Technique du doigt chirurgical

Le Reiki s'intègre et complète parfaitement d'autres pratiques, au gré de votre inspiration. Partagez ici vos questionnements et expériences.
Sandy13
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : 09.03.2015 13h11

Re: Technique du doigt chirurgical

Message par Sandy13 »

Bonjour, non, ma maman ne voyait pas mes mouvements. Je venais de lui faire une séance complète (1 heure) et elle était assoupie. Après la séance nous avons échangé nos ressentis et lorsqu'elle m'a dit qu'elle avait senti son bras en l'air je lui ai expliqué ce que j'avais fait.
Avatar du membre
Bog+na
Membre
Membre
Messages : 207
Enregistré le : 24.10.2014 16h52
Localisation : devant vos non-dits..

Re: Technique du doigt chirurgical

Message par Bog+na »

Merci beaucoup pour ta réponse \Y/ >R<

:) Bonne continuation ! :)

\W|W/
Sandy13
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : 09.03.2015 13h11

Re: Technique du doigt chirurgical

Message par Sandy13 »

Mais de rien ! Bonne fin de soirée !
charlygp
Membre
Membre
Messages : 48
Enregistré le : 25.08.2012 23h42

Re: Technique du doigt chirurgical

Message par charlygp »

Merci pour la description de la méthode Salva. Par contre, comme l'IPE, je trouve qu'on complique largement les choses : il faut tracer je ne sais combien de fois les symboles (qui n'ont rien de magiques, je le rappelle) dans un ordre établi, puis dans un autre ordre, etc. Je trouve le protocole complexe et hors reiki traditionnel. Salva a précisé que cela venait des guérisseurs philippins et donc nous ne sommes pas du reiki. Cela relève plus du magnétisme qu'autre chose.
Le Reiki agit au cœur des problèmes et même si cette méthode fonctionne, je trouve qu'elle dénature l'essence de notre pratique même. L'IPE, c'est pire je trouve : tracer un S1 sur la main puis sur chaque bout des doigts, puis tracer d'autres symboles, etc. Je trouve que ce sont des techniques trop mentales et qu'on ne laisse plus agir l'énergie, c'est dommage.
Avatar du membre
salva
Membre
Membre
Messages : 195
Enregistré le : 01.12.2013 14h18
Localisation : Seine & Marne (145m)

Re: Technique du doigt chirurgical

Message par salva »

Merci pour cette réflexion Charly.

Même si le Reiki agit de manière simple et avec le cœur, je pense que le thérapeute et surtout le consultant ont, quelque part, besoin de ce mental afin d’accroitre l'efficacité du traitement.
On sait que c'est le patient qui va absorber l'énergie mise à sa disposition, et que c'est lui qui va s’auto-guérir. A mon sens, en voyant faire le thérapeute ce protocole, il se met dans les meilleurs conditions (psychologiques ?) pour que le traitement soit efficace et pour recevoir au mieux l’énergie qui sera mise à sa disposition (et pas le magnétisme).

Par exemple, en Reiki Arc-En-Ciel, il existe des traitements où il n'est nécessaire de toucher le consultant que quelques petites minutes. Ensuite l’énergie travaille toute seule directement sur le consultant. Cependant, il est vivement conseillé que le thérapeute reste à côté, qu'il reste en contact avec le consultant, ou qu'il travaille un autre symptôme en parallèle.
Pourquoi ? Simplement pour apaiser le mental du consultant afin qu'il sente qu'on s'occupe de lui.

Pour en revenir à la technique décrite dans ce post, je pense que, comme n'importe quelle technique, il est essentiel de l'essayer par toi-même, si possible sur plusieurs personnes et diverses pathologies, tu pourras ainsi comparer avec un traitement standard et garder ce qui correspond le mieux .... à toi .... et aux personnes traitées...
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et autres pratiques »

le forum de