Reiki Karuna, complément du Reiki Usui ?

Le Reiki s'intègre et complète parfaitement d'autres pratiques, au gré de votre inspiration. Partagez ici vos questionnements et expériences.
Avatar du membre
Midine
Membre
Membre
Messages : 97
Enregistré le : 18.03.2010 17h51
Localisation : Val d'Oise, France

Re: Reiki Karuna© ou Reiki Karuna Ki, complément du Reiki Us

Message par Midine »

Bonsoir,

Je souhaiterais recevoir les initiations Karuna et Shamballa..

Etant 3è niveau de Reiki Usui, j'aimerais savoir s'il me serait possible de recevoir ces initiations à distance et si vous avez de bonnes coordonnées..

Et surtout les tarifs "normaux" qui doivent (en principe) être pratiqués raisonnablement..

J'en profite pour vous présenter tous mes meilleurs voeux à l'occasion de cette nouvelle année qui commence..

Bonne soirée.

. Midine
... Midine

Juste pour Aujourd'hui..
Avatar du membre
marco
Modérateur
Modérateur
Messages : 351
Enregistré le : 07.04.2010 23h01
Localisation : Plateau de Maîche - Montbéliard

Re: Reiki Karuna© ou Reiki Karuna Ki, complément du Reiki Us

Message par marco »

Bonjour Midine,

Les initiations en Karuna® se dispensent normalement qu'en présentiel parce qu'il y a des symboles importants à appréhender, à ressentir, à intégrer petit à petit durant le temps de découverte, de présentation puis de partages autour de ces derniers.

Ces instants sont essentiels pour permettre à l'élève qui va les recevoir de commencer à monter en fréquences, de s'harmoniser avec et de ressentir le travail de libération et de nettoyage profond qui se met en place avant même les initiations à cette énergie de Compassion... temps très forts et intenses à la fois pour l'initié tout comme pour l'enseignant <3)

De plus, il est généralement pratiqué différentes phases de soins pour s'essayer, se faire la main avec ces nouvelles vibrations, travailler sur ses ressentis et tester, s'amuser avec les symboles pour comprendre l'étendue des possibles avec cette énergie de compassion.

D'ailleurs, je pense que ce serait une approche plus mesurée d'envisager le karuna® ou le shamballa et de se laisser quelques mois de digestion, d'intégration avant de passer à l'autre...

Concernant ton niveau 3 usui, c'est a priori le minima exigé par le système ® pour pouvoir être initié au niveau 1 et 2 du karuna®, puisque le second volet (3 et 4) correspond à la maîtrise enseignante.

Comme j'ai déjà pu le dire plus haut et même sans doute ailleurs, je ne suis pas un fervent adepte des sytèmes "fermés" ou "enregistrés"... cependant c'est auprès d'un enseignant de cette lignée que j'ai trouvé l'enseignant en adéquation avec mes besoins, attentes, tarifs, ... de plus, la nature de l'enseignement transmis est clair, précis, et sans fioriture inutile.

Pour la partie enregistrée, c'est simplement un document à renvoyer au centre d'agrément, et c'est bien souvent l'enseignant qui s'en occupe, histoire d'administratif qui soulage l'élève de cette dimension.
En retour, tu auras toi aussi un diplôme officiel Reiki Karuna®, avec ta lignée.

Concernant le coût, tu vas trouver de tout, à toi de définir tes priorités, tes besoins, tes attentes, la nature du feeling voulue, le temps accordé à chaque élève... et ta loi de l'attraction amènera à toi un enseignant qui y répondra à la virgule près.

Enfin, à toi de faire ton choix quand au karuna ki ou karuna®.... m'exprimant que sur les domaines expérimentés, ma présentation est donc celle du karuna®.

Je te souhaite une très belle réflexion, et si tu as des questions plus particulières, ce sera un plaisir de t'apporter un éclairage ~I~ dans la mesure du possible ;)
:-*
Marco
http://chromotherapie25.canalblog.com
Avatar du membre
Midine
Membre
Membre
Messages : 97
Enregistré le : 18.03.2010 17h51
Localisation : Val d'Oise, France

Re: Reiki Karuna© ou Reiki Karuna Ki, complément du Reiki Us

Message par Midine »

Merci beaucoup pour ta réponse Marco.

Oui bien sûr il faut cette période d'intégration entre les 2 je le comprends tout à fait et ce ne serait d'ailleurs pas sérieux d'effectuer ceux-ci à la suite..

Je me suis renseignée près de chez moi en envoyant des mails à des enseignants de Reiki Karuna, j'attends leur réponse.

Je comprends mieux pourquoi l'enseignement à distance n'est pas possible, mais alors pourquoi ces formations sont-elles proposées par des enseignants qui ont pourtant de grandes qualités de praticien et de respect des gens et de cette merveilleuse Energie? J'ai du mal à comprendre cela..

Je vous tiens au courant de mes ressentis de mes démarches au vu des réponses que je vais recevoir.

Merci encore. >O<
... Midine

Juste pour Aujourd'hui..
Avatar du membre
marco
Modérateur
Modérateur
Messages : 351
Enregistré le : 07.04.2010 23h01
Localisation : Plateau de Maîche - Montbéliard

Re: Reiki Karuna© ou Reiki Karuna Ki, complément du Reiki Us

Message par marco »

Midine a écrit :
Je comprends mieux pourquoi l'enseignement à distance n'est pas possible, mais alors pourquoi ces formations sont-elles proposées par des enseignants qui ont pourtant de grandes qualités de praticien et de respect des gens et de cette merveilleuse Energie? J'ai du mal à comprendre cela..

>O<
L'enseignement à distance est un choix possible, mais selon moi, il est très très contraignant à mettre en oeuvre qualitativement pour que l'élève reçoive "la même chose" sur tous les plans qu'une participation en présence.

Certes, le contenu pédagogique sera à priori le même mais toutes les énergies, vibrations, inter-actions, échanges, rencontres et le contact direct avec l'énergie canalisée par l'enseignant dans l'objectif des initiations manqueront à l'appel lors d'une initiation à distance. La pratique ancestrale des initiations en présence a des raisons évidentes et d'autres beaucoup plus subtiles d'être encore pratiquée à l'heure actuelle.

Après, tout dépend comment chaque Maître mène ses stages d'initiations.

Pour ma part, tout est géré au temps présent, sans plan de secours ni filet, pour ainsi être en parfaite adéquation énergétique avec les élèves et donc amener à chacun ce qui lui est juste pour cheminer, mieux se comprendre, avec les mots qu'il est en mesure d'entendre puis d'accepter dans sa conscience.
De plus, chaque initiation est unique, et j'aime prendre le temps avec chaque élève durant ce processus d'ouverture sacré en écoutant la sensibilité de chacun afin de mieux la respecter.

En me positionnant de la sorte, je pense que mon rôle est assumé de manière responsable et le plus en adéquation possible avec mes aspirations.

Ceci est juste ma pratique, en phase avec mon niveau de ressentis et de conscience.

A toi de croiser les expériences de chacun, de sentir ce qui est juste dans ton intériorité et d'élaborer la réponse à ta question...
:-*
Marco
http://chromotherapie25.canalblog.com
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Reiki Karuna© ou Reiki Karuna Ki, complément du Reiki Us

Message par Bruno »

L'enseignement à distance est tout à fait possible pour le Reiki Karuna Ki :) J'ai des retours très positifs de personnes initiées de cette façon ¦3¦
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Reiki Karuna© ou Reiki Karuna Ki, complément du Reiki Us

Message par Annie »

Bonjour >R<

Comme dans toutes choses, il est bon de ne jamais faire de généralités, et en ce qui concerne l'enseignement "en direct" et l'enseignement "à distance", lors d'une rencontre à Poitiers auprès de Bruno, nous avons expérimenté nos connaissances et nos techniques l'un sur l'autre, afin de se rendre compte des effets et ressentis.

Ayant confiance l'un en l'autre sur le sérieux de nos acquis, nous nous sommes mutuellement surpris de voir que l'énergie */\* atteint bien son but quelle que soit la méthode ( hein Nono ;) )

Je reste une fervente adepte d'un enseignement "en live", mais à choisir entre un enseignant qui devient un fantôme une fois la porte fermée, ou Bruno, qui utilise des moyens de communication multiples tels la webcam par exemple, et qui assure un excellent service après-vente, il est bon de voir qu'au final cette distance, apporte plus de rapprochement que la première expérience qui laisse l'élève au bord d'un gouffre.

C'était juste une petite parenthèse en passant, et comme dans toutes choses, le discernement est primordial, ainsi que l'élan de son coeur ¦3¦

_I_
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Midine
Membre
Membre
Messages : 97
Enregistré le : 18.03.2010 17h51
Localisation : Val d'Oise, France

Re: Reiki Karuna© ou Reiki Karuna Ki, complément du Reiki Us

Message par Midine »

Annie a écrit :Bonjour >R<

Je reste une fervente adepte d'un enseignement "en live", mais à choisir entre un enseignant qui devient un fantôme une fois la porte fermée, ou Bruno, qui utilise des moyens de communication multiples tels la webcam par exemple, et qui assure un excellent service après-vente, il est bon de voir qu'au final cette distance, apporte plus de rapprochement que la première expérience qui laisse l'élève au bord d'un gouffre.

C'était juste une petite parenthèse en passant, et comme dans toutes choses, le discernement est primordial, ainsi que l'élan de son coeur ¦3¦

_I_
Cette réflexion me plaît bien d'autant plus que cela revient souvent dans des initiés qui n'ont plus jamais pu avoir de contact avec leur Maître Enseignant

Alors même si l'on doit faire ensuite le chemin seul(e) d'une façon autonome, il est bon au départ d'avoir des réponses à ses questions.. Et dans ce cas oui, cela me semble sérieux.

Merci pour ce témoignage Annie.

Bonne journée à tous :O:
... Midine

Juste pour Aujourd'hui..
Avatar du membre
Anaïs 02
Membre
Membre
Messages : 109
Enregistré le : 20.11.2011 21h58

Re: Reiki Karuna© ou Reiki Karuna Ki, complément du Reiki Us

Message par Anaïs 02 »

Coucou :E)

J'ai été initié par Bruno à distance, Merci pour ce cadeau |\/| Bruno, cette disponibilité, cette écoute, cette présence.... les ressentis sont personnels, les miens sont là, très présent (L)

Ecoute le coeur, tout est juste dans l'univers <3)

Que le chemin soi (^ >:D< ^)
Avatar du membre
Midine
Membre
Membre
Messages : 97
Enregistré le : 18.03.2010 17h51
Localisation : Val d'Oise, France

Re: Reiki Karuna© ou Reiki Karuna Ki, complément du Reiki Us

Message par Midine »

Merci pour ce nouveau témoignage, je vois que j'ai fais le bon choix...

De tout coeur.. */\*

Bonne soirée à tous _I_
... Midine

Juste pour Aujourd'hui..
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Reiki Karuna© ou Reiki Karuna Ki, complément du Reiki Us

Message par Bruno »

C'est très gentil à vous, très gênant mais vraiment très sympa. Merci! (L)

Voilà qui redore un peu le blason de l'initiation à distance ;) ¦3¦ */\* ¦3¦
www.bruno-magnetiseur.com
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et autres pratiques »

le forum de