Technique du doigt chirurgical

Le Reiki s'intègre et complète parfaitement d'autres pratiques, au gré de votre inspiration. Partagez ici vos questionnements et expériences.
Sandy13
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : 09.03.2015 13h11

Technique du doigt chirurgical

Message par Sandy13 »

Bonjour, j'ai acquis le 2nd niveau en reiki en octobre 2014 et je donne régulièrement des séances de reiki à mes proches. On m'a parlé du "doigt chirurgical" si je me souviens bien du terme... On m'a expliqué qu'avec le bout des doigts on exerce un mouvement de rotation à l'endroit douloureux, malade, puis on utilise une "poubelle", tracée au début de la séance, pour se débarrasser des mauvaises énergies.
Pouvez-vous m'indiquer la méthode car j'aimerai essayer et je ne sais pas clairement comment m'y prendre ?
Merci pour vos renseignements. ;)
joss
Membre
Membre
Messages : 96
Enregistré le : 05.07.2010 12h27
Localisation : Poitiers

Re: Technique du doigt chirurgical

Message par joss »

Bonjour

Tu viens de décrire la méthode. Il te suffit de l'appliquer.
Plutôt que d'appliquer une méthode, à partir de ce que tu en sais, expérimente, teste et tu trouveras.
Avatar du membre
salva
Membre
Membre
Messages : 195
Enregistré le : 01.12.2013 14h18
Localisation : Seine & Marne (145m)

Re: Technique du doigt chirurgical

Message par salva »

Bonsoir à tous,

Cette technique ressemble fortement à l'intervention psycho-énergétique, mais en moins "psycho" :E)

Elle se nomme vidange énergétique (en tout cas c'est le nom que l'on m'a indiqué).

Je ne l'ai pas apprise lors des enseignements que j'ai pu recevoir durant mes degrés, mais j'ai pu la pratiquer plusieurs fois lors d'ateliers Reiki.

Voici un bref résumé :

- Kenyoku hô, se centrer, activer les symboles auxquels vous êtes initiés.

- Créer une poubelle énergétique à côté de soit en traçant un cercle au dessus du sol et en activant le Cho Ku Rei (S1) au-dessus.

- Sur le consultant, tracer au-dessus de la zone que vous voulez traiter, avec trois doigts (index et majeur contre le pouce, comme une prise de crayon) un triangle dans le sens inverse des aiguille d'une montre. Repasser sur les traits de ce triangle pour en faire 3 fois le tour.

- Toujours sur le consultant, autour du triangle, tracer, toujours avec les trois doigts, un rond dans le sens inverse des aiguille d'une montre. Faites-en 3 fois le tour.

- Dans cette ouverture virtuelle, le praticien travaille de façon dynamique en imaginant qu’il plonge les doigts de ses deux mains dans le corps de la personne et qu’il en tire les énergies bloquées. Comme s’il s’agissait d’un long fil, le praticien tire et accompagne les énergies dans la poubelle virtuelle qu’il a créée.

- Le praticien recommence le même mouvement, avec un rythme régulier et assez lent, pendant quelques minutes.

- Lors de ces mouvements le praticien fait un bruit d'aspiration largement audible quand il tire, et d'expiration quand il met les énergies dans la poubelle.

- Après plusieurs minutes, le praticien coupe le lien entre le corps du receveur et la poubelle virtuelle d’un coup sec du tranchant de la main (comme au karaté).

- Il ferme la poubelle en traçant au-dessus un Cho Ku Rei (S1) et d’un mouvement rapide, il enfonce la poubelle dans la terre.

- Le praticien ferme la zone traitée en traçant, les figures précédentes, dans le sens inverses où elles ont été tracées. A savoir
. Rond dans le sens des aiguilles d'une montre (3 tours)
. Triangle dans le sens des aiguilles d'une montre (3 tours)

- Terminer la séance en transmettant du Reiki sur la zone en activant le Cho Ku Rei (S1) et le Hon Sha Ze Sho Nen (S3).

J'espère avoir assez détaillé la méthode.
Pour info, cette technique (tout comme l'IPE) est issue de traditions de guérisseurs philippins, qui ont été par la suite, adaptées et intégrées au Reiki.
Sandy13
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : 09.03.2015 13h11

Re: Technique du doigt chirurgical

Message par Sandy13 »

Bonsoir et merci pour cette explication bien détaillée ! Je vais l'appliquer à ma prochaine séance. Cordialement.
Sandy13
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : 09.03.2015 13h11

Re: Technique du doigt chirurgical

Message par Sandy13 »

Bonjour Salva, je viens d'appliquer cette méthode sur moi et j'ai rapidement ressenti les effets ! Super ! Je le referai à mes prochaines séances. Merci encore !
Avatar du membre
salva
Membre
Membre
Messages : 195
Enregistré le : 01.12.2013 14h18
Localisation : Seine & Marne (145m)

Re: Technique du doigt chirurgical

Message par salva »

Sandy,

Merci pour ce retour et content d'apprendre que les effets sont présents.
Sache que tu peux intégrer cette technique à la fin d'une séance normale, si au cours du traitement tu as senti un gros blocage sur une zone bien précise.


Aux admin & modérateurs,

J'ai vu que dans le message initiales les abréviations des symboles ont été changés par des numéros (S1, S3, etc...). En fonction des enseignements reçus, l'ordre des symboles n'est pas toujours le même. Les abréviations initiales me semblaient adaptés à la charte du forum et au respect des symboles. Cela éviterait des confusion et des erreurs d'interprétation ...
Enfin bon ... je dis ça, mais je dis rien ;)
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Technique du doigt chirurgical

Message par Annie »

Coucou à tous \OwO/

Merci Salva pour cette riche contribution détaillée de la technique :)
salva a écrit : Aux admin & modérateurs,

J'ai vu que dans le message initiales les abréviations des symboles ont été changés par des numéros (S1, S3, etc...). En fonction des enseignements reçus, l'ordre des symboles n'est pas toujours le même. Les abréviations initiales me semblaient adaptés à la charte du forum et au respect des symboles. Cela éviterait des confusion et des erreurs d'interprétation ...
Enfin bon ... je dis ça, mais je dis rien ;)
Dès lors qu'il s'agit d'évoquer les symboles et leurs usages, nous demandons de le faire par cette identification dans les rubriques communes, ou bien d'en parler en clair dans les rubriques appropriées protégées par un mot de passe.

L'acte de dévoiler les symboles nous paraît important de demeurer une transmission sacrée entre maître et élève >:D<

Quant au risque de confusion ou d'erreur d'interprétation, la probabilité n'est pas plus forte que de constater qu'il y a de multiples variantes pour un même symbole etc ... Le creuset du forum aborde aussi ces sujets-là ;) ...

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
Philo(mène)
Membre
Membre
Messages : 194
Enregistré le : 09.05.2012 8h30

Re: Technique du doigt chirurgical

Message par Philo(mène) »

Et bien, bonjour à tous et toutes et merci aussi pour ce sujet.

Je viens de tester et, de fait, le ressenti a été immédiat.


... Si tous les guérisseurs du monde s'associaient, "par delà le temps et l'espace"...
Bon, ça serait quelque chose ! (à défaut de savoir comment finir la phrase)
Sandy13
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : 09.03.2015 13h11

Re: Technique du doigt chirurgical

Message par Sandy13 »

Ok Salva, je tâcherai d'utiliser cette méthode à la fin de mes séances si nécessaire...contente que mon sujet ait intéressé d'autres personnes. A bientôt !
Philo(mène)
Membre
Membre
Messages : 194
Enregistré le : 09.05.2012 8h30

Re: Technique du doigt chirurgical

Message par Philo(mène) »

Ceci-dit, "par delà l'espace et le temps" et "guérisseurs de tous pays"... tout de même, quand je regarde certains reportages, je me dis que je ne voudrais pas être soignée par ces guérisseurs-là <:-| (je ne parle pas du reiki). Trop brutal et sauvage pour moi.
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et autres pratiques »

le forum de