Reiki unitaire

Le Reiki s'intègre et complète parfaitement d'autres pratiques, au gré de votre inspiration. Partagez ici vos questionnements et expériences.
Avatar du membre
Silver
Membre
Membre
Messages : 25
Enregistré le : 29.12.2010 16h00
Localisation : Brive la gaillarde, France

Re: Reiki unitaire

Message par Silver »

le REIKI UNITAIRE a été fondé par Cyrille Odon et Solène sa compagne qui sont tous les deux channels et ne transmettent plus aujourd'hui la méthode.

Pour eux, " l'enseignement unitaire vise à responsabiliser les gens en leur donnant leur panier plein. Ils ont eux même à choisir dans leur panier ce qui leur convient".

Encore "Reiki est Reiki. les diverses formes sous lesquelles il peut être transmis ou pratiqué ne sont que d'ordre purement formel et la forme ne saurait être confondue avec l'esprit".

Pour autant, malgré cette très grande ouverture, Cyrille Odon avait établi un code éthique très strict qui, s'il n'était respecté, se traduisait par un retrait de l'enseignant du cercle du Reiki unitaire.

C'est au sceau de salomon dont il est fait référence ou encore BOUCLIER DE DAVID. Ce bouclier est une science de l'amour.

la technique Merkabah est un processus d'activation qui est basé sur l'intention d'apporter de plus en plus de lumière. En rayonnant de plus en plus qui nous sommes vraiment, nous n'attirons plus à nous ce qui ne correspond pas au plan de lumière. C'est une porte d'accès pour aller vers soi. Divers procédés peuvent être enseignés.
Aimer, c'est ne plus attendre d'être aimé [Daniel Morin]
Avatar du membre
Santolin
Membre
Membre
Messages : 214
Enregistré le : 27.10.2009 23h47
Localisation : Vaucluse, France

Re: Reiki unitaire

Message par Santolin »

Bonjour :)

Comme tout cela ne me parle pas! <:-|

Ce côté ésotérique greffant au reiki plein de croyances inutiles censées le rendre plus efficace et complet me semble totalement prétentieux, comme si "le panier n'était pas plein" avec le reiki original. J'ai juste l'impression de lire l'argumentaire de la dernière publicité vantant le téléphone mobile dernier cri qui "téléphone encore mieux" que le modèle précédent. Mais les gens communiquent-ils mieux pour autant?

Pardon, mais je trouve ça ridicule et bien sûr ça n'engage que moi :)
frederic
Membre
Membre
Messages : 397
Enregistré le : 11.01.2011 16h46
Localisation : Marzan, Morbihan
Contact :

Re: Reiki unitaire

Message par frederic »

Coucou,

Du coup, je ne ferai pas la formation de reiki unitaire car en effet je ne m'y retrouve pas non plus dans tout cela

Bonne journée à chacun de vous et merci
Frédéric
http://www.facebook.com/chemin.deveil?ref=tn_tnmn
Avatar du membre
HDF-france
Membre
Membre
Messages : 156
Enregistré le : 06.12.2010 15h59

Re: Reiki unitaire

Message par HDF-france »

J'en avais entendu parler mais ça ne m'attire pas des masses. Le fait, d'y associer la religion enlève au reiki son universalité. Pratiquer le reiki devrait permettre à tout le monde d'y trouver ce qu'il cherche quelle que soit sa religion et son ethnie. Ainsi, tout le monde pratique comme il l'entend mais avec des symboles communs, des préceptes que tout le monde peut aborder et de poser les mains de la même façon \OwO/ . Pour le reste, c'est le chemin qui s'adapte à l'individu et non l'inverse.

>:D<

@+!
frederic
Membre
Membre
Messages : 397
Enregistré le : 11.01.2011 16h46
Localisation : Marzan, Morbihan
Contact :

Re: Reiki unitaire

Message par frederic »

D'après la personne que j'ai rencontré, le reiki unitaire utilise le merkabah mais n'est pas religieux!!!
Frédéric
http://www.facebook.com/chemin.deveil?ref=tn_tnmn
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Reiki unitaire

Message par Bruno »

C'est clair, je pense qu'on peut utiliser un symbole ou quelque chose lié à la bible sans pour autant en faire quelque chose de religieux, mais je dirais inspiré.
Pour ce qui est de l'idée que tout le monde poserait les mains de la même façon HDF, personnellement je trouverais ça dommage. Puisque le Reiki nous mène à travailler avec notre intuition...., de plus sans obligation mais juste avec le coeur ¦3¦

:O: :O: :O:
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
HDF-france
Membre
Membre
Messages : 156
Enregistré le : 06.12.2010 15h59

Re: Reiki unitaire

Message par HDF-france »

Bruno a écrit :Puisque le Reiki nous mène à travailler avec notre intuition...., de plus sans obligation mais juste avec le coeur
Oui, voilà! C'est mieux ainsi. Universel dans le sens ou tout le monde \OwO/ se fierait à son intuition ~I~ et à son coeur (L) , c'est l'essence même de la pratique dans le sens ou ce n'est pas mental ;) .
Avatar du membre
Ngonde
Membre
Membre
Messages : 301
Enregistré le : 27.07.2012 13h44

Re: Reiki unitaire

Message par Ngonde »

Je ne connais pas grand chose à la religion juive. Je ne vois donc pas à quoi vous faites référence quand vous parlez de Merkaba.

Mais en ce qui concerne la pratique du Reiki unitaire, il s'agit de l'activation et de l'harmonisation des champs merkaba multi cosmique et multi dimensionnel.
Il s'agit en fait d'activer tous les champs énergétiques de tous nos corps dans toutes nos multi dimensions avant chaque pratique.
Rien à voir avec la religion juive... C'est juste une technique...
Sans ce qui n'est pas, ce qui Est n'est pas
Avatar du membre
Ngonde
Membre
Membre
Messages : 301
Enregistré le : 27.07.2012 13h44

Re: Reiki unitaire

Message par Ngonde »

Juste pour rappeler que s'il y a des personnes qui ont des questions sur le Reiki unitaire, je suis prête à y répondre ici.

Le reiki unitaine combine le reiki Usui, le reiki Karuna et le reiki multidimensionnel de Shamballa sans pour autant se substituer à aucune de ces formes de reiki. C'est un peu comme l'histoire du Tout qui est plus grand que la simple somme de ses parties... En tous cas, de par l'expérience que j'en ai, je peux témoigner que cette forme de reiki est particulièrement puissante et particulièrement efficace pour soigner des entités collectives (planète, humanité dans sa composante collective, pays, des familles ou des sociétés entières ...) ou pour soigner des gens victimes de magie noire par exemple. Je conçois parfaitement que cette forme de reiki ne convient pas nécessairement à tout le monde.

Le reiki unitaire permet par exemple d'effectuer des libérations karmiques ou des libérations d'implant et auto-implants ainsi que des opérations de chirurgie spirituelle. Les croyances limitatives sont par exemple une forme d'auto-implant.

Ceux qui ont fondé cette forme de reiki (Syrille et Sélène Odon) ont à ce jour cessé d'enseigner et d'initier.

Il y a 28 symboles disponibles à ce jour mais ce nombre s'accroît au fur et à mesure que la capacité à recevoir de l'humanité s'accroît. Le dernier symbole en date est celui de l'Amour inconditionnel, symbole d'ouverture ultime... Je suis contente de savoir (maintenant avec certitude) que l'humanité est enfin prête à s'ouvrir à l'Amour inconditionnel de sa nature Divine.

En tout cas, c'est la forme de reiki la plus active et la plus répandue dans le pays où je vis et comme le hasard n'existe pas, c'est sans doute parce que ce pays en a vraiment besoin. Mais cette forme de reiki est née en France. Il doit certainement y avoir une raison là aussi même si je ne vois pas laquelle à l'heure d'aujourd'hui.
Sans ce qui n'est pas, ce qui Est n'est pas
kalou

Re: Reiki unitaire

Message par kalou »

HDF_France a dit :
J'en avais entendu parler mais ça ne m'attire pas des masses. Le fait, d'y associer la religion enlève au reiki son universalité. Pratiquer le reiki devrait permettre à tout le monde d'y trouver ce qu'il cherche quel que soit sa religion et son ethnie. Ainsi, tout le monde pratique comme il l'entend mais avec des symboles communs, des préceptes que tout le monde peut aborder et de poser les mains de la même façon . Pour le reste, c'est le chemin qui s'adapte à l'individu et non l'inverse.
D'un point de vue général je suis toujours contre le mot Reiki associé à des points de vue ou des connotations religieuses , si c'est quelque chose relié à la Kabbale , je pense que la personne aurait du ne pas utiliser le mot Reiki ,parce que je ressens que Reiki doit garder une certaine laïcité . Je dis toujours que ça n'est pas le rôle d'un Maitre Reiki d'essayer d'utiliser Reiki pour convertir ou influencer une personne sur des valeurs religieuses ou politiques qui sont les siennes propres, qui doivent rester dans la sphère intime .
Après si la personne veut faire ça pourquoi utiliser le nom Reiki ?
Tout le monde à le droit de créer une technique même religieuse , mais dans ce cas qu'on respecte au moins certaines valeurs de laïcité du Reiki qui sont quand même énormément mises à mal en ces temps .
Difficile de ne pas faire de politique ou de religion du tout au sein du Reiki certes mais je pense qu'il faut être vigilant là dessus .Utiliser le mot Dieu ou les Anges par exemple est loin d'être neutre et accepté par tous .

C'est à la personne elle même de ressentir quelle choix elle veut faire en matière de croyance , pas au Maitre Reiki de l'inflluencer .C'est juste mon point de vue . ;)

Toutes ces nouvelles techniques Reiki sont créent par programmation avec Reiki niveau 2 et 3 d'où le nom Reiki qu'apposent leur concepteur .
Reiki reste toujours neutre et si une personne veut faire appel à ses valeurs religieuses à travers lui, Reiki ne va pas l'interdire .
Là n'est pas le problème du reste , le problème c'est quand utilises ces valeurs qui sont à la base de la programmation d'intention intime pour convertir des gens à ces valeurs en en faisant une technique tout public en conservant le mot " Reiki " .

Encore un "Reiki unitaire" qui va diviser beaucoup .
Là où se trouve l'unité se trouve la dualité, là où se trouve le "Yin" se trouve le "yang" .
Mieux vaut donc rester plutôt neutre que de prendre partie pour une " Unité" ou une "dualité" , puisqu'ils vont de pair .
Modifié en dernier par kalou le 17.12.2012 18h10, modifié 1 fois.
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et autres pratiques »

le forum de