Reiki et art canalisé

Le Reiki s'intègre et complète parfaitement d'autres pratiques, au gré de votre inspiration. Partagez ici vos questionnements et expériences.
Verrouillé
Avatar du membre
Yohtli
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : 14.02.2014 13h39

Reiki et art canalisé

Message par Yohtli » 03.03.2014 20h47

Je viens à vous avec un questionnement : peut-on intégrer le Reiki à une forme d'art ? J'entends par là arts visuels ou chant, voire musique au sens large.

Voilà : je me rends compte que mes dessins sont plus ou moins des canalisations (je dis plus ou moins car je ne prétends pas être un canal pur). Je ne m'étais jamais posé de questions, mais quand je dessine, je ne sais pas en général ce que je dessine : je "vois" les traits, où je dois les placer, je fais puis je découvre ce que je dessine. Se pourrait-il que ces dessins aient donc une raison d'être au monde ? Qu'ils soient thérapeutiques ou messagers ?

Idem pour le chant : j'entends toujours des musiques ou des chants, parfois des chants de baleines. Je peux ouvrir la bouche et les mélodies sortent - je ne dis pas que c'est particulièrement joli, hein... (ö) . Alors, est-ce que là aussi, cela pourrait avoir un but thérapeutique ?

Je me sens appelée à dessiner pour soigner, aider à l'évolution des autres, ainsi qu'à chanter pour soigner. C'est vraiment un ressenti. Mais comment fait-on ? Est-ce seulement possible ?

Voilà, j'en appelle à vos lumières ! Merci ! :p

Avatar du membre
marco
Modérateur
Modérateur
Messages : 351
Enregistré le : 07.04.2010 23h01
Localisation : Plateau de Maîche - Montbéliard

Re: Reiki et art canalisé

Message par marco » 05.03.2014 2h04

Pour les lumières... en magasin, nous avons comme modèles : :?: ou _I_ ou ~I~ ou encore :O: ... il reste l'ultime solution... ¦3¦ */\* ¦3¦ ...:E)

Trêve d'illumination :D , j'aurai simplement envie de te proposer d'essayer... et de voir :E)

L'expérience est la clé de tous les apprentissages, alors autant goûter aux saveurs |\/| qui nous appellent */\* {§} (ö) <3) ¦3¦

Généralement, la surprise est plutôt enthousiasmante <3) et l'envie d'en reprendre une part encore plus grosse que la précédente devient pressante :p (L) ^)

Pour t'éclairer ( */\* ;) ) malgré tout dans ta question, tu peux retenir ceci : (^ Tout fonctionne avec tout ^)

Alors oui, tu peux associer l'énergie et le dessin (je le fais avec la peinture en atelier et intuitive), le reiki avec le chant... pour rester concret, le reiki karuna (® ou ki) |-O \WOW/ est un exemple très simple de l'utilisation thérapeutique des sons grâce à l'utilisation verbale des noms des symboles. (o) |) <|>

Sons et couleurs sont des outils très intéressants ;) mais aux effets très efficaces et avec lesquels il est prudent d'agir avec une certaine conscience... ¦3¦ ^)
Il existe d'ailleurs un mantra pour chaque chakra, lui-même vibratoirement proche d'une note de musique et d'une couleur ... hasard ? :E) (ö) >:D<

Dans ton cas, laisse ton intuition */\* te guider, si les sons semblent "faux, <:-| c'est qu'ils sont simplement appropriés :p pour nettoyer, décristalliser, harmoniser, recharger certaines zones qui les demandent... par expérience, je peux te dire que le lâcher-prise sur le jugement d'autrui et l'auto-jugement exige un certain travail pour laisser couler ce qui doit être dans la perfection. 8) Î3

Après, il reste la solution du jeu, de l'émerveillement et de redevenir le petit enfant qui se voit offrir un nouveau jouet et en profite à fond dans le moment présent (^ ¦3¦ (\) ^)

La réponse de fond à tes question est oui. Les formes, les couleurs, les sons et le reiki sont des vibrations, donc elles ont des effets sur l'environnement... ¦3¦ */\* ^)

A toi d'expérimenter maintenant et de trouver la voie (voix) qui permettra de tracer ton sillon. >O< >B< >R< >V<

Je te souhaite de merveilleuses découvertes <3)

:-*
Marco
http://chromotherapie25.canalblog.com

Avatar du membre
Yohtli
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : 14.02.2014 13h39

Re: Reiki et art canalisé

Message par Yohtli » 05.03.2014 12h35

Eh bien merci pour ces :O: pleines de (^ !

Je dirais que le plus dur pour l'instant est de se relaxer (condition, je pense pour laisser couler l'énergie et l'ancrer). D'un côté, je sais qu'il y a déjà une "connexion" chez-moi pour le dessin et le chant, d'un autre, dans ce monde codifier, le must est d'avoir une formation...

Je suis déjà instit, j'ai un enfant, j'envisage une formation un week-end par mois en sophrologie... J'ai peur que ça fasse beaucoup d'argent, de temps... Et je ne souhaite pas rajouter encore d'autres formations... A moins que ce ne soit pas la sophrologie la bonne voie, même si l'exploration de la conscience, ça me parle...

Bref, tous les petits doutes et les appréhensions qu'on a quand la voie nous appelle, mais qu'elle chamboule tout !

Je pense que plusieurs ici l'ont vécu !

Avatar du membre
marco
Modérateur
Modérateur
Messages : 351
Enregistré le : 07.04.2010 23h01
Localisation : Plateau de Maîche - Montbéliard

Re: Reiki et art canalisé

Message par marco » 05.03.2014 13h48

La formation est le point de rattachement de la maîtrise dans le pendant du mental... C'est pour cela que commencer comme un enfant émerveillé ouvre des portes inattendues... Parce que nous sommes juste acteur-observateur, sans attente, sans besoin et donc sans frustration qui freine l'ouverture de conscience.

Tu peux chanter et dessiner en acceptant simplement le moment présent... Et en apprenant à maîtriser tes intentions et les besoins invisibles, cachés ou refoulés... L'énergie qui correspondra à cette intention circulera pleinement.

Après, je reconnais qu'il y a énormément de choses qui existent aujourd'hui. Cependant, ces outils sont au service de notre éveil, de notre évolution et de notre guérison... Ils sont là pour nous aider à transcender ce qui nous entrave et nous empêche d'emprunter la voie qui nous interpelle au plus profond de nous. Ils ne sont donc pas la réponse au problème mais bien le cheminement pour découvrir encore plus qui l'on est, nos potentialités latentes et/ou déjà en cours d'ouverture. Beaucoup de gens se perdent dans ce processus et abandonnent leur capacité de guérison en le remettant à la technique.

Tu l'auras compris, cette dernière est uniquement au service de ce que l'on aspire à Être.

À toi de ressentir ce qui te convient le mieux. Tu peux aussi tester le shiatsu en recevant une séance et le qi gong en activité... Ça détend le corps, amène dans le temps présent grâce à la respiration notamment.

Pour le dessin, laisse-toi aller à ce que tu ressens, à ce qui cherche à s'exprimer, libre de tout jugement... Teste avant de t'aventurer sur une formation. Le fruit de ton expérience et de ta patience te donneront des pistes plus concrètes que l'approche analytique du cours de la pensée.

Un avis qui ne vaut que les questions qu'il peut soulever.

Jolie journée et amuse-toi...
http://chromotherapie25.canalblog.com

Avatar du membre
Yohtli
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : 14.02.2014 13h39

Re: Reiki et art canalisé

Message par Yohtli » 05.03.2014 15h50

Merci pour cet avis qui au final me rassure !

Parfois je me dis que si l'univers ne me donne pas les sous-sous pour des formations, c'est peut-être pour me pousser à regarder en moi-même... Bien sûr, c'est bien moins confortable : on rencontre nos doutes et nos peurs !

Avatar du membre
marco
Modérateur
Modérateur
Messages : 351
Enregistré le : 07.04.2010 23h01
Localisation : Plateau de Maîche - Montbéliard

Re: Reiki et art canalisé

Message par marco » 05.03.2014 16h44

On y rencontre aussi nos joies, nos plaisirs, nos valeurs, nos potentialités, nos trésors... Verre à moitié vide ou verre à moitié plein ?

Le basculement entre les 2 est le jugement qui réprime nos élans et nos impulsions. Si l'on se donne l'amour d'apprendre et le courage d'aller au delà des acquis, il reste le merveilleux et la perfection de la Création.

Quand au fait d'avoir l'argent, il peut notamment y avoir le frein intérieur de se permettre que cela soit possible, qu'on s'aime suffisamment pour se l'offrir et l'amener à se manifester dans notre vie... Au delà des qu'en dira t on.

L'avantage du chant, c'est que partout où nous sommes, nous prouvons fredonner ou chanter à tue-tête selon le contexte... Et ce de manière totalement gratuite :-) seule option à prévoir... Une bouteille d'eau :-)

Quand a la peinture, si tu as envie de le faire à peu de frais, l'acrylique est idéale. Pour le dessin, tous les supports sont géniaux... Allant de l'éphémère sur un tableau à craie ou marqueur en passant par le crayon à papier et les crayons de couleurs, fusain pour finir dans l'ultime qu'est le feutre sur lequel il est difficile de repasser par dessus... Le tout sur un cahier, des feuilles à ligne comme à l'époque du collège où l'on customisait nos cours :-) ou encore des feuilles plus spécialisées dans le dessin. Il y a régulièrement des offres sympa à cultura par exemple.

Bon voyage au cœur de ta richesse intérieure. Pour te rendre compte du chemin parcouru, tu peux par exemple te tenir un cahier des efforts et progrès que tu relèves...

Fais toi confiance, je suis sûre que la vie et l'univers y amèneront rapidement de quoi expérimenter si tu en as vraiment envie. Mais n'attends pas que les choses arrivent, parfois il faut aussi savoir les provoquer.

Au plaisir de lire tes découvertes :-)
http://chromotherapie25.canalblog.com

Verrouillé

Retourner vers « Reiki et autres pratiques »

le forum de