Reiki et autres thérapies selon Martine

Le Reiki s'intègre et complète parfaitement d'autres pratiques, au gré de votre inspiration. Partagez ici vos questionnements et expériences.
inuki
Membre
Membre
Messages : 307
Enregistré le : 09.12.2009 20h34
Localisation : montargis (45)

Re: Reiki et autres thérapies selon Martine

Message par inuki »

merci à toi pour ce partage

(L)
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Reiki et autres thérapies selon Martine

Message par Annie »

Mais quel bonheur de venir vous retrouver après deux journées off. Je découvre toujours des conversations magnifiques, et les idées s'entremêlent et se rencontrent.

Je viens juste de répondre à Santolin sur un nouveau sujet que "donner un soin, c'est aussi en recevoir" et je vois que Martine le met en évidence dans une conversation d'hier.

Que de facettes à ton talent ma chère amie. Vivement que la téléportation nous rapprochent physiquement les uns des autres. J'ai des envies de retraite méditative avec un bel horizon et des amis en phase autour de moi.

Zélie _I_ (L)
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Reiki et autres thérapies selon Martine

Message par Martine »

merci pour tous ces compliments Zélie ;).. j'en rougis <:-| :)

mais je ne crois pas avoir un talent particulier... en tout cas pas plus particulier que chacun de nous sur cette terre (o) .. simplement, comme vous ici, je me pose des questions, je prends du recul, j'observe, je ressens et surtout.. je remercie la Vie de tous les enseignements, les beautés et les cadeaux qu'elle nous met à disposition chaque jour :O:

ce que nous avons en commun de particulier, comme tu le dis, c'est sans doute le fait de voir ces cadeaux.. tant de gens restent dans la grisaille et le mécontentement ou le dénigrement alors que je suis persuadée que chacun reçoit de belles Lumières, encore faut-il que l'on puisse les voir...

voilà également un de mes objectifs dans les soins, permettre à chacun de découvrir les merveilles de la vie, lui aider à ouvrir ses yeux, ses oreilles, son coeur et sa conscience, mais... on ne peut pas faire pour les autres et il faut rester humble devant le choix ou le libre arbitre de celui qui ne veut ou ne peut voir tout cela Ici et Maintenant

comme le dit Coehlo, chacun a sa propre Légende Personnelle et c'est à lui de décider de ce qu'il en fera.....

@>- )Y(
brunette
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 20.11.2009 22h38

Re: Reiki et autres thérapies selon Martine

Message par brunette »

Martine,
je viens de relire votre réponse sur la métarmorphose que j'ai du zappé en novembre, et là je me dis que c'est bien qu'André remette en tête de liste des "sujets récents" les sujets abordés plus anciens.
Je suis donc allée sur votre site pour avoir cette explication de métamorphose : pratique qui agit sur la période de conception et naissance d'une personne. Cela fait des années que l'on parle de la vie du bébé , de ses perceptions, des ses sensations à l'intérieur du ventre se sa mère. Mais je dois dire que je ne pensais pas qu'il y ait des conséquences aussi récurrentes tout au long de la vie d'où l'intérêt énorme de cette pratique
Je ne sais pas comment a été ma vie à l'intérieur du ventre de ma mère mais ce que je sais de ma naissance (car on me l'a répété souvent tout au long de ma vie) c'est que je suis née en retard de plusieurs jours et que la famille qui était venue d'Italie pour moi est repartie quelques heures avant que je ne naisse. Mes enfants par contre sont nés tous les deux de la même façon et le même jour de la semaine pratiquement à la même heure, mon fils avec 3 semaines d'avance et ma fille avec 10 jours d'avance.
Je ne sais pas si j'aurai un jour l'occasion de faire une séance de métamorphose mais je sais qu'avec le Reiki on peut épurer certaines tranches de notre vie, faut-il savoir encore comment procéder du mieux possible et combien de temps.
Bonne journée
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Reiki et autres thérapies selon Martine

Message par Martine »

brunette,

il faut laisser tomber le mental en Métamorphose, c'est même la base de cette pratique..

peu importe ce qui c'est passé avant, durant et après la "gestation".. les émotions vécues par la mère amènent des vibrations vers le foetus, embryon, enfant en naissance.. que ce soit tristesse, colère, joie, rires, peur.. les émotions provoquent toutes des vibrations... de temps en temps et on ne sait pas pour quelle raison, le foetus se sent comme dérangé par une de ces émotions qui vient s'installer dans son schéma de vie. On ne sait pas laquelle et peu importe.

Il est évident qu'une maman qui a failli se faire renverser par un Elephant à la ménagerie de Knie se souviendra de cet événement arrivé durant sa grossesse alors qu'elle aura totalement oublié un merveilleux fou-rire entre amis lors d'une soirée. C'est pour cette raison qu'il est inutile de chercher à savoir ce qui s'est passé durant tout ce temps.

une naissance qui paraît difficile pour la mère ne sera peut-être pas traumatisante pour l'enfant et vice-versa.. biensûr, les conditions émotionnelles de l'environnement de la naissance peuvent avoir leur lot d'attentes, de joie, d'éventuelle déception qui viennent s'ajouter à tout cela. Mais la Métamorphose ne travaille pas sur ce terrain fertilisé par les histoires racontées maintes fois, ou en tout cas pas exclusivement.

J'ajouterais même pour terminer que lors d'un traitement de Métamorphose, il est inutile de poser des attentes en raison d'un traumatisme comme celui décrit par brunette. La Métamorphose agit comme sur un jeu de domino, elle va prendre le premier domino qui doit tomber et enchaîner les autres et ça n'est pas forcément celui qu'on attend en premier, c'est même rarement le cas. Le mental a souvent un bien gros domino devant les yeux et ne voit pas le tout petit minuscule posé juste devant. Faire tomber le gros pourra peut-être permettre de faire tomber toute la fresque, n'en reste pas moins que le tout petit planté devant sera oublié ;)

je reste à disposition pour d'éventuels autres renseignements mais peut-être par message personnel ici ou en utilisant mes coordonnées sur mon site. Le reiki est "maître" de ce site et même si je sais qu'André nous laissera nous exprimer sur d'autres pratiques, je pense que l'essentiel "général" a été dit sur la Métamorphose ;)

Belle année 2010 à tous ;)
brunette
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 20.11.2009 22h38

Re: Reiki et autres thérapies selon Martine

Message par brunette »

En fait c'est comme avec le Reiki , il faut laisser faire les choses.
Je suis d'accord avec ce que vous dites Martine sur le fait que ce qui est traumatisant pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre et que souvent on a tendance à minimiser les sentiments de peur, les émotions des autres par rapport à une situation qui pour nous est normale ou supportable et qu'il faut donc être toujours à l'écoute de la souffrance des autres si petite soit-elle.
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Reiki et autres thérapies selon Martine

Message par Martine »

éh oui............

@>- )Y(
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et autres pratiques »

le forum de