Reiki verseau késako ?

Le Reiki s'intègre et complète parfaitement d'autres pratiques, au gré de votre inspiration. Partagez ici vos questionnements et expériences.
Tsin
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : 02.09.2010 17h43
Localisation : France

Re: Reiki verseau késako ?

Message par Tsin »

Bonjour Santolin,

Chacun a sa manière propre de pratiquer le Reiki et le développement personnel.

Je pense que pratiquer le Reiki, c'est également ouvrir son coeur aux autres et accepter que l'autre ait un avis différent du tien, sans pour autant te donner l'autorisation de le juger.

Je te souhaite de passer un beau WE Santolin.
Coeurdialement.

René
Avatar du membre
Santolin
Membre
Membre
Messages : 214
Enregistré le : 27.10.2009 23h47
Localisation : Vaucluse, France

Re: Reiki verseau késako ?

Message par Santolin »

Bonjour René :)

Mon précédant message n'était pas en réaction contre toi, mais contre le lien que tu mentionnes acheminant vers une site qui regroupe un nombre impressionnant d'initiations qui évoque pour moi une foire aux miracles. Il n'y a donc pas le moindre jugement de ma part, mais seulement un partage de mon ressenti et de mon écoeurement pour ce genre de méthode où les initiations se vendent à la pelle contre paiement en ligne. Pour moi le chemin vers la réalisation de soi n'est pas à "acheter" dans de tels supermarchés du développement personnel ;)

Voilà pour la petite parenthèse, car là je m'écarte du sujet qui aborde le thème du reiki verseau.
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Reiki verseau késako ?

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

La frontière entre l'expression de son point de vue et le jugement est toujours très subtile ;) Pour ma part, je partage pleinement le ressenti de Santolin à l'égard de ce lien mentionné dans ce sujet :
Tsin a écrit :Pour exemple, voici un site où vous trouverez des dizaines d'initiations énergétiques à acheter.
Je reçois de nombreux messages de personnes perdues dans les méandres du développement personnel, totalement égarées... Ce genre de site proposant une multitude d'initiations tous azimuts ne m'inspire pas du tout. En un clic, où que l'on se dirige, on se retrouve face à une proposition de paiement en ligne. Personnellement, je trouve cela totalement impersonnel, froid et lucratif. Voilà la caricature de tout ce que je déconseillerais à une personne en quête d'elle-même.

Ceci dit, mon message est sans lien avec le Reiki Verseau et je vous invite donc à poursuivre vos éventuels échanges sur ce sujet déjà existant : L'essence du Reiki et ses variantes

Merci ¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Tsin
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : 02.09.2010 17h43
Localisation : France

Re: Reiki verseau késako ?

Message par Tsin »

Bonjour Santolin,

Rassure-toi, je n'avais pas pris tes propos comme une réaction contre moi. J'applique les préceptes des accords toltèques donc il n'y a aucun danger pour que je me sente visé.
;)

Je répondrai volontiers à toutes les questions que les membres de ce forum pourraient me poser au sujet de la technique de soins du Reiki Verseau.

Belle journée à vous.
Coeurdialement.

René
Ivan
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 21.09.2010 12h27
Localisation : Auvergne

Re: Reiki verseau késako ?

Message par Ivan »

J'ai bien aimé l'intervention, de Tsin (alias René Dumonceau), elle reflète ce que je pense moi même.
Le Reiki, vit, il évolue comme toute chose dans ce monde. Le Reiki Shamballa (j'en suis également enseignant) a été canalisé par John Armitage comme un prolongement, un enrichissement du Reki Usui, pas de marketing dans tout ça, une énergie qui "descend" pour prendre en compte notre propre évolution depuis 1930, c'est aussi simple que ça.

En fait la discussion s'oriente vers le terme de canalisation et la capacité qu'on certaines personnes à canaliser.
Si tous les praticiens de Reiki s'accordent à reconnaître que Mikao a canalisé le système de soin Reiki qui porte son nom, beaucoup ont des interrogations sur les canalisations actuelles, y compris certains maîtres Reiki d'ailleurs. On reconnaît à un grand initié comme Mikao cette capacité et on émet des doutes sur des initiés contemporains ? Pourquoi ?

Quand ceux qui ont des doutes (en même temps, c'est bien de douter, c'est sain) auront pu eux mêmes canaliser quelque chose, on en reparlera, car là, ils auront ressenti au fond d'eux mêmes quelque chose qui demandait à s'exprimer.

J'irai un cran plus loin en parlant des différents pranas de la tradition tibétaine dont les 5 pranas intérieurs (Espace, Air, Eau, Feu et Terre).
Le Reiki Usui active deux pranas, le prana ascendant (terre) et le prana descendant (eau) qui fusionnent dans le chakkra du coeur et s'expansent vers les mains comme chacun sait.
Doit-on se priver de connaître et pratiquer des systèmes énergétiques qui activent les autres pranas (kundalini, Mahéo'o, amadéus,etc........).
A mon sens bien sûr que non, c'est même le sens de la vie. Celui qui s'arrête recule.
Tiens en passant je vous conseille le dernier bouquin de Greg Braden sur l'ère du verseau, c'est passionnant.

Un petit mot pour clore ce post déjà long, les américains ont tendance à appliquer le mot Reiki sur tout nouveau système énergétique qui émerge, cela peut créer des confusions car le mot s'applique à un système énergétique particulier et à ses évolutions. Doit-on pour autant se fermer à la nouveauté. Cela dit le lien présent dans ce sujet me laisse dubitatif, comme beaucoup d'entre vous, il a un petit côté marchand du temple faute peut-être d'explications......

A+
Avatar du membre
Camael
Membre
Membre
Messages : 61
Enregistré le : 01.11.2009 1h08
Localisation : Anvers Belgique

Re: Reiki verseau késako ?

Message par Camael »

Bonjour à tous :)

Cette tendance et cette prétention à réinventer la roue, toujours plus ronde a tendance à me fatiguer. Je ne m'accroche ni à Mikao Usui, ni à qui que ce soit en matière de reiki et plus je libère ma tête de toutes ces croyances additionnelles, plus le reiki agit en moi et à travers moi, car je me retrouve alors simplement dans le coeur (L) .
un enrichissement du Reki Usui
Peut-on enrichir l'essence elle-même ? Je pense que seul le mental humain pense qu'il peut enrichir ce qu'il a baptisé lui-même "énergie universelle".

Ta théorie des 5 pranas (dont je ne vois pas le rapport avec le reiki :\ ) prétend donc que le reiki à la base est incomplet puisqu'il n'en activerait que deux (terre et eau, je cite). Cette seule argumentation démontre parfaitement le ridicule de la chose consistant à affirmer que l'énergie de vie est incomplète dans son essence...

Bref, trop de théories dispersantes, plutôt que d'aller à l'essentiel, et pas envie d'entrer dans un débat sans fin nourrissant le mental, loin du coeur, alors je m'arrête là ¦3¦
Mélissandre
Membre
Membre
Messages : 70
Enregistré le : 29.10.2009 17h28
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: Reiki verseau késako ?

Message par Mélissandre »

Bonjour \O/

Ce post m'avait échappé et je dois dire que je rejoins pleinement tes propos Camael, car je m'en tiens également à l'essence du reiki, qui est l'essence même de la vie et qui ne peut être plus complète qu'elle ne l'est déjà ¦3¦
Tsin
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : 02.09.2010 17h43
Localisation : France

Re: Reiki verseau késako ?

Message par Tsin »

Voici un lien intéressant : cliquez ici
Michel
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 09.04.2010 18h40
Localisation : Alès

Re: Reiki verseau késako ?

Message par Michel »

Bonjour à vous,

J'adhère à l'idée que le reiki désigne à la base un principe universel qui va bien au-delà d'un simple concept d'énergie.

Un principe universel ne peut être enfermé dans une vision unique et une définition unique de son champ d'activité ou d'inter-relation avec tout.
Ce n'est donc pas le reiki qui change dans son essence, mais notre perspective par rapport à lui.

En son temps, Mikao Ushui a codifié le reiki en fonction de la compréhension qu'il en a eu, et de son formatage culturel. N'oublions pas que la société japonaise a été, et reste toujours très codifiée dans de nombreux aspects de son fonctionnement.
Les samouraïs n'avaient-ils pas eux-mêmes un code de vie nommé Bushido?

Que chacun découvre une perspective individuelle du reiki ne m'étonne pas vraiment. Le reki résonne en chacun de nous en fonction de notre propre constitution physique, mentale, énergétique et spirituelle, et nous avons ainsi notre manière personnelle de nous "approprier" le reiki et de découvrir les multiples facettes qu'il est susceptible d'offrir.

En ce qui me concerne, toutes ces appelltions diverses de reiki ne sont que des versions d'un même principe, correspondant aux nombreuses façon de l'appréhender et de l'exercer.
C'est toute la magie (ou le miracle) d'un principe universel, et vouloir l'enfermer dans une marque de fabrique ne peut que chercher à réduire et limiter ce qui ne peut l'être, ou à dériver vers des querelles de clochers et de chapelles.

L'appellation en elle-même ne présente que peu d'importance, c'est ce que nous mettons en oeuvre et la façon dont nous le mettons en oeuvre qui me parait l'être, et qui renvoie chacun de nous à ce qu'il transporte en lui.

Pour conclure, j'oserai affirmer que je suis un modeste praticien de quelque chose de bien plus vaste que moi, mais qui fait aussi partie de moi, et que je découvre sans cesse.
Je le nomme par convention, et je le respecte infiniment par conviction.

Michel (^
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Reiki verseau késako ?

Message par Martine »

Bonjour Michel,

Alors là, c'est à ta vision des choses que j'adhére, moi :)

Je te remercie d'avoir si bien exprimé ces idées que je partage totalement.

Belle journée :O:
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et autres pratiques »

le forum de