Technique du doigt chirurgical

Le Reiki s'intègre et complète parfaitement d'autres pratiques, au gré de votre inspiration. Partagez ici vos questionnements et expériences.
Avatar du membre
Bog+na
Membre
Membre
Messages : 207
Enregistré le : 24.10.2014 16h52
Localisation : devant vos non-dits..

Re: Technique du doigt chirurgical

Message par Bog+na »

Bonsoir <|>

Sujet intéressant et ..fascinant <:-| ! Très délicat aussi, il me semble...

J'ai quelques questions ; pourriez-vous m'aider à comprendre ?

Quand salva dit:
"- Dans cette ouverture virtuelle, le praticien travaille de façon dynamique en imaginant qu’il plonge les doigts de ses deux mains dans le corps de la personne et qu’il en tire les énergies bloquées. Comme s’il s’agissait d’un long fil, le praticien tire et accompagne les énergies dans la poubelle virtuelle qu’il a créée."
- Ne serait-il pas souvent plus adéquat, judicieux, de fluidifier les énergies bloquées ?
Je peux comprendre 'la poubelle' dans le cas d'un caillot sanguin, mais concernant un kyste, par exemple ?

Plus loin :
"- Il ferme la poubelle en traçant au-dessus un S1 et d’un mouvement rapide, il enfonce la poubelle dans la terre."
et
"- Terminer la séance en transmettant du Reiki sur la zone en activant le S1 et le S3."

- Salva, s'il te plaît, pourrais-tu me dire à quels symboles correspondent tes S1 et S3 ? (peut-être en MP :) )

Pour finir, ma question principale : dans quels cas appliquez-vous cette technique ?
Et quelles précautions prenez-vous ?!
- Je souhaiterais lire des exemples concrets, et, surtout, vécus et vérifiés personnellement .

Grand merci >O< d'avance à qui voudrait " s'y coller " !

- Signé : débutante
:)
Avatar du membre
salva
Membre
Membre
Messages : 195
Enregistré le : 01.12.2013 14h18
Localisation : Seine & Marne (145m)

Re: Technique du doigt chirurgical

Message par salva »

Bonsoir Bog+Na,

Bog+na a écrit :- Ne serait-il pas souvent plus adéquat, judicieux, de fluidifier les énergies bloquées ?
Bien sûr, tes termes sont plus doux, sont plus adaptés à ta façon de ressentir les énergies et de les harmoniser.

Bog+na a écrit :Je peux comprendre 'la poubelle' dans le cas d'un caillot sanguin, mais concernant un kyste, par exemple ?
A mon sens, peu importe le "mal" que l'on cherche à évacuer.
Cela peut être un problème physique comme un caillot ou kyste, mais également une douleur ou même un problème émotionnel, une peur, etc...
L'idée est de le stocker temporairement dans cette poubelle pour qu'il soit ensuite envoyé à la terre et qu'il soit ensuite transmuté.

Bog+na a écrit :- Salva, s'il te plaît, pourrais-tu me dire à quels symboles correspondent tes S1 et S3 ? (peut-être en MP :) )
Aaaaah !!!! Merci de poser cette question \W|W/
Je me doutais bien qu'il y aurait des confusions :E)
Dans mon message initial, j'évoquais les symboles par leurs abréviations conventionnelles, dans le plus grand respect. Mais ils ont été remplacés par des numéros, ce qui semble plus adéquat pour le forum. Je t'envoie les abréviations correspondantes par MP.

Bog+na a écrit :ma question principale : dans quels cas appliquez-vous cette technique ?
Je dirais plusieurs cas :
- Pendant une séance normale, si tu ressens de forts blocages sur une zone bien précise, tu peux terminer ta séance avec cette technique.
- Le consultant te fait part d'un problème physique bien précis, tu appliques cette technique dans la zone indiquée.
- Le consultant te fait part d'un problème émotionnel bien précis, tu appliques cette technique dans la zone qui lui parait être la plus adéquat (là on est très proche de l'IPE).
- De manière générale, je dirais tout type de problème que l'on peut localiser sur le corps ou imaginer être localisé.

Bog+na a écrit :Je souhaiterais lire des exemples concrets, et, surtout, vécus et vérifiés personnellement .
Il me semble que Sandy & Philomène ont agrémenté le post avec leurs témoignages :)
Sandy13 a écrit :je viens d'appliquer cette méthode sur moi et j'ai rapidement ressenti les effets !
et
Philo(mène) a écrit : Je viens de tester et, de fait, le ressenti a été immédiat.
Autre témoignage personnel : Il y a 2 semaines, après avoir couru avec des chaussures non adaptées, une forte douleur à la cheville était apparue et perdurait depuis plusieurs jours. La semaine dernière, lors d'un atelier où nous avons revu cette méthode, j'ai demandé à mon binôme de travailler sur la cheville douloureuse. A la fin du traitement j'ai senti comme une "pointe" douloureuse et ensuite ...l'effet a été immédiat : plus de douleur depuis.
Bog+na a écrit :Grand merci >O< d'avance à qui voudrait " s'y coller " !
Tu nous diras si tu t'y "colles" aussi (ö)

Bonne continuation.
Avatar du membre
marco
Modérateur
Modérateur
Messages : 351
Enregistré le : 07.04.2010 23h01
Localisation : Plateau de Maîche - Montbéliard

Re: Technique du doigt chirurgical

Message par marco »

Bonjour à vous,

Merci encore à chacun pour ce sujet riche et passionnant :E) Î3

Salva >:D< , ta pédagogie est simplement géniale :O: |\/| :p , donc encore mes plus vifs remerciements pour cette méthode que je pratiquais sans association directe avec le Reiki (ö) |\/|

Voilà un bel enseignement qui sera intégré à l'avenir dans les initiations de 2d degré que je pratique (\) >R< >V< :O: >:D< Cette approche sera certainement très utile aux élèves qui l'appréhenderont dans leur pratique et l'appliqueront aux situations rencontrées :?: ¦3¦ */\* (\) ^)

Mais avant de songer à la transmettre, cahier d'exercices pour intégrer les tenants et aboutissants :E) \WOW/ Pour cela, je fais confiance à l'univers qui va me procurer les opportunités de m'exercer dans l'exécution de cette technique (^ */\* ¦3¦ |\/| ^)

Au plaisir de continuer à vous lire avec gratitude et curiosité |\/| )Y( \WOW/ °V° ^^

:-* >:D< >V<
Marco
http://chromotherapie25.canalblog.com
Avatar du membre
Bog+na
Membre
Membre
Messages : 207
Enregistré le : 24.10.2014 16h52
Localisation : devant vos non-dits..

Re: Technique du doigt chirurgical

Message par Bog+na »

Merci salva pour la 'traduction', en MP, des symboles S1 et S3, selon ton appellation.
- J'avais hésité entre deux possibilités... Eh bien : c'était la troisième !!! ;) :D :)
(^
Avatar du membre
Bog+na
Membre
Membre
Messages : 207
Enregistré le : 24.10.2014 16h52
Localisation : devant vos non-dits..

Re: Technique du doigt chirurgical

Message par Bog+na »

Bonjour :)

Ayant enfin eu la disponibilité de lire calmement les réponses ici, je tiens à remercier salva pour ses amples explications >R< .

- |\/| Ton exemple concret est précisément ce que j'espérais ! :?:

( je reste, encore, plus que curieuse d'exemples vécus similaires )

Concernant les symboles, je réalise qu'avec les S1, S2 et S3 dans des textes, il me faudra systématiquement demander, en MP, les codes personnels, vu les différences.. - Suis-je la seule dans ce cas ? <:-|

- N'y aurait-il pas un meilleur et plus simple moyen de les communiquer publiquement ?
...Pourquoi en somme ne pas utiliser ouvertement les abréviations etc?

Heureux et clair samedi à tous ! \W|W/ :O:
Modifié en dernier par marco le 14.03.2015 13h40, modifié 1 fois.
Raison : Merci d'utiliser l'espace dédié et protégé du 2ème degré.
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Technique du doigt chirurgical

Message par Annie »

Bonjour ¦3¦

Merci d'évoquer ce fait, mais de ne pas le relayer avec insistance ( salva ;) ) comme un dysfonctionnement du forum :)
Bog+na a écrit :Concernant les symboles, je réalise qu'avec les S1, S2 et S3 dans des textes, il me faudra systématiquement demander, en MP, les codes personnels, vu les différences.. - Suis-je la seule dans ce cas ? <:-|

- N'y aurait-il pas un meilleur et plus simple moyen de les communiquer publiquement ?
...Pourquoi en somme ne pas utiliser ouvertement les abréviations etc?
Dès lors que votre initiation au niveau 2 (ou 3 ) est effective, comme indiqué en page d'index du forum, il suffit de vous rapprocher de moi en MP afin d'obtenir le mot de passe menant aux sujets et rubriques concernant les symboles du second degré, et toutes leurs déclinaisons.

Aucune confusion, aucune complication, mais un total respect des symboles qui demeurent je le rappelle, sacrés, et doivent être dévoilés avec parcimonie et respect. C'est en tout cas le choix d'André, émis lors de la création de cet espace, et ce choix est toujours d'actualité!

Bog+na, tu vas pouvoir te familiariser avec tout cela sans problème, crois-moi ;)

A présent que ceci est clarifié, merci de bien vouloir poursuivre sur le thème initial, ou d'accéder à la rubrique concernée afin d'y étoffer le thème sur les symboles. Merci!

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Bog+na
Membre
Membre
Messages : 207
Enregistré le : 24.10.2014 16h52
Localisation : devant vos non-dits..

Re: Technique du doigt chirurgical

Message par Bog+na »

Bog+na ( ;) ) dit alors :

Bonjour :)

Ayant enfin eu la disponibilité de lire calmement les réponses ici, je tiens à remercier salva pour ses amples explications >R< .

- |\/| Ton exemple concret est précisément ce que j'espérais ! :?:

Je reste, encore, plus que curieuse d'exemples vécus similaires. S.V.P. ... :)



( Comme j'ai encore une question précise concernant un symbole précis se rapportant au sujet,
... oserais-je demander s'il ne serait pas judicieux de déplacer le sujet entier dans la rubrique
" second degré " ? ( Si j'ai bien compris, il n'y a que ceux qui en sont au 2ème degré qui peuvent utiliser la technique en question..) )



Avec mes meilleures salutations au forum (L) ¦3¦ ,

/_\ >:D< *î*
Sandy13
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : 09.03.2015 13h11

technique du doigt chirurgical

Message par Sandy13 »

Bonjour ! Je reviens sur le sujet du "doigt chirurgical" que j'ai pratiqué hier sur ma maman. Elle a un gros rhumatisme à un de ses poignets qui est très enflé... Je lui ai fait une séance de reiki d'une heure pour son bien-être et à la fin je me suis occupée de son poignet. J'ai appliqué la technique que Salva nous a gentillement expliqué et ça a l'air de fonctionner. La main était posée sur le ventre de ma maman et après plusieurs rotations au-dessus de son poignet la main s'est légèrement soulevée ! Une fois que la séance était terminée, nous avons ma maman et moi échangé nos impressions et elle m'a dit qu'elle avait eu l'impression que son bras était en l'air. J'ai pris de ses nouvelles ce matin, son poignet va déjà beaucoup mieux !!! Merci Salva ! ;)
Modifié en dernier par Annie le 02.04.2015 19h25, modifié 1 fois.
Raison : Messages fusionnés au sujet initial existant
Sandy13
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : 09.03.2015 13h11

Re: technique du doigt chirurgical

Message par Sandy13 »

Et j'ai oublié une chose, ma maman m'a dit qu'elle avait l'impression que je tirais son poignet vers le haut, ce qui ressemble au mouvement que j'effectuais pour lui enlever sa douleur
Avatar du membre
Bog+na
Membre
Membre
Messages : 207
Enregistré le : 24.10.2014 16h52
Localisation : devant vos non-dits..

Re: technique du doigt chirurgical

Message par Bog+na »

Bonjour :)

- Est-ce que ta maman voyait tes mouvements lorsque sa main s'est soulevée ?
- Ou lui avais-tu parlé du mouvement d'extraction que tu allais pratiquer ?

Merci pour ton témoignage |\/|
:)
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et autres pratiques »

le forum de