, c'est voir la vie à travers un rayon de soleil
Verrouillé

Retourner vers « Ce que le Reiki a changé dans votre vie »

le forum de