Page 1 sur 2

Reiki et Channeling

Posté : 28.09.2013 18h10
par Mymy
Bonjour à tous,
Hier soir je suis allé à une réunion channeling organisée par ma praticienne reiki .
Que pensez-vous de ce genre de réunion?
Je vous remercie
mymy

Re: Reiki et Channeling

Posté : 28.09.2013 18h49
par isa171163
Bonjour,
Je connais le channeling, mais je ne l'ai jamais entendu en relation avec le reiki... Peux-tu nous expliquer le rapport? Et ce que vous y faites réellement? Merci

Re: Reiki et Channeling

Posté : 28.09.2013 19h55
par Inanna
Je pense que le lien c'est que sa praticienne Reiki est aussi un channel ;) (c'est le cas avec mon futur maitre Reiki ;) )

J'assiste aussi à ce genre de réunion, on y fait de la méditation, on écoute les messages de guides et parfois reçoit leurs soins. J'aime beaucoup, ça a réveillé beaucoup de choses en moi :) (après ça dépend de la personne qui organise les réunions ou les ateliers)

Re: Reiki et Channeling

Posté : 28.09.2013 20h32
par Bruno
(^
Bonsoir ¦3¦
Il n'y a pas de lien direct entre reiki et channeling :) Merci Inanna, je me demandais justement à quoi pouvait ressembler ce type de réunion. Mymy, peux-tu nous raconter un peu le programme, ce que tu y as vécu, comment tu l'as vécu? Si le coeur t'en dit bien entendu ;)

Re: Reiki et Channeling

Posté : 30.09.2013 10h35
par Ngonde
Bonjour à tous,

Channel veut dire canal en anglais, channeling c'est la canalisation, or il est généralement admis que le praticien reiki est un canal, qu'il canalise une énergie de type universel... alors dire qu'il n'y a pas de lien direct entre reiki et channeling, je ne suis pas tout à fait d'accord... L'énergie peut se manifester d'une infinité de façons différentes lorsqu'elle est canalisée... Tout dépend de la qualité de la reliance et donc de la qualité du canal... Tout dépend également de ce que le praticien et le consultant sont prêts à recevoir... Il est clair que si un praticien reiki rejette toute idée de channeling, il le vivra autrement et ça se manifestera différemment pour lui mais au fond, il s'agit quand même d'une certaine forme de canalisation... */\*

Re: Reiki et Channeling

Posté : 30.09.2013 16h40
par Mymy
Bonjour,
Autour d'une salle, une quarantaine de personnes dont ma praticienne reiki avec l’intervenant dans la file.
Chaque personne reçoit son message.
J'avoue que cela me laisse perplexe.
Bravo à l'intervenant qui parle deux heures avec un message à chacun!
Qu'en pensez-vous?
Je vous remercie
J’espère être compréhensible
Mymy

Re: Reiki et Channeling

Posté : 30.09.2013 18h47
par Inanna
Qu'est-ce qui te laisse perplexe ? Le message que tu as reçu ? Ou le déroulement de la séance ?

Re: Reiki et Channeling

Posté : 30.09.2013 19h30
par Mymy
Pour être honnête j'ai toujours peur d’être "abusé", trompé, par ces personnes qui ont des dons "surnaturels"
La peur est le propre de ma maladie

Re: Reiki et Channeling

Posté : 30.09.2013 19h33
par Bruno
Ngonde a écrit :Channel veut dire canal en anglais, channeling c'est la canalisation, or il est généralement admis que le praticien reiki est un canal, qu'il canalise une énergie de type universel... alors dire qu'il n'y a pas de lien direct entre reiki et channeling, je ne suis pas tout à fait d'accord
Je ne suis pas d'accord avec toi (attention ça devient une habitude Ngonde! :p (ö) ) et je pense qu'on a tort de tout mélanger.

S'il suffit de dire que les deux sont "canal" pour qu'il y ait un lien direct, alors allons-y... le médium a un lien direct avec le praticien reiki (tous les deux "canal") ou le radiesthésiste avec le médium, ou la crémière avec la vache!!! (ö) ¦D

Non sérieusement, tout être vivant est canal puisque constitué d'énergie et en lien direct avec l'énergie universelle, il la canalise. Le praticien reiki n'est pas le seul à canaliser l'énergie, c'est tellement prétentieux d'avancer ça ou de le sous-entendre! (je ne parle pas que pour toi Ngonde, on entend souvent ce genre de propos). N'importe qui peut transmettre de l'énergie universelle par apposition des mains ou autrement. Le praticien reiki n'a pas le monopole de la canalisation énergétique ^^ . TOUT est énergie.
En outre n'oublions pas que le reiki n'est pas le simple fait d'être canal mais une technique de soin par apposition des mains et en cela, je ne vois pas le rapport entre reiki et channeling.

Enfin pour finir mon ch'tit coup de gueule (tout gentil ;) ) il y a des tas de praticiens reiki qui ne seront jamais channel, d'ailleurs y a-t-il tant de channel / pratiquant reiki que ça sur terre??? Pour donner un exemple concret histoire d'illustrer un peu mes propos par du vécu, j'ai canalisé des messages bien avant la soi-disant ouverture de mon canal qui en fait est un "élargissement" si on peut dire, car on n'ouvre rien et heureusement!

Mes propos n'engagent que moi, je ne détiens que ma vérité.

Je suis hors sujet, désolé Annie (joker droit de réponse)

Re: Reiki et Channeling

Posté : 30.09.2013 20h20
par Inanna
Mymy je comprends que tu sois perplexe :) Pour ma part, lorsque j'ai pris un rendez-vous individuel (avant de faire des ateliers en groupe) avec celle qui va m'initier au Reiki et qui est aussi un channel (dans le sens "qui reçoit et transmet le message des guides") j'ai passé une partie de la séance à me dire "Mais c'est dingue, elle m'enfume ?" (ö) Bon je suis voyante, j'aime qu'on ne me dise rien pendant une séance et j'ai tendance à ne rien dire quand c'est moi la consultante, et je dois avouer qu'elle m'a bluffée.

Pour les ateliers de groupe auxquels je participe, ce sont des ateliers pour nous faire tous travailler, il n'y a pas d'individualisation même si on échange beaucoup sur nos ressentis qui sont tous différents. Ce sont des ateliers qui me permettent de me reconnecter à moi-même, à ce que je suis profondément. Et même si ce n'est pas l'objectif des ateliers, ça a permis de développer mes dons. Lors d'une séance de voyance je suis plus précise, maintenant j'ai des notions de temps (ce que je n'avais jamais avant alors que ça fait plus de 20 ans que je fais les cartes), et j'ai davantage de flashs sans cartes (ce que j'avais déjà avant, mais c'est renforcé). Et depuis que je suis ado je travaille énergétiquement à l'arrache, généralement en m'épuisant parce que j'utilisais ma propre énergie, je devais beaucoup me concentrer pour sentir mes mains fourmiller et l'énergie en sortir, alors que maintenant non. D'une certaine façon ça sort tout seul, je veux envoyer j'envoie. Je n'ai plus besoin de me concentrer plusieurs minutes, de former une boule avant de pouvoir envoyer, ça rayonne tout de suite :) Et je suis nettement plus ancrée qu'avant. Oh, et j'apprends (tout doucement) à canaliser. Pour l'instant j'ai l'impression de "squatter la ligne" quand elle canalise, mais je reçois des choses, maintenant le défi va être de me souvenir de ce que je reçois (ö)