Reiki et cristal de roche

Le Reiki s'intègre et complète parfaitement d'autres pratiques, au gré de votre inspiration. Partagez ici vos questionnements et expériences.
djipi
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : 21.12.2012 18h56
Localisation : Grande Normandie

Re: Reiki et cristal de roche

Message par djipi »

Bonjour :) !
Douceur/contrainte, comme la nuance est importante...et comme on apprend toujours de belles choses par ici...!
Merci "gentiane bleue" quelle belle idée!
Merci "inuki"..!
Vous êtes formidables........ ^^
La lumière transforme l'ombre en lumière
Avatar du membre
Yohtli
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : 14.02.2014 13h39

Re: Reiki et cristal de roche

Message par Yohtli »

Je programme mes cristaux. On m'a conseillé de le faire car il parait qu'ils peuvent être programmés à distance par ceux qui savent le faire. Il vaudrait donc mieux les programmer... Après, je ne prétends pas tout savoir !

Disons que personnellement, je programme le cristal pour un travail d'évolution personnelle ou un travail de Lumière, en accord avec lui et avec ma divine présence. Lorsque je le programme, je lui demande de rester ouvert à tout autre programme plus élevé que les miens. Donc, ils sont programmés par moi, mais reste à disposition de toute "conscience supérieure" ou tout autre besoin supérieur de Gaïa, par exemple.

Je ne sais pas si ça vous parle ? :)
inuki
Membre
Membre
Messages : 307
Enregistré le : 09.12.2009 20h34
Localisation : montargis (45)

Re: Reiki et cristal de roche

Message par inuki »

En re-discutant avec d'autres confrères thérapeutes, la plupart pensent qu'il n'est plus d'actualité d'enfermer les cristaux dans une programmation. Car lorsque nous faisons un programme nous rentrons dans une volonté de faire quelque chose, de donner une direction pour un objectif. On se sert alors du cristal, mais celui-ci a une conscience qui lui et propre. Laissons-le nous enseigner, nous guider.

J'opère à présent de cette façon, quand un cristal de roche, ou autres cristaux "sort" durant un soin, je le laisse s'exprimer, je ne mets pas d'intention, et l'énergie qui se dégage est vraiment puissante.

La question à se poser, est à savoir si nous voulons continuer à faire l'expérience du contrôle et de la domination sur tout ce qui nous entoure, ou si nous préférons simplement être là, présents, nourris par notre Présence, et étant en unité avec le TOUT.
Avatar du membre
bilbaw
Membre
Membre
Messages : 138
Enregistré le : 24.05.2013 16h19
Localisation : Loubressac Lot France

Re: Reiki et cristal de roche

Message par bilbaw »

Jolie réponse Inuki */\* .
Une petite précision, qu'est-ce que tu veux dire exactement quand tu dis
inuki a écrit : J'opère à présent de cette façon, quand un cristal de roche, ou autres cristaux "sort" durant un soin, je le laisse s'exprimer, je ne mets pas d'intention et l'énergie qui se dégage est vraiment puissante.
Tu ressens, tu as la vision du cristal?

Je travaille en ce moment à distance avec mon cristal de roche, mais c'est vrai que je ne me pose pas vraiment de question, je ne suis pas vraiment de protocole, je le mets simplement dans ma main \W|W/
Bilbaw
Avatar du membre
Yohtli
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : 14.02.2014 13h39

Re: Reiki et cristal de roche

Message par Yohtli »

Oui, c'est une réflexion intéressante, Inuki.

A méditer.
inuki
Membre
Membre
Messages : 307
Enregistré le : 09.12.2009 20h34
Localisation : montargis (45)

Re: Reiki et cristal de roche

Message par inuki »

bilbaw a écrit :Jolie réponse Inuki */\* .
Une petite précision, qu'est-ce que tu veux dire exactement quand tu dis
inuki a écrit : J'opère à présent de cette façon, quand un cristal de roche, ou autres cristaux "sort" durant un soin, je le laisse s'exprimer, je ne mets pas d'intention et l'énergie qui se dégage est vraiment puissante.
Tu ressens, tu as la vision du cristal?

Je travaille en ce moment à distance avec mon cristal de roche, mais c'est vrai que je ne me pose pas vraiment de question, je ne suis pas vraiment de protocole, je le mets simplement dans ma main \W|W/
Ce que je voulais dire quand je parle qu'un cristal "sort" durant un soin. Il s'agit tout simplement d'une information reçue par kinésio, ou clair ressenti, me donnant le message qu'un outil est nécessaire à la personne pour l'intégration du travail (ce dont elle a besoin) alors si c'est un cristal je prends le cristal.

Et après je le pose sur une partie du corps de la personne, si nécessaire. Et je le laisse s'exprimer, c'est comme dans tes soins à distance que tu effectues. Je ne mets pas d'intention, je laisse le cristal exprimer sa vibration et sa propriété. Je peux aussi entrer en résonance avec le cristal, entendre son message, voir ce qu'il effectue chez la personne, etc. Mais cela dépend d'autres facteurs.

Ai-je répondu à ta question ?

Pleins de bisous
Avatar du membre
salva
Membre
Membre
Messages : 195
Enregistré le : 01.12.2013 14h18
Localisation : Seine & Marne (145m)

Re: Reiki et cristal de roche

Message par salva »

inuki a écrit : Et après je le pose sur une partie du corps de la personne, si nécessaire. Et je le laisse s'exprimer, c'est comme dans tes soins à distance que tu effectues. Je ne mets pas d'intention, je laisse le cristal exprimer sa vibration et sa propriété.
Bonjour Inuki,

J'ai un peu de mal avec cela ;
Le reiki est quand même beaucoup basé sur les intentions...
Poser le cristal et le laisser faire ce qu'il souhaite sur le receveur ne te parait pas risqué ?
Je te rappelle que le cristal peut être utilisé en tant qu'amplificateur de bien ... comme de mauvais. Imaginons que ton cristal ait mal été purifié ou qu'il ait subit les mauvaises influences d'une autre personne, qu'adviendra-t-il de ton patient ?
Avatar du membre
Yohtli
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : 14.02.2014 13h39

Re: Reiki et cristal de roche

Message par Yohtli »

Je rebondis là-dessus. C'est pour ça que personnellement, je purifie le cristal et lui demande d'être à la disposition de mes intentions ou d'intentions plus pures. Après, si je reçois un "non" (ça ne m'est jamais arrivé), j'arrête. Je pense que ce qui limite un cristal ce sont des programmes restrictifs, à la rigueur, mais si on les laisse "au service de la Lumière", le champ est large.
meridional
Membre
Membre
Messages : 131
Enregistré le : 19.02.2013 18h24
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: Reiki et cristal de roche

Message par meridional »

Personnellement, je n'utilise pas de cristaux, ça fait partie de mon "cursus" d'initiation.
Je pratique les traitements reiki sur receveur ou à distance ( sur base photo ou petit carré de bristol ) et ça donne de bons résultats.
Tout ça, pour dire que -selon moi-, l'énergie reiki se suffit à elle-même et n'a pas forcément
besoin d'un support cristal ( ceci n'engage que moi ).
Chacun procède selon son "cursus ", l'enseignement reçu, son ressenti, et chacun à sa propre
"méthode", qui, selon moi, en vaut une autre.
Je ne juge ni ne critique aucune façon de procéder, avec ou sans cristaux et j'espère ne "choquer"
personne.
Merci de votre compréhension.
Méridional
Avatar du membre
bilbaw
Membre
Membre
Messages : 138
Enregistré le : 24.05.2013 16h19
Localisation : Loubressac Lot France

Re: Reiki et cristal de roche

Message par bilbaw »

inuki a écrit : Ce que je voulais dire quand je parle qu'un cristal "sort" durant un soin. Il s'agit tout simplement d'une information reçue par kinésio, ou clair ressenti, me donnant le message qu'un outil est nécessaire à la personne pour l'intégration du travail (ce dont elle a besoin) alors si c'est un cristal je prends le cristal.

Et après je le pose sur une partie du corps de la personne, si nécessaire. Et je le laisse s'exprimer, c'est comme dans tes soins à distance que tu effectues. Je ne mets pas d'intention, je laisse le cristal exprimer sa vibration et sa propriété. Je peux aussi entrer en résonance avec le cristal, entendre son message, voir ce qu'il effectue chez la personne, etc. Mais cela dépend d'autres facteurs.

Ai-je répondu à ta question ?

Pleins de bisous
Oui, non seulement, ça répond à ma question, mais ça me va très bien de penser que justement, on n'a pas forcément à programmer, à mettre l'intention. Moi ça me met en confiance de penser que je n'y suis pour rien, que les choses se déroulent comme elles le doivent, sans mon intervention.
meridional a écrit : Chacun procède selon son "cursus ", l'enseignement reçu, son ressenti, et chacun à sa propre
"méthode", qui, selon moi, en vaut une autre.
Je ne juge ni ne critique aucune façon de procéder, avec ou sans cristaux et j'espère ne "choquer"
personne.
Merci de votre compréhension.
Méridional
Bien sûr qu'on te comprend, Meridional,( enfin moi, en tout cas '¬' ¦D ); nos différences, c'est cela qui fait la richesse du monde! (L) (o) (L)

Bises à tous
Bilbaw
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et autres pratiques »

le forum de