Les kanji-mudras

Le Reiki s'intègre et complète parfaitement d'autres pratiques, au gré de votre inspiration. Partagez ici vos questionnements et expériences.
Verrouillé
Avatar du membre
Midine
Membre
Membre
Messages : 97
Enregistré le : 18.03.2010 17h51
Localisation : Val d'Oise, France

Les kanji-mudras

Message par Midine »

Lors de mon initiation au 3ème degré mon maître Reiki m'a appris un 3ème kanji, à savoir les doigts de la main croisés en dedans avec seuls les pouces "dehors". (Le 1er et le 2ème sont la mise en contact et l'appel de l'énergie que l'on apprend dès le 1er degré).

Il m'a expliqué qu'avec cette position que l'on peut effectuer tout à fait naturellement sans éveiller l'attention, sert à obtenir une bonne intuition lorsqu'un consultant parle de ses problèmes (pouvoir lui dire les bons mots etc.) ou bien savoir si une personne nous dit la vérité ou non (si cela picote c'est positif, le contraire négatif ou vice-versa selon votre convention mentale au départ avec le subconscient).

Pratiquez vous cela? J'aimerais avoir vos résultats de pratique avec ce kanji.
Merci de partager votre expérience.
... Midine

Juste pour Aujourd'hui..
Avatar du membre
katia
Membre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : 20.02.2010 8h46
Localisation : Neuchâtel Suisse

Les kanji-mudras

Message par katia »

Midine a écrit :Personnellement j'ai appris dès mon premier degré à pratiquer les mudras de connexion avec l'Energie et la visualisation de celle-ci qui descend du chakra coronal etc..
Midine, pourrais-tu m'en dire un peu plus au sujet des mudras de connection à l'Energie?
Les mudras sont un sujet qui m'intéresse tout particulièrement...
Travel light, live light, spread the light, be the light
Avatar du membre
Midine
Membre
Membre
Messages : 97
Enregistré le : 18.03.2010 17h51
Localisation : Val d'Oise, France

Re: Les kanji-mudras

Message par Midine »

Alors les kanjis/mudras...

Je vais donc vous faire part de ce que j'ai appris. Donc avant un soin... ou traitement de situation etc...

Je vais juste les citer en tant que 1er, 2ème et 3ème...
Ce sont donc des gestes symboliques. Ils sont utilisés dans le but de centrer et d'équilibrer les chakras de la personne qui les utilise. A pratiquer les yeux fermés de préférence... Concentration...

Le 1er kanji (nommé ainsi au Japon) pour appeler l'Energie (à ce moment on suit l'étape qui consiste à dire une phrase (demande à Mikao Usui de recevoir l'énergie, d'être un bon canal de transmission.... à voir selon chacun(e)..

Le 2ème kanji pour la Réceptivité, celui-ci s'utilise immédiatement après le 1er. On visualise l'Energie qui monte de la terre jusque dans tout le corps dans une première inspiration... et à la deuxième et bien on visualise son chakra coronal qui "s'ouvre" comme une fleur de lotus par exemple (ça fait mieux qu'entonnoir!) et l'énergie qui entre à flots pour se diffuser dans tout le corps.

En fait ce kanji permet d'entrer en contact plus intensément avec l'énergie divine, on garde la position de ce 2ème kanji jusqu'à ce qu'on se sente prêt à commencer le traitement.

Tout cela va très vite... les mains ressentent très vite cet afflux d'énergie...

Et l'on balaye l'Aura de la personne (ou de soi-même) 3 fois je n'omets pas de le dire.

Alors le 3ème kanji que j'ai appris à mon 3ème degré... Et sur celui-là, si certain(e)s connaissent j'aimerais bien avoir leur expérience...

Il est utilisé pour "savoir" ou pour atteindre l'esprit de vérité en soi et dans l'univers.

On fait le vide dans sa tête et on demande à l'inconscient de révéler les vraies causes de l'affliction d'une personne qui demande nos services.

Avec ce kanji on peut également sonder la vérité des propos d'une personne qui nous parle..
Il faut pratiquer pour obtenir la bonne maîtrise de ce kanji.. Je suis nouvelle "Maître" et n'ai absolument pas encore la pratique de ce kanji en moi...

Voilà j'espère vous avoir un peu éclairé sur ce que sont les kanjis/mudras.

C'est un sujet passionnant et je suis heureuse de partager cela avec vous.

Bonne soirée à tous _I_
... Midine

Juste pour Aujourd'hui..
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Les kanji-mudras

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Tout d'abord pour résumer brièvement, il faut savoir que les kanjis sont les caractères chinois utilisés dans l'écriture japonaise.

Les positions évoquées ici en tant que "kanji-mudras" sont propres au Raku Kei Reiki (une branche du Reiki). Les bouddhistes tibétains utilisent des mudras en méditation, mais ceux-ci plus spécifiques, semblent issus d'un ensemble de neuf mudras utilisés dans la pratique mystique japonaise des ninjas.

Personnellement, je n'utilise et n'enseigne pas les kanji-mudras, préférant en rester à la simplicité et à l'essence du Reiki :)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
katia
Membre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : 20.02.2010 8h46
Localisation : Neuchâtel Suisse

Re: Les kanji-mudras

Message par katia »

Merci à vous deux...

Oui depuis que j'ai fait le premier degré de reiki j'ai développé un grand intérêt pour les mudras.
C'est quelque chose qui me vient intuitivement quand je médite le matin et je n'ai pas encore trouvé tous les mudras qu'il me faut... Je cherche donc à approfondir ce sujet :-)

Une merveilleuse journée à vous!
/=\
Travel light, live light, spread the light, be the light
Avatar du membre
Pat
Membre
Membre
Messages : 53
Enregistré le : 09.04.2010 0h47
Localisation : Attalens - FR

Re: Les kanji-mudras

Message par Pat »

Bonjour Katia

Puisque tu aimes les mudras dans ta vie de tous les jours, je transmets les informations d'un très beau coffret de 68 cartes + explications et significations.

Ca s'appelle les cartes des mudras par Gertrud Hirschi - Le Courrier du Livre.

Belle journée
Avatar du membre
Midine
Membre
Membre
Messages : 97
Enregistré le : 18.03.2010 17h51
Localisation : Val d'Oise, France

Re: Les kanji-mudras

Message par Midine »

Bonjour! ;)

Je tiens à préciser que mon maître Reiki fait bien partie de la lignée de Mikao Usui etc.. et son enseignement est identique à ce que son maître et les autres avant lui ont appris.

Retranscrire fidèlement l'enseignement du Reiki est parfois difficile d'où cette grande responsabilité mais se mettre en position de Gassho par exemple lui même un mudra est un signe de prière représenté dans beaucoup de peuples et civilisations....

Donc pour moi le Reiki mérite bien cet honneur car je l'ai toujours pris comme une grâce qui m'a été donnée de le connaître et à chaque fois que je dois "travailler" avec, c'est pour moi un geste naturel de profonde reconnaissance.

Bonne journée à tous *î*
... Midine

Juste pour Aujourd'hui..
inuki
Membre
Membre
Messages : 307
Enregistré le : 09.12.2009 20h34
Localisation : montargis (45)

Re: Les kanji-mudras

Message par inuki »

Après la lecture sur les mudras, j'ai cherché dans mes cours de reiki, et je suis tombé sur une description de mudras, le premier ressemble a la position gassho, et pour le 2ème et 3ème les significations rejoignent celles que tu as données.

Pour le reiki, oui il faut garder l'enseignement premier. Concernant les ajouts ou compléments, il faut se rappeler que ce sont des suppléments à l'enseignement de base, ainsi pas de fausses interprétations.
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et autres pratiques »

le forum de