Kotodamas et Reiki

Le Reiki s'intègre et complète parfaitement d'autres pratiques, au gré de votre inspiration. Partagez ici vos questionnements et expériences.
Avatar du membre
Justine
Membre
Membre
Messages : 56
Enregistré le : 04.03.2010 19h02
Localisation : Bretagne, France

Re: Kotodamas et Reiki

Message par Justine »

Merci à vous tous pour ce sujet passionnant sur les kotodamas >V<

J'entends parler de kotodama autour de moi depuis plus d'un an, sans trop connaître, et voilà que je découvre ce sujet sur le forum :). Je sais que certains maîtres reiki ont intégré la pratique des kotodamas dans leurs enseignements, sans pour autant qu'ils fasse partie du reiki au départ. Une amie m'en a parlé il y a quelques semaines en me disant qu'elle était plutôt réticente au départ, croyant qu'il faille des qualités vocales particulières pour chanter un kotodama, ce qui ne semble pas être le cas. Elle me disait avoir rapidement trouvé les bonnes tonalités l'amenant dans cet état de résonance que semble décrire Santolin. Aujourd'hui elle ne chante pas les kotodamas durant ses soins de reiki sur autrui, mais elle les utilise durant les auto-traitements, ainsi que durant certaines méditations.

Merci André pour ces extraits sonores que je trouve très forts vibratoirement. Chaque symbole chanté en kotodama est comme une vague, très lente, suivie d'un silence tellement plein... :p Je m'en vais donc tout de suite acheter le disque :)
Avatar du membre
alicia
Membre
Membre
Messages : 25
Enregistré le : 14.11.2009 9h18
Localisation : Normandie France

Re: Kotodamas et Reiki

Message par alicia »

Bonjour (^

Voilà un sujet fort intéressant! J'ai acheté le disque que suggère André (Reiki Chants de Jonathan Goldman) et j'ai d'abord commencé par écouter chaque symbole chanté en kotodama. J'ai vraiment ressenti l'énergie de chaque symbole, comme s'il vibrait en moi. J'ai également commencé à chanter chaque kotodama, ce qui décuple encore l'effet et m'amène à vibrer, un peu comme un bol tibétain.

J'ai remarqué également que la diffusion des kotodamas en continu a pour effet de purifier la pièce et de la charger énergétiquement. Depuis près d'une semaine, il tourne en boucle toutes les nuits dans ma pièce de soin et de méditation. Avez-vous eu l'occasion de tester l'effet des kotodamas ainsi?

Merci de partager vos expériences ^)
nakaima
Membre
Membre
Messages : 1
Enregistré le : 21.10.2010 19h03

Re: Kotodamas et Reiki

Message par nakaima »

Bonjour à chacune et chacun,

Si vous voulez lire l'intégralité de l'article sur le thème "Kototama et Reiki" dont Sandrine a pris des extraits, vous pouvez vous rendre sur cette page de mon site : http://www.onsei-do.com/reiki.html

Vous trouverez davantage d'explications spécifiques sur Kototama sur l'ensemble du site.

Je reste avec joie à votre écoute pour toute question à propos de Kototama...

Du coeur de l'instant,

Isabelle Padovani
Enseignante en Onsei-Do (la Voie du Son, selon l'ancien principe de Kototama)
Avatar du membre
Mahaut
Membre
Membre
Messages : 899
Enregistré le : 01.05.2010 13h29
Localisation : Boulogne-sur-Mer ou Liège

Re: Kotodamas et Reiki

Message par Mahaut »

Bonjour Isabelle,

Je sais par ma lignée que tu es une "référence" concernant cette pratique. Beaucoup de ceux qui ont eu la chance de te rencontrer aux rencontres d'Evian m'en ont parlé avec beaucoup de chaleur.

Sois la bienvenue... et merci d'éclairer ici nos pratiques.

Bises
Marianne
N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre
Avatar du membre
ColoreLaVie
Membre
Membre
Messages : 30
Enregistré le : 30.10.2009 20h30
Localisation : Collioure - France

Re: Kotodamas et Reiki

Message par ColoreLaVie »

(^ Bonjour Isabelle,

J'ai parcouru ton site riche en informations et j'ai pris connaissance des raisons qui t'ont motivée à cesser tes stages "Kototama et Reiki". J'entends bien ton point de vue, mais je trouve tout de même dommage (juste pour un abus) de bloquer l'accès à un enseignement de valeur.

Envisages-tu une reprise de ces stages "Kototama et Reiki" prochainement? Si oui sous quelle forme?

Merci pour ta réponse Isabelle ^)
Avatar du membre
Midine
Membre
Membre
Messages : 97
Enregistré le : 18.03.2010 17h51
Localisation : Val d'Oise, France

Re: Kotodamas et Reiki

Message par Midine »

Grâce à ce forum j'ai découvert ce qu'étaient les kotodamas et leurs bienfaits.

Je suis novice en la matière et j'ai acheté le CD de Jonathan Goldman mais voilà...

J'essaie de chanter les sons mais je n'arrive pas à ne chanter que les voyelles.. Pour moi le son c'est le mantra du symbole en entier et j'ai donc un peu de mal!

Comment faites-vous? Serait-il possible d'écrire la prononciation pour chacun des symboles?

J'ai lu tout les posts mais je n'ai pas trouvé et cela me serait bien utile pour accompagner les chants du CD.

Merci d'avance! :) ¦3¦
... Midine

Juste pour Aujourd'hui..
frederic
Membre
Membre
Messages : 397
Enregistré le : 11.01.2011 16h46
Localisation : Marzan, Morbihan
Contact :

Re: Kotodamas et Reiki

Message par frederic »

Coucou, :)

Lors de mon second degré, j'ai bien entendu parler des kotodamas, mais l'enseignant que j'avais eu à l'époque ne les utilisaient et ne s'est pas attardé sur le sujet. J'en fis donc autant!!!

Lors de mon troisième degré, mon nouvel enseignant me reparla des kotodamas avec grand intérêt puisque pour elle ils sont vraiment importants, puissants et réconfortants de par leur douceur, leur générosité.
Je me suis donc mis à pratiquer à mon tour et à ressentir les effets. Je me demande entre "..." car je connais la réponse, pourquoi je n'ai pas utilisé les kotodamas avant ?
J'aime les chanter, j'aime ressentir, j'aime constater leur bienfaits.
Cinq minutes par ci, cinq minutes par là, avec l'un et puis avec l'autre. Dans la voiture, dans la maison, dans le jardin.
Même si le symbole du coeur ne possède pas de kotodama, je le chante et le fait vibrer de la même façon.
Quelles sont vos expériences? Quels sont vos ressentis? Quels sont vos avis?

Belle Journée à vous. (L) (L) (L)
Modifié en dernier par André Baechler le 18.08.2011 10h57, modifié 2 fois.
Raison : Message déplacé vers ce sujet déjà existant
Frédéric
http://www.facebook.com/chemin.deveil?ref=tn_tnmn
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Kotodamas et Reiki

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
frederic a écrit :Quelles sont vos expériences? Quels sont vos ressentis? Quels sont vos avis?
Je viens de déplacer ton message vers ce sujet déjà existant que je t'invite à parcourir ;)

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
frederic
Membre
Membre
Messages : 397
Enregistré le : 11.01.2011 16h46
Localisation : Marzan, Morbihan
Contact :

Re: Kotodamas et Reiki

Message par frederic »

Merci André, :)
Je n'avais pas regardé au bon endroit, il ne me reste plus qu'à parcourir et découvrir. :p
Frédéric
http://www.facebook.com/chemin.deveil?ref=tn_tnmn
frederic
Membre
Membre
Messages : 397
Enregistré le : 11.01.2011 16h46
Localisation : Marzan, Morbihan
Contact :

Re: Kotodamas et Reiki

Message par frederic »

Coucou, :)

Pour ce qui est de mon ressenti, j'ai éprouvé du plaisir dès le début de ma pratique même si les sons n'étaient pas corrects. Ils permettent je trouve t'apporter une attention particulière, ils offrent beaucoup de douceur et sont très puissants lors de soin. Le taux vibratoire de la maison et de la voiture (et oui je m'entraine en conduisant maintenant...) ont véritablement changé. Mais ce que je trouve le plus beau surtout, c'est la relation que j'ai aujourd'hui avec les symboles. Il semblerait qu'en chantant j'ai donné de moi-même et que je sois devenu un peu de ces symboles, il y a de moi en eux et eux sont bien en moi.

Je dois admettre que cela a changé ma façon d'être et de pratiquer le reiki. Je ne pourrais plus faire sans.

Belle journée à tous.
Frédéric
http://www.facebook.com/chemin.deveil?ref=tn_tnmn
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et autres pratiques »

le forum de