Reiki et Anges ?

Le Reiki s'intègre et complète parfaitement d'autres pratiques, au gré de votre inspiration. Partagez ici vos questionnements et expériences.
alexandre
Membre
Membre
Messages : 7
Enregistré le : 18.03.2010 22h54
Localisation : Languedoc Roussillon

Reiki et Anges ?

Message par alexandre »

Bonjour à toutes et tous :)

J'ai été initié il y a quelques mois maintenant au 1er degré Usui et je souhaiterais continuer dans cette voie. Je pense beaucoup a passer le 2ème degré et j'ai entendu parler du reiki shamballa et l'action des anges avec le Reiki. Si vous avez des informations la dessus, je suis preneur.
Je suis attiré de + en + par les anges et je sais qu'il est possible de "communiquer" avec.
Peut-être avez-vous des expériences à partager.
En tout cas merci de m'avoir lu.
Paix et Amour
-A-
Avatar du membre
Gaia
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 02.03.2010 17h39
Localisation : Jura Bernois

Re: Reiki et Anges ?

Message par Gaia »

Bonjour Alexandre,

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'être initié aux arts énergétiques pour communiquer avec les anges ou avec ses guides. Ils sont là pour tout le monde, prêts à nous aider. Ma première expérience avec un ange s'est produite avant mon initiation. Ce fut un réel choc, survenu dans un moment où j'allais très mal et qui a eu comme conséquence une énorme prise de conscience spirituelle.
Le "hasard" qui s'en est suivi fut la rencontre de mon Maître enseignant.
Pratiquer le reiki est surement une très grande aide pour établir une "connexion" mais c'est aussi une question de fréquence vibratoire et d'ouverture du coeur à mon sens.
Je suis initiée au Shamballa mais je pense qu'il est peut-être inexact de croire que seule grâce à cette initiation, la communication se fera toute seule.

Les livres et les cartes de Doreen Virtue m'ont été d'une grande aide aussi.

Pensées de lumières */\*
Avatar du membre
sylvanohe
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : 26.10.2009 23h51
Localisation : Genève

Re: Reiki et Anges ?

Message par sylvanohe »

Bonjoir :O:

Le Reiki, comme tant d'autres méthodes et pratiques énergétiques ouvrent les portes à tant de ressentis qu'il serait présomptueux, voir impossible d'en faire une liste exhaustive.

Ces entités, ou quelques soient les noms (humains) que l'on veut bien leur donner, nous apparaissent parfois lors de soins ou dans d'autres circonstances.
Vue de l'esprit, ressenti ou croyances, elles sont avant tout amour et compassion.

A ma connaissance, il n'existe ni de formation, ni de souhait, elles sont là simplement quand l'on en à besoin. A ce propos je conforte les dires de Gaia. :)
Nous les voyons parfois lors de nos initiations, parfois quand nous sommes en peine ou en questionnement.

Une chose est sûre: elles ont toujours présentes.
Posez une question à votre âme, à votre sur-esprit et la réponse viendra plus vite que vous ne le pensez: un écrit, une parole, un panneau publicitaire, un nuage...

Nul besoin de formation, encore moins de doutes. Nous ne nous croyons pas prêt, jamais prêt, et pourtant en ouvrant notre coeur, nous transcendons toutes réalités humaines pour entrer dans l'amour et par là même nous accédons à des "niveaux énergétiques" de brefs instants, d'on nous n'avions pas conscience.

La première impression est la bonne et quelques soit le nom que vous donnerez à cet être de lumière, par amour pour vous et votre receveur, si besoin est, il sera là. :O:
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Reiki et Anges ?

Message par Martine »

bonsoir ici :)

sans vouloir répéter ce qui a déjà été dit, je partage, en grande partie, les avis précédents quant à l'ouverture et la communication qui n'est pas toujours intentionnelle.

Comme témoignage, je voudrais juste cité une belle histoire de "demande-réponse" qui m'est arrivée il y a quelques temps et qui est assez explicative par elle-même (je crois l'avoir déjà racontée sur un autre sujet, mais tant pi :) ) :

Avant de commencer le récit, il faut peut-être juste que je rappelle que je pratique et enseigne la Métamorphose.

Donc, un jour en rentrant du travail, j'étais sur la route, seule avec mes pensées et je faisais un bref bilan de ce qui se passait à ce moment-là dans ma vie. A un moment donné, j'ai eu la pensée si claire et si nette de faire une demande, je crois que je l'ai faite à haute voix, mais je n'en suis plus sûre, en tout cas, elle était si forte que je crois l'avoir dite haut et fort : "je voudrais bien une Métamorphose".

Au moment de ma demande, j'y mettais le sens clair de recevoir une séance de Métamorphose chez l'une personne qui la pratique.

Quelques minutes après, je me trouvais dans l'épicerie du coin pour y faire quelques commis pour le repas du soir. En reprenant ma voiture, je regarde mon portable. J'avais reçu un appel. Un message sur mon combox me demandait un rendez-vous de Métamorphose ;) :)

A ce moment-là, j'ai eu un large sourire :D, j'avais compris que ma demande n'était pas assez clairement formulée. J'avais bien demandé une Métamorphose, mais je n'avais pas précisé de quel genre.

J'ai donc "reçu" une Métamorphose, mais à donner :).. ce qui n'était pas un problème en soi puisque j'aime énormément cette pratique, cependant, cette fois-là, j'avais envie de la recevoir et je ne l'avais pas précisé :)

Cette anecdote revient souvent à ma mémoire, et me rappelle qu'il faut être clair et précis quand on veut quelque chose de clair et précis :)... et ce jour-là, j'ai eu la conviction que l'Ange, l'Etre de Lumière (peu importe le nom qu'on lui donne) qui m'avait entendue m'avait fait une bien jolie farce me permettant d'apprendre la précision :).. et surtout, encore aujourd'hui, je l'imagine avec le même large sourire que celui que j'ai eu en découvrant le message du Combox :D

Pour terminer, je crois également qu'il est important de prendre parfois un peu de recul pour observer, écouter, voir les messages ou les réponses qui nous sont donnés parfois d'une manière si rapide et simple que s'en est (souvent) déconcertant :)

bonne soirée et beaucoup de Lumière dans vos rêves |)

@>- )Y( *î*
alexandre
Membre
Membre
Messages : 7
Enregistré le : 18.03.2010 22h54
Localisation : Languedoc Roussillon

Re: Reiki et Anges ?

Message par alexandre »

Merci beaucoup pour vos réponses,je vais me laisser guider par mes intuitions c'est la meilleure des choses.
Passez une bonne semaine ensoleillée :)
Alexandre
zalex06
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : 01.08.2012 23h49

Re: Reiki et Anges ?

Message par zalex06 »

Bonjour Alexandre,
Je suis dans la même situtation que toi actuellement, je voudrais passer mon Reiki second degré mais j hésite à rester dans le Usui ou le Shamballa.
En effet sur un salon une maitre Reiki Shamballa m'a affirmé que c'était plus fort en terme de taux vibratoire et que c'était plus d'actualité que le Usui (vu que le Usui a plus d un siècle)
Qu'en pensez vous ?
Finallement tu as fait l usui ou le shamballa ?
Si je passe le nivau 2 en shamballa, puis je passer le trois en Usui (si le shamballa me convient pas) ?

Merci de vos réponses
Avatar du membre
PetitePousse
Membre
Membre
Messages : 167
Enregistré le : 16.09.2012 22h07
Localisation : Toulouse

Re: Reiki et Anges ?

Message par PetitePousse »

Bonsoir!

Coïncidence amusante: une de mes amies niv 3 reiki Usui et préparant le niv 4 sur plusieurs mois a été initiée Shamballa il y a 15 jours.

Et m'a fait un soin(à distance) ce week end, reiki sur 20mn, puis Shamballa.

De mon côté "receveur" donc, j'ai senti effectivement le soin différemment que d'habitude, mais pas plus agréable....Au contraire même...
Me suis sentie "assommée" en quelque sorte...Et chamboulée les 2 jours suivants.

Ceci dit, j'ai été initiée Usui entre mon dernier soin reçu et celui ci je ne saurai donc dire qui a fait quoi. '¬'

Par contre, cet "argument"
maitre Reiki Shamballa m'a affirmé que c'était plus fort en terme de taux vibratoire et que c'était plus d'actualité que le Usui (vu que le Usui a plus d un siècle)
a aussi été donné à mon amie et me laisse plus que dubitative.

Que signifie être plus fort? Quel serait l'intérêt d'être "plus fort"?... ¦|

A mon sens le reiki n'est pas un concours de "kikalaplusgrosse", l'"efficacité" d'un soin, ou je préfère les bénéfices d'une séance sont, à mes yeux, relatifs à la pureté de l'intention (ou la non intention en fait), et à la qualité du travail fait sur soi par le praticien, à son centrage réduisant peu à peu les "pollutions" dans l’écoulement de l'énergie et non à je ne sais quel "turbo" tendance.

De plus, le livret et la formation reçus par mon amie, évoque un "remplacement" de chakras, une incompatibilité à poursuivre le reiki usui suite à "l'effacement" des symboles correspondants....etc...

Bref, on est loin de la simplicité du reiki, telle que je la conçois. Et "philosophiquement" je trouve ces principes...Brumeux.

Mais, je suivrai la suite de ce topic avec intérêt, curieuse de vos propres expériences ou réflexions.

Bonne journée

*î* ### ### *î*
zalex06
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : 01.08.2012 23h49

Re: Reiki et Anges ?

Message par zalex06 »

Merci, de ton retour.
Effectivement c'est très intéressant tout ça, du coup ton amie ne peut plus pratiquer le usui (avec l'effacement des symboles) ?
Elle t'as parlé de l'apport de l'energie de vie + des anges avec le shamballa ?

J'ai vu sur un site qu'un maitre shamballa raconte en métaphore "faire du usui c'est comme si on était dans une ferrari et que l'on était limité à rouler à 50" ou c'est comme la différence entre les vieux modems ou l'adsl"
Avatar du membre
PetitePousse
Membre
Membre
Messages : 167
Enregistré le : 16.09.2012 22h07
Localisation : Toulouse

Re: Reiki et Anges ?

Message par PetitePousse »

"faire du usui c'est comme si on était dans une ferrari et que l'on était limité à rouler à 50" ou c'est comme la différence entre les vieux modems ou l'adsl"
Je réitère à quoi sert de "jouer" à "kikalaplusgrosse"?

On peut se planter en ferrari si on conduit mal et en roulant à 50 on peut atteindre n'importe quelle destination!

Et on peut rouler à 50/km/h en ferrari... '¬'

Bref, je ne suis pas sensible à cet argument. Ou si, en fait, il me procure un certain agacement. ¦|

A mes yeux, libre à toi bien sûr de concevoir les choses différemment, le reiki est avant tout un outil de développement personnel. Et c'est à travers cette progression, que chacun mène à son rythme, que l'on peut être utile à soi, à l'autre, aux autres, à la vie....Au tout (zavez vu, ça c'est du terme non clivant et universel (ö) )

Le tout n'est pas de s’équiper d'outils, il faut aussi apprendre à les utiliser, et prendre le temps de construire solide et cohérent .
En substance ferrari m’évoque surtout ikea, et je préfère 1000 fois un travail d'ébéniste.
Effectivement c'est très intéressant tout ça, du coup ton amie ne peut plus pratiquer le usui (avec l'effacement des symboles) ?
Je ne serai pas aussi affirmative. Je reformule donc: son enseignante lui a "expliqué" que si elle souhaite passer niveau 2 de shamballa, elle ne pourrait plus pratiquer Usui, suite à cette histoire d'"effacement" des symboles dans l'aura....

Dire que je considère cette affirmation comme douteuse serait un doux euphémisme...
Elle t'as parlé de l'apport de l'energie de vie + des anges avec le shamballa
Oui, rapidement, mais je mentirai s je devais t'en faire un descriptif, ayant peu accroché à tout cela, je n'en ai pas un souvenir précis fiable.

Enfin, sans vouloir te heurter, ton initiation Usui 1 est toute récente, et à lire tes posts, je pense que Shoden et toi avez encore des choses à vous dire. ;)

Pourquoi ne pas te laisser le temps d'assimiler pleinement?

Pour reprendre ta comparaison, avant de rêver dune ferrari ne serait il pas judicieux de te familiariser en 4L ou en clio (Montebourg sors de ce corps! (ö) ) avec différentes voies de circulation?

Bonne soirée
*î* ### ### *î*
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Reiki et Anges ?

Message par Martine »

Hello ici ;)

Assez d'accord pour ne pas être sensible aux arguments "Ferrari"..à Fiesta est au top pour rouler dans les limitations de vitesse autorisée, voir même plus, vu la bûche que j'ai reçue récemment :P

Et puis, je peux emmener 4 personnes avec moi et même faire des commis :D

Pour en revenir à la question de zalex, peu importe l'outil voir même le nom qu'on lui donne, l'important c'est ce qu'on en fait pour soi et, éventuellement ensuite, pour les autres.

Les protocoles, symboles, rites, rituels etc... Rien n'est faux puisque c'est à chacun de choisir sa route.. Quant à savoir lequel est le plus puissant.. Que met-on dans l'intention de "puissance" ?

Pour terminer, a mon avis, qui n'engage que moi, une pratique qui prétend en annuler une autre, voilà bien un truc humain ! :).. Si j'y laisse de côté mon humour, j'y vois plutôt une base de prise de pouvoir..

À chacun d'aller là où sa petite voix le mène et puis voilà :)

Belle fin de soirée ;)

PS : si j'y regarde de plus près, le sujet dit : reiki et anges .... Mais où sont-ils ? ;)
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et autres pratiques »

le forum de