Kinésiologie

Le Reiki s'intègre et complète parfaitement d'autres pratiques, au gré de votre inspiration. Partagez ici vos questionnements et expériences.
Avatar du membre
crocko
Membre
Membre
Messages : 100
Enregistré le : 31.01.2015 1h10
Localisation : Drôme - Chatuzange

Kinésiologie

Message par crocko » 10.04.2015 11h41

Bonjour à tous,

Je vais très certainement participer à un stage de formation de Kinésiologie cet été (Touch For Health). Pour voir si cela me plait d'une part, et si tel est le cas, suivre le cursus complet dans les prochaines années. Lever des blocages par le Reiki est possible, mais il me semble que la kinésio est vraiment complémentaire.
Et puis, ne sachant pas de quoi demain sera fait, s'installer en Kinésio semble plus "sérieux" au commun des mortels que énergéticien, thérapeute énergétique ou autre terme qui nous parlent si bien à nous. ^^

Y a-t-il des personnes du forum formées à cette pratique ? Qu'est-ce que cela vous à apporté ?
Merci pour vos :?:

Bon hormis ce projet, je continue bien entendu le Reiki dans lequel je m'épanouis tant. Le troisième degré est planifié pour juillet ! ^^ ^^ ^^

A très bientôt !!!

libertad
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : 22.11.2014 14h11

Re: Kinesio

Message par libertad » 10.04.2015 19h23

Bonsoir,

Que de beaux projets en cours Crocko.

Je suis loin d'être prête pour le 3ème degré de reiki :(( mais très intéressée par la kinésiologie.
Ça a effectivement l'air d'être plus compréhensible pour tous et très certainement un complément au reiki.
J'ai toujours autant de mal à expliquer le reiki à ceux qui ne connaissent pas.
D'ailleurs, je n'essaie même plus :p.

Pour en revenir à la kinésiologie, peux-tu m'indiquer (peut être en MP), dans quelle région a lieu la formation dont tu parles ?

En espérant avoir des retours de personnes qui pratiquent pour nous éclairer

Bonne soirée

Avatar du membre
crocko
Membre
Membre
Messages : 100
Enregistré le : 31.01.2015 1h10
Localisation : Drôme - Chatuzange

Re: Kinesio

Message par crocko » 10.04.2015 21h19

Bonsoir Libertad.
Je t'ai envoyé les infos par MP. Ça vient tout seul pour le troisième degré.
J'ai la chance de faire un ou deux soins par semaine sur des personnes complètement différentes. Je pense que ça aide... Et beaucoup !

La Kinésio... Ça fait un an que j'y pense mais le contexte actuel au boulot plus mes envies de développement personnel me poussent là. Alors je fonce....

Avatar du membre
crocko
Membre
Membre
Messages : 100
Enregistré le : 31.01.2015 1h10
Localisation : Drôme - Chatuzange

Re: Kinesiologie

Message par crocko » 28.04.2015 18h59

Sujet lu mais sans bien de contribution... SNIF....
Vraiment? Personne sur ce super fofo ne pratique la Kinesio ?

Evelyne
Membre
Membre
Messages : 94
Enregistré le : 24.04.2015 20h31

Re: Kinesiologie

Message par Evelyne » 29.04.2015 19h20

Je ne connais pas du tout la Kinesiologie, pouvez-vous me (nous) dire ce qu'il en est ?

Libertad : Il est dommage que tu ais renoncé à expliquer le Reiki ! Je trouve que c'est vraiment quelque chose d'amusant, surtout pour ceux qui n'évoluent pas du tout dans cet univers ! Le dialogue est à moduler en fonction de l'état d'esprit et du mode de pensée de chacun ;)
Je ne présente pas du tout la chose de la même manière selon mon interlocuteur !

Avatar du membre
Bog+na
Membre
Membre
Messages : 207
Enregistré le : 24.10.2014 16h52
Localisation : devant vos non-dits..

Re: Kinesiologie

Message par Bog+na » 29.04.2015 19h27

Vu plusieurs approches diverses de la kinésiologie..

...- j''irais, moi, consulter quelques praticiens. J'irai avec un vrai souci-ombre-oubli-problème intime -
pour voir 'sur ma peau ' !
Le reste suivrait :) .., peut-être ! ;)

Bonne soirée ! \W|W/

Avatar du membre
crocko
Membre
Membre
Messages : 100
Enregistré le : 31.01.2015 1h10
Localisation : Drôme - Chatuzange

Re: Kinesiologie

Message par crocko » 29.04.2015 19h33

Oui la Kinesio c'est encore un truc chelou basé sur les énergies...
Ça permets entre autre de lever des blocages énergétique, de faire une bonne circulation de l'énergie dans le corps. Cherche touch for health.
Pour nous, ça nous a permis d'avoir un deuxième enfants... En preuve j'ai pas mieux....

Avatar du membre
salva
Membre
Membre
Messages : 195
Enregistré le : 01.12.2013 14h18
Localisation : Seine & Marne (145m)

Re: Kinesiologie

Message par salva » 30.04.2015 18h48

Bonjour,

Il y a quelques années (avant même d'aborder le Reiki), j'avais tenté une approche de la kinésiologie, juste en me basant sur quelques livres traitant du sujet. J'avais été surpris par la partie "thérapie" qui s'était avérée assez efficace sur de petits bobos (mal de dos, etc...).
Par la suite le sujet a été mis de coté.

Dernièrement le sujet a été remis sur mon chemin avec le Reiki Arc-En-Ciel; La kinésiologie est ici utilisée pour le "diagnostique" du consultant, afin de déceler par exemple les chakras faibles qui nécessitent d'être revigorer.
En fonction des personnes, le test kinésiologique est assez subtile et demande une certaine habitude pour "percevoir" les réponses du consultant.

Pour le peu d'expérience que j'ai pu avoir sur la kinésiologie, je suis pas certain que l'on aborde l'énergie au même sens que le Reiki, il me semble que cela agit en particulier sur les méridiens qui traverses le corps, et la réaction des muscles qui peuvent réagir en fonction de l'inconscient.

Après voilà.... je suis loin de maitriser le sujet, je souhaitais simplement partager avec vous ma maigre expérience dans ce post ;)

Avatar du membre
marco
Modérateur
Modérateur
Messages : 351
Enregistré le : 07.04.2010 23h01
Localisation : Plateau de Maîche - Montbéliard

Re: Kinesiologie

Message par marco » 04.05.2015 23h36

Bonjour tout le monde >O< >R< )Y(

La kinésio se base sur le langage du corps et la séance s'articule autour des objectifs définis par des mots précis et dont seul le corps, grâce au test musculaire réalisé par le professionnel, valide l'intention de travail. ^^

Ainsi, la recherche de l'objectif est déjà un gros travail en soi pour réussir à formuler avec une absolue exactitude le besoin de l'être qui vient consulter (\) :) . Ici, le mental est littéralement mis hors parcours '¬' :?:

De même, la kinésio laisse la possibilité au thérapeute d'utiliser de nombreux outils ¦3¦ Î3 de libération dont le recours est déterminé par le test musculaire, comme le massage, les méridiens, les couleurs, les sons, les minéraux, les affirmations positives, l'énergétique (compatible avec le Reiki :E) Î3 , les fleurs de Bach ou encore les huiles essentielles me semble-t-il... (ö)

Selon les affinités du professionnel, il aura donc une boite à outils plus ou moins étoffée pour travailler avec les personnes. :O: /_\ */\* |\/| ¦3¦ (o) ^)

En effet, la formation de base en kinésio entre-ouvre les potentialités offertes par un ensemble de techniques :E) , mais c'est au futur praticien d'approfondir ses connaissances et compétences en poursuivant son propre développement personnel via des outils complémentaires. (\) )Y( /_\ (o)

Selon les écoles, j'ai cru voir qu'il y avait des modules de spécialisations qui pouvaient être suivis en complément du cursus de base. |\/| :)

J'avais eu écho qu'il y a une école sérieuse sur Lyon qui forme en kinésio sur 3 ans, mais attention au porte monnaie si tu n'as aucune aide ou prise en charge <:-| '¬' ;) Il faut aussi bien faire attention, il y a des exigences de reconnaissance de formation pour adhérer obligatoirement à la fédération, octroyant le titre de kinésiologue et soumise à la condition sine qua none d'une RC pro obligatoire pour s'installer. (ö) '¬'

Voilà un peu ce qui me reste de souvenirs de ma belle rencontre avec un kinésio et Maître enseignant reiki.

Crocko, je te souhaite de trouver ton épanouissement dans cette voie si c'est par là que tu te sens interpellé (\) ¦3¦ Cependant, je te déconseille de tenir compte de la lisibilité d'une pratique comme critère de sélection pour choisir ta formation. :O: >:D<

En étant à l'aise avec tes choix, les gens le sentiront naturellement et ne se poseront que les questions sur lesquelles toi-même tu émets des doutes ou des craintes ;) (L)

Bonne semaine à vous \OwO/ :O: (\) ¦3¦ \OwO/

:-* >V<
Marco
http://chromotherapie25.canalblog.com

Avatar du membre
crocko
Membre
Membre
Messages : 100
Enregistré le : 31.01.2015 1h10
Localisation : Drôme - Chatuzange

Re: Kinesiologie

Message par crocko » 05.05.2015 11h06

Salut Marco,

Merci pour ton message.
Tu confirmes l'idée que je me fais de la kinesio.

J'ai choisi une autre école que celle de Lyon.
Il y a une formation intensive (6J) pour les 4 niveaux de touch for health cet été dans un cadre bien sympa. C'est une porte d'entrée pour le cursus complet en 3 cycle. L'avantage c'est que la formation se fait à la carte. C'est à dire que je peux étaler la formation "pro" sur plusieurs années. Ils proposent également une centaine d'heure de spécialisation.

C'est vrai que c'est coûteux et que je n'ai aucunes aides. Je vais profiter de ma situation professionnelle actuelle pour pouvoir m'en offrir.

Tes conseils sont bons, la kinésio m'attire pour différentes raison.
- la première : la kinesio a débloqué des choses chez ma chérie, ça nous a permis d'avoir un second enfant après plusieurs années de tentatives.
- la seconde : le peu de kinesio que j'ai reçu m'a levé une douleur au dos que j'avais depuis six mois.
- la troisième : j'ai la chance d'avoir beaucoup de ressentis, j'ai parfois la sensations de ressentir la pulsation "vitale" du corps, autre que les pulsations cardiaque. Je ne sais plus comment ça s’appelle. D'avoir de nouvelles connaissances me permettra d'être encore plus efficace
- 4 : j'ai des cobayes pour m'exercer ^^

Verrouillé

Retourner vers « Reiki et autres pratiques »

le forum de