Reiki Karuna, complément du Reiki Usui ?

Le Reiki s'intègre et complète parfaitement d'autres pratiques, au gré de votre inspiration. Partagez ici vos questionnements et expériences.
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Reiki Karuna, complément au Reiki Usui ?

Message par Bruno »

alchimiste a écrit :Comme je l'ais dit il n'y à qu'un seul reiki
Pourquoi ne pas plutôt parler de système? C'est bien plus clair je trouve et ne risque pas de porter à confusion. Je ne comprends pas le sens de "Il n'y a qu'un seul Reiki" alchimiste.

Voici comment je vois les choses : Il n'y a qu'une seule énergie universelle. Cependant, plusieurs systèmes permettent de l'appréhender offrants différents outils ou clefs (symboles) : Usui - Karuna - Tibétain pour ne citer qu'eux. Je ne crois définitivement pas que le système Usui soit le seul permettant d'oeuvrer avec l'énergie universelle ;) .

Je trouve effectivement qu'il existe une nette complémentarité entre ces différents systèmes.
www.bruno-magnetiseur.com
alchimiste
Membre
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 17.08.2011 11h50

Re: Reiki Karuna, complément au Reiki Usui ?

Message par alchimiste »

oui je suis d'accord, ce que je veux dire c'est qu'a l'origine le reiki viens du bouddhisme et pour aller plus loin existait déjà au temps des atlantes et même bien avant, et ce que l'on fait souvent passer pour un reiki soit différent ou plus puissant est toujours le même reiki originel auquel on ajoute des ingrédients comme on peut le faire avec un plat qu'on agrémente.
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Reiki Karuna, complément au Reiki Usui ?

Message par Bruno »

L'énergie universelle existait déjà bien avant tout cela certes puisqu'elle est la base de tout. Pour ce qui est du système Reiki, honnêtement je ne m'avance pas, n'affirme rien pas car je ne suis là que depuis peu :p ;)
www.bruno-magnetiseur.com
Târâ
Membre
Membre
Messages : 49
Enregistré le : 13.02.2012 15h16

Re: Reiki Karuna, complément au Reiki Usui ?

Message par Târâ »

Je suis d'accord aussi ...
J'ai tellement de mal avec les cases et les étiquettes ! Certains réduisent ce qui est indescriptible à un seul terme, une seule règle et une seule façon de faire, ils se posent sur leur Ego en clamant " ce que je fais est bien, ce que tu fais n'est pas la Tradition ".
L'important est d'être dans le Juste, de sentir l'Energie avec son cœur et son âme ..
[centrer]Ne te plains pas de l'obscurité. Deviens une petite lumière[/centrer][/color]
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Reiki Karuna, complément au Reiki Usui ?

Message par Bruno »

Nous ne parlons pas tous la même langue, mais avons tous un moyen pour communiquer entre nous et ça fonctionne très bien. Quelle est LA langue qu'il est préférable de parler ou celle qui est la plus juste? \OwO/
www.bruno-magnetiseur.com
alchimiste
Membre
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 17.08.2011 11h50

Re: Reiki Karuna, complément au Reiki Usui ?

Message par alchimiste »

oui il y à plein de moyen de capter l'énergie universelle selon les méthodes, les capacités et qualités de chacun. tout vient de dieu du point central de la création puis se manifeste sous divers qualités, lorsque nous utilisons des énergies chacune porte en son essence des qualités particulières et les symboles sont un pont pour avoir accès à certaines qualités auquel nous ne pouvons encore avoir un accès direct et cela à cause de leur puissance qui nous consumerai, il existe des milliers de symboles qui peuvent être utiliser par la plupart des gens. le reiki renforce et augmente cette capacité qu'a l'être humain en évolution à recevoir des énergies de plus en plus puissantes.
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Reiki Karuna, complément au Reiki Usui ?

Message par Annie »

Coucou \WOW/

Souvenez-vous que le sujet initial est "Reiki Karuna, complément au Reiki Usui?" ;)

Si la conversation vous inspire, merci de poursuivre dans les sujets appropriés :)

¦3¦
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Reiki Karuna, complément au Reiki Usui ?

Message par Bruno »

Merci pour le rappel Annie :)

Alchimiste je n'ai pas la prétention de pouvoir affirmer quoi que ce soit comme tu le fais. Ne pouvant le faire il ne me sert donc à rien de poursuivre.

Ce que je sais par contre, et ce de part ma propre expérience, c'est que le Système Usui et le Système Karuna sont complémentaires. Complémentaires mais également indépendants car le Reiki Karuna se suffit à lui seul.
Modifié en dernier par Bruno le 27.04.2012 17h34, modifié 1 fois.
www.bruno-magnetiseur.com
Târâ
Membre
Membre
Messages : 49
Enregistré le : 13.02.2012 15h16

Re: Reiki Karuna, complément au Reiki Usui ?

Message par Târâ »

Je commence mon initiation reiki Karuna mercredi prochain , je pourrais donc en parler plus facilement .... ;)
[centrer]Ne te plains pas de l'obscurité. Deviens une petite lumière[/centrer][/color]
Târâ
Membre
Membre
Messages : 49
Enregistré le : 13.02.2012 15h16

Re: Reiki Karuna, complément au Reiki Usui ?

Message par Târâ »

( je double-poste ..ai-je le droit ??? <:-| )

initiation Reiki Karuna 1er niveau faite aujourd'hui ...

le Karuna est très réglementé , avec une certification américaine , avec un manuel égal pour tous , des symboles reproduits d'après les originaux ..voila peut être pourquoi Rand a tenu au copyright ..cela évite peut être les dérives que le Reiki a connu avant ...
bref , je ne refais pas l'Histoire ..après tout , peu importe !!
ce sont les sensations et ressentis qui sont importants ..

L'initiation a été plutôt douce , avec une sensation de froid venant de moi puis de chaud s'infiltrant par le haut, comme une colonne légère ...
C'est une Energie d'Amour et de Compassion toute en subtilité ..la Maitre Reiki a ressenti de la retenue de ma part , ce qui m'explique ce froid ...Mon travail ne fait que continuer , je me sens sur le bon Chemin ..
Je vais maintenant m'approprier les 4 symboles , faciles et toutefois subtils ...

à suivre ;)
bonne route à tous ^^
[centrer]Ne te plains pas de l'obscurité. Deviens une petite lumière[/centrer][/color]
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et autres pratiques »

le forum de