Reiki et magnétisme

Le Reiki s'intègre et complète parfaitement d'autres pratiques, au gré de votre inspiration. Partagez ici vos questionnements et expériences.
madanino
Membre
Membre
Messages : 150
Enregistré le : 13.01.2010 17h52
Localisation : Région parisienne

Reiki et magnétisme

Message par madanino »

Bonjour à tous !

Nous sommes de plus en plus nombreux à avoir franchis le pas de nous inscrire sur ce forum et c'est tant mieux, surtout par rapport à la question que je pose aujourd'hui :

Hier, j'ai regardé un reportage sur les barreurs de feux, les rebouteux, les guérisseurs, les magnétiseurs. Durant mes formations de reiki, j'ai croisé bon nombre de personnes qui étaient passé de magnétiseur à praticien de reiki.

Ma question est la suivante : J'aimerai bien essayer d'apprendre les rudiments du magnétiseur, notamment "des passes" et j'aimerais savoir s'il y a parmi vous des personnes qui ont commencé par le reiki et qui ont fait beaucoup plus tard une formation de magnétiseur ? J'aimerais bien avoir vos témoignages ;)

Merci d'avance :-*

Bonne continuation (\)

Madanino
http://videcoeur-mavieapresmavie.blog4ever.com
Avatar du membre
véro
Membre
Membre
Messages : 43
Enregistré le : 20.11.2009 10h21
Localisation : France

Re: Reiki et magnétisme

Message par véro »

Bonjour Madanino, j'ai le sentiment que chaque personne développe sa propre manière de travailler avec ses mains et je n'ai pas le sentiment que le magnétisme soit une continuité du reiki ou un plus par rapport à celui-ci. Le reiki pour moi est complet, il est simple et ne nécessite pas de contrôle ou d'intention particulière. Le magnétiseur (bien qu'il existe de grandes différences dans la manière de travailler) est parfois dans le pouvoir et le contrôle d'un résultat qu'il cherche à imposer. Cette manière de faire (qui n'est sans doute pas la manière de pratiquer de tous) ne me parle pas du tout.

Ma pratique du reiki évolue d'année en année, ainsi que mes ressentis. Le reiki est vivant et il m'amène de découvertes en découvertes... Voilà qui me convient parfaitement :D
Avatar du membre
patrick
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : 25.11.2009 10h09
Localisation : Orléans, France

Re: Reiki et magnétisme

Message par patrick »

Bonjour :),

En fait, pour moi c'est le contraire, j'ai découvert le magnétisme avant le reiki, alors que je recherchais simplement à utiliser mes mains qui me "démangeaient" :D J'ai rencontré quelques personnes pratiquant le magnétisme dans ces notions de contrôle et de pouvoir auxquelles fait allusion Véro dans le précédant message. Il en ressortait souvent cette notion de "don" et de "mystère" réservé à quelque rares personnes... Tout ceci me paraissait bien compliqué par le mental, les croyances humaines et ne me parlait donc pas trop. Mes mains me démangeaient toujours, puis j'ai rencontré le reiki qui a été la révélation pour moi :?:
merlun

Re: Reiki et magnétisme

Message par merlun »

Bonjour,

je suis dans la même configuration que Patrick, j'ai commencé le magnétisme à 15 ans et je passe mon initiation reiki le mois prochain, afin d'essayer une méthode où le lâcher-prise est primordial.
il est vrai qu'il est difficile de cerner le magnétisme tant les formes extérieures diffèrent, ainsi que son origine. Le magnétisme s'est ainsi "taché " au fil de l'histoire de certaines croyances : "un magnétiseur prends le mal sur lui" comme je peux l'entendre de la bouche de certains praticiens REIKI... pourtant je n'ai jamais pris le mal de qui que ce soit. Mais en fonction de comment tu l'a appris, ta croyance va se manifester dans ta pratique.
Je te donne un exemple :
Lorsque j'ai commencé, les livres parlait de la polarité du corps humain (positive à gauche et négative à droite), puis j'ai lu que chez les femmes c'était inversé, puis dans le dos aussi et puis ...et puis.... et puis...!!! Bref difficile de s'y retrouver!
Je tentais alors une expérience avec un petit carré d'aluminium posé en équilibre sur un axe (cure-dent piqué sur un bouchon de liège). Les livre disaient que lorsqu'on approchait la main droite, l'alu tournait dans le sens positif des aiguilles d'une montre et dans le sens anti-horaire si on approchait la main gauche, ce qui fut exact dans un premier temps...
Je dis dans un premier temps, car je me suis demandé si le résultat de l'expérience n'était pas conditionné par mes lectures ! je décidai donc de tenter de le faire tourner dans le sens positif QUELLE QUE SOIT LA MAIN QUI MAGNETISAIT... et j'ai réussi cette expérience.
Deux solutions s'offraient à moi : soit j'avais modifié la polarité de mon corps (!) ce dont je doute, soit c'était mes lectures qui m'avaient conditionné.

On peut donc dire qu'il existe autant de formes de magnétisme que de croyances (voir d'individus ;))

Sinon au niveau lecture je te conseille:
Guide pratique de magnétisme et de sophromagnétisme de Charly Samson : relativement récent et qui tient compte de l'aspect psychologique du traitement (utilisation de la suggestion et de la visualisation).

Le pouvoir bénéfique des mains de Barbara Ann Brennan plus proche de ce que l'on pourrait appeler le magnétisme spirituel (un peu comme au reiki on canalise quelque chose d'universel), études des chakras et de l'aura.

Voici l'avis d'un praticien du magnétisme, qui en saura plus le mois prochain sur une éventuelle différence, mais je suis de plus en plus persuadé que c'est l'intention qui fait la différence, et non pas la source de l'énergie.

N'hésite pas si tu as des questions :O:

EDIT Je viens de voir ton blog, toujours touchant, car moi aussi mon corps gueule "au ras-le-bol" mais pour d'autres raisons ;)
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Reiki et magnétisme

Message par Martine »

merlun a écrit :les livre disaient que lorsqu'on approchait la main droite, l'alu tournait dans le sens positif des aiguilles d'une montre et dans le sens anti-horaire si on approchait la main gauche, ce qui fut exact dans un premier temps...
Je dis dans un premier temps car je me suis demandé si le résultat de l'expérience n'était pas conditionné par mes lectures ! je decidais donc de tenter de le faire tourner dans le sens positif QUELQUE SOIT LA MAIN QUI MAGNETISAIT... et j'ai reussi cette expérience.
Bonjour Merlun et tout le monde :O:

Quand je lis ce paragraphe, je ne peux m'empêcher de tirer un lien avec la radiésthésie. On apprend un total lâcher prise avec le pendule. On lui demande de montrer un "oui" et ensuite un "non". Au début de mon parcours, le "oui" était un balancement et le "non" un cercle. Mais un jour, les réponses à ces questions furent inversées... :).. et puis, lors de l'apprentissage, on apprend aussi à induire le pendue en lui demandant de tracer des formes géomètriques, ce qui est hyper facile tout en ayant la ferme impression de ne donner aucune impulsion au pendule. Tout ceci pour démontrer que la volonté peut arriver à donner des réponses qui ne sont pas forcément les "vraies" réponses si on ne lâche pas prise totalement

Cet apprentissage m'a aidée à laisser le plus possible mes volontés, mes intentions, les désirs et autres de côté.

Concernant la question en titre : reiki et magnétisme, un peu comme Patrick, j'avais les mains qui "démangeaient" et bien que je recevais déjà des soins de reiki, je pensais que j'avais besoin des conseils d'un magnétiseur afin de savoir ce que je devais faire de ces fameuses "démangeaisons" :)

Puis, sans l'avoir vraiment décidé d'avance, je me suis retrouvée un soir sur un site parlant de reiki, la maître-enseignante y proposait une session 2 semaines plus tard.. je m'y suis inscrite alors que je n'arrêtais pas de dire que le reiki n'était pas pour moi :P

Lors de la première initiation, j'ai compris pourquoi j'avais rempli ce bulletin d'inscription.. ce qui démangeait dans mes mains prenait enfin "forme" et je savais enfin que faire de ces boules de feux qui s'animaient si souvent dans le creux de mes mains :O:

Depuis, je n'ai plus du tout eu envie de faire appel à un magnétiseur et le reiki est devenu partie intégrante de ma vie, il est la base de mon développement personnel et spirituel. Dans ma vie, il y a vraiment deux parties bien distinctes : L'Avant et l'Après l'arrivée du reiki :) \W|W/

Que ce dimanche qui s'annonce ensoleillé et chaud vous apporte beaucoup de légèreté et de bien être \Y/

@>- )Y( *î*
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Reiki et magnétisme

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Merci de partager ici vos enrichissants points de vue :)
merlun a écrit :... mais je suis de plus en plus persuadé que c'est l'intention qui fait la différence, et non pas la source de l'énergie.
Je suis persuadé également qu'il n'existe qu'une seule source, qu'une seule énergie, dès l'instant où celle-ci est universelle ;) On pourrait la comparer à la lumière qui nous parvient du soleil que nous pouvons filtrer pour en retirer toutes les couleurs du domaine visible. Certaines personnes vont alors travailler avec le rouge, d'autres avec le vert, ou encore le violet... (^ Mais toutes ces couleurs sont contenues dans la source :O:, le soleil en l'occurrence.

Bien évidemment je n'affirme pas que l'énergie universelle provient du soleil, mais je tente juste de faire une analogie avec quelque chose de visible que nous pouvons tous expérimenter :p

Merci de poursuivre le partage... :)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
madanino
Membre
Membre
Messages : 150
Enregistré le : 13.01.2010 17h52
Localisation : Région parisienne

Re: Reiki et magnétisme

Message par madanino »

Merci à tous pour vos témoignages et vos éclairages ;) */\*

Merlun : merci pour tes propositions de livres, ils feront sûrement parties de mes prochains livres de chevet . . . ;)

Ce qui m'a amené à mon questionnement, ce sont certaines similitudes "gestuelles" comme par exemple le biosen et ma première enseignante nous avait appris en début et en fin de soin à passer nos mains de la tête vers les pieds plusieurs fois.

Au fur et à mesure de mes formations (et de ce que j'en ai fait ;) ), mon ressenti quant à la sensation énergétique à tout les niveaux s'est progressivement affiné. Je ressens de plus en plus l'enveloppe énergétique des personnes, animaux et végétaux. Je voulais peut être passer à une autre gestuelle et c'est pour cela que l'idée des "passes" énergétiques m'intéressait et rien de plus :) :\

PS : Merlun, merci d'avoir visité mon blog, je suis de plus en plus "ami" et en harmonie avec mon corps et surtout mon estomac, surtout depuis ces 2 dernières semaines où je pratique le yoga matin et soir. Je te souhaite bonne continuation ainsi qu'à tous les autres ;) */\*

Madanino
http://videcoeur-mavieapresmavie.blog4ever.com
Avatar du membre
Kerolane
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : 02.11.2009 16h21
Localisation : Avignon France

Re: Reiki et magnétisme

Message par Kerolane »

Bonjour et merci pour vos échanges
madanino a écrit :Je voulais peut être passer à une autre gestuelle et c'est pour cela que l'idée des "passes" énergétiques m'intéressait et rien de plus :) :\
Ne penses-tu pas que la "gestuelle" évolue simplement en fonction de notre ressenti, au fil de notre pratique, sans que nous n'ayons à apprendre une autre gestuelle? Pour ma part celle-ci a beaucoup évolué depuis mes débuts dans le reiki et j'ai plutôt le sentiment qu'il s'agit d'une exploration personnelle. Finalement le ressenti est propre à chacun, non? Et la gestuelle qui en découle également?

Au plaisir de connaître vos avis \Y/
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Reiki et magnétisme

Message par Martine »

Kerolane a écrit :Finalement le ressenti est propre à chacun, non? Et la gestuelle qui en découle également? Au plaisir de connaître vos avis \Y/
Je partage tout à fait cet avis, Kerolane.

Au début de ma pratique, ma gestuelle était un copié-collé parfait de ce que j'avais appris lors de ma première initiation. Je savais pourtant que ça ne serait pas le cas bien longtemps, puisqu'à ce moment-là, je pratiquais déjà d'autres techniques et j'avais déjà amené ma propre "sauce" à celles-ci :)

Il en a été de même avec le reiki. Au début, très cadrée pour des raisons de concentration et de mémorisation, elle a très vite changé et change encore en fonction de la personne qui est là et de la personne que je deviens, jour après jour.

Belle fin de dimanche à vous tous :O:

@>- )Y( *î*
madanino
Membre
Membre
Messages : 150
Enregistré le : 13.01.2010 17h52
Localisation : Région parisienne

Re: Reiki et magnétisme

Message par madanino »

Merci kerolane pour ton point de vue intéressant auquel je n'avais pas pensé ! ;) ~I~ Je vais continuer à pratiquer et verrai l'évolution de ma gestuelle :)

Voilà bien l'intérêt de faire partie d'un forum, le partage et la découverte de choses auquel on aurait pas forcément pensé :\ :O:

Merci à tous, joies et bonheur dans vos vies )Y(

Madanino
http://videcoeur-mavieapresmavie.blog4ever.com
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et autres pratiques »

le forum de