Il est temps pour moi ....

Le Reiki à l'art d'inviter le changement dans nos vies. Faites part ici de votre histoire, si vous souhaitez la partager.
Avatar du membre
Alain
Membre
Membre
Messages : 574
Enregistré le : 24.02.2010 11h03
Localisation : France Pas de Calais

Il est temps pour moi ....

Message par Alain »

Il est temps de vous faire part de ce que je vis et de ce que le Reiki a apporté à ma vie.

2002 fût l'année de ma première rencontre avec le Reiki; une initiation au premier degré accompagné de mon épouse; puis très vite je ne me suis plus senti en accord avec mon maître.

En fait un long travail de fond allait commencer; au travers de diverses formations ciblées sur l'humain, la communication où j'ai beaucoup travaillé sur moi, j'ai pu avancer à mon rythme vers ma personne, développer mon empathie et ce qui faisait sens dans ma vie.

Néanmoins fin 2009 je me trouvais en difficulté intérieure et avec une mélancolie récurrente.
Février 2010 : mes nouvelles recherches concernant l'énergie (par le biais de La prophétie des Andes)
me fait rencontrer une maître Reiki sur un forum; celle-ci me propose de reprendre le travail puis de m'initier; mi mars ce fût fait: initié au 2éme niveau.

Alors là, la vague de fond s'est mise en route; celle qui devait annihiler cette mélancolie latente; outre le travail du Reiki, des rencontres déterminantes sur le forum de cette maître reiki puis ici sur le forum d'André (je vais bientôt fêter mes un an d'inscription |\/| ) m'ont aidé à cheminer, à me regarder en face et finalement à appliquer ce principe d'honnêteté qui m'a toujours été cher.

Me voici à présent séparé; une séparation en douceur où le dialogue, le respect et l'affection sont préservés.
Une séparation par honnêteté vis-à-vis de mon ex épouse, de moi-même par rapport à l'être que je suis dans ses désirs et ses attentes de cette vie.

Il ne s'agit que de mon parcours. Une révélation que je savais au fond de moi nécessaire mais qui a mis le temps qu'il fallait pour faire jour et pour me laisser vivre ce que j'avais à vivre.

J'aime à penser que tout a un sens même si des fois nos choix peuvent entraîner par la suite une culpabilité par rapport aux conséquences.

Le Reiki est donc pour moi un révélateur, un accélérateur de prise de conscience pour pouvoir accéder à la vérité de Soi.

Je ne suis qu'au début de cette toute nouvelle vie mais gageons qu'elle est juste car tout se met en place comme il se doit.

Vous qui êtes en chemin, je vous souhaite de trouver Votre Vérité afin que dans cette vie vous puissiez vous épanouir sereinement !

Merci de m'avoir lu,

Bien à vous

A (^^)

P.S qu'à travers ce message soient remercié(e)s celles et ceux qui m'ont accompagné ou qui m'accompagnent encore ...ils sauront se reconnaître ...
(^ >:D< ¦3¦ >:D< ^)
I shin den shin : De mon âme à Votre âme

www.unpassursonchemin.fr
Avatar du membre
Mahaut
Membre
Membre
Messages : 899
Enregistré le : 01.05.2010 13h29
Localisation : Boulogne-sur-Mer ou Liège

Re: Il est temps pour moi ....

Message par Mahaut »

Waow Alain... (^ (L) ^)

M °v° >V<
N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Re: Il est temps pour moi ....

Message par Tara »

Bonne route Alain !

(^ (L) ^)

Tara
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
sylvie
Membre
Membre
Messages : 205
Enregistré le : 24.03.2010 19h48
Localisation : Auray- Bretagne

Re: Il est temps pour moi ....

Message par sylvie »

Merci à toi Alain, de partager cela avec nous ¦3¦

Souvent sur ce forum je voudrais répondre à certains posts, mais d'autres le font bien mieux et souvent avant moi, donc généralement je m'abstiens...
Cette fois encore, Mahaut a été la plus rapide, mais tant pis, je me lance quand même, car effectivement :
Waow ;)

Ton message va sûrement redonner un petit coup de "peps" à ceux qui se sentent un peu perdus, dans le doute, chamboulés etc...en tout cas c'est beau de voir quelqu'un s'être trouvé ~I~
Merci à toi >R< :O:
frederic
Membre
Membre
Messages : 397
Enregistré le : 11.01.2011 16h46
Localisation : Marzan, Morbihan
Contact :

Re: Il est temps pour moi ....

Message par frederic »

Longue vie à toi dans la lumière et l'amour !!! (^ (L) *î* :O: ^)
La vie prend place lorsque notre coeur s'ouvre, tu as bien raison!!
Frédéric
http://www.facebook.com/chemin.deveil?ref=tn_tnmn
Avatar du membre
Ange
Membre
Membre
Messages : 239
Enregistré le : 01.12.2010 0h39
Localisation : Curtilles - Broye vaudoise

Re: Il est temps pour moi ....

Message par Ange »

Merci Alain pour ce partage ¦3¦

Que chaque pas |\/| , qui te fait avancer vers TA vérité (^ ¦3¦ ^) , illumine :O: ta vie de sérénité ~I~ et d'amour (L)

Mes tendres pensées ¦3¦

Ange */\*
La beauté de l'âme s'exprime par le bien-être du corps )Y(
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Il est temps pour moi ....

Message par Bruno »

Coucou Alain,

comme dit Sylvie "c'est beau de voir quelqu'un se trouver". Je suis heureux pour toi Alain, que tu aies su laisser l'énergie mettre en lumière ta nature profonde, jusqu'à accepter d'emprunter le chemin qui te fera vivre avec elle (toi) au quotidien. Bravo!
Tu es honnête envers toi-même, rien que pour ça chapeau. Voici un bel enseignement pour chacun.
Je te souhaite de continuer de t'épanouir dans la vérité et la lumière :) :)

Triple gassho ! :E)

:O: :O: :O:
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Il est temps pour moi ....

Message par Annie »

Beaucoup d'émotion et de plaisir à te lire mon cher Alain (^^) .

Tout à l'heure j'ai retrouvé un petit papier blanc, frangé de vagues découpées à la main, avec ceci d'écrit dessus:

"Celui qui veut connaitre le Divin doit sentir le vent sur son visage et le soleil sur sa main."
[Bouddha] :O:

Ce papier m'a été offert par toi, et ce soir je te souhaite de sentir à ton tour le vent sur ton visage et le soleil sur tes doigts ... nul doute, tu es en route vers la connaissance du Divin, et je t'accompagne un bout de chemin ... si tu le veux bien >:D<

Annie _I_ ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
Miguel
Membre
Membre
Messages : 640
Enregistré le : 05.11.2010 19h27

Re: Il est temps pour moi ....

Message par Miguel »

Ohhh mon bel ami....

L'univers est merveilleux. Il sait mettre en jeu, en place et en scène tous les ingrédients pour que notre chemin se fasse. Ceci est possible du moment que nous avons donné un signe, celui de notre volonté de vouloir être!

Il n'y a qu'une personne que tu peux remercier dans tout cela, c'est toi! Toi qui a su écouter ton cœur.

Toute l'aide reçue, même si c'est avec leur cœur qu'ils ont aidé et donné....t'est du de part l'amour que tu t'accordes!

Alors bon voyage vers de nouveaux horizons, sache qu'il existe des points d'amarrage où il fait bon se poser et qu'ils seront toujours heureux de t'offrir un coin chaleureux.

Continue de briller ta lumière :O: ...celle qui pourra sans doute guider d'autres bateaux en préparation pour à leur tour oser le voyage, oser être.

Douce nuit.

M )Y( >U<
Je vole les pieds sur Terre
Avatar du membre
Mahaut
Membre
Membre
Messages : 899
Enregistré le : 01.05.2010 13h29
Localisation : Boulogne-sur-Mer ou Liège

Re: Il est temps pour moi ....

Message par Mahaut »

Miguel a écrit :sache qu'il existe des points d'amarrages ...

M )Y( >U<
Et quand on vit à la mer, on sait cela ;)
°v° >V<
N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre
Verrouillé

Retourner vers « Ce que le Reiki a changé dans votre vie »

le forum de