Kotodamas et Reiki

Le Reiki s'intègre et complète parfaitement d'autres pratiques, au gré de votre inspiration. Partagez ici vos questionnements et expériences.
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Kotodamas et Reiki

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

J'invite les personnes intéressées à contacter directement Isabelle Padovani par mail : contact@onsei-do.com
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Kotodamas et Reiki

Message par Annie »

Je découvre les kotodamas, que je connaissais vaguement de nom seulement. Cette page est magnifique. Chacun de vous nous transmet au travers de ses lignes toute l'émotion vibratoire ressentie, et çà donne vraiment envie d'aller à la rencontre de cette belle découverte. MERCI (L)
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Kotodamas et Reiki

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Voici un disque que je diffuse parfois lors de mes stages et reprenant les symboles Reiki chantés en kotodamas (liste plus complète ici) :

Image
( 4 symboles Reiki chantés - kotodamas - musique vibratoire )
Reiki Chants
Jonathan Goldman

Date de sortie : 21 mars 2006
℗ 2006 Spirit Music

Cliquez pour écouter des extraits musicaux :






Guérisseur par le son et pionnier dans ce domaine, Jonathan Goldman consacre ce disque "Reiki Chants" au chant des kotodamas, système de guérison japonais par l'esprit des mots. Il se concentre ici sur l'énergie des quatre symboles Reiki, prononçant chaque syllabe sous forme de voyelle allongée. Ces chants des kotodamas sont vibratoirement très puissants, créant une atmosphère de guérison harmonique, de relaxation et de méditation profonde. Cette création sonore de Jonathan Goldman est le fruit d'un travail subtil, mêlant science et spiritualité, incorporant des mélodies spécifiques, techniques vocales, structures harmoniques et instrumentales.
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Aurélie
Membre
Membre
Messages : 644
Enregistré le : 12.01.2010 15h37
Localisation : Proche de Nantes... France

Re: Kotodamas et Reiki

Message par Aurélie »

Merci à vous tous pour tous ces messages sur les Kotodamas (^ (L) ^)

Ils sont réellement complémentaires avec le reiki et même dans la vie de tous les jours. Souvent, je les fredonne pendant mes ballades dans la nature...Impression de ressentir le lieu, de vibrer aux sons des énergies environnantes...pas plus tard que ce matin, les pieds dans l'eau à marée basse, sur une plage de plusieurs kilomètres, chanter au rythme de mes pas, au rythme des vagues qui allaient et revenaient, au rythme du son de l'océan, au rythme des nuages et des rayons du soleil...au rythme du coeur...Merci à ses sons sacrés et au reiki, je les savoure chaque jour en découvrant leur magie... (^ ¦3¦ ^)
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
Avatar du membre
Santolin
Membre
Membre
Messages : 214
Enregistré le : 27.10.2009 23h47
Localisation : Vaucluse, France

Re: Kotodamas et Reiki

Message par Santolin »

Bonjour :)

Merci pour ce sujet captivant! Depuis toujours, les sons m'attirent et j'aime me laisser emporter par la vibration des bols tibétains. J'ai à de multiples reprises entendu parler des kotodamas et j'ai pris conscience en lisant ce sujet que ce n'est sans doute pas par hasard :p

Une amie m'en avait parlé dans le contexte du reiki en me disant qu'elle avait régulièrement l'occasion de chanter les symboles reiki sous forme de kotodamas, c'est à dire en prononçant très lentement chaque syllabe sous forme de voyelle, comme semble le décrire Véro.

J'ai acheté hier le disque suggéré par André sur itunes (Reiki Chants) et je dois dire qu'il me fait passer par des états très profonds et difficiles à décrire. J'ai le sentiment que cette vibration m'emplit et que je résonne de tout mon être, comme des vagues qui me traversent. Lorsque je me mets à chanter les kotodamas en même temps que le disque, l'effet me semble encore décuplé. Très intense pour ma part!

Merci de faire part de vos expériences dans le domaine de la pratique de kotodamas >V<
Avatar du membre
Pascale
Membre
Membre
Messages : 258
Enregistré le : 05.03.2010 20h51
Localisation : Nice

Re: Kotodamas et Reiki

Message par Pascale »

J'ai moi aussi effectué mon passage de second degré avec les kotodamas, j'étais un peu perdue avec ma petite voix fluette à côté d'un grand costaud à la voix grave et puis cette vibration qui s'élève finalement et qui vous transporte, qui part des profondeurs de votre être et emplit toute une salle, j'avoue que cela donne une autre dimension aux symboles et à l'enseignement. C'est quelque chose qu'on ne peut décrire, il faut juste le vivre.

C'est comme un voyage, une retraite au coeur du Japon, dans un temple tibétain, les sons sont puissants, envoutants. J'encourage tout le monde à faire cette découverte.
Avatar du membre
Santolin
Membre
Membre
Messages : 214
Enregistré le : 27.10.2009 23h47
Localisation : Vaucluse, France

Re: Kotodamas et Reiki

Message par Santolin »

Bonjour :)

A la demande de quelques personnes, je me permets de décrire ici mes ressentis dans l'écoute et la pratiques des kotodamas.

Tout d'abord, comme je l'écrivais précédemment, le disque mentionné par André me transporte. Il s'agit des symboles reiki chantés en kotodamas, très lentement, sur un fond musical assez neutre, mais pourtant très "vibratoire" aussi. Pardon, mais les mots sont difficiles pour décrire un ressenti :p

Chaque kotodama (équivalant à chaque symbole reiki, il y en a 4) dégage une énergie très particulière. Très rapidement, j'en ai profité pour accompagner les chants par ma voix, au début timidement car je ne suis pas chanteur :p, puis plus intensément par la suite. Je me suis très vite senti pénétré par la puissance des sons que je ne percevais plus seulement par mes oreilles, mais par chaque cellule de mon corps, un peu comme si je me mettais à vibrer intégralement, comme si je devenais la vibration du kotodama ¦3¦

Je pense qu'il est important pour en bénéficier pleinement d'écouter le disque sur une installation de bonne qualité, reproduisant les sons correctement, même dans les sons les plus graves. J'ai pratiqué également des traitements à distance en chantant les kotodamas, accompagné ou non du disque et j'ai le sentiment que la connexion distante est à la fois plus intense et plus profonde. Seulement de vous en parler, je ressens cette vibration intérieure et mes sens me paraissent décuplés.

D'autres personnes ont-elles envie de partager leur ressenti?
Avatar du membre
Mahaut
Membre
Membre
Messages : 899
Enregistré le : 01.05.2010 13h29
Localisation : Boulogne-sur-Mer ou Liège

Re: Kotodamas et Reiki

Message par Mahaut »

Tu me donnes envie de pratiquer...
Je te dirai demain...
Merci ;-)
N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Kotodamas et Reiki

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Pour les personnes intéressées, je viens de rajouter plus haut des extraits musicaux du disque "Reiki Chants".

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Pascale
Membre
Membre
Messages : 258
Enregistré le : 05.03.2010 20h51
Localisation : Nice

Re: Kotodamas et Reiki

Message par Pascale »

Coucou Santolin,

Je partage ton ressenti, je ne suis pas chanteuse, plutôt casserole d'ailleurs, et dépassé la "honte" ou la "gêne", j'ai vibré par ce son, qui venait de l'intérieur, d'autant plus que cela se passait au milieu de 12 personnes, dans une salle dédiée au yoga, avec une acoustique sympa, une énergie décuplée... le mot qui me vient est : puissance !

A la maison, seule, je reproduis les kotodamas et c'est toujours plus forts que "sans", même si j'arrive à présent, dans le silence ambiant à associer le symbole au son dans mon esprit, comme l'idéogramme au nom du symbole.

En fait, au début on se fait un monde de tout cela... mais pour simplifier, abusivement, c'est un peu comme le permis de conduire, avec l'habitude et la pratique on en arrive à devenir et à ressentir en nous le symbole.

J'ai toutefois été initiée selon une pratique très fidèle à la tradition Japonaise, et mes symboles ont de légères différences avec les vôtres, bien que je connaisse également "vos" symboles du second degré, pour les avoir aussi appris en même temps, aussi je possède les kotodamas de tous les symboles.

Lors de notre initiation, notre enseignant nous a relaté une anecdote. Ainsi une de ses participantes, l'avait remercié par mail pour un kotodama qui lui faisait un bien fou, qui l'a faisait vibrer au plus haut point. Elle lui donnait donc ce kotodama. Et là il se rendit compte qu'elle chantait sur le mode kotodama, le mot "seishin", qui veut dire : retraite en japonais, pour dire stage, lorsque nous passons le premier ou les autres degrés... nous faisons une seishin.

Bref, cette dame, y mettais une telle intention, et une telle ferveur, que le son qui vibrait en elle la transcendait.

Comme quoi, l'intention a une place énorme dans notre pratique, et cette technique vibratoire qui prend naissance au fond de notre être doit réveiller certains mécanismes qui font écho au niveau cérébral et accentue un état méditatif, une résonance particulièrement sensible dans un état (alpha), celui de la relaxation.

Je ne sais si je me fais bien comprendre. En fait, il ne s'agit pas franchement de comprendre, mais de le vivre, tant c'est palpitant !
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et autres pratiques »

le forum de