Reiki et magnétisme

Le Reiki s'intègre et complète parfaitement d'autres pratiques, au gré de votre inspiration. Partagez ici vos questionnements et expériences.
Avatar du membre
Mahaut
Membre
Membre
Messages : 899
Enregistré le : 01.05.2010 13h29
Localisation : Boulogne-sur-Mer ou Liège

Re: Reiki et magnétisme

Message par Mahaut »

Alors que la meilleure chose que j'ai à faire, c'est de le vivre, et d'arrêter de me poser toutes ces questions...
Bien vu...

Un très beau dimanche pour toi

Bisous doux (^ ¦3¦ ^)
Marianne
N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre
Avatar du membre
Omraam
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : 27.08.2010 21h10
Localisation : Bulgarie

Re: Reiki et magnétisme

Message par Omraam »

Martine a écrit : j'affirmais haut et fort que c'était un magnétisme quelconque et qu'il faudrait bien un jour que je rencontre un magnétiseur pour qu'il m'explique ce que j'avais dans les mains..
C'est un peu ce qui m'a amené au reïki mais dans l'autre sens, je savais que j'avais du magnétisme mais je voulais comprendre de façon plus rationnelle comment ça marche, être sûre que cela ne soit pas un effet "placebo" quelque part..
Martine a écrit :Nous avons tous en nous le "pouvoir" de transformer ce Quelque Chose pour en ressortir du bien être, de la détente et ainsi (pour soi-même ou pour la personne qui en reçoit) non seulement se sentir mieux mais voir des évolutions tendant vers la guérison ou en tout cas un mieux être assez fort pour être remarqué.
Là-dessus, je suis entièrement d'accord, tout le monde peut accéder à ce mieux-être... à condition d'un minimum de travail, je ne crois pas aux miracles non plus... ;)
Martine a écrit :Chacun se forge une sorte de chemin de croyances qui lui sont utiles dans un Ici et Maintenant et lui donnent des repères plus ou moins structurés pour que son mental puisse accepter des états de fait pas tout à fait visibles ou rationnellement explicables.
Oui, mais je n'aime pas travailler à l'aveuglette en fait... c'est pourquoi le reiki me paraît une méthode claire et structurée qui me convient très bien... ;)
Martine a écrit :Nous sommes Energie, nous avons donc tous la possibilité de la mettre en mouvement. Ce qui varie c'est la conscience propre de chacun à connaître, admettre, utiliser ou nier cette possibilité. Ce que chacun en fait lui appartient.
Ce qui est vrai aussi c'est qu'on peut nier pour tout un tas de raisons... La première étant de ne pas vouloir aller mieux (inconsciemment bien sûr! on peut aimer sa maladie! elle nous permet d'exister!)
Martine a écrit :Avec mes pensées de Lumière
Reçois les miennes en retour , ce fut un plaisir...

Bon dimanche à toi! :O:

Omraam
>O<
Ne laisse pas les mauvaises pensées paralyser ton esprit
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Reiki et magnétisme

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
Omraam a écrit :La question que je me pose (enfin, l'une des questions!), c'est : est-ce que le "magnétisme" n'est pas quelque part une forme de reïki?
Ou alors quelle est la différence?
Ou alors le magnétisme n'existe pas? (c'est un peu la thèse de mon formateur qui ne croit pas aux pratiques des guérisseurs!sic!)
...
Pourrait-on être "guérisseur" en utilisant l'énergie Universelle ? (suis pénible, hein!!!) <:-|
Qu'importe l'étiquette ! Reiki, magnétisme, guérisseur, ... Ce sont des noms donnés par des êtres humains pour tenter de définir l'indéfinissable, l'insaisissable... Dans ces questionnements, tu ne fais que nourrir inutilement ton mental ;)

Alors pourquoi ne pas te centrer sur ton coeur, ta pratique, ton ressenti ? ¦3¦

C'est toi seule qui choisis d'être un "véhicule" pour l'énergie (étiquette "Reiki") ou alors d'interagir avec ton énergie personnelle lors d'un soin (étiquette "magnétisme") :)
Omraam a écrit :... je voulais comprendre de façon plus rationnelle comment ça marche, être sûre que cela ne soit pas un effet "placebo" quelque part..
Rationaliser l'irrationnel n'est juste pas possible, seule l'expérience permet d'approcher, d'apprivoiser ;)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Omraam
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : 27.08.2010 21h10
Localisation : Bulgarie

Re: Reiki et magnétisme

Message par Omraam »

André Baechler a écrit :Alors pourquoi ne pas te centrer sur ton coeur, ta pratique, ton ressenti ? ¦3¦

C'est toi seule qui choisis d'être un "véhicule" pour l'énergie (étiquette "Reiki") ou alors d'interagir avec ton énergie personnelle lors d'un soin (étiquette "magnétisme") :)

Rationaliser l'irrationnel n'est juste pas possible, seule l'expérience permet d'approcher, d'apprivoiser ;)
(image supprimée car indisponible)

Là, je suis scotchée...merci...juste merci

Omraam >O<
Ne laisse pas les mauvaises pensées paralyser ton esprit
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Reiki et magnétisme

Message par Martine »

Bonjour à tous :O:

En fait, en relisant tout ça, quelque chose d'un peu similaire m'est revenu en tête et qui s'était "illuminé" un peu comme la dernière intervention d'Omraam suite aux conseils d'André :?:

En pratiquant la réflexologie, on conçoit que le corps humain soit partagé verticalement avec à gauche un côté dit féminin et à droit un côté dit masculin. (je ne ferai pas un cours là-dessus, ce n'est pas le propos ;) mais juste un exemple). Alors que je travaillais sur un atelier d'accupressure (ou digipuncture), je me suis retrouvée en grand duel intérieur parce que là... les côtés féminins et masculins étaient inversés par rapport à ce que j'avais appris, intégré et travaillé depuis plus de 3 ans.

Je n'explique même pas le dilemne intérieur... mais qui a juste ? qui a faux ? comment être cohérente ? que croire ? que de questions !

Puis la réponse est venue assez facilement et surtout je l'ai vraiment reçue comme une Lumière :
"en fait... je fais comme je veux et j'adapte mes soins ! quand je travaille en réflexo, "Madame est à gauche", quand je travaille selon les principes de la médecine chinoise, "Madame est à droite" et au fond peu importe, Madame peut bien aller là Où elle veut, il ne s'agit que de concept rassurants pour mon mental et qui structurent un soin ou un autre, l'Energie, elle, saura bien retrouver Madame n'importe où" :)

C'est toi qui choisit Omraam :).. le mental ou le coeur ;)

bonne journée et plein de soleil dans vos coeurs

@>- )Y( *î*
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Reiki et magnétisme

Message par Annie »

Bonjour >O< ,

Je lis vos écrits, et je constate que dans mon ignorance des pratiques autres que le Reiki, j'ai en fait une grande chance. Je ne me pose aucune question ( enfin presque ;) ), lors d'un soin. Je n'ai aucune comparaison à faire, car aucune autre expérience, ni formation ... et ça coule comme de l'eau de source \W|W/ ...

Je vous souhaite une toute belle journée ... je m'en vais marcher *î*

Annie _I_ (L)
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Mahaut
Membre
Membre
Messages : 899
Enregistré le : 01.05.2010 13h29
Localisation : Boulogne-sur-Mer ou Liège

Re: Reiki et magnétisme

Message par Mahaut »

Attends, je t'accompagne... dire bonjour aux rois des arbres et contempler les cygnes amoureux... (^ :O: ^)
N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre
Francesca
Membre
Membre
Messages : 809
Enregistré le : 25.04.2011 15h41

Re: Reiki et magnétisme

Message par Francesca »

J' ai regardé des vidéos de Jean Angius sur youtube et il y montre différentes techniques et s'explique.
Je remarque que les passes, ressemble au brossage de l'aura.
Il travaille aussi sur les méridiens et parles de ses ressentis ; froid , picottement,....
Il parle aussi du corps astral et de l'importance de le nettoyer, de l"importance de nos pensées, des affirmations positives, ...
Il différencie la position palmaire et la position verticale ( bout des doigts) ceci me fait penser à différents tjr.
Il insiste sur le fait de commencer par la tête et aller vers les pieds.
Il ne touche pas toujours le corps physique, ect ...
Les similitudes sont très nombreuses avec le reiki.
L'un complète l'autre.
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Reiki et magnétisme

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
Je souhaite préciser, ou plutôt rappeler que le nom "magnétisme" est bien souvent utilisé pour nommer une multitude de techniques énergétiques très diverses. Certaines personnes se donnant l'étiquette de "magnétiseur" ont développé leur propre sensibilité à l'énergie ainsi que leur propre manière de travailler se rapprochant parfois beaucoup de celle du Reiki (j'en connais) ;)

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
inuki
Membre
Membre
Messages : 307
Enregistré le : 09.12.2009 20h34
Localisation : montargis (45)

Re: Reiki et magnétisme

Message par inuki »

Le magnétisme est en lui-même un sujet très varié, rien que les magnétiseurs ne sont pas trop d'accord sur la définition du magnétisme, et il y a beaucoup d'a priori qui touchent à ce terme.

Le mieux et de rester simple, et de s’écouter afin d’être dans une pratique de coeur à coeur.

La seule chose qui pourrait être retenue c'est que le terme de magnétisme et apparu dans le 19è siècle pour définir un agent magnétique, un fluide qui se transmet d'un individu à un autre par impositions des mains, par le regard, le souffle etc ...

C'est donc une méthode d'imposition des mains, mais ce qu'il faut voir c'est la façon dont on s'en sert. J'ai rencontré certains magnétiseurs qui se rapprochaient beaucoup de l’éthique du reiki, pourtant ils ne connaissaient pas le reiki. Ce que je trouve important ce n'est pas la pratique ou la technique mais l'état d'esprit, l'état d’être que nous avons quand nous pratiquons, être simplement à l’écoute.
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et autres pratiques »

le forum de