Reiki et communication animale/intuitive

Le Reiki s'intègre et complète parfaitement d'autres pratiques, au gré de votre inspiration. Partagez ici vos questionnements et expériences.
lechatquiharpe
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 31.03.2015 22h06

Reiki et communication animale/intuitive

Message par lechatquiharpe »

Bonsoir à tous et toutes.

Suite à ma présentation, il est apparu que la communication animale intéresse certains...
Du coup j'ouvre ce post pour partager avec vous !


* Qu’entend-on par communication animale ou communication intuitive ?

Les deux termes désignent la même chose: communiquer avec les animaux via notre intuition.
Le terme de "communication intuitive" désigne la méthode qu'Anna Evans enseigne.

Voila ce qu'Anna Evans dit en préambule sur la communication animale:
"Nous avons souvent senti que "quelque chose" se passe entre les animaux ou les êtres que nous aimons et nous, "comme si" nous les comprenions au-delà des mots... De fait, certaines personnes font spontanément l'expérience d'une communication directe au quotidien avec leur entourage animal, d'un "dialogue intuitif", mais il n'est pas toujours facile de se faire confiance, ou de vivre cela quand on veut... Ce processus peut être développé et enseigné. Ainsi, avec un apprentissage approprié et un peu d'entraînement, tous peuvent accéder à cette capacité.
La communication animale est le terme couramment utilisé pour décrire cette capacité. La "communication animale" englobe toutes les formes d'échange entre animaux, et aussi la communication entre animaux et humains. Elle s'étend
du chamanisme aux communications par le biais de substances chimiques par exemple. Dans les échanges humains/ animaux, on utilise aussi souvent le terme de "communication psychique avec les animaux".
Anna Evans parle "apprentissage approprié", dans les faits notre intuition se suffit à elle même... Et l'entrainement rend effectivement la pratique de plus en plus aisée.


* A quoi ça sert ?

A mieux comprendre les comportements des animaux, à leur donner la parole sur leurs conditions de vie, etc.
Les questions les plus courantes concernent:
- la santé de l'animal (douleurs particulières, confort du matériel: comme la selle d'un cheval par exemple)
- les raisons d'un trouble du comportement (cheval peureux, qui refuse à l'obstacle, chien qui mord, qui fugue, etc.)
- son bonheur (est-il heureux dans cette maison, qu'est ce qui pourrait améliorer sa vie, etc.)
- ses envies (travail ou loisir préféré, mais aussi la mort : s'il veut continuer à se battre où s'il préfère qu'on l'aide à partir)
- disparition d'un animal ...
Et de temps en temps des CA "posthumes".


* Comment apprendre la CA ?

Les prérequis: son intuition, son ouverture d'esprit, sa bienveillance et c'est tout...
Il vaut mieux commencer par des animaux qui nous sont inconnus: les liens d'attachement avec nos animaux domestiques "brouillent" les pistes lorsque l'on débute... car l'on est influencé par ce que l'on sait d'eux, de leurs habitudes, etc.
Pour des raisons "éthiques" il vous faut l'autorisation du "propriétaire" de l'animal.
De toute façon, pour pouvoir vérifier vos ressentis, vous aurez besoin de lui...

Il y a plusieurs manières de faire les CA:
- en direct
- par photo

J'ai commencé par photo, on est souvent moins parasité qu'en direct par les influences extérieures.
Il vous faut donc: la photo d'un animal, son nom, des questions écrite par le propriétaire et facilement vérifiables : que manges-tu ? que préfères-tu faire ? quel est ton jouet préféré ? etc.
Evitez les questions sur les couleurs (pas fiable).

Dans la façon de poser les questions il faut mieux procéder ainsi (plus facile) : au lieu de demander : qu’est est ton aliment préféré ? On demandera plutôt : tu me montres ce que tu préfères manger ?

Après il suffit de se lancer :

Installez-vous dans un endroit calme, dans la position la plus confortable pour vous. Détendez-vous, regardez la photo de l’animal, imaginez-le venir vers vous. On peut fermer les yeux et visualiser ou les garder ouverts.
Présentez-vous (en parlant dans votre tête), demandez l’aide de l’animal. Posez les questions, la réponse sera le premier truc qui vous viendra à l’esprit… surtout si ça vous parait improbable !
Quand vous voulez « couper » la communication remerciez l’animal et saluez-le (bah oui un peu de savoir vivre quoi !).

Ce n’est que ma petite méthode personnelle (j’aime bien visualiser). On peut aussi simplement poser les questions en regardant la photo et noter la première chose qui nous vient à l’esprit… chacun sa méthode ! Il faut expérimenter.

Le plus important c’est de suivre vos ressentis, de se faire confiance. On peut recevoir des mots, des sensations, des émotions… N’hésitez pas à noter tout.

D’expérience au début on a l’impression d’être timbré et de parler tout seul…
On donne son compte rendu fébrilement en pensant avoir tout raté… et bien souvent ce qui paraissait le plus farfelu est aussi ce qui est le plus juste !

Un petit lien vers un forum dédié à la CA : lien [signaler]

Je me suis entrainée sur ce forum. Un seul petit "bémol" (cela n'engage que moi): les méthodes données sont un peu trop « mystiques » à mon goût. Majoritairement on y conseille de méditer ou de faire de la relax pendant un temps assez conséquent… Dans les faits, pas besoin d’autant de préparation, il suffit de suivre son intuition. Je pense que la longueur de ces explications vient du fait que la méthode d’Anna Evans est elle-même assez longue et complexe (marketing oblige malheureusement)…


* Le rapport entre CA et reiki ?

Une fois débuté la CA, on se rend compte que certaines personnes offrent des « soins » pendant les CA.
Elles parlent de « lumière », « d’énergie », « d’amour » tout ça…

Au détour d’une CA avec un cheval blessé celui-ci m’a demandé un soin. Je lui ai fait un massage comme je le fait avec les humains. Mais du coup je me suis penchée sur la question. Il y a des « recettes » pour faire des soins qui circulent entre communicants. Avec des petites phrases d’intention pour appeler l’énergie, de la visualisation, etc. Et certains communicants utilisent le reiki. C’est comme cela que je m’y suis de nouveau intéressée.
A ce jour, ça m’arrive assez régulièrement de faire un « soin » pendant une CA (les animaux sont très demandeurs de ça). Je sais aussi le faire « en live ».

Je ne sais pas trop à quoi correspond l’énergie qui circule quand je fais cela. Je sais juste qu’elle est bénéfique, que les animaux apprécient, de même que les humains (cela fait maintenant un bout de temps que quand je propose un massage à quelqu’un il y a « autre chose » qui circule, indépendamment de ma volonté).
Je sais que si je ne suis pas assez « ancrée » je suis fatiguée après.
Le 1er degré de reiki va je l’espère m’aider à y voir plus clair…

Voilà… J’espère que mon pavé ne vous a pas trop rebuté…
N’hésitez pas à poser toute sorte de questions !
(Si ça intéresse certains, je peux poster certaines de mes CA, pour que vous vous rendiez compte à quoi ça peut ressembler… sachant que ça varie d’une personne à l’autre, d’un animal à l’autre)
natou1982
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 02.04.2015 22h43
Localisation : Eure et Loir

Re: Reiki et communication animale/intuitive

Message par natou1982 »

Bravo, copine pour ton écrit :)

Comme lechatquiharpe, je fais de la CA, nous travaillons en duos sur mes demandes sur le forum ou nous sommes "cheval annonce".

Je ne sais pas si le reiki est pareil, mais pour la CA, une fois qu'on commence cela évolue très très vite, notre esprit s'ouvre et notre cerveau accepte cette nouvelle façon de travailler.

Mes premières CA, je n'avais que 4 lignes pour décrire l'environnement de l'animal et percevoir les émotions, je ne posais pas de questions, cétait trop compliqué encore.

Après 3 semaines/ 1 mois de CA assez intensive (c'est une vraie drogue, notre cerveau réclame sa dose de connexion, c'est un peu bizarre au début et très euphorisant)

Maintenant je peux (et Lechatquiharpe aussi) faire des CA plus longues, avec des questions, gérer les cas un peu plus complexe, apporter des soins, de l'apaisement avec le Ho'oponopono, pouvoir aider les animaux et leurs propriétaires, c'est très gratifiant quand on a des retours de nos CA complets et que l'on a des nouvelles par la suite.

Pour l'instant pour ma part, je bloque pour la CA en direct, je suis trop vite déconcentrée par les alentours, les bruits et aussi le regards des autres me gêne, et j'ai du mal à me concentrer.

Voilà pour moi :)
Reiki85
Membre
Membre
Messages : 304
Enregistré le : 26.05.2014 17h04
Localisation : 85

Re: Reiki et communication animale/intuitive

Message par Reiki85 »

Ouah super ! Merci pour les explications !
Je trouve ça passionnant.

Je suis amoureuse des animaux, j'ai toujours eu un lien particulier avec eux. Je pense qu'il faudrait que j'apprenne à le développer encore plus.

Le fait qu'un animal très malade puisse vous dire s'il souhaite mourir ou non, je trouve ça nécessaire.
Par exemple quand le vétérinaire propose une euthanasie ou un traitement long et pénible sans garantie, le maître est souvent perdu, culpabilise... Et prendre en compte le souhait de l'animal, ça change tout !

{°°} (^^) >U<

Les gens sont assez ouverts là-dessus ? (propriétaires et vétérinaires)
Les animaux sont les anges de cette Terre
natou1982
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 02.04.2015 22h43
Localisation : Eure et Loir

Re: Reiki et communication animale/intuitive

Message par natou1982 »

Les propriétaires qui nous demandent, sont pour certaines sceptiques, et demandent à voir (le souci de ces demandes c'est que ça nous prend tout de même du temps, et qu'on a des demandes plus importantes et urgentes également)

Les vétérinaires, je ne pense pas, beaucoup sont déjà sceptiques du bien des ostéo équins, alors de là à parler communication animale, là ça va en dépasser beaucoup.

Le côté de pouvoir pratiquer à distance, nous protège également, car bon, ça pourrait aussi faire peur et qu'on nous jette dans un asile !! (ça peut paraître fort, mais tous les grands scientifiques à une époque plus lointaine qui ont fait des découvertes sont passés pour des fous)

Alors vu que la CA commence à se faire connaître, on ne va pas le crier sur tous les toits, c'est quelque chose qui reste très personnel, c'est dommage, car on peut se sentir très seul aussi.

J'ai la chance que copine lechatquiharpe, s'est mise aussi à la CA, on peut se voir en vrai, et on échange énormément en direct sur fb.

Travailler en binôme, a permis à lechatquiharpe d'évoluer très vite, par rapport au site de pensées animales ou les demandes sont très basiques et simples, mais qui sont bien pour débuter car les animaux ont l'habitude de la CA, et sont faciles d'accès.

Là on continue de travailler en binôme, mais lechatquiharpe, fait les CA seule de son côté et après on échange nos CA, et elle se débrouille parfaitement, elle intégrera le post quand on rouvrira les demandes, là on a fermé momentanément, car beaucoup à faire, et ça évite le trop d'attente.

Voici le site, mes CA commencent à la page 136, j'ai le même pseudo :
lien [signaler]
lechatquiharpe
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 31.03.2015 22h06

Re: Reiki et communication animale/intuitive

Message par lechatquiharpe »

Voilà mes toutes premières CA (pour vous donner une idée de ce que l'on reçoit), je me permets de les mettre car elles sont accessibles à tous sur un autre forum.

Ma toute première CA avec un chat
J'ai eu une sensation de curiosité, d'intrépidité, de chat qui aime chasser, être à l'affut dans le jardin. il peut être très calme mais a aussi en effet ses moments de folie, mercredi dernier il est venu me chercher dans ma chambre pour jouer dehors mdr, il sautait dans tous les sens, jouait à chasser... je lui ai demandé de me montrer là où il vit, je l'ai vu entrer dans une maison de plein pied, par une sorte de baie-vitrée ou de porte fenêtre côté jardin. c'est ça Après j'ai été interrompue car quelqu'un m'a appelé. J'ai essayé de "reconnecter" et j'ai eu une sensation d'agacement, mais j'ai revu la maison et le jardin, une grande pelouse. J'ai de nouveau été interrompue et quand j'ai voulu réessayé, j'ai eu une sensation de "bouderie" et puis plus rien...généralement il est plutôt tolérant, après il était peut être pas d'humeur... et la pelouse n'est pas très grande par contre ^^
Ma troisième, avec un chien
J'appelle, je vois D. s'assoir à mes pieds. Je me présente, lui demande si ok pour discuter avec moi. Aboiement, je sens de l'intérêt, de la gentillesse, une envie d'aider mais aussi une certaine réserve? ou de la timidité? Je lui demande de me montrer sa maison. Changement de point de vue: je vois les choses comme si j'avais la taille d'un chien. tout me parait floue, les couleurs sont différentes. Je vois une sorte de panier avec une couleur pour l'intérieur et une autre couleur à l'extérieur (sans plus de précision: je ne sais plus si c'était foncé ou pas) Oui c'est ca. Il est marron et vert. Je demande ensuite à voir sa gamelle, nous entrons dans une pièce carrelée qui pourrait être une cuisine, il y a des placards, une odeur de poulet? Bravo pour le détail du carrelage et les placards. Ensuite, pour l'odeur, je sais qu'il adore le poulet alors ca doit etre ca. ^^ Je pense discerner deux gamelles, une rouge et une bleue ou vert foncée? Il en a bien deux mais elles sont en Inox. je demande si ce sont des croquettes ou de la pâtée: je n'ai pas eu de réponse (ou je n'ai pas su l'entendre). Ca arrive, ce n'est rien. Et ce sont des croquettes. J'ai ensuite eu l'impression (ou l'envie) de sauter sur les genoux d'une humaine, sensation de caresse. Ohw c'est chouu'. Bravo pour le "humaine", car il n'y a que moi et ma mère qui le prenons sur nos genoux après c'est devenu encore plus vague. j'ai remercié et je suis partie.
Pour les questions de vérification avec les couleurs c'est très trompeur, on ne peut pas vraiment s'y fier. D'une part car les animaux ne les perçoivent pas comme nous. Et d'autre part car ils ont tendance à utiliser des images "qui nous parlent" et qui ne reflètent donc pas forcément la réalité...
Reiki85
Membre
Membre
Messages : 304
Enregistré le : 26.05.2014 17h04
Localisation : 85

Re: Reiki et communication animale/intuitive

Message par Reiki85 »

Waouh je suis bluffée et fascinée !
C'est génial.
J'espère que les gens vont s'ouvrir de plus en plus.
Les animaux sont les anges de cette Terre
Reiki85
Membre
Membre
Messages : 304
Enregistré le : 26.05.2014 17h04
Localisation : 85

Re: Reiki et communication animale/intuitive

Message par Reiki85 »

J'ai une question ! (encore (ö) )

Moi j'adopte souvent des animaux, des fois il arrive qu'on ne sache rien ou peu de choses sur son passé.
Est-ce possible de rentrer en communication pour vous avec un animal sans savoir sa date de naissance par exemple ?
Si on a juste l'espèce et un petit nom ça marche aussi ?

Parce que du coup ce serait génial pour aider l'animal de savoir s'il a été maltraité ou non...

>U< (^^) {°°}
Les animaux sont les anges de cette Terre
natou1982
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 02.04.2015 22h43
Localisation : Eure et Loir

Re: Reiki et communication animale/intuitive

Message par natou1982 »

Alors on a pas besoin de sa date de naissance pour faire une communication, la photo de l'animal et son nom suffise.

On peut poser des questions sur le passé, le présent, ou ce qu'il aimerait avoir pour après par exemple.

Par contre pour le passé, certains animaux qui ont eu un passif douloureux, se ferment complètement aux questions, et on ne pourra rien savoir, après faut réessayer plus tard, quand l'animal ira mieux, peut etre qu'il voudra se livrer un peu plus.

Mais beaucoup, veulent avancer et ne pas revenir en arrière c'est très douloureux, j'ai eu le cas d'un cheval battu ( cicatrice multiple au crâne....) il a bien voulu me montrer quelques images, et bien j'ai fondu en larmes, ressenti la peur, j'ai pas été loin, pour me préserver et na pas lui faire subir plus longtemps se retour en arrière.

Voilà pour le passé, comme pour le présent, on ne pourra pas forcer l'animal s'il ne le veut pas, ce qui est parfois très frustrant.
lechatquiharpe
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 31.03.2015 22h06

Re: Reiki et communication animale/intuitive

Message par lechatquiharpe »

Bizarre... J'étais persuadée d'avoir lu un fort joli texte de Sam hier sur la manière dont les animaux vivent dans le présent ici même... L'aurais-je rêvé... Etrange...
C'est dommage j'aurais aimé le relire. (^^)
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Reiki et communication animale/intuitive

Message par sam »

Non, Laetitia, tu n'as pas rêvé ...
J'ai préféré supprimer mon post car je n'arrivais pas à exprimer convenablement mes pensées.
Je reposterai peut-être plus tard ;)

Bonne fin de journée à tou(te)s
Don't worry, be happy ;-)
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et autres pratiques »

le forum de