Le Reiki et la kinésiologie

Le Reiki s'intègre et complète parfaitement d'autres pratiques, au gré de votre inspiration. Partagez ici vos questionnements et expériences.
Avatar du membre
Virginie
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : 24.02.2010 21h15
Localisation : Suisse

Le Reiki et la kinésiologie

Message par Virginie »

Je découvre depuis peu la kinésiologie, je trouve cela très intéressant aussi, sans l'avoir encore testé.

Une autre façon de trouver et défaire des blocages en douceur et sans traitement médical, mais en complément si c'est nécessaire.
Bref c'est sur plusieurs points proche du reiki ou du moins du but avec lequel on le pratique.

Est ce que quelqu'un a déjà testé?

Est ce que ce serait aussi un bon complément au reiki?

En me renseignant sur la kinésiologie, j'ai souris, je l'imaginais comme le reiki pour les cartésien... :p
Avatar du membre
deytard
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : 20.10.2009 21h41
Localisation : Suchy, Vaud, Suisse

Re: Le Reiki et la kinésiologie

Message par deytard »

Hello,

Cela fait quelques temps que je consulte une kinésiologue, même avant mon initiation au Reiki.

C'est à mes yeux un très bon complément au Reiki, mais quand-même bien différent car il permet de rechercher des blocages ou réactions négatives du corps, dus au conditionnement de notre mental, tandis que le reiki (bien plus simple !) invite au lâcher-prise, autrement-dit à sortir de ce conditionnement.

Ce fut pour moi une aide précieuse à me libérer de mes peurs ou inquiétudes et de prendre confiance en moi, ce qui m'a permis peut-être de m'autoriser à prendre le temps de pratiquer le Reiki.

Peut-être que sans la kiné, je n'aurais pas connu le Reiki.

Actuellement, je continue les séances environ tout les deux mois, car une complicité s'est crée avec la thérapeute (nous sommes du même village en plus). Elle vient chez moi pour recevoir un soin et moi chez elle pour la kinésiologie, je trouve cela très enrichissant.

A plus
Stéphane
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Le Reiki et la kinésiologie

Message par Martine »

Bonsoir à Tous,

Pour avoir également travaillé avec une kinésiologue, il y a en effet quelques différences notoires ;)...

le reiki a un effet impressionnant sur le lâcher-prise et une certaine philosophie de vie dans la simplicité... le reiki aide à laisser parler son coeur et son âme en évitant de surcharger le mental

la kinésiologie a un autre outil précieux, celui qui permet de nommer les blocages, les schémas perturbants, les peurs, les fausses-croyances etc..

Ce sont donc deux "techniques" bien différentes, l'une laissant le mental au repos (si possible) et l'autre donnant à ce même mental des informations importantes quant aux troubles qui nous empêchent d'avancer.

Mes démarches dans une pratique ou dans l'autre n'avaient absolument pas le même but, je ne peux donc pas vraiment parler de complémentarité quant à un objectif précis. Toutefois, je suis convaincue qu'elles n'interfèrent en rien l'une sur l'autre, au contraire, c'était pour moi un cheminement naturel d'aller "chercher" certaines informations auprès de ma kinésiologue tout en continuant ma démarche personnelle avec le reiki.

Je suis persuadée que le reiki est compatible avec toute autre pratique qui reste dans le respect de chacun, de son chemin et de sa personne.

Avec mes pensées de Lumière :O:

@>- )Y( *î*
Avatar du membre
deytard
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : 20.10.2009 21h41
Localisation : Suchy, Vaud, Suisse

Re: Le Reiki et la kinésiologie

Message par deytard »

Martine a écrit : mes démarches dans une pratique ou dans l'autre n'avaient absolument pas le même but, je ne peux donc pas vraiment parler de complémentarité quant à un objectif précis.
Le but ne serait-il pas d'évoluer sur notre chemin ?

L'outil utilisé est bien entendu différent, mais nous fait avancer sur le chemin du bonheur ou diminue la souffrance que l'on vit parfois, selon le point de vue.

Qu'en penses-tu ?

Merci
Stéphane
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Le Reiki et la kinésiologie

Message par Martine »

Oui oui Stéphane ;)

Le but général est bien celui d'avancer :)..

J'ai séparé mes-dites démarches dans le cas précis, parce que j'allais à la kinésiologie avec des....attentes claires :), j'avais besoin de comprendre une de mes peurs, il fallait donc l'identifier clairement en nommant des faits, des événements liés ou non et des réactions de mon corps.

Le reiki fait tout simplement partie de ma vie, il est là en permanence pour m'aider d'une manière générale quand je pratique les auto-traitements et dans cette période-là, comme d'une manière habituelle, je ne pose aucune attente sur le reiki (en tout cas le moins possible :P ).. disons que je le VIS, et que je n'en n'attends pas une guérison particulière quand je vis une douleur physique ou mentale, il m'aide à apprendre jour après jour, de chaque événement que je vis :)

Donc en effet, ils sont "cumulés" mais je séparais les intentions dans ce cas précis :)

Quoi qu'il en soit... tu as raison :)... nous sommes là pour reconnaître chaque jour avec ses cadeaux et ses épreuves, en tirer les bonheurs et les leçons pour que demain soit différent (^

Avec mes pensées de Lumière ;)

@>- )Y( *î*
Avatar du membre
Virginie
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : 24.02.2010 21h15
Localisation : Suisse

Re: Le Reiki et la kinésiologie

Message par Virginie »

Navrée pour le temps de réponse, merci beaucoup pour les vôtres par contre. ;)

Je n'ai encore pas pu tester, mais j'y songe toujours, il faut juste que j'arrive à trouver un moment, car (reiki ou pas allons savoir. ;)) J'ai actuellement pas mal de changements dans ma vie à traiter, et une voie qui se dessine gentiment.

Merci à vous
inuki
Membre
Membre
Messages : 307
Enregistré le : 09.12.2009 20h34
Localisation : montargis (45)

Re: Le Reiki et la kinésiologie

Message par inuki »

Je travaille avec une amie kinésiologue active dans le développement personnel. Elle m'a ainsi expliqué le test musculaire à intégrer dans ma pratique, car avant une séance j'ai un "protocole" qui permet de prendre conscience de la raison pour laquelle la personne vient, et ainsi observer les chakras et méridiens. Parfois en kinésiologie je remarque qu'il faut chercher dans tel livre, telle page, tels mots, avant de commencer la séance, et cela parle souvent à la personne. Ça permet de mettre une ligne directrice sur le pourquoi, et ensuite, on fait la séance proprement dite.
Francesca
Membre
Membre
Messages : 809
Enregistré le : 25.04.2011 15h41

Re: Le Reiki et la kinésiologie

Message par Francesca »

Et byosen alors ? C'est très précis aussi.
Lorsqu'une personne demande une séance de reiki, c'est important que la personne puisse dire et verbaliser sa demande et parfois la raison est bien enfouie en elle;
Si la personne peut par le biais de la kinésiologie prendre conscience et devenir responsable et poser des choix alors c'est un plus.
J'ai suivi des formations de kinésio et en touch for health et 3 in 1 et brain gym.
J'ai eu l'occasion de voir une personne utiliser le test musculaire pour savoir si ma demande de séance de réflexo était bien ce qu'il me fallait et pas du reiki .
Le test musculaire est le pendule du corps, c'est une technique intuitive mais comment combiner les 2 ?
Il me semble que byosen est ce pendule du corps ou nous renseigne comme ce test musculaire de façon exacte.
Inanna
Membre
Membre
Messages : 198
Enregistré le : 25.06.2013 8h12
Localisation : Moselle

Re: Le Reiki et la kinésiologie

Message par Inanna »

Bonjour à toutes et à tous !

Je dois commencer par préciser que je n'ai jamais reçu de soin Reiki, que j'en suis à la simple découverte de cet art, donc je ne peux pas comparer avec la kinésiologie. En revanche je suis suivie par une kinésiologue depuis bientôt 2 ans, et c'est mon expérience que je souhaite partager.

Quand j'ai eu 30 ans je me suis retrouvée devant un choix à faire : continuer d'être malheureuse sans vraiment savoir pourquoi, continuer d'être hyperphage sans vraiment savoir pourquoi, et risquer de perdre mon mari parce que trop bloquée émotionnellement, ou agir. J'étais fraîchement sortie de ma dépression qui a duré presque 8 ans, mais j'avais toujours de la colère et de la rancoeur dans le coeur. Les psys, j'avais déjà essayé, et ça ne me convenait pas. J'avais besoin de quelque chose de radical, et je me suis souvenue de la kinésiologie, qui avait fait des miracles sur une amie musicienne. Trouver un praticien n'a pas été une mince affaire, j'ai finalement laissé le feeling jouer, ce qui a bien fonctionné puisque ma kinésiologue et moi avons "matché" immédiatement.

J'ai énormément pleuré. Terriblement. J'ai relâché toutes ces larmes que j'avais retenue toutes ces années. J'ai été ébahie par les résultats. J'ai commencé à pardonner à ceux qui m'ont brisée, me pardonner, aimer, m'aimer. Ce qui est fabuleux, c'est que non seulement il y a eu des résultats sur mon état à moi, mais ça a rejailli sur mon entourage. Non seulement mes relations avec mon père se sont améliorées, mais après toutes ces années il est redevenu tendre avec moi. A repenser à ce jour où il m'a appelée "ma puce", alors qu'il ne l'avait plus fait depuis mes 5 ou 6 ans, j'en ai les larmes qui montent.

La kinésio m'a aussi aidée pour mon hyperphagie, je n'ai plus de pulsions de "remplissage" même si j'ai toujours la dent sucrée ;) J'ai appris à m'aimer malgré mon obésité.
Il y a aussi eu des effets physiques inattendus. Quand j'étais ado, mes règles étaient un calvaire tellement j'avais mal. Et ça a continué adulte. On n'a pas directement "nettoyé" ça, mais j'ai arrêté d'avoir mal. J'ai toujours des crampes, mais le macérât glycériné de framboisier suffit à me soulager, je n'ai plus besoin de m'abrutir d'anti-douleur.
Enfin, grâce à la kinésio qui m'a permis de me retrouver moi-même, mon don est revenu. J'ai recommencé à avoir envie de faire les cartes, j'ai recommencé à avoir des flashs... ce qui est amusant, c'est que de plus en plus je perçois des énergies, pour vous donner un exemple il y a quelques semaines je faisais les cartes à une amie et j'ai senti qu'elle allait rencontrer un homme, et si je ne l'ai pas vu physiquement je l'ai senti, je pouvais presque palper ce qu'il dégageait, ma main fourmillait c'était très intense :) Oh, et j'ai recommencé à voir les auras, et même des "totems" (je ne sais pas trop comment l'expliquer).

En ce qui concerne la méthode en tant que telle, ma kinésio m'a dit qu'elle travaillait différemment avec moi qu'avec les autres, on commençait par discuter, et ma kinésio me disait "Tu veux qu'on travaille sur ça ?" et on nettoyait les choses, au coup par coup. En général j'étais dans un état de relaxation profonde, on revenait au moment du traumatisme, quand j'étais la "petite Inanna", elle me guidait pour me consoler moi-même et renvoyer dans l'univers ma peine. Elle m'a fait découvrir Ho'oponopono, qui est un outil que j'utilise et conseille presque tous les jours. On a aussi fait une séance très intense pendant laquelle elle m'a aidée à remonter avant ma naissance, avant même ma conception, et ce sans m'influencer. Je ne me souviens pas très bien de cette séance, mais je me rappelle parfaitement qu'elle ne disait que des phrases neutres. "Qu'est-ce que tu as ressenti ?" "Comment tu te sentais ?" Les choses dont je me rappelle, c'est la sensation d'aspiration au moment même de ma conception, et la sensation d'avoir été arrachée du ventre de ma mère à ma naissance. C'était extrêmement fort.

Je ne ressens plus tellement le besoin d'avoir des séances avec ma kinésiologue. Elle m'a aidée à me guérir, à guérir mon coeur, j'ai l'impression d'être une toile vierge et d'avoir la vie et ses infinies possibilités devant moi.

Merci de m'avoir lue ! :) (j'espère que ce n'était pas trop décousu ;) )
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Le Reiki et la kinésiologie

Message par Annie »

Merci Inanna ¦3¦

Ton témoignage est un reflet authentique. Merci de l'avoir déposé en partage ici. Il sera utile au cheminement d'autres personnes.

Voilà, c'est cela être co-créateurs de cet espace. Je te souhaite un bel avancement dans ta vie et juste pour maintenant une très belle journée :) (^

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et autres pratiques »

le forum de