Reiki et communication animale/intuitive

Le Reiki s'intègre et complète parfaitement d'autres pratiques, au gré de votre inspiration. Partagez ici vos questionnements et expériences.
lechatquiharpe
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 31.03.2015 22h06

Re: Reiki et communication animale/intuitive

Message par lechatquiharpe »

Dommage Sam ... J'aimais beaucoup ce que tu disais !

Même si me concernant j'y mets (pour l'instant) quelques nuances en fonction de ma (petite) expérience.
Je pense qu'effectivement leur demander de revivre l'événement traumatique par pure curiosité n'est pas approprié... Mais dans le cas où cela influe leur comportement du moment et impacte sur leur vie, il est parfois bon de leur donner l'opportunité de s'exprimer à ce propos. Certains ont besoin de cela, et nous plongent immédiatement dans ses souvenirs à peine les "présentations" faites !
Comme en toute chose il convient donc de laisser notre intuition nous guider et puis les animaux sont de très bons professeurs, ils savent bien nous remettre en place si besoin est !
Pour l'instant quand on me demande de poser des questions sur le passé de l'animal, je commence par expliquer à celui-ci ce que son humain veut savoir et pourquoi. Et après je leur laisse le choix de me montrer ou non et j'accueille toujours leur choix avec bienveillance (L)
joss
Membre
Membre
Messages : 96
Enregistré le : 05.07.2010 12h27
Localisation : Poitiers

Re: Reiki et communication animale/intuitive

Message par joss »

Pour avoir ouvert la porte au chamanisme, il est intéressant de faire le expérience avec des animaux mais également avec les plantes ou les cailloux
Reiki85
Membre
Membre
Messages : 304
Enregistré le : 26.05.2014 17h04
Localisation : 85

Re: Reiki et communication animale/intuitive

Message par Reiki85 »

Merci pour les précisions. Î3

Jeudi j'ai adopté une lapine, je ne sais rien sur son passé, d'où ma question.
Elle s'adapte doucement... >U<
Les animaux sont les anges de cette Terre
natou1982
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 02.04.2015 22h43
Localisation : Eure et Loir

Re: Reiki et communication animale/intuitive

Message par natou1982 »

Sam en effet, j'avais aussi vu ton texte, que je n'ai pas eu le temps de lire, dommage :(

Et je rejoins Lechatquiharpe, on explique le pourquoi, on arrive pas de but en blanc, disant bon hop montre moi ton passé !!
On prends le temps, certains animaux vont aussi plus se livrer avec une personne et moins avec une autre, c'est au feeling, nous vers l'animal mais aussi l'animal vers nous.

Il y a les cas ou, le fait de travailler à deux sur une demande, aide beaucoup, à la première visite, l'animal qui ne connait pas la CA peut etre un peu réticent, donc on peut juste passer un message et expliquer, et prévenir qu'une autre personne viendra et qu'elle pourra se livrer un peu plus si elle le souhaite.

Et en général c'est bénéfique, l'animal à eu le temps de réfléchir et de voir ce qu'on peu lui apporter.
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Reiki et communication animale/intuitive

Message par sam »

@ lechatquiharpe :

Je suis bien d'accord avec ton dernier post, et particulièrement avec ceci :
Pour l'instant quand on me demande de poser des questions sur le passé de l'animal, je commence par expliquer à celui-ci ce que son humain veut savoir et pourquoi. Et après je leur laisse le choix de me montrer ou non et j'accueille toujours leur choix avec bienveillance (L)
.

J'ai lu, relu et re-relu x fois ton message, et réfléchi à tout ça.

Ce qui me gêne, c'est que l'humain d'un animal 'veuille savoir' , quoi que ce soit, et pour n'importe quelle (et néanmoins peut-être très bonne) raison ...

Perso, je ne place pas ma camera de ce point de vue.

J'ai perdu une de mes chiennes récemment. Son petit pote de 10 ans, qui a partagé toute sa vie avec elle (avec nous tous), me semble perturbé par son absence. Il reste jouette, mais malgré tout, je vois bien qu'il y a quelque chose de 'différent' en lui. Idem pour ma 'gueule cassée', survivante de la maltraitance. Son comportement à elle aussi, a changé.

Hier soir, je lui ai proposé du Reiki (au petit pote de 10 ans), en lui disant simplement qu'il était libre de l'accepter ou non, et que s'il voulait me dire quoi que ce soit, me faire comprendre quelque chose d'important pour lui, j'étais à son écoute et que j'essaierais de l'entendre.
Jusqu'à présent, je n'ai pas perçu de 'message', mais il est là, juste derrière moi, à croire qu'il lit par dessus mon épaule ;) (^^) {°°} ¦3¦

Et je ne doute pas que tu accueilles la réponse de l'animal avec ouverture et bienveillance.

@ natou
Et je rejoins Lechatquiharpe, on explique le pourquoi, on arrive pas de but en blanc, disant bon hop montre moi ton passé !!
J'en suis bien consciente, Natou, et c'est heureux !
Je n'avais pas suggéré ça de la part des 'pratiquants' dans mon précédent post que tu n'as pas eu le temps de lire ;)

Il y a déjà bien longtemps que j'ai découvert les possibilités de la communication intuitive, sans moi-même la pratiquer 'volontairement' ou 'consciemment' jusqu'à présent. Je crois que quand c'est 'bien fait', c'est comme en Reiki, on propose, l'animal dispose. Ce qui me dérange, c'est qu'un bipède 'veuille' savoir.

Certains de mes chiens ou de mes chevaux ont été maltraités par le passé, par d'autres que moi. Ils sont bien, aujourd'hui, ici et maintenant, et ne veulent plus reparler de l'avant-tout-ça. A moi de découvrir pour quoi et de ne plus les confronter aux situations qui ont été anxiogènes pour eux : l'un ne supporte plus qu'on lui tienne le collier, l'autre a peur des cris d'enfants, j'ai à gérer des caractères forts, une en particulier, une vraie 'survivante'.

Je ne sais pas ce qu'ils ont vécu, mais je peux observer ce qu'ils ne veulent plus, dans la vie de tous les jours.
Et là, il suffit juste d'observer.
Et je n'ai qu'à garder ma place de 'chef de meute' là-dedans, celui qui amène la sécurité des repas, du couchage. Je ne me sens pas l'obligation, ou la nécessité, de me protéger, de rester à distance. je 'baigne dedans' tous les jours., ils sont parties prenantes de ma vie.

Pour en revenir au sujet, et à ce que peut apporter le Reiki par rapport à la communication intuitive, je pense que la pratique du Reiki peut 'augmenter' les facultés de clair-audience, de clair-voyance, ça dépend de chacun.
Il y a eu un temps où je pratiquais plus le Reiki que maintenant, et c'est vrai que j'étais plus 'réceptive' à l'époque.

De la manière dont je la perçois, la communication intuitive a beaucoup de points communs avec le Reiki.
Lâcher-prise de la part du 'donneur' ou de 'l'interprète',ouvrir son coeur, respecter l'interlocuteur, Laisser-faire/dire.

Pour moi, il y a toujours eu un énorme pas entre 'je veux savoir' et 'aimerais-tu me parler'.

(^ :O: ^)
Don't worry, be happy ;-)
jessica
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré le : 06.06.2015 13h45

Re: Reiki et communication animale/intuitive

Message par jessica »

bonjour,

je m’intéresse depuis peu à la communication animale. je souhaiterais apprendre, j'ai donc commander ce jour la connexion perdue, connaissez vous ce livre ?
Vous qui communiquez avec les animaux, pouvez vous me dire s'ils se réincarnent ?
Mon chat est décédé et je souhaiterais communiquer avec lui, est ce la même approche pour un animal vivant?
Est ce vrai qu'il n'est pas bon pour les animaux décèdes de communiquer plusieurs fois avec eux?
Merci
lechatquiharpe
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 31.03.2015 22h06

Re: Reiki et communication animale/intuitive

Message par lechatquiharpe »

Ce livre est très intéressant Natou a commencé la CA avec il me semble.
Oui, les animaux se réincarnent (en tout cas c'est ce qu'ils disent). Communiquer avec les animaux décédés doit se faire avec beaucoup de tact et de respect. ils ne faut pas chercher à les garder près de nous par ce biais. Ils doivent continuer leur chemin.
S'ils le désirent, ils sauront nous retrouver.
Il faut vraiment être à l'écoute et cesser immédiatement s'ils ne veulent pas, il ne faut pas gêner leur voyage. C'est très important.
La plupart des communicants refusent de le faire s'il n'y a pas une très bonne raison.
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et autres pratiques »

le forum de