Reiki et psychophanie

Le Reiki s'intègre et complète parfaitement d'autres pratiques, au gré de votre inspiration. Partagez ici vos questionnements et expériences.
samisung
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : 05.10.2010 19h19

Reiki et psychophanie

Message par samisung »

Bonjour à tous, je me pose une question : la psychophanie peut elle devenir un complément du Reiki pour un débloquage d'un mal ou un souvenir inconscient ou enfoui pour une personne ???
Je sais, c'est une question pour les personnes qui connaissent les 2 pratiques, mais j'aimerais bien les associer...
Avatar du membre
Alain
Membre
Membre
Messages : 574
Enregistré le : 24.02.2010 11h03
Localisation : France Pas de Calais

Re: Reiki et psychophanie

Message par Alain »

Bonjour Samisung,

à ma connaissance je ne connais pas d'incompatibilité concernant le Reiki. Si l'on se réfère à son essence comment pourrait-il être incompatible avec autre chose ?

J'ai pratiqué la psychophanie, je connais donc cette pratique qui est en effet un bel outil de communication d'inconscient à inconscient.

Si la personne est prête à faire ce cheminement alors ne te prives pas d'utiliser cet outil !

Au plaisir de te lire à ce sujet ! :)

Belle journée et bon cheminement

(^ ¦3¦ ^)
I shin den shin : De mon âme à Votre âme

www.unpassursonchemin.fr
samisung
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : 05.10.2010 19h19

Re: Reiki et psychophanie

Message par samisung »

Merci Alain pour ta réponse, mais je pensais que ça allait intéresser plus de membres ???
Pas une seule question sur la pratique ???? Peut-être l'éthique et la charte de la communication facilitée ??? J'aurais bien aimé avoir l'avis d'André...s'il connait ou pratique la CF ?? ;)
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Reiki et psychophanie

Message par Bruno »

Y a-t-il une différence fondamentale entre la psychophanie et l'écriture automatique??? Si oui laquelle?
www.bruno-magnetiseur.com
samisung
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : 05.10.2010 19h19

Re: Reiki et psychophanie

Message par samisung »

Je ne connais pas assez les deux pratiques, mais je pense que l'écriture automatique est une pratique ésotérique qui fait intervenir des esprits de personne décédées... et la psychophanie c'est une communication d'inconscient à inconscient de personnes présentes et vivantes dans la même pièce, le facilitant en développant une empathie cognitive à force de pratique et peut le traduire par un mouvement oculomoteur et un réflexe du bras indésiré (des écrits incontrôlés) sans en être initiateur.... :\ je ne sais pas si c'est clair :\ <:-| d'ou la complexité à comprendre et à expliquer <:-| il faut le voir et le vivre <:-|
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Reiki et psychophanie

Message par Annie »

Bonsoir Samisung |) ,

C'est un sujet particulier qui ne manque pas d'intérêt, et parfois il faut un peu de temps pour que les réactions se fassent.
Chacun passe par là au gré de ses envies et disponibilités, et en ce moment c'est plutôt calme.

Merci pour ce sujet, et à très bientôt :) .

Annie _I_ ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Reiki et psychophanie

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
samisung a écrit :J'aurais bien aimé avoir l'avis d'André...s'il connait ou pratique la CF ?? ;)
Je connais la psychophanie de nom, mais je n'en ai pas d'expérience pratique. Je pense que cet outil est totalement compatible avec le Reiki dès l'instant où sa pratique est centrée sur le coeur ainsi que dans le respect de la personne ¦3¦

La compatibilité entre diverses techniques n'est finalement pas tant liée aux techniques elles-mêmes, mais plus au contexte et à l'état d'esprit dans lequel elles sont pratiquées.
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
samisung
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : 05.10.2010 19h19

Re: Reiki et psychophanie

Message par samisung »

Merci beaucoup pour ton avis ;)
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Reiki et psychophanie

Message par Bruno »

En fait je demandais ça parce que j'ai un très bon ami qui pratique la psychophanie et personnellement je pratique l'écriture automatique. Quand il m'explique sa manière de procéder, je ne vois pas de grande différence avec l'écriture automatique.
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Reiki et psychophanie

Message par Bruno »

:\ Autant pour moi, je viens de parler avec cet ami. En fait il a bien appris cette technique et ensuite s'est mis à utiliser le clavier seul. Il fait donc de l'écriture automatique. J'ai la réponse :D
www.bruno-magnetiseur.com
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et autres pratiques »

le forum de