Réorientation et Reiki

Le Reiki à l'art d'inviter le changement dans nos vies. Faites part ici de votre histoire, si vous souhaitez la partager.
Luciole37
Membre
Membre
Messages : 7
Enregistré le : 24.05.2015 10h47

Réorientation et Reiki

Messagepar Luciole37 » 28.07.2015 9h16

Bonjour à toutes et à tous :)

Je suis initiée au 1er degré depuis fin mai. J'étais toute contente de faire mon initiation à 24 ans, en me disant que justement, il n'y avait peu de risques de changements majeurs, étant de plus célibataire.
Je suis en dernière année d'étude en aménagement du territoire et environnement. Je vais être diplômée en septembre. J'ai toujours rêvé de faire ces études, et en suis très heureuse. Par contre, les postes qui découlent de ces études m'intéressent beaucoup moins.

En rentrant chez mes parents, il y a une dizaine de jours, j'ai eu une prise de conscience en fouillant dans mes affaires qui m'a réellement contrarié, c'était de faire prof, comme si c'était ce pour quoi j'étais faite.
Il y a peu de temps, j'ai eu une subite intuition de passer un examen une telle date, alors que ce n'était pas du tout ce que j'avais prévue, au début cela m'a aussi beaucoup contrariée, au final j'ai écouté cette intuition et j'ai réussi avec brio l'examen :)
Etant plus petite, j'avais toujours envisagé de faire prof d'histoire géo et de svt, puis avec les années notamment l'arrivée au lycée, cette envie m'était passée. Cette prise de conscience me suit, et l'idée fait son chemin... Cela me fait peur, car je sens que cette idée n'est pas venue par hasard.., et que je ne sais pas si je me sens prête et si concrètement cela est fait pour moi.
Je n'avais pas du tout envisagé de faire ce métier, ces dernières années et mes dernières années d'étude ne sont pas les plus adaptées pour l'enseignement.

Je voulais savoir comment avez-vous fait face à ces prises de conscience? Comment le changement s'était-il passé? Le changement demande t-il du temps?
Je sais que la "machine" étant en marche, je n'arriverai pas à faire machine arrière. J'avoue être perdue et un peu déroutée, face à cela.

Je vous remercie pour vos réponses et témoignages. :)

Avatar de l’utilisateur
Sircée
Membre
Membre
Messages : 194
Enregistré le : 08.04.2013 13h39
Localisation : Reims

Re: Réorientation et reiki

Messagepar Sircée » 28.07.2015 10h21

Bonjour

Aaah, les surprises du chef reiki......hihihiihi
Pas de panique pour autant, continue ton bonhomme de chemin et tu verras que si tu es vraiment sur la bonne voie, les synchronisations, les opportunités et tous les petits cailloux de la Vie te mèneront à bon port.
Garde confiance et ouvre bien tes 2 yeux.....(et tes oreilles accessoirement)

Bisous plein d'encouragement

moon73
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 08.07.2015 20h55

Re: Réorientation et Reiki

Messagepar moon73 » 29.07.2015 14h05

Félicitation pour ton premier niveau Luciole et pour la réussite avec brio de ton examen :O:
Je pense aussi que tu dois laisser aller et tu verras ce qui arrivera "par hasard" ;) sur ton chemin sans trop te poser de questions ¦3¦ Bonne continuation dans ta pratique et "confiance" \W|W/ >:D< Belle journée à toi Luciole :O:

Luciole37
Membre
Membre
Messages : 7
Enregistré le : 24.05.2015 10h47

Re: Réorientation et Reiki

Messagepar Luciole37 » 31.07.2015 20h46

Je vous remercie pour vos encouragements et conseils.:) Oui en effet, l'initiation au Reiki provoque des changements qu'on aurait jamais imaginé ;)
Il y a eu du nouveau depuis. J'ai rencontré un prof d'établissement semi-privé de Strasbourg. Je rêve d'aller habiter à Strasbourg, c'est réellement mon projet de vie.
Du coup il m'a donné plein d'adresses auxquelles postuler. Apparemment avec un Bac +5, ça devrait fonctionner pour faire prof remplaçant.
Je n'en reviens toujours pas, et je ne sais pas du tout dans quoi je m'embarque, mais je reste confiante!! :), malgré tous ces chamboulements.
Encore merci à vos bonnes ondes :)

charlygp
Membre
Membre
Messages : 48
Enregistré le : 25.08.2012 23h42

Re: Réorientation et Reiki

Messagepar charlygp » 01.08.2015 10h31

Bonjour Luciole,

j'ai le même âge que toi et je pensais aussi que le Reiki n'apporterait pas trop de changement vu mon jeune âge et ma situation. Mais c'est mal connaître le Reiki : il t'emmènera vers des chemins auxquels tu n'aurais jamais pensé ! Mais les résultats sont souvent positifs.
Suis ton chemin initial et le Reiki fera le reste ! N'y pense pas trop, les choses se feront - ou non - d'elles-mêmes !

Evelyne
Membre
Membre
Messages : 94
Enregistré le : 24.04.2015 20h31

Re: Réorientation et Reiki

Messagepar Evelyne » 02.08.2015 12h13

Bonjour Luciole !

Je vais aussi atteindre les 24 ans en fin d'années ! Et je suis aussi une "spécialiste" du changement d'orientation ! J'ai été initiée à l'âge de 16 ans, donc peu avant d'avoir mon bac et c'est vrai que pas mal de changements en ont découlé. J'ai décidé de changer de voie professionnelle, faisant en tout 3 changements et un "approfondissement". Ca m'a donc bien pris 6-7 pour réellement choper la bonne opportunité ! Mes choix, quoique trèèèèèèès différents les uns des autres ne m'ont jamais empêchés de me diriger vers le chemin qu'il me fallait à ce moment-là !
Ma toute dernière formation m'avait laissé sur une fin que je ne savais pas comment gérer, comme ce qui t'ai arrivé : la formation était top, j'avais passé une année incroyable (même si le stage de fin était abominable), partie à Amiens pour étudier j'ai découvert une super ville et une super région, et j'avais pu combler mes envies énormes d'histoire. Mais je ne me voyais pas travailler et les perspectives d'avenir qui étaient possibles ne me semblaient pas du tout appropriées pour moi. Et je suis tombée par hasard sur une personne qui m'a permis de faire "tiiiiiilt" ! Et là j'ai compris ! Maintenant quand je regarde d'une façon posée les jobs que j'aurais pu faire tout de même après Amiens, au vu de ce que mes anciens compères d'étude font je me dis que oui des trucs m'auraient tentés quand même mais je sais plus précisément ce que je souhaite pour plus tard !
Comme quoi les changements s'opèrent sans forcément qu'on les cherche, et l'on ne se rend pas forcément compte de la portée de nos actes sur le coup, uniquement quand on touche à la finalité et qu'on regarde en arrière avec le sourire ;)

En tout cas c'est marrant, j'ai dû déménager à Strasbourg pour ma nouvelle formation, pour 2 ans (enfin plus qu'un an maintenant) ! Comme quoi la Vie ;) Moi je rêve de retourner en Picardie !

moon73
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 08.07.2015 20h55

Re: Réorientation et Reiki

Messagepar moon73 » 21.08.2015 10h02

Que de bouleversements :E)
J'aimerais avoir votre courage de "changer" de voie ;) :O: faut-il aussi que je sache vraiment ce que je veuille faire ^^ ... là est la question :O:
Belle continuation ¦3¦


Retourner vers « Ce que le Reiki a changé dans votre vie »

le forum de