Reiki et magnétisme

Le Reiki s'intègre et complète parfaitement d'autres pratiques, au gré de votre inspiration. Partagez ici vos questionnements et expériences.
inuki
Membre
Membre
Messages : 307
Enregistré le : 09.12.2009 20h34
Localisation : montargis (45)

Re: Reiki et magnétisme

Message par inuki »

Pour ma part j'ai commencé par le magnétisme, et je me suis ensuite dirigé vers le reiki.

Il m'arrive encore d'avoir des techniques de magnétiseur : des passes par exemple, et je les inclue dans une séance reiki, cela se fait instinctivement et au ressenti, sans rechercher à classifier ce que je fais.

bisous
Avatar du membre
vero
Membre
Membre
Messages : 84
Enregistré le : 02.08.2010 15h27
Localisation : France, Vendée (85)

Re: Reiki et magnétisme

Message par vero »

Bonsoir,
Je sais que le sujet date du mois de mai, mais je voulais répondre au sujet du magnétisme, que j'ai pratiqué adolescente pour soigner mes proches en imposant les mains vers la partie du corps qui les faisaient souffrir, ou bien sur des photos en imposant les mains au dessus de la photo. Il m'est arrivé que la photo se retrouve avec un trou là où la personne avait le problème sans que je la touche. La personne était guérie, mais je me concentrais trop en voulant le bien de celle-ci. Une personne pratiquant le magnétisme spirituel m'a dit que je ne devais surtout pas donner de moi-même sous peine d'absorber des énergies négatives de la personne, qu'il fallait que je trouve ma voie en recommençant tout à zéro en ce qui concerne le soin donné aux autres.
Elle m'a conseillée de commencer par le reiki et qu'ensuite mon chemin serait peut-être plus clair. Pour le moment, je me sens vraiment apaisée, mais je ne commence rien sur quelqu'un, j'attends de me sentir prête, car lorsque je vais commencer, je sais que je ne pourrai pas m'arrêter et le chamanisme s'est présenté à moi, mais je ne sais pas si les deux peuvent se compléter?
Est-ce que quelqu'un pourrait me répondre? Merci d'avance!
inuki
Membre
Membre
Messages : 307
Enregistré le : 09.12.2009 20h34
Localisation : montargis (45)

Re: Reiki et magnétisme

Message par inuki »

Le reiki n'est ni une religion ni un art figé, il laisse libre la personne dans sa pratique.

Donc si dans ton parcours personnel le chamanisme est une voie que tu pratiques, et qu'en même temps tu fais du reiki, je ne vois pas ce qui pourrait être incompatible.
Je pense qu'il faut juste ne pas faire de mélange, pour ne pas se perdre.
Avatar du membre
vero
Membre
Membre
Messages : 84
Enregistré le : 02.08.2010 15h27
Localisation : France, Vendée (85)

Re: Reiki et magnétisme

Message par vero »

Bonjour Inuki et merci de m'avoir répondu.
...
Heureusement avec le reiki, je trouve un équilibre que je ne pouvais imaginer.
Bonne journée et à bientôt.
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Reiki et magnétisme

Message par André Baechler »

/!\ Merci de rester centré sur le sujet : "Reiki et magnétisme" :)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Santolin
Membre
Membre
Messages : 214
Enregistré le : 27.10.2009 23h47
Localisation : Vaucluse, France

Re: Reiki et magnétisme

Message par Santolin »

Bonjour :)
vero a écrit :Elle m'a conseillée de commencer par le reiki et qu'ensuite mon chemin serait peut-être plus clair.
Le reiki est une technique sûre qui permet de débuter dans les soins énergétiques avec une sécurité maximale, puisque le reiki ne fait pas appel à nos propres ressources énergétiques. Lorsqu'il est correctement pratiqué, il nourrit autant le donneur que le receveur, et c'est là la principale différence avec de nombreuses pratiques du magnétisme (que je ne juge pas!).

Finalement, peu importe le nom, l'important est de ne pas prendre chez soi pour combler la déficience d'autrui. Nous pouvons apporter autour de nous sans pour autant puiser dans nos réserves personnelles! La "source" est intarissable ¦3¦
Avatar du membre
Omraam
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : 27.08.2010 21h10
Localisation : Bulgarie

Re: Reiki et magnétisme

Message par Omraam »

Bonjour à tous,

J'ai lu le sujet en entier... Merci à Merlun pour les titres des livres, j'en lirai au moins un...

Je "soigne" (c'est un bien grand mot!) avec l'aide de mes mains, depuis assez longtemps... persuadée que cela correspondait à du magnétisme...

Je me suis retrouvée dans la situation suivante, je "donnais" jusqu'à épuisement... sans finalement pouvoir me préserver, ou sans savoir recharger mes accus!

L'année dernière, je décide de m'inscrire à une formation de reiki car ce que j'en ai lu m'intrigue fortement... et je me dis qu'une formation telle que celle-là va me donner un fil conducteur qui m'aidera dans mes pratiques de soin...

Là, le maître de stage me scotche en m'apprenant que je ne "prends" pas la douleur de l'autre (idée erronée que j'avais!)... mais il m'explique alors le phénomène des résonances, des énergies qui entrent en résonance, (celle du soigné/la mienne!)

La question que je me pose (enfin, l'une des questions!), c'est : est-ce que le "magnétisme" n'est pas quelque part une forme de reïki?
Ou alors quelle est la différence?
Ou alors le magnétisme n'existe pas? (c'est un peu la thèse de mon formateur qui ne croit pas aux pratiques des guérisseurs!sic!)
Voilà, la formation m'a embrouillé l'esprit de ce côté-là et j'ai besoin d'aide...

Merci d'avance
Omraam
>O<
Ne laisse pas les mauvaises pensées paralyser ton esprit
Avatar du membre
Mahaut
Membre
Membre
Messages : 899
Enregistré le : 01.05.2010 13h29
Localisation : Boulogne-sur-Mer ou Liège

Re: Reiki et magnétisme

Message par Mahaut »

Le magnétisme existe bel et bien, et c'est une autre voie que celle du Reiki, mais tout autant respectable et efficace.

Mais, pour donner, le magnétiseur puise dans l'énergie qu'il a accumulée par sa pratique. C'est donc au départ de sa propre énergie qu'il travaille. C'est pour cela qu'il doit se protéger, parce que l'échange d'énergie va dans les deux sens. C'est pour cela qu'il doit recharger les accus, parce que c'est dans sa force vitale qu'il puise pour soigner. Tu l'as très bien décrit dans ton sujet :
Omraam a écrit :Je "soigne" (c'est un bien grand mot!) avec l'aide de mes mains, depuis assez longtemps...persuadée que cela correspondait à du magnétisme...

Je me suis retrouvée dans la situation suivante, je "donnais" jusqu'à épuisement...sans finalement pouvoir me préserver, ou sans savoir rechargé mes accus!
En Reiki, nous sommes canal pour une énergie inépuisable puisque c'est l'énergie de l'univers, mais nous ne sommes que canal...

Imagine un canal qui va de ton chakra couronne et passe par les mains pour aller ensuite là où tu poses les mains...
Ce canal est poreux dans le sens dedans/dehors, ce qui fait que tu profites aussi de l'énergie qui y passe pour ton plus grand bien, mais totalement imperméable dans le sens dehors/dedans.

Il reste à se laisser faire... ;-)

Voilou (^ ¦3¦ ^)
M
N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Reiki et magnétisme

Message par Martine »

Bonjour ici Omraam :O:

Ce qui suit n'est peut-être pas une réponse, ce sont juste mon expérience et mes croyances, peut-être t'aideront-elles à "dépatouiller" tes pensées.. :)

Depuis que j'ai approché les thérapies naturelles, mes ressentis se sont "aiguisés". Il y a 4 ou 5 ans, j'en étais à me demander ce qu'était cette chaleur dans ma main, très précise, comme une pièce de 2 francs (suisses :) ). Je recevais déjà du reiki et l'ami qui me donnait ces soins me proposait régulièrement de m'approcher d'un enseignant reiki. A chaque fois, je répondais que ce que je ressentais n'avait rien mais alors rien à voir du tout avec le reiki.. j'affirmais haut et fort que c'était un magnétisme quelconque et qu'il faudrait bien un jour que je rencontre un magnétiseur pour qu'il m'explique ce que j'avais dans les mains..

Puis un soir, en surfant sur le net, je me suis installée sur un site. Je dis bien installée parce que je pense avoir à peu près appris les infos de ce site par coeur :P tant j'y suis restée longtemps. Puis....... j'ai rempli le formulaire en ligne pour une initiation au 1er degré de reiki dont les dates étaient fixées 2 semaines plus tard. (Youpie, le cours serait complet !! :) ).. Et bien sûr que non ! Le lendemain, je recevais une confirmation de ma participation à ce cours :p

Lors de cette initiation, j'ai reçu une Lumière incroyable !!! Voilà donc ce que j'avais dans les mains !!! :?:

Ca, se sont les réflexions que je me suis faite tout de suite.. avec le temps, je pense tout simplement que ce que j'avais dans les mains n'était rien d'autre que ce que chacun de nous, sur Terre, a aussi : du Magnétisme, de l'Energie, du Courant, du Reiki... peu importe, à mon avis, comment on le nomme. Nous avons tous en nous le "pouvoir" de transformer ce Quelque Chose pour en ressortir du bien être, de la détente et ainsi (pour soi-même ou pour la personne qui en reçoit) non seulement se sentir mieux mais voir des évolutions tendant vers la guérison ou en tout cas un mieux être assez fort pour être remarqué.

Tout le reste (encore une fois ce n'est que mon avis perso) n'est que nourriture mentale à savoir quel en est le nom exact, si cette pratique ou une autre sont "juste" au pas, etc..

Chacun se forge une sorte de chemin de croyances qui lui sont utiles dans un Ici et Maintenant et lui donnent des repères plus ou moins structurés pour que son mental puisse accepter des états de fait pas tout à fait visibles ou rationnellement explicables.

Nous sommes Energie, nous avons donc tous la possibilité de la mettre en mouvement. Ce qui varie c'est la conscience propre de chacun à connaître, admettre, utiliser ou nier cette possibilité. Ce que chacun en fait lui appartient.

Pour ma part, j'ai choisi d'adhérer à la philosophie de vie du reiki et ses "us" me conviennent si bien que je le vis au plus près de mes possibilités et de ma conscience. Les conseils, les habitudes et les enseignements transmis par cette voie m'apportent cette structure de base dont mon mental humain a tant besoin pour donner un sens à ce qui se passe au niveau des Energies et de l'Univers.

Tout comme toi, je suis impatiente de lire d'autres avis ou réponses à tes questions :).. merci d'avoir remis ce sujet au goût du jour :)

Avec mes pensées de Lumière

@>- )Y( *î*

PS : en cliquant sur "envoyer" j'ai eu l'info que Marianne avait également répondu :).. cependant, je ne change rien à mon intervention :)
Avatar du membre
Omraam
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : 27.08.2010 21h10
Localisation : Bulgarie

Re: Reiki et magnétisme

Message par Omraam »

Mahaut a écrit :Mais, pour donner, le magnétiseur puise dans l'énergie qu'il a accumulée par sa pratique. C'est donc au départ de sa propre énergie qu'il travaille.
Ok, ça me paraît juste... Pourrait-on être "guérisseur" en utilisant l'énergie Universelle ? (suis pénible, hein!!!) <:-|
Mahaut a écrit : En Reiki, nous sommes canal pour une énergie inépuisable puisque c'est l'énergie de l'univers, mais nous ne sommes que canal...
Nous sommes transmetteurs et récepteurs... L'énergie passe dans les deux sens?
ce qui explique aussi la force de certaines séances en fonction des récepteurs et des transmetteurs...

Merci pour tes explications Martine, il faut que je laisse un peu décanter, je m'embrouille toute seule... :\

Alors que la meilleure chose que j'ai à faire, c'est de le vivre, et d'arrêter de me poser toutes ces questions...

Bon dimanche

Omraam
>O<
Ne laisse pas les mauvaises pensées paralyser ton esprit
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et autres pratiques »

le forum de