Reiki et dérives ?

Le Reiki s'intègre et complète parfaitement d'autres pratiques, au gré de votre inspiration. Partagez ici vos questionnements et expériences.
Avatar du membre
Michael
Membre
Membre
Messages : 26
Enregistré le : 26.03.2010 18h11

Re: Reiki et dérives ?

Message par Michael »

Bonjour à tous

Effectivement c'est un très vaste sujet.

Débat sur beaucoup de forum "Reiki New Age", Reiki traditionnel... Je rajouterais juste que nous nous faisons notre propre reiki.

Et que pour ma part le reiki de base Usui reste très simple et très accessible à tous avec la pratique.

Amicalement

Mika
Avatar du membre
véro
Membre
Membre
Messages : 43
Enregistré le : 20.11.2009 10h21
Localisation : France

Re: Reiki et dérives ?

Message par véro »

Bonjour, je pense qu'il est important de se concentrer sur l'essence des choses et moins sur la forme que l'être humain cherche à y mettre. Personnellement je pratique le reiki simplement, sans me poser la moindre question. En fait je pratique le reiki avec mon coeur et là je suis à l'essentiel. Je ne dépends de personne et je ne crée aucune dépendance. A ce stade, le mot "dérive" n'existe pas.

Les dérives surviennent lorsque l'ego s'emmêle, lorsque l'on recherche le pouvoir ou le besoin de placer l'essentiel (déjà présent en nous) à l'extérieur, lorsque l'on remet son pouvoir à autrui, et je me sens à des années lumière de tout ça :p

(L) >O< )Y(
Avatar du membre
Pat
Membre
Membre
Messages : 53
Enregistré le : 09.04.2010 0h47
Localisation : Attalens - FR

Re: Reiki et dérives ?

Message par Pat »

Bonjour,

Je pense que les dérives sont partout et malheureusement le Reiki est également touché. C'est la nature humaine qui veut ça et nous ne pouvons pas la changer...

J'entends et lis beaucoup de choses, certains propos qui me font même peur, car des personnes se cachant sous de bonnes intentions pour manipuler leur prochain... Malheureusement pour manipuler, il faut qu'il y ai des personnes qui acceptent de se faire manipuler. La loi de l'offre et de la demande en quelque sorte...

J'aime apprendre des choses, mais je garde toujours en tête que j'ai le droit à "mon libre arbitre" et fais preuve d'un peu de jugeotte et ne me laisse pas embarquer dans n'importe quoi... Du moment que l'un de ces deux points me semblent en dysharmonie, que ça sonne comme "faux" dans mon coeur... je m'en vais lol

Et je garde toujours à l'esprit que ce qui compte pour moi c'est de garder la bonne intention en mon âme et conscience.

:O:
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et autres pratiques »

le forum de