Reiki et cristal de roche

Le Reiki s'intègre et complète parfaitement d'autres pratiques, au gré de votre inspiration. Partagez ici vos questionnements et expériences.
gentiane bleue
Membre
Membre
Messages : 9
Enregistré le : 08.04.2013 19h31

Reiki et cristal de roche

Message par gentiane bleue »

Bonjour,
Quelqu'un sait-il comment charger un cristal de roche avec le reiki?
Je précise que cette pierre se trouve dans mon entrée et que j'aimerais la voir diffuser un "message de bienvenue" à chaque personne qui entre dans ma maison.
Merci pour vos suggestions.
A+
Circée
Membre
Membre
Messages : 129
Enregistré le : 02.11.2012 13h42

Re: Reiki et cristal de roche

Message par Circée »

Bonjour,

Simplement, pose tes mains dessus, envoies du reiki en formulant ta demande,
et visualise-là, rayonnant constamment.
Mais tu devrais la "nettoyer" avant, sous l'eau courante, ou au soleil ou sous le clair de lune.
Recharge-là régulièrement de l'énergie Reiki.

Bonne journée
gentiane bleue
Membre
Membre
Messages : 9
Enregistré le : 08.04.2013 19h31

Re: Reiki et cristal de roche

Message par gentiane bleue »

Bonjour,
Ah oui, merci beaucoup. Tous les combien de temps faut-il "nettoyer la pierre"?
La dernière fois que je l'ai mise sous l'eau était cet été...
Un grand merci
A+
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Reiki et cristal de roche

Message par Bruno »

Bonsoir gentiane bleue, prends le cristal dans tes mains après t'être connectée au reiki et avoir formulé ton intention. Tu peux le refaire régulièrement et pense bien à le nettoyer sous un filet d'eau de temps en temps, quand tu sentiras que c'est nécessaire (il en aura besoin). C'est tout simple :)
www.bruno-magnetiseur.com
gentiane bleue
Membre
Membre
Messages : 9
Enregistré le : 08.04.2013 19h31

Re: Reiki et cristal de roche

Message par gentiane bleue »

Bonjour à vous,
Merci pour vos conseils.
Belle journée
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Reiki et cristal de roche

Message par Annie »

Bonjour :)

Une pierre qui se trouve dans une entrée ou une pièce commune doit être purifiée et rechargée assez régulièrement selon le passage et le vécu qui s'y produit.

Le rythme doit être en fonction aussi de qui passe par-là. Si c'est un facteur aimable :p des amis bienveillants \OwO/ un toutou gentil {°°} , pas de soucis ¦3¦
Si par contre, c'est un voisin envieux |-O une belle-mère acariâtre ¦| ou quiconque de potentiellement pessimiste :((, il faudra veiller à passer le cristal de roche sous un filet d'eau pour le décharger de cette négativité et lui donner à nouveau du Reiki pour renforcer son pouvoir de bien-être à qui franchit le pas de ta porte |^|

Gentiane bleue, je trouve ton idée très sympathique en tout cas, d'envoyer de belles ondes à tes visiteurs via ce beau cristal |\/| ...

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
gentiane bleue
Membre
Membre
Messages : 9
Enregistré le : 08.04.2013 19h31

Re: Reiki et cristal de roche

Message par gentiane bleue »

Merci pour ce message bien utile...
inuki
Membre
Membre
Messages : 307
Enregistré le : 09.12.2009 20h34
Localisation : montargis (45)

Re: Reiki et cristal de roche

Message par inuki »

Pour les cristaux ont parle souvent de les dégager et de les charger. C'est avant tout le rôle du règne minéral de transmettre et d'absorber l'énergie.

Comme on me l'avait enseigné, je nettoyais les cristaux sous l'eau froide, et par une petite prière, et pour les recharger je les prenais dans mes mains, ou alors je les posais sur une table et je dirigeais mes mains en demandant à ce qu'ils soient tous rechargés par la Source, etc...
Parfois j'utilisais les symboles Reiki.

Mais, oui oui, parce qu’il y a un MAIS, j'ai changé ma pratique suite à des échanges avec d'autres thérapeutes.

En fait l'usage des cristaux peut générer une notion de pouvoir. Lorsque l'on charge et que l'on programme un cristal, on l’empêche de rayonner sa propre nature, car nous nous impliquons dans le travail, nous lui donnons un but, un objectif.

Ce qu'il faut c'est le laisser rayonner sa propre nature, se relier à l'énergie du cristal Maître. Il ne s'agit alors pas de demander, mais de remercier pour la présence de ce cristal, pour l'énergie et la vibration qu'il émet selon le principe d'unité.

Je me permets donc de vous faire part de cela, je l'ai testé, et j'ai remarqué une vraie différence dans l'usage des cristaux et dans leur rayonnement.
Avatar du membre
salva
Membre
Membre
Messages : 195
Enregistré le : 01.12.2013 14h18
Localisation : Seine & Marne (145m)

Re: Reiki et cristal de roche

Message par salva »

Bonjour inuki,

C'est intéressant ce que tu dis là. Pour résumer, il ne faut pas lui soumettre une mission en tant que telle (appelée aussi programmation), mais juste le remercier de ce qu'il nous apportera ?
Dans ce cas, comment orienter sa tâche si celle-ci est spécifique ?

Sinon, pour une utilisation d'attention ou soins à distance, tu ne changes rien à la procédure ?
Car là aussi, tu lui confies la mission d'envoyer du reiki pendant 2 ou 3 jours pour une besoin bien précis ...
inuki
Membre
Membre
Messages : 307
Enregistré le : 09.12.2009 20h34
Localisation : montargis (45)

Re: Reiki et cristal de roche

Message par inuki »

Pas besoin de l'orienter, il a une vibration qui lui est propre, ses propriétés curatives et énergétiques en sont l'expression. Il émettra donc ce que la personne a besoin de recevoir.

Si on oriente, on dirige et donc on impose, même sans le vouloir.

Pour le soin à distance, je prends conscience que le cristal et relié à son cristal Maître et je le remercie de rayonner ses propres potentiels pour le plus grand bien de ce travail.
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et autres pratiques »

le forum de