Le Reiki est-il exclusif ?

Le Reiki s'intègre et complète parfaitement d'autres pratiques, au gré de votre inspiration. Partagez ici vos questionnements et expériences.
Verrouillé
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Le Reiki est-il exclusif ?

Message par Tara »

Je me trouve "de l'autre coté de la barrière" puisqu'en l'absence de symbole (je n'ai fait que mon premier degré). Il m'est arrivé souvent d'envoyer de l'amour sans savoir quels en seraient les effets.

J'ai constaté ces dernières années que le traitement à distance ne se pratiquait pas seulement dans le reiki.

Je me souviens d'une amie (dont la profession première était la chiropractie) qui m'avait fait un soin une nuit que j'étais chez elle.
Cela m'avait réveillé et je sentais nettement le travail sur moi.
Je me souviens avoir été très en colère après elle peu de temps après, car je lui avait demandé de m'apprendre à gérer mes "ressentis" et je constatais qu'elle avait tout stoppé.
Au matin je n'ai pas osé en reparler : c'était elle le "VIP", elle devait savoir ce qu'elle faisait.
Ma colère venait du fait que je la connaissais depuis des années et que j'attendais d'elle une discussion sur ce sujet et d'une aide de sa part pour m'aider à m'auto-gérer, elle me prenait en charge sans me donner de clé et cela ne correspondait pas à la demande que je lui avais faite. De plus avec le temps les effets sont revenus et je ne savais toujours pas que faire de moi...

Quelques années plus tard je rencontre une personne qui pratique la médecine Quantique (SCIO).
Un élève (5 ans) de la classe de ma fille est atteint de leucémie (la forme la plus violente).
Il s'agissait du fils d'un ami d'enfance de celui-ci (mais ils ne se côtoyaient plus vraiment). Il propose de vive voix au papa un soin à distance sur son fils à l'aide de la "machine" en complémentarité des soins hospitaliers et le père le remercie poliment par la négative.
L'enfant était mourant, le pronostic des médecins fatal.
Je donnais régulièrement des nouvelles du petit à cet "ami quantique" (pour ne pas le nommer) il finit par me faire confiance et m'avoue qu'il lui fait depuis peu le traitement.
Fort de mon expérience antérieure je ne savais que penser, j'ai décider de ne pas juger.
S'il était sur mon chemin et moi sur le sien c'était pour une raison et elle ne m'appartenait pas. J'ai continué à lui donner des nouvelles.
L'enfant est peu a peu revenu à la vie (2 mois), ses globules sont remontés en flèche, les médecins ont parlé de miracle.
Il a aujourd'hui 12 ans, est totalement guéri.

Je ne juge pas le soin à distance avec ou sans autorisation, je respecte les règles qui régissent ce site.
Si un jour je suis amenée à recevoir moi aussi les symboles permettant le soin à distance, je crois que je me reposerai la question. Pour le moment, il me semble que si l'intention est pure, elle est probablement juste, dans tous les cas pour moi c'est un "problème" entre soi et notre propre conscience, entre soi et l'au-delà.

Encore une fois j'ai eu bien du plaisir à vous lire tous et j'aime la lumière qui se dégage de vos lignes.
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Le Reiki est-il exclusif ?

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
Tara a écrit :J'ai constaté ces dernières années que le traitement à distance ne se pratiquait pas seulement dans le reiki.
Il est bien clair que le Reiki ne détient pas le monopole du traitement à distance, ou plus simplement du soin énergétique :p

Il existe de nombreuses personnes dont on dit qu'elles ont "le secret", certains les nomment également guérisseurs ou guérisseuses. Et je ne parle pas d'autres techniques baptisées avec d'autres noms... La liste est longue. Personnellement, je ne suis pas pour les étiquettes, mais il se trouve que le mental humain à besoin de nommer ;) Ce qui me plaît dans l'approche énergétique du Reiki, c'est sa simplicité, ainsi que le fait que l'intervenant n'interagit pas avec propre énergie durant le soin.
Tara a écrit :Si un jour je suis amenée à recevoir moi aussi les symboles permettant le soin à distance, je crois que je me reposerai la question.
Je pense que l'usage des symboles favorise grandement la connexion distante ainsi que le ressenti qui en découle. Le troisième symbole plus particulièrement fonctionne comme un pont entre soi-même et la/les personne(s) ou la situation à contacter. Mais bien évidemment, il est possible d'explorer ses propres techniques sans jamais avoir entendu parler du Reiki, qui soit dit en passant n'a aucune exclusivité.
Tara a écrit :Pour le moment, il me semble que si l'intention est pure, elle est probablement juste,...
"L'intention pure" que je prône largement dans mes stages devrait être à la clé de toutes les techniques existantes. Mais ceci est un autre débat : L'intention lors d'un traitement de Reiki.
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
véro
Membre
Membre
Messages : 43
Enregistré le : 20.11.2009 10h21
Localisation : France

Re: Le Reiki est-il exclusif ?

Message par véro »

Bonjour, avant mon 2ème degré de reiki, il m'arrivait déjà de transmettre du reiki à distance en visualisant simplement la personne. Je le faisais comme une initiative personnelle sans que personne ne me l'ai suggéré. Puis j'ai appréhendé ce 2ème degré un peu comme une formalité qui allait "officialiser" ma pratique à distance :p

Mais ma surprise a été grande de constater suite à cette initiation que le traitement avec les symboles m'amenait à ressentir la personne comme si elle était physiquement là, sous mes mains. Tout a pris une autre dimension pour moi.

Bien sûr, je pense aussi qu'il existe d'autres manières de pratiquer et je suis d'avis également que le reiki n'a aucune exclusivité. Mais je trouve quand même la formule particulièrement efficace!
Avatar du membre
corinne
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : 27.11.2009 13h30
Localisation : Jura Suisse

Re: Le Reiki est-il exclusif ?

Message par corinne »

Bonsoir,

J'habite le Jura Suisse, région regorgeant de guérisseurs dont on dit qu'ils ont le secret. Chaque personne travaille avec sa méthode et le reiki en est une parmi d'autres. Il n'y a bien sûr aucune exclusivité dans la guérison, juste des approches différentes.

Ce que j'aime dans le reiki, c'est sa simplicité, en tout cas celle qui est prônée ici :p . En plus j'apprécie également beaucoup le fait que notre énergie personnelle n'est pas utilisée dans le cadre d'un soin sur une autre personne. Et encore le reiki peut être pratiqué sans recourir à des croyances particulières.
Avatar du membre
Santolin
Membre
Membre
Messages : 214
Enregistré le : 27.10.2009 23h47
Localisation : Vaucluse, France

Re: Le Reiki est-il exclusif ?

Message par Santolin »

Bonjour :)

Je n'ai jamais aimé les exclusivités car je trouve qu'elles emprisonnent, figeant l'aspect créatif, tuant la vie finalement... :\ Et de plus, comment pourrait-on revendiquer l'exclusivité d'un principe universel (même si nos amis d'outre-Atlantique sont très forts pour aller jusqu'à déposer des marques sur le thème du reiki entre autres)? Trop de gens s'enferment dans des concepts et des étiquettes...
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et autres pratiques »

le forum de