Reiki et lithothérapie

Le Reiki s'intègre et complète parfaitement d'autres pratiques, au gré de votre inspiration. Partagez ici vos questionnements et expériences.
Francesca
Membre
Membre
Messages : 809
Enregistré le : 25.04.2011 15h41

Re: Reiki et lithothérapie

Message par Francesca »

Formidable Martine pour ce nouveau travail.
Les pierres sont étonantes car elles s'éclipsent dès que leur travail est accompli.
Avatar du membre
Laureen
Membre
Membre
Messages : 26
Enregistré le : 07.09.2011 16h09
Localisation : Martigues, France

Re: Reiki et lithothérapie

Message par Laureen »

Bonsoir à tous !!

Quel post interressant !! Il m'a interpellé car je suis très attirée par les pierres et leurs vertus et depuis peu j'ai reçu mon 1er degré Reiki... et pouvoir combiner les deux lors d'un soin m'attire énormément.

Pour les soins je ne les pratique pour l'instant que sur mon mari car je débute (et j'en ai fait un sur ma soeur)

J'aimerais savoir quelles pierres dois-je utiliser et à quel endroit (chakras) sachant que :
  • Pour mon mari je fais des soins pour soulager ses douleurs au dos (il a une hernie discale appuyant sur le nerf sciatique) et essayer de le faire arrêter de fumer.
  • Et quelles pierres pour un receveur qui n'a pas de soucis particulier... comme pour ma soeur qui est énergéticienne (et maitre Reiki) et à qui j'ai fait un soin... juste pour le plaisir et le partage :)
Autre question : je me suis offert un cristal de roche que je mets selon mon envie, sur ma table de chevet; sur moi (dans une spirale) ou dans mes mains... et j'ai l'impression qu'il est "flou" à un endroit alors qu'il n'était pas comme ça au début... Qu'est-ce que ça peut vouloir signifier ?
Le hasard sait toujours trouver ceux qui savent s'en servir
Avatar du membre
poulpynk
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : 13.07.2011 13h22
Localisation : Suisse

Re: Reiki et lithothérapie

Message par poulpynk »

Pour le flou, c'est qu'il a emmagasiné des énergies et qu'il est plein, sale, il faut le nettoyer (eau claire ou gros sel) et le recharger (soleil) et tu verras il sera tout beau comme neuf !

Pour les endroits à utiliser, il y a des livres sur la lithothérapie qui existent, en format * light * car si tu désires avoir la " bible complète * elle existe mais ça revient à devoir en utiliser beaucoup. Il existe des livres format poche avec les principaux et surtout des pierres à prix abordable et pas trop rares ! ;) (et souvent ils donnent les positions sur quels chakras les utiliser, etc... !)
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Reiki et lithothérapie

Message par Annie »

>O<
Laureen a écrit : J'aimerais savoir quelles pierres dois-je utiliser et à quel endroit (chakras) sachant que :
- Pour mon mari je fais des soins pour soulager ses douleurs au dos (il a une hernie discale appuyant sur le nerf sciatique) et essayer de le faire arrêter de fumer.
Le désir d'arrêter de fumer doit être une démarche personnelle et motivée de la part de ton mari. Ensuite il peut être aidé par le Reiki et la lithothérapie, mais en première intention il ne faut rien chercher à forcer ;)

_I_
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Laureen
Membre
Membre
Messages : 26
Enregistré le : 07.09.2011 16h09
Localisation : Martigues, France

Re: Reiki et lithothérapie

Message par Laureen »

Merci pour vos réponses :)

Poulpynk : Je peux le recharger au soleil et à la lune ? ou qu'au soleil ? Pour les livres je regarderai demain au magasin ésotérique où je me sers ...

Annie : Je me suis mal exprimée; je ne le force pas à arrêter de fumer (même si je le désire sincèrement) mais c'est lui qui souhaite; et d'ailleurs demain il m'accompagne au magasin pour se choisir une pierre qui pourrait l'aider (apparemment le quartz fumé serait pas mal, et l’améthyste aussi ... on verra ... )
Le hasard sait toujours trouver ceux qui savent s'en servir
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Reiki et lithothérapie

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
Laureen a écrit :je me suis offert un cristal de roche que je mets selon mon envie, sur ma table de chevet; sur moi (dans une spirale) ou dans mes mains... et j'ai l'impression qu'il est "flou" à un endroit alors qu'il n'était pas comme ça au début... Qu'est-ce que ça peut vouloir signifier ?
Le cristal de roche est rarement d'une transparence parfaite (à moins qu'il s'agisse de cristal artificiel) et celui-ci est constitué de multiples couches et microfissures intérieures offrant ces reflets irisés caractéristiques. Parfois certaines de ces couches se fissurent un peu plus amenant ce flou localisé que tu décris. En pareil cas, il ne suffit donc pas de nettoyer le cristal de roche pour le faire disparaître, il fait alors partie de la pierre.

J'ai vu parfois des pierres changer de couleur, de texture ou même se casser carrément suite à un travail énergétique, ça n'est pas rare. Je les ai enterrées afin de les remettre à la terre. Pour ce qui est du cristal de roche, je t'invite à le recharger au soleil. Sois toutefois prudente avec les cristaux colorés (améthyste, citrine, ...) car ces pierres exposées au soleil se décolorent rapidement.

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Laureen
Membre
Membre
Messages : 26
Enregistré le : 07.09.2011 16h09
Localisation : Martigues, France

Re: Reiki et lithothérapie

Message par Laureen »

Merci pour ta réponse André. Je l'ai purifié et mis à recharger depuis ce matin. Quand le l'ai acheté il n'avait pas cette partie flou. Je verrai bien en le rechargeant ce que ça donne. Quand je suis un peu énérvée, je le porte et il m'apaise; si il ne travail plus sur moi, alors je le remettrai à la terre :)
Le hasard sait toujours trouver ceux qui savent s'en servir
Francesca
Membre
Membre
Messages : 809
Enregistré le : 25.04.2011 15h41

Re: Reiki et lithothérapie

Message par Francesca »

Pour le nerf sciatique: une dumortiérite ( pierre bleue ) mais j'utiliserais plutôt de l'huile essentielle de basilic exotique qui est super pour décontracter tout les muscles de cette région douloureuse et aide bien dans ce cas (voir avec le pharmacien si pas de contre indications et le dosage). Et tout ceci en complément du reiki.
Pour le cristal de roche un vendeur et une dame passionnée vendeuse depuis près de 20 ans m'ont dit de ne pas utiliser de sel pour les pierres, mais l'eau du robinet non stagnante pour purifier et le soleil pour recharger pour le cristal de roche (il y le cristal de roche fantôme qui comporte comme un léger voile à l'intérieur).
Avatar du membre
Laureen
Membre
Membre
Messages : 26
Enregistré le : 07.09.2011 16h09
Localisation : Martigues, France

Re: Reiki et lithothérapie

Message par Laureen »

Merci Francesca :)

Pour la sciatique j'ai vu aussi qu'il y avait la KUNZITE que je peux associer avec un cristal de roche (hernie).
Je ne connais pas la dumortierite ... je vais regarder sur le net ...
Pour mes pierres je ne les nettoie jamais avec du sel.
C'est possible que mon cristal soit un cristal fantôme, car le voile est toujours là ...

:O:
Le hasard sait toujours trouver ceux qui savent s'en servir
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Reiki et lithothérapie

Message par André Baechler »

Francesca a écrit :il y le cristal de roche fantôme qui comporte comme un léger voile à l'intérieur
Image
Le cristal de roche fantôme n'a pas de voile à l'intérieur, mais il contient une ou plusieurs images fantômes de cristaux ;)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et autres pratiques »

le forum de