Reiki et massage

Le Reiki s'intègre et complète parfaitement d'autres pratiques, au gré de votre inspiration. Partagez ici vos questionnements et expériences.
Verrouillé
Avatar du membre
alex04
Membre
Membre
Messages : 30
Enregistré le : 23.01.2011 16h31

Reiki et massage

Message par alex04 »

Bonsoir le forum,

Une petite question: Est-ce que certains d'entres vous utilisent le massage durant un traitement reiki ?
et si oui lequel ?
Avez-vous eu des formations par rapport à cette pratique ?
J'ai entendu parler du reinoku, connaissez-vous ?
Merci de me lire et de me donner votre avis.
Belle soirée à tous
Alex
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: reiki et massage

Message par Bruno »

Bonjour Alex, je ne masse pas durant les soins reiki mais je pratique la réflexologie et bien souvent pendant les séances, le reiki passe par là, ce qui est plutôt sympa et augmente la détente ainsi que la libération de certaines émotions... Assez intéressant je dois dire.
www.bruno-magnetiseur.com
Eden
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 26.05.2013 0h29

Re: Reiki et massage

Message par Eden »

Bonjour Alex,

Comme Bruno c'est plutôt le reiki qui se manifeste pendant les massages, ce qui effectivement est assez intéressant et donne une toute autre dimension au soin!
"La seule façon d'accomplir est d'être" Lao-Tseu
foudes
Membre
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 07.01.2014 16h50
Localisation : 71 et 34

Re: Reiki et massage

Message par foudes »

Bonjour à tous,
Je pratique le massage et le Reiki. Je ne "mélange" pas les deux. En revanche, il parait que mes massages sont pleins de "fluides" depuis que j'ai le Reiki.
Mais normalement le Reiki doit se manifester tout le temps, on ne peut pas le couper. Donc pendant un massage il doit y avoir le Reiki qui se manifeste. Donc sans le vouloir, pendant une séance de massage je donne du Reiki. En revanche pour une question d'étique je ne masse pas pendant une séance de Reiki puisque je ne touche pas la personne.

Bonne journée à vous tous
Avatar du membre
Alain
Membre
Membre
Messages : 574
Enregistré le : 24.02.2010 11h03
Localisation : France Pas de Calais

Re: Reiki et massage

Message par Alain »

Bonjour

Lors d'un massage j'ai ressenti le besoin de poser mes mains et le Reiki a commencé à diffuser au niveau de mes mains de manière plus prononcée.

Depuis je laisse mon ressenti me guider. Les personnes que je reçois savent que je masse mais aussi que je suis "praticien" Reiki.

Allier le travail corporel et énergétique me parle bien; parfois je l'associe à un travail plus "mental" qu'est l'accompagnement en coaching .

Accompagner l'autre, c'est l'aborder par différentes portes, avec différents outils, dans le respect de sa personne.

(^ \W|W/ ¦3¦ >:D< ¦3¦ \W|W/ ^)

A (^^)
I shin den shin : De mon âme à Votre âme

www.unpassursonchemin.fr
Vlesco
Membre
Membre
Messages : 9
Enregistré le : 04.02.2014 0h19

Re: Reiki et massage

Message par Vlesco »

Bonjour, je me demandais :?: quel massage je pouvais pratiquer après une séance de reiki pour poursuivre cette sensation de zenitude (\) et de lâcher prise!?
Je voulais me former à la réflexologie main et pied ou au massage du visage et des épaules....
Je ne sais pas encore!?
Des conseils?? Ou avis??
Merci :E)
joss
Membre
Membre
Messages : 96
Enregistré le : 05.07.2010 12h27
Localisation : Poitiers

Re: Reiki et massage

Message par joss »

Bonjour

La réflexologie plantaire avant un traitement peut être un bon complément pour détecter les zones/organes du corps qui présentent des perturbations.
Vlesco
Membre
Membre
Messages : 9
Enregistré le : 04.02.2014 0h19

Re: Reiki et massage

Message par Vlesco »

joss a écrit :Bonjour

La réflexologie plantaire avant un traitement peut être un bon complément pour détecter les zones/organes du corps qui présentent des perturbations.
Oui c'est vrai c'est une bonne idée!!! Merci :)
Je voulais cependant terminer par un massage.... Je vais revoir tout cela!!
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et autres pratiques »

le forum de