Reiki unitaire

Le Reiki s'intègre et complète parfaitement d'autres pratiques, au gré de votre inspiration. Partagez ici vos questionnements et expériences.
kalou

Re: Reiki unitaire

Message par kalou »

Ngonde a dit :
Il y a 28 symboles disponibles à ce jour mais ce nombre s'accroît
Evidemment puisque de plus en plus de Maitre Reiki créent leur propre programme ,initient leur propres symboles et en font une technique qu'ils vendent .
Tout est une question de connaissances en programmation degré 2 et 3 .
Plus il y a de gens qui s''y collent et plus on est inondé de nouvelles techniques Reiki , c'est normal , rien de surprenant en fait .
Je ne dis pas que ça n'est pas bon puisque si certaines techniques sont bonnes tout le monde en profite.
Dans le cas contraire on a dépensé de l'argent pour pas grand chose .
Les Maitres Reiki qui vendent ces techniques déploient tout un tas d'arguments mystiques pour vendre , que le Christ leur serait apparu un beau matin avec l'archange Gabriel à ses cotés etc ....
Ca fait toujours mieux vendre que de dire , "AH oui, c'est moi qui l'est programmé avec Reiki Usui" .
Quand c'est soit disant des être surnaturels de l'au delà qui en sont à l'origine le programme du Maitre Reiki devient vénéré et incontesté et le Maitre Reiki promu au rend de médium voire grand prophète clairvoyant . C'est une méthode habile ceci dit pour vendre et se vendre .

Ngonde a dit :
Après si tu as des croyances limitatives à propos de ce qui peut être vécu ou non, il est fort probable que tu ne feras l'expérience que de tes croyances limitatives...
Tu sais il y a beaucoup de commerce aussi dans l'histoire et d'autres intérêts qui t'échappent aussi .
J'ai aussi une certaine expérience du Reiki qui me font dire à travers mon petit doigt que ces techniques sont issues de programmation Reiki faits par les Maitres Reiki eux même .
Je n'y vois pas de croyance limitatives , mais plutôt de ma propre expérience .
Et comme je suis moi même l'auteur d'une technique Reiki , j'ai comme qui dirait quelques preuves que tout le monde peut pour le moins vérifier , je ne me contente pas de dire pour dire .
Avatar du membre
Ngonde
Membre
Membre
Messages : 301
Enregistré le : 27.07.2012 13h44

Re: Reiki unitaire

Message par Ngonde »

Kalou,

C'est ta vision des choses, je la respecte et je te la laisse...

Je vis en Afrique, dans un autre contexte, une autre réalité... Ici c'est le culte des ancêtres et communiquer avec les esprits n'a rien de surnaturel pour personne... Ici les esprits n'hésitent pas à prendre possession du corps des gens pour quelques minutes quand ils ont un message à faire passer. Même pendant un soin, les esprits n'hésitent pas à prendre possession de ton patient pour quelques minutes s'ils ont quelque chose à te dire. Nous sommes des êtres de lumière qui vivons éternellement, nous sommes des êtres multidimensionnels. Alors oui, il existe un monde spirituel, oui il y a des dimensions parallèles à la nôtre, et tout cela n'a rien de surnaturel, c'est juste que tu n'y crois pas... C'est tout.
Sans ce qui n'est pas, ce qui Est n'est pas
jerov
Membre
Membre
Messages : 39
Enregistré le : 15.01.2012 21h43
Localisation : terre

Re: Reiki unitaire

Message par jerov »

Ngonde a écrit : Après si tu as des croyances limitatives à propos de ce qui peut être vécu ou non, il est fort probable que tu ne feras l'expérience que de tes croyances limitatives...
oui le reiki est puissant. je suis juste surpris par le nombre de symbole qui apparaissent comme ça par "chaneling" où tout est fait pour compliquer le reiki, où un reiki serait plus puissant qu'un autre etc et où il faut par la suite réciter une prière par ci ou cela etc ou certains reiki sont copyrightés. D'où ma question.

Je suis surpris aussi quand quelqu'un annonce: "on entre dans l'ère de l'amour universelle" ou autre "les vibrations cosmiques sont énormes notre monde va changer de dimension": quand bien même des créatures le disent dans d'autres dimensions, quelle crédit accorder à ce qu'elle disent? Idem pour les symboles et leur utilité. Je suis pour ma part sceptique sur des informations qui ne viennent pas de notre monde....on peut mal les interpréter, on peut être induit en erreur...

je ne sais pas si j'ai des croyances limitatives, ni ce que c'est une "croyance limitative".... Et je me demande qui est sur terre capable de faire la leçon sur la "croyance limitative". ;)

ce que je sais c'est que je n'attends pas du reiki la rencontre avec des êtres supérieurs ou avec les anges gardiens etc. Juste avancer...C'est peut-être moins "limité" que ça en a l'air....
Si ça doit arriver et une information doit arriver, elle arrivera, mais je la prendrai pour ce qu'elle est: une information.

ça ne sera pas une vérité sous prétexte que cela vient d'un monde supérieur...dont j'aurais fait l'expérience et pas un autre....Cela serait aussi être aveuglé par son égo et être bien naïf sur des dimensions dont nous ignorons beaucoup et où faire le tri dans les informations existantes n'est pas facile.

et encore, rien ne me dit que l'illuminé qui déclare tenir un symbole des anges ou autre, ne cherche pas à tromper son monde pour avoir une position de pouvoir.....(rien ne dit non plus que ce n'est pas de l'inconscient qui joue etc....): j'ai channelisé un symbole qui me provient des maitres ascensionnés de la 36 ème dimension, vous êtes limité, je sais tout et croyez moi.

bref, qu'il y aie des preuves concrètes et moins de prophéties qui en sont pas nouvelles en soit. L'histoire en est chargé.


Oui je sais c'est un point de vue limité.... ;) Mais bon il permet aussi de ne pas être abusé....et cela n'est pas incompatible avec le fait qu'il existe d'autres mondes....
kalou

Re: Reiki unitaire

Message par kalou »

Jerov ,

Ceci dit certaines nouvelles techniques auxquelles j'ai été initié ont leur intêret puisque même si on utilise Reiki Usui on peut même à partir de Reiki Usui créer quelque chose de mieux que ce que Usui présente pour la bonne raison que ce qu'a présenté du Reiki Usui Usui Mikao n'est pas une fin en soi , mais un point de départ pour la créativité .
Le degré 2 par exemple personne quasiment l'utilise et exploite son potentiel , et pourtant si il y a un degré 2 c'est parce qu'il a un intêret supérieur eu degré 1 , en tout cas c'est mon expérience qui le dit .
Le tout c'est d'exploiter tout le potentiel du degré 2 et certaines nouvelles techniques Reiki peuvent faciliter les choses pour des gens qui n'ont pas le temps d'exploiter le potentiel du degré 2 en créant ds programmes tous faits .
Mieux on peut aussi orienter ou élargir la fréquence de Reiki Usui ce qui parait incompréhensible pour certains qui pensent que Reiki usui est une chose ou une fréquence unique totalement figée .
En gros on peut créer une autre fréquence même plus efficace pour les soins .
C'est toujours Reiki usui sans être reiki Usui dans ce cas , on est allé plus loin .
Boudhha disait "allez au delà de l'au delà de l'au delà " .
Il ne tient qu'a nous de dépasser ce qui est possible de dépasser parfois .
Reiki c'est comme un diamant à mille facettes, ce que tu penses voir n'est que la surface , qu'une petite partie de ce qu'il est réellement la plupart du temps .
jerov
Membre
Membre
Messages : 39
Enregistré le : 15.01.2012 21h43
Localisation : terre

Re: Reiki unitaire

Message par jerov »

kalou a écrit :Jerov ,

Ceci dit certaines nouvelles techniques auxquelles j'ai été initié ont leur intêret puisque même si on utilise Reiki Usui on peut même à partir de Reiki Usui créer quelque chose de mieux que ce que Usui présente pour la bonne raison que ce qu'a présenté du Reiki Usui Usui Mikao n'est pas une fin en soi , mais un point de départ pour la créativité .
Le degré 2 par exemple personne quasiment l'utilise et exploite son potentiel , et pourtant si il y a un degré 2 c'est parce qu'il a un intêret supérieur eu degré 1 , en tout cas c'est mon expérience qui le dit .
Le tout c'est d'exploiter tout le potentiel du degré 2 et certaines nouvelles techniques Reiki peuvent faciliter les choses pour des gens qui n'ont pas le temps d'exploiter le potentiel du degré 2 en créant ds programmes tous faits .
Mieux on peut aussi orienter ou élargir la fréquence de Reiki Usui ce qui parait incompréhensible pour certains qui pensent que Reiki usui est une chose ou une fréquence unique totalement figée .
En gros on peut créer une autre fréquence même plus efficace pour les soins .
C'est toujours Reiki usui sans être reiki Usui dans ce cas , on est allé plus loin .
Boudhha disait "allez au delà de l'au delà de l'au delà " .
Il ne tient qu'a nous de dépasser ce qui est possible de dépasser parfois .

par mon texte je ne remettais pas en cause ce que tu affirmes: tu as parfaitement expliqué comment tu t'y es pris pour reiki tcl et la programmation ainsi que la finalité.

Je mettait juste la lumière sur les dérives que certains maitres font et que l'on trouve un peu partout sur internet....je me méfie des prophètes autoproclamés.
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Reiki unitaire

Message par Martine »

Et Rafiki disait "Regarde au-delà de ce que tu vois"... serait-il un descendant de Bouddha en mieux ? :P ;)

Ok, ok, je cesse de perturber et je ressors :)

Non, pas tout à fait..

J'ai vraiment envie de dire que le Reiki ou quoi que se soit que l'on puisse utiliser est juste là, à portée de main ou d'esprit. Que les noms, les protocoles et les programmes ne sont que des bases structurées pour nous, humains, qui avons besoin de ça tout simplement. Certaines personnes en ont plus besoin que d'autres, du fait, certains sont attachés à la virgule près à un protocole ou ont besoin d'une théorie précise qui les guide pas à pas. D'autres se laisse guider par leur ressenti, leur intuition, etc..

Le 2ème degré a des potentiels supérieurs au premier degré ? Ben oui, évidemment puisqu'il propose de travailler hors des concepts Espace et Temps. Partant de là, tout est possible, il suffit d'avoir la foi ! (en soi, en "l'énergie", etc..)

Maintenant, il est encore important à mes yeux de veiller à ne pas trop mentaliser tout ça, d'abord parce qu'à mon avis, ça n'avance à rien, d'autre part parce que ça rend le reiki (usui ou pas) rébarbatif, compliqué, limité dans des recettes ou programmes etc.. il n'y a aucune limite, aucun juste et aucun faux.

Personnellement, quand j'ai compris ce qu'était la base de travail avec l'Energie, j'ai été ravie, comblée et je n'en n'ai pas cherché plus. Au final, tout est pareil ou presque. Il n'est affaire que de termes, de protocoles etc.. mais jusqu'ici, sans avoir jamais voulu intellectualiser ce que je fais, en laisser mes mains aller là où elles sont attendues ou en laissant mon esprit pratiquer à distance, je n'ai pas eu à me plaindre et je n'ai pas besoin de lire des tonnes de théories de plus.

D'ailleurs, parfois, je me demande si ce que je fais est encore du reiki ou pas et franchement, ça m'est égal. L'important est dans ce qui se passe, ce qui en découle et voilà.

Dois-je répéter que tout ceci ne livre que mon avis perso ? :)

Belle soirée et pensez que nos cerveaux ont aussi besoin de se reposer :P
kalou

Re: Reiki unitaire

Message par kalou »

Martine a dit :
Personnellement, quand j'ai compris ce qu'était la base de travail avec l'Energie, j'ai été ravie, comblée et je n'en n'ai pas cherché plus. Au final, tout est pareil ou presque. Il n'est affaire que de termes, de protocoles etc.. mais jusqu'ici, sans avoir jamais voulu intellectualiser ce que je fais, en laisser mes mains aller là où elles sont attendues ou en laissant mon esprit pratiquer à distance, je n'ai pas eu à me plaindre et je n'ai pas besoin de lire des tonnes de théories de plus.
Pour moi Reiki est comme tout il est ambivalent il est mental et intuitif , le degré 2 demande une certaine rigueur et une certaine intuition aussi , ce sont d'ailleurs nos qualités humaines .
Quand aux protocoles oui , ils enracinent les choses dans la matière pourrait on dire, un symbole enracine les choses , il nous faut bien concevoir même l'inconcevable , c'est être entre terre et ciel .
Les mathématiques demandent aussi beaucoup d'intuition on l'oublie trop souvent, je ne sépare pas autant que beaucoup de gens la science de la spiritualité .En tous cas la physique nous permet de créer et d'imaginer beaucoup de choses à concevoir , je ne l'oppose pas à la spiritualité complètement .

Pour moi le degré 2 est peu pratiqué et rebute parce qu'on oppose trop intuition et réflexion , cela devient trop dualiste dans ce cas .Il faut être plus mental qu'en degré 1 pour pratiquer efficacement le degré 2 , être plus équilibré entre intuiton et mental , ce qui constitue le discernement plus centré sans doute .
Avatar du membre
Shiva
Membre
Membre
Messages : 325
Enregistré le : 21.10.2012 21h08
Localisation : dans l'instant présent

Re: Reiki unitaire

Message par Shiva »

Bonjour par là ^^

je ne sais plus quel grand philosophe a dit ça.... je crois que c'est Bibemdom :

"toutes les 2 heures, une pause s'impose"

je dis ça je dis rien...... (ö) (ö) (ö)
e n j o y
balicinta
Membre
Membre
Messages : 738
Enregistré le : 14.05.2012 16h54
Localisation : Là où la parole est libre...

Re: Reiki unitaire

Message par balicinta »

Bonsoir Shiva :p ^^ :D
Oufti, comme on dit par chez moi, ça fait du bien !!
Ramène-nous un peu de l é g è r e t é . . . . . :O: */\* \O/ °^° >U< :?: @>- >:D<

(ö)
"alors, quand l'homme chante, c'est qu'il est libre"
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Reiki unitaire

Message par Martine »

Bon rappel :P

Kalou, si tu savais comme le 2ème degré peut être simple, sans avoir à mentaliser.. Tellement même que c'est avec lui qu'en bonne flemmarde je fais mes auto traitements, sans y ajouter tous les symboles. Parfois oui, parfois pas tous, parfois aucun et.. Ça marche aussi ;).. Et pas uniquement pour moi.

Quand on me demande un soin à distance et qu'on me remercie avant que je l'aie commencé, c'est bien une indication que tout le protocole est utile au mental, pas forcément à ce qui est Énergie. Je crois même savoir que ces retours avant d'avoir pratiqué le soin arrivent à beaucoup d'entre nous.

Alors oui, là, il y a une intention simple puisqu'il y a demande et qu'on y répond. Mais ça n'a pas nécessité l'arrêt des activités et le protocole complet pour se mettre en action.

Ceci dit, je ne prétends pas pour autant que le protocole soit de la foutaise. Je pense que certains ont simplement plus besoin de ça que d'autre mais que l'Energie n'attend pas un nombre ni un ordre précis de symboles pour s'activer :)

D'ailleurs, il n'y a pas que le Reiki qui se pratique à distance. Si le protocole, la programmation précise etc étaient totalement nécessaires sans faille, les autres pratiques ne fonctionneraient pas.

Sur ce, je vais ranger ma cuisine et faire au moins une soirée de pause après une journée de folie ;).. Merci Shiva de m'y inviter par ton rappel :)

Voilà, maintenant
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et autres pratiques »

le forum de