Reiki & Qi Gong

Le Reiki s'intègre et complète parfaitement d'autres pratiques, au gré de votre inspiration. Partagez ici vos questionnements et expériences.
sylvieac
Membre
Membre
Messages : 37
Enregistré le : 28.05.2010 22h48

Reiki & Qi Gong

Message par sylvieac »

Bonsoir :)
Je commence la pratique du Qi Gong. C'est tout neuf. Mercredi soir sera ma 3ème séance ¦3¦. J'intègre tranquillement les mouvements et le maître mot de cette discipline est Energie. Je pense qu'elle constitue un bon complément à la pratique du Reiki. Certains d'entre vous pratiquent peut-être le Qi Gong ? A bientôt ! :)
Sylvie >O<
Malaurye
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : 28.12.2009 0h08
Localisation : Strasbourg (67)

Re: Reiki & Qi Gong

Message par Malaurye »

Bonsoir Sylvie
Il y a 3 ans j'ai participé aux séances de Qi Gong . Au début je m'attendais à découvrir quelque chose , ne sachant pas trop quoi . Un jour j'ai lâché prise et j'ai ressenti les énergies , le bien être . . . Je me rends compte en t"écrivant que j'ai procédé de la même manière pour le Reiki . Aujourd'hui je ne pratique plus le Qi Gong .
Bonne soirée
(^ bisous ^)
MLaure
sylvie
Membre
Membre
Messages : 205
Enregistré le : 24.03.2010 19h48
Localisation : Auray- Bretagne

Re: Reiki & Qi Gong

Message par sylvie »

Bonjour :O:
Le Qi gong est arrivé dans ma vie il y a 4 ans ; Au début je faisais les mouvements, mais honnêtement ne "comprenais" pas ce qui devait se passer, du genre "bon c'est de la gym douce, et maintenant on lève l'autre paupière" :p
Coup de chance, j'ai tout de même persévéré, puis un jour, ça a été la totale révélation: j'ai vraiment senti l’énergie et là ça a été " Waow" :?: */\* Je crois que c'est de là que tout s'est enchaîné, que plein de portes se sont ouvertes, étape par étape.
J'ai continué pendant 2 ans, puis suite à mon déménagement, j'ai suivi des cours de Tai-Chi, mais ce n’était pas "pour moi" ; Entre temps, découverte du Reiki et là depuis la semaine dernière, grâce à Mr Hasard (merci à lui encore une fois ;)), j'ai trouvé un cours de qi gong près de chez moi -ce qui ne gâche rien - Le premier cours a été très bon, je n'en avais pas refait depuis le reiki et j'avoue que c'est du coup "une autre dimension"... j'ai hâte d’être à ce soir pour y retourner :)
Donc pour en revenir à ton post, il me semble aussi que Qi gong et Reiki sont tout à fait "complémentaires" (\)
Belle journée >O<
madanino
Membre
Membre
Messages : 150
Enregistré le : 13.01.2010 17h52
Localisation : Région parisienne

Re: Reiki & Qi Gong

Message par madanino »

Bonjour,

En ce qui me concerne, je pratique le tai chi depuis le début des années 90 et j'ai eu quelques initiations au qi gong.

Je n'ai pas accroché avec le qi gong, peut être que je préfère le mouvement du tai chi opposé au côté statique du qi gong :\

Que ce soit l'une ou l'autre pratique, elles sont toutes deux excellente pour la circulation de l'énergie dans notre corps ;) (\) |\/| :O:

Bonne continuation . . .

Madanino
http://videcoeur-mavieapresmavie.blog4ever.com
sylvieac
Membre
Membre
Messages : 37
Enregistré le : 28.05.2010 22h48

Re: Reiki & Qi Gong

Message par sylvieac »

Merci pour vos témoignages :)
Lors d'une séance, j'ai ressenti des picotements dans les mains, de la même façon que lorsque je fais un auto-traitement ou un soin à autrui. Et puis plus fort encore, lors d'un mouvement vers le ciel qui consistait à ramener l'énergie entre les deux mains, j'ai comme senti cette "boule d'énergie" à l'intérieur de mes mains. Je n'ai rien dit, je me suis dit que je devais rêver debout...
Belle soirée à tous ¦3¦
Sylvie >O< >V<
Avatar du membre
Aurélie
Membre
Membre
Messages : 644
Enregistré le : 12.01.2010 15h37
Localisation : Proche de Nantes... France

Re: Reiki & Qi Gong

Message par Aurélie »

Bonjour Sylvieac >O< ,

Pratiquant le Qi Gong depuis cette année aussi...eh bien je trouve que c'est vraiment complémentaire au reiki pour ressentir en mouvement au rythme de son souffle cette énergie en nous...Cette pratique nous permet de travailler l'ancrage et le centrage tel un arbre connectée à la Terre et au ciel...J'adore!

Tu parles d'un exercice où tu ressens une boule d'énergie entre tes mains, rassure-toi moi aussi...D'ailleurs ça fait bizarre , c'est comme si elles sont aimantées en ressentant cette boule d'énergie...Je te souhaite tout plein de merveilleux moments en Qi Gong (^ (o) ^)
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
sylvieac
Membre
Membre
Messages : 37
Enregistré le : 28.05.2010 22h48

Re: Reiki & Qi Gong

Message par sylvieac »

Merci Lilya pour ton témoignage :) ¦3¦
Comme Sylvie et toi j'ai toujours hâte de m'y retrouver (L) :) Pour ma part j'y vais le soir et j'ai très envie aussi d'essayer un cours matinal.
Oui je suis d'accord avec toi, cette sensation d'avoir les mains aimantées, c'était tout simplement magique.
Ma prof a ouvert des cours pour les tout-petits et mon garçon de 2 ans et demi a cette chance aussi d'y participer.
Belle soirée >:D< ¦3¦
Sylvie
Avatar du membre
Aurélie
Membre
Membre
Messages : 644
Enregistré le : 12.01.2010 15h37
Localisation : Proche de Nantes... France

Re: Reiki & Qi Gong

Message par Aurélie »

Bonjour ¦3¦ ,

C'est sympa que ton fils puisse faire du Qi gong, ça doit être super mignon >V< (L) >V< ...

Je voulais juste demander si quelqu'un a essayer de faire du Qi Gong dans la nature (comme dans les films, depuis petite ça m'impressionne :D et je trouve ça tellement beau) car hier en faisant une promenade matinale eh bien je me suis dit...Tiens pourquoi pas et si j'osais en haut d'une montagne avec le soleil se levant...eh beh pas super, vraiment rien...hihihi, pas vrai, je rigole....C'est incroyablement émouvant de se ressentir en soi grâce aux mouvements lents se laissant aller au rythme de la respiration calme et douce. On a l'impression d'être connectée à la nature, au moindre petit brin d'herbe qui bouge...Impression de ressentir toute la subtilité de la nature dans les moindres détails et en même temps de plonger en soi...

Alors merci reiki et Qi Gong, ce mélange de vous deux est enchanteur... (^ (L) ^)
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
sylvie
Membre
Membre
Messages : 205
Enregistré le : 24.03.2010 19h48
Localisation : Auray- Bretagne

Re: Reiki & Qi Gong

Message par sylvie »

Effectivement , le Qi gong en plein air, et d'autant plus en pleine nature prend une autre dimension!
C'était déja sympa dans l'herbe des parcs en région parisienne , mais maintenant que je suis sur le bord de mer , j'avoue que ça ne gache rien :D
Je n'en ai pas refais en exterieur depuis que j'ai commencé le reiki, mais comme les cours n'ont pas lieu pendant les vacances scolaires <:-| je crois que du coup je vais essayer d'en faire toute seule en exterieur pour remplacer ...bon d'accord , peut etre pas pieds nus dans le sable en ce moment :\
J'aimerai beaucoup trouver des cours pour enfants par ici , c'est chouette que le tien Sylvie puisse commencer aussi petit et c'est vrai que ça doit etre tout mignon à voir c'est p'tits bouts de choux :p
Très belle journée :O: ¦3¦
sylvieac
Membre
Membre
Messages : 37
Enregistré le : 28.05.2010 22h48

Re: Reiki & Qi Gong

Message par sylvieac »

Comme vous, j'aimerais en faire en pleine nature, au coeur de la forêt ...*î* (L).
Les cours pour les enfants ne sont ouverts que depuis cette année. C'est une vraie chance. Pour le moment ils ne sont que deux, il nous faut trouver d'autres petits bouts.
Sylvie tu habites le bord de mer et moi la Normandie ! Nous sommes un peu trop loin pour agrandir le petit groupe, dommage :(
Je ressens la même chose que vous lorsque je n'ai pas ma séance hebdomadaire :( Et les vacances scolaires ne font que commencer ! Il va falloir patienter ;)
A bientôt et belle soirée >:D< ¦3¦
Sylvie
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et autres pratiques »

le forum de