Reiki et cristal de roche

Le Reiki s'intègre et complète parfaitement d'autres pratiques, au gré de votre inspiration. Partagez ici vos questionnements et expériences.
Avatar du membre
Yohtli
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : 14.02.2014 13h39

Re: Reiki et cristal de roche

Message par Yohtli »

Oui, le Reiki se suffit à lui-même et évidemment chacun a sa propre méthode.

Il y a des gens qui ont des affinités avec le cristal et c'est une question de ressenti, chacun sa voie, rien de choquant là-dedans.
inuki
Membre
Membre
Messages : 307
Enregistré le : 09.12.2009 20h34
Localisation : montargis (45)

Re: Reiki et cristal de roche

Message par inuki »

salva a écrit :
inuki a écrit : Et après je le pose sur une partie du corps de la personne, si nécessaire. Et je le laisse s'exprimer, c'est comme dans tes soins à distance que tu effectues. Je ne mets pas d'intention, je laisse le cristal exprimer sa vibration et sa propriété.
Bonjour Inuki,

J'ai un peu de mal avec cela ;
Le reiki est quand même beaucoup basé sur les intentions...
Poser le cristal et le laisser faire ce qu'il souhaite sur le receveur ne te parait pas risqué ?
Je te rappelle que le cristal peut être utilisé en tant qu'amplificateur de bien ... comme de mauvais. Imaginons que ton cristal ait mal été purifié ou qu'il ait subit les mauvaises influences d'une autre personne, qu'adviendra-t-il de ton patient ?
Je peux comprendre tout à fait ton interrogation à ce sujet. Lorsque tu parles que le Reiki est basé sur les intentions, je n'ai pas souvenir de cela, ni même de l'avoir appris de cette façon. D'ailleurs cela et sûrement normal, chaque Enseignant de Reiki a évolué selon son histoire qui lui et propre, et a pu transmettre des variantes etc...

Le fait d'être dans une intention indique d'être dans une volonté, un vouloir faire.
Je ne me pose pas autant de questions que celles que tu as posé ci-dessus, alors bien sûr, au début je me suis posé les mêmes. Mais j'ai rencontré des enseignants et thérapeutes qui m'ont montré que ce genre de questions, et par conséquent de raisonnement ne fait que maintenir un état de dualité, et de peurs. Lorsqu'on laisse l'énergie faire ce qu'elle doit faire, on a pas à avoir peur de quoi que se soit. Si cela apparait au cours de la séance, il faut en chercher la raison. Bien souvent c'est à cela que servent les "techniques" ou les "ajouts" simplement à nous rassurer, et à contrôler ce que l'on fait.

Mais je peux sincèrement comprendre que ma façon de travailler puisse te paraître "différente".
joss
Membre
Membre
Messages : 96
Enregistré le : 05.07.2010 12h27
Localisation : Poitiers

Re: Reiki et cristal de roche

Message par joss »

Bonjour

Émettre une intention n'est pas synonyme de forcer à quelque chose. Faire quelque chose a une raison, une cause. L'intention met en mouvement l'énergie vers un but, ce qui est différent de la guider. L'intention n'inclut pas le fait d'être dans la volonté.

a+
Avatar du membre
salva
Membre
Membre
Messages : 195
Enregistré le : 01.12.2013 14h18
Localisation : Seine & Marne (145m)

Re: Reiki et cristal de roche

Message par salva »

inuki a écrit : Mais je peux sincèrement comprendre que ma façon de travailler puisse te paraître "différente".
Oui, j'espère que tu n'as pas pris mes remarques comme des critiques, mais je suis juste un peu surpris de cette manière de travailler avec le cristal de roche.
Et quant à cette "différence", heureusement qu'elle existe ! C'est elle qui fait la richesse du monde ! :O:
inuki
Membre
Membre
Messages : 307
Enregistré le : 09.12.2009 20h34
Localisation : montargis (45)

Re: Reiki et cristal de roche

Message par inuki »

Ouh là! Non, pas du tout! Je n'ai pas perçu de critique, car l’intérêt est vraiment de pouvoir échanger et partager.
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et autres pratiques »

le forum de