Reiki et lithothérapie

Le Reiki s'intègre et complète parfaitement d'autres pratiques, au gré de votre inspiration. Partagez ici vos questionnements et expériences.
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Reiki et lithothérapie

Message par Martine »

Bonjour Sam :)

Porte-la comme bon te semble ;).. un quartz, quel qu'il soit, ne s'abime pas sous l'eau :).. au contraire, puisqu'on le passe sous l'eau courante pour le "nettoyer", pourquoi le retirer pour la douche si le cordon qui le tient le supporte.

Concernant les vertus que l'on prête au quartz fumé, il serait très protecteur et serait une pierre très puissante pour la gestion du stress et des émotions. On dit aussi qu'il favorise l'arrêt de la consommation de tabac et apporte ses bien-faits au niveau respiratoire. On en parle aussi comme d'une pierre favorisant la confiance en soi et le discernement.

Belle journée et belle découverte :)
Francesca
Membre
Membre
Messages : 809
Enregistré le : 25.04.2011 15h41

Re: Reiki et lithothérapie

Message par Francesca »

Bonjour Sam,

Le quartz rutile j'aime beaucoup, pourquoi? I dont' no.
C'est l'une des premières pierres qui m'a attirée à elle, j'ai un bracelet en quartz rutile et le quartz fumé m'a également attiré mais je le porte rarement.
Parfois les pierres et moi nous nous croisons et je les emmène avec moi.
J'ai porté pendant presque trois ans une labradorite, et depuis quelques mois je ne la porte plus, elle est tombée de ma chaîne à plusieurs reprises comme pour me dire ça va tu peux me laisssser (alors que cela ne s'est jamais produit pendant les trois ans et maintenant je n'y pense plus).
Je suis par contre attirée par la sodalite ( pierre bleue) et les mois précédents, par le cristal de roche que j'ai à nouveau délaissé pour l'instant.
Le quartz rutile est une magnifique pierre.
Le quartz fumé est aussi une pierre d'ancrage.
Chacun de mes livres présentent des aspects différents des pierres, mais ton choix ou ton attirance pour une pierre est bien spécifique selon tes besoins du moment.
Finalement c'est un peu comme avec les personnes, on a parfois envie de voir certaines, plus que d'autres, ou de faire un bout de chemin avec l'une ou l'autre.
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Reiki et lithothérapie

Message par sam »

Merci Martine, pour ces infos.

Ce que tu me dis de cette pierre m'indique qu'elle ne m'attire pas 'sans raison' (ne fût-ce que parce que je suis une fumeuse invétérée ;), 'faut croire que c'est pas 'un hasard' si j'ai noté quartz 'enfumé' :E) ). La description que tu fais de ce quartz, me pousse encore un peu plus vers lui ¦3¦ :O: Dès que j'en trouve un, je me l'offre ! En route pour de nouvelles découvertes dans le monde des pierres !

Bonsoir Francesca,

J'aime bien ton image au sujet des pierres :
Francesca a écrit :Finalement c'est un peu comme avec les personnes, ont a parfois envie de voir certaines plus que d'autres, ou de faire un bout de chemin avec l'une ou l'autre
C'est joli, avec une touche de poésie et de tendresse, cela ouvre de belles perspectives.
Merci !


sam (o) (\)
Don't worry, be happy ;-)
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Reiki et lithothérapie

Message par Bruno »

Bonsoir :)

Je m'y connais peu en pierres et n'ai pas la prétention d'apporter de l'eau au moulin de ce post, mais je viens juste te dire Sam que j'ai eu un quartz rutile de citrine, acheté à Nice.
Une pierre super belle, avec ses reflets jaunes, que j'ai perdue. J'y étais très attaché, sans savoir pourquoi, si ce n'est qu'elle semblait renfermer de jolis secrets, avait l'air habitée :p et me plaisait beaucoup tout simplement.

¦3¦ >R< (o) >V< ¦3¦
www.bruno-magnetiseur.com
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Reiki et lithothérapie

Message par sam »

Bonsoir Bruno

Tu as perdu cette pierre que tu appréciais, mais pas le souvenir de ses reflets, ni l'intuition des secrets qu'elle renfermait ... cela subsiste, au-delà de la perte ...
Peut-être ta pierre joue-t-elle ainsi l'un de ses rôles : être au-delà/en dehors du temps .... ?

sam :O:
Don't worry, be happy ;-)
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Reiki et lithothérapie

Message par Bruno »

Joli! ;)
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
ambolik
Membre
Membre
Messages : 410
Enregistré le : 01.05.2011 22h44
Localisation : Quelque part, entre ici et maintenant, quoique...

Re: Reiki et lithothérapie

Message par ambolik »

Bonjour à tous,

j'ai une petite question:
voilà, je possède un superbe galet de labradorite que j'adore...malheureusement, ce galet est tombé par terre d'une hauteur d'homme sur un sol dur, et il a un éclat...et je voulais savoir, si cet éclat pouvait perturber le comportement de la pierre....c'est une question un peu bête mais ça me turlupine...

Merci de me lire et bonne journée à tous!!!
...L'attention contrôle la croyance...
frederic
Membre
Membre
Messages : 397
Enregistré le : 11.01.2011 16h46
Localisation : Marzan, Morbihan
Contact :

Re: Reiki et lithothérapie

Message par frederic »

Coucou Ambolik, :)

Je ne sais pas si cela change le comportement de la pierre, mais tu peux en tout les cas lui donner du reiki pour guérir le choc reçu!!!! ;) (L) \W|W/
Frédéric
http://www.facebook.com/chemin.deveil?ref=tn_tnmn
Francesca
Membre
Membre
Messages : 809
Enregistré le : 25.04.2011 15h41

Re: Reiki et lithothérapie

Message par Francesca »

Ambolik, j'ai fait la même chose, j'ai fait l'acquisition de nouveaux galets : labradorite, quartz rose, tourmaline, fluorite. J'en profite pour vous laisser une super adresse de salon ou foire aux pierres qui se déroule pendant trois jours chaque année à Wissant (charmant petit village du Nord-Pas de Calais), le week-end du 15 août.

J'ai laissé tomber une jolie labradorite et il lui manque une petite parcelle !
Sa forme est modifiée mais pas ses propriétés mais je pense que son attraction en est modifiée car elle n'est plus galet.
Les objets nous attirent aussi pour leur forme et ils évoquent différentes choses pour nous selon leur forme.
Merci Frédéric pour cette lumineuse idée de reiki pour le choc reçu par la pierre.
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Reiki et lithothérapie

Message par Martine »

J'ai acquis un galet d'obsidienne œil céleste, il y a quelques mois.

Au début je le regardais mais ne l'utilisais pas. Puis, je me suis mise à le porter en collier (un petit filet hyper ingénieux en macramé de coton qui peut contenir toutes les tailles ou formes de pierres).

En fait, après l'avoir porté quelques fois, je me suis rendue compte que sans trop y réfléchir, je l'avais avec moi à chaque fois que je devais exposer une partie de qui je suis face à des inconnus.

Depuis environ 2 mois, j'étais en négociations pour un nouveau job qui me touche et me motive énormément. Je l'ai porté à chaque entretien, pensant qu'il "allait" tout simplement bien avec ma tenue vestimentaire.

La semaine dernière, j'attendais que les décisions finales se prennent et jeudi soir, par maladresse, je l'ai laissé tombé. Un éclat s'est détaché, brisant l'oeil en son centre. Vendredi matin, je recevais la réponse définitive tôt le matin. Ce job m'a été confié :)

Cette obsidienne a, pour moi, terminé son travail présent. Je vais la mettre dans un petit sachet en tissus et la planter (avec un repère) dans mon jardin. Elle se rechargera dans la terre. Peut-être l'oublierai-je, peut-être qu'un jour j'irai la rechercher... L'avenir le dira.
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et autres pratiques »

le forum de