Kinésiologie

Le Reiki s'intègre et complète parfaitement d'autres pratiques, au gré de votre inspiration. Partagez ici vos questionnements et expériences.
Avatar du membre
crocko
Membre
Membre
Messages : 100
Enregistré le : 31.01.2015 1h10
Localisation : Drôme - Chatuzange

Re: Kinésiologie

Message par crocko »

Hello all!

Je vous fait un petit retour concernant ma formation de Touch For Health.
J'ai été très intrigué par les méthodes et les "explications" fournies. Je m'attendais à des choses plus "scientifiques"...
Mais avec du recul, qu'y à t il d'explicable scientifiquement dans le Reiki ? Comment en expliquer le résultat ? Il m'a fallu prendre du recul et accepter les méthodes. Elles ont toutes été présentées en détails.
Ce qui était intéressant est que chaque méthode était présentée aux stagiaires sur un volontaire. Tout le monde était bleuffé. J'ai eu une approche très cartésienne : je ne crois que si j'ai la preuve que ça fonctionne.
Je ne me souviens pas ne pas avoir eu de résultat négatif.

J'ai adoré tout ce qui avait avait un lien avec les émotions. Mais ça m'a vidé, toutes ces pratiques me faisaient activer du Reiki. Ce qui amplifiait le résultat escompté. J'en ai fait pleurer.... Lol. Mais tout mes cobayes étaient ravis !!!

Aujourd'hui la Kinesio me parle. J'attends de pratiquer de nouveau sur différentes personnes pour me décider de la poursuite ou pas. Le coût est vraiment important, mais une fois encore aujourd'hui grosse déception au travail. Faut-il y voir un signe..... '¬'
Avatar du membre
Bog+na
Membre
Membre
Messages : 207
Enregistré le : 24.10.2014 16h52
Localisation : devant vos non-dits..

Re: Kinésiologie

Message par Bog+na »

Hello you ! :) Bonjour !

La Kinésio m'a enchantée et passionnée en tant que nécessiteuse-(im)patiente. ..- Quelle magnifique profonde patience chez 'ma' praticienne !..... ;)
Je te remercie pour tes infos.

- Y a-t-il sur le net quelque chose qui explique/montre ce que tu apprends ? Pour me faire une idée si la formation de Touch For Health enseigne ce que j'ai testé sur moi;
"bluffant", faisant complétement changer d'état intérieur; tenant avec le temps !!

crocko a écrit :
J'ai adoré tout ce qui avait avait un lien avec les émotions. Mais ça m'a vidé, toutes ces pratiques me faisaient activer du Reiki.


Le fait que le Reiki s'active t'a vidé ?
Ou les émotions que tu as éprouvées ?

Cordialement

:O: :?: :O:
Avatar du membre
crocko
Membre
Membre
Messages : 100
Enregistré le : 31.01.2015 1h10
Localisation : Drôme - Chatuzange

Re: Kinésiologie

Message par crocko »

Bonjour Bog+na !

Je n'ai pas trouvé sur le net le contenu illustré de ce que l'on nous apprend.

Il y a une grosse partie théorique sur les méridiens, points d'acupuncture et anatomie. C’est très bien intégré avec la partie pratique.

Si tu veux envoie-moi un MP pour mieux échanger ? Me donner quelles sont tes attentes ?

Autant à côté d'une personne j'arrive à "contrôler" un soin qui se déclenche involontairement, j'arrive à me faire une bulle assez facilement.
Ici c'est différent, nous avions tous une sensibilité aux énergies. Les échanges en longueur de journée et, je pense surtout que d'être au contact de certaines personnes qui en avaient "besoin" m'ont fatigué. D'autres me donnaient, car eux aussi pour certains prodiguaient des soins énergétiques sous d'autres formes. Une vraie orgie !!! ¦D
Janaka
Membre
Membre
Messages : 31
Enregistré le : 01.08.2015 9h16
Localisation : IDF Orsay

Re: Kinésiologie

Message par Janaka »

Bonjour,

Si le sujet vous intéresse, vous pouvez chercher sur Youtube des vidéos de Donna Eden. Elle mêle de manière assez intéressante des techniques de kinesiologie et le travail énergétique.
Certaines vidéos sont inspirantes pour la pratique du Reiki et donnent des idées.

Voici par exemple :
Mais il y en a des dizaines très bien.

Janaka
Avatar du membre
Bog+na
Membre
Membre
Messages : 207
Enregistré le : 24.10.2014 16h52
Localisation : devant vos non-dits..

Re: Kinésiologie

Message par Bog+na »

Bonsoir <|>

Merci pour le partage ! :)

Intéressant, et souriant.., je trouvais..,
mais bien tôt je me tortillais un peu :
tous ces gestes de Donna, et cela dans l'espace de la personne couchée..!
-Quelque chose me pose là problème. - La cohérence ?

Je suis surprise aussi de voir comment la personne couchée respire peu.., s'exprimant par sa main gauche..; se relève en forçant.., et qu'on la laisse faire.

Quand le test musculaire montre l'amélioration (=plus de résistance dans les bras levés) après les cercles accomplis au niveau du coeur .. - je ne suis pas sûr de pouvoir tirer la même conclusion que D.E., quand à l'efficacité de ces mouvements en cercles !
-Le résultat au niveau de la résistance des bras ne vient peut-être que du fait que la dame couchée, qui entendait Donna, y a mis, elle (!) sa conscience..

(- Vous ne vous-posez pas ce genre de questions ?..)

Un petit 'truc' encore : à la minute où D.E. montre sur elle comment masser le ventre..- je reviens en arrière pour voir si j'ai bien vu.. :
vous, dans quel sens massez-vous instinctivement le ventre ? (est-ce peut-être dépendant de la question droitier/gaucher ?)


(^ ^)
Avatar du membre
crocko
Membre
Membre
Messages : 100
Enregistré le : 31.01.2015 1h10
Localisation : Drôme - Chatuzange

Re: Kinésiologie

Message par crocko »

Merci Janaka !
Je pense que je vais approfondir la chose en regardant d'autres vidéos et me renseigner sur cette dame.
Bog+na a écrit :
(- Vous ne vous-posez pas ce genre de questions ?..)
Mais si ! Tout le temps ! Mais depuis le début que je touche à ce monde énergétique, je ne crois que ce que je vois, expérimente par moi même.

Belle nuit à vous !
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Kinésiologie

Message par Annie »

Bonsoir,

Merci Jakana pour ce partage de vidéo, mais sur un espace francophone, merci de garder la langue française comme moyen d'expression principal, chacun n'étant pas parfaitement bilingue ou plus ... moi, la première ;)

Je n'ai pas regardé jusqu'au bout, et n'émettrai donc aucun commentaire sur la façon de faire, après tout chacun est libre d'adhérer ou non, mais je trouve un détail d'emblée qui me dérange, c'est de s'installer sur une table de soins en gardant ses chaussures :(( ...

_I_ |)
Image www.lumireiki.fr
Janaka
Membre
Membre
Messages : 31
Enregistré le : 01.08.2015 9h16
Localisation : IDF Orsay

Re: Kinésiologie

Message par Janaka »

Oups,

Désolé pour l'anglais et les chaussures, le but n'est pas de choquer les personnes.... Décidément je crois que ma vidéo est une grosse boulette.....
Sorry sorry
Modifié en dernier par Janaka le 09.09.2015 22h20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
crocko
Membre
Membre
Messages : 100
Enregistré le : 31.01.2015 1h10
Localisation : Drôme - Chatuzange

Re: Kinésiologie

Message par crocko »

Tu as cherché à aider, c’est sympa. Il y a a prendre et à laisser dans cette vidéo, c'est certain. Mais parfois, un geste, une idée, une association d'idée, une envie de vérifier, je sais pas... ça fera avancer ! Toujours il y a a prendre, et à apprendre.
Et pis l'anglais ne m'a pas posé de problème. Même sans écouter, les gestes et illustrations pouvaient être suffisants.
Allez, merci à vous tous ! (L) ¦3¦
Avatar du membre
Bog+na
Membre
Membre
Messages : 207
Enregistré le : 24.10.2014 16h52
Localisation : devant vos non-dits..

Re: Kinésiologie

Message par Bog+na »

Coucou

Janaka, :),c'est super de partager !! :D Même des boulettes, s'il y en a !
( 8) Perso, je suis pour le droit 8) à l'erreur !! : - si erreur il y a..)


Cette dame -miroir- me rappelle comment l'émotion n'est pas spiritualité. ...



<|>
Modifié en dernier par Bog+na le 09.09.2015 22h45, modifié 1 fois.
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et autres pratiques »

le forum de