Le Reiki et Quantum Touch

Le Reiki s'intègre et complète parfaitement d'autres pratiques, au gré de votre inspiration. Partagez ici vos questionnements et expériences.
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Le Reiki et Quantum Touch ?

Message par Annie »

Bonjour :O:
debutant a écrit :Salut je recherche des praticiens du Quantum Touch pour en discuter via un tchat
cela fonctionne ?
Cet espace est consacré au Reiki, même si nous faisons place à divers sujets et abordons la pratique de techniques énergétiques autres.
Sans doute faut-il te rediriger vers un site de Quantum Touch pour cela, qui plus est pour correspondre par tchat.

Bonne journée >R<
Image www.lumireiki.fr
debutant
Membre
Membre
Messages : 7
Enregistré le : 17.09.2010 13h14

Re: Le Reiki et Quantum Touch ?

Message par debutant »

Bonjour oups
J'ai été initié au reiki
Je veux juste en discuter avec ceux qui ont commencé ce topic et avoir un retour d'expérience

Merci

(il n'y a pas de forum sur le Quantum Touch en francais)
Avatar du membre
Magnetiseur72
Membre
Membre
Messages : 1
Enregistré le : 03.03.2011 18h03
Localisation : Le Mans - France

Re: Le Reiki et Quantum Touch ?

Message par Magnetiseur72 »

Bonjour,

Le Reiki et le Quantum Touch sont à mon sens très différents et pourtant très complémentaires.
La philosophie de vie et l'aspect spirituel du Reiki sont absents du Quantum Touch qui se concentre essentiellement sur des applications très concrètes. Pourtant les 2 méthodes ont pour but de mieux faire circuler les énergies, de manière dissemblables certes mais le but est le même.
Sur le Quantum Touch, je vous conseille de vous procurer le livre de Richard Gordon, le fondateur, qui vous donnera tous les détails dont vous avez besoin pour en savoir plus.

Christophe Tissier
Certifié Quantum Touch
Maître Reiki
debutant
Membre
Membre
Messages : 7
Enregistré le : 17.09.2010 13h14

Re: Le Reiki et Quantum Touch ?

Message par debutant »

Merci pour votre aide
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Le Reiki et Quantum Touch ?

Message par Bruno »

Bonjour

je me suis procuré ce livre car très intéressé par cette méthode. C'est plutôt de la curiosité je dois dire ;) . J'en suis aux exercices....

Belle journée à vous :)
www.bruno-magnetiseur.com
InstructeurQT
Membre
Membre
Messages : 3
Enregistré le : 01.04.2011 14h05

Re: Le Reiki et Quantum Touch ?

Message par InstructeurQT »

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Aloïs Audebrand, j'enseigne le Quantum Touch (QT) depuis de nombreuses années et possède une grande expérience quand à l'enseignement et la pratique du QT ; J'aimerais si vous le voulez bien répondre à vos interrogations, et clarifier toutes les confusions et erreurs qui on pu être faites à ce sujet :

1 - Le Quantum Touch n'utilise pas l'énergie personnelle , ni celle du praticien, ni celle du patient, mais l'énergie vitale (ou l'énergie d'amour), qui présente est en quantité illimitée. Le praticien Quantum Touch apprend à maintenir au maximum la vibration et le champ d'énergie vitale entre ses mains !

2 - L'avantage par rapport à d'autres approches énergétiques ou le praticien ressort souvent fatigué ou épuisé après une séance, après une séance ? Le praticien QT est naturellement protégé d'une vibration plus basse que la sienne, ce qui fait qu'il ressort très souvent d'une séance en pleine forme, et est encore plus efficace à l'issue du deuxième session. Ce qui lui assure le maintient d'une santé optimale et favorise l'auto guérison.

3- Oui le Quantum Touch est efficace pour un nombre incalculable de conditions.
De part notre expérience, il y a réellement aucune limite! Chacun de nos stagiaires expérimente et constate de manière évidente l'alignement du squelette en quelques secondes et cela dès la première matinée de formation ! On à vu énormément de rémissions spontanées de toutes sortes lors de la formation !


4 - Pourquoi un copyright ? Tout simplement pour protéger l'authenticité de cette merveilleuse technique et éviter qu'elle ne soit galvaudé. Imaginer que vous écriviez un livre ou inventiez une technique de soin très efficace, vous apprécierez que votre technique ou vos écris ne soit pas repris par n'importe qui, à tort ou à travers... Voici pourquoi on met un (R)

5 - IMPORTANT ! Contrairement à ce que l'on peut lire à ce sujet, il n'y à aucune contre indication au Quantum Touch !! (Cancer , Pacemaker , Nourrisson, Femmes Enceintes etc !! )

6 - Quelles différences avec le Reiki ? On va plutôt parler de similitudes : Le Quantum Touch utilise l'énergie vitale (Ki) comme le Reiki, mais d'une manière complètement différente ! Les maîtres Reiki parlent souvent du Quantum Touch comme un "gros boost", voir de "turbo compresseur". La pratique du Quantum Touch se combine à merveille avec le Reiki pour le renforcer de manière considérable !

Je reste à votre disposition pour toutes questions et vous souhaite à toutes et à tous une excellente journée,

Chaleureusement,

Aloïs Audebrand
Avatar du membre
Céline
Membre
Membre
Messages : 141
Enregistré le : 26.10.2009 18h21
Localisation : Valais, Suisse

Re: Pratiques et Formations Quantum Touch ?

Message par Céline »

Bonjour \O/

En parcourant ce post je suis toujours autant mitigée par les propos contradictoires que je peux lire concernant le quantum touch. En lisant tes paragraphes 1, 2 et 5, j'ai le sentiment que tu décris le reiki mot pour mot.
InstructeurQT a écrit :1 - Le Quantum Touch n'utilise pas l'énergie personnelle , ni celle du praticien, ni celle du patient, mais l'énergie vitale (ou l'énergie d'amour), qui présente est en quantité illimitée.
Cette affirmation ne correspond pas à tout ce que j'ai pu lire et entendre du quantum touch. Voici un petit extrait de ce que j'ai trouvé sur le site officiel quantumtouch.fr qui est en totale contradiction avec ton affirmation Aloïs :
le praticien de Quantum Touch® ne canalise aucune énergie : il ne fait qu'activer et élever sa vibration personnelle, afin de devenir une sorte de résonateur physique.
La notion de turbo compresseur ne me parle pas du tout et le quantum touch ressemble à mes yeux à une version froide et intellectualisée du reiki. L'énergie d'amour (comme tu l'appelles) ne peut être boostée dès l'instant où elle est pure et authentique ;)

(L) :O:
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Le Reiki et Quantum Touch ?

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Tant de mots pour tenter d'exprimer une même réalité ! ^^

La question n'est pas pour moi de savoir si la technique X est plus performante que la technique Y, ou encore complémentaire à la technique Z... là nous nous perdons dans le labyrinthe du mental toujours en quête de performances, de plus et de mieux... ^^ Plutôt que de se perdre dans un débat stérile tentant de justifier ou prouver par des pseudo-théories ce qui de toute manière n'est pas démontrable scientifiquement, ne serait-il pas préférable d'oublier les étiquettes (Quantum Touch, Reiki, ...) pour aborder une même pratique centrée sur le coeur, là où la notion de performance n'existe pas ?

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Le Reiki et Quantum Touch ?

Message par Martine »

André Baechler a écrit :Plutôt que de se perdre dans un débat stérile tentant de justifier ou prouver par des pseudo-théories ce qui de toute manière n'est pas démontrable scientifiquement, ne serait-il pas préférable d'oublier les étiquettes (Quantum Touch, Reiki, ...) pour aborder une même pratique centrée sur le coeur, là où la notion de performance n'existe pas ?
Amen !! :p

Je le dis avec humour, de la même manière que je l'ai pensé après avoir lu l'intervention d'André ;)

Au fond, peu importent les nuances, les similitudes etc.. l'important c'est ce qu'on fait avec le coeur !

/_\ @>- *î*
InstructeurQT
Membre
Membre
Messages : 3
Enregistré le : 01.04.2011 14h05

Re: Le Reiki et Quantum Touch ?

Message par InstructeurQT »

Céline a écrit :Bonjour \O/
Bonjour, pourriez s'il vous plait vous présenter ?
Céline a écrit :En parcourant ce post je suis toujours autant mitigée par les propos contradictoires que je peux lire concernant le quantum touch. En lisant tes paragraphes 1, 2 et 5, j'ai le sentiment que tu décris le reiki mot pour mot.
La guérison mobilise l'énergie vitale et l'amour dans toutes les pratiques, c'est juste la manière de mobiliser cette énergie qui diffère. Par exemple on va utiliser différentes techniques respiratoires pour amplifier l'énergie en Quantum Touch (^ ^) ^)
Céline a écrit :
InstructeurQT a écrit :1 - Le Quantum Touch n'utilise pas l'énergie personnelle , ni celle du praticien, ni celle du patient, mais l'énergie vitale (ou l'énergie d'amour), qui présente est en quantité illimitée.
Cette affirmation ne correspond pas à tout ce que j'ai pu lire et entendre du quantum touch. Voici un petit extrait de ce que j'ai trouvé sur le site officiel quantumtouch.fr qui est en totale contradiction avec ton affirmation Aloïs :
le praticien de Quantum Touch® ne canalise aucune énergie : il ne fait qu'activer et élever sa vibration personnelle, afin de devenir une sorte de résonateur physique.
Je pense que beaucoup d'entre vous seront d'accord avec moi de part leur expérience, l'énergie vitale qui nous anime ne nous "appartient" pas réellement, dans toutes techniques confondues on n'élève pas réellement notre "vibration personnelle", mais plutôt la "laissons passer", ou plutôt canalisons l'énergie de vie déjà présente. Quand bien même, considérer que l'énergie vient de nous ou pas en Quantum Touch pour le patient ou pour le praticien, le résultat est le même ! ).

Le site officiel est http://www.Quantum-Touch.com, en anglais !
Céline a écrit :La notion de turbo compresseur ne me parle pas du tout et le quantum touch ressemble à mes yeux à une version froide et intellectualisée du reiki. L'énergie d'amour (comme tu l'appelles) ne peut être boostée dès l'instant où elle est pure et authentique ;)
Le coeur de la guérison est le coeur, toutes techniques confondues c'est l'Amour qui guérit. Avec les techniques de respirations spécifiques Quantum Touch, on amplifie considérablement l'énergie vitale, d'où le boost. On peut toutefois expérimenter un état très profond d'amour inconditionnel.

Je t'assure Céline, le Quantum Touch et le Reiki sont complètements différents, Quantum Touch n'est pas absolument pas une version froide et intellectualisée du Reiki, tous les praticiens de Quantum Touch te le diront !! Surtout les maîtres de Reiki et praticiens de Quantum Touch !!

Pour conclure la technique n'a pas d'importance, il n'y as pas "une" technique, mais "une infinités de techniques"... Pas une plus puissante que l'autre... Tout dépend de l'état de conscience du thérapeute.
A lire pour bien comprendre ces concepts : Power vs Force de David Hawkins

Par exemple les séminaires proposés avec Dr Michael Ulm enseignent les principes fondamentaux sous jacents à toute guérison, sans enseigner aucune technique proprement dit, ainsi chaque personne peut développer sa propre manière et son propre style à l'art de guérir... ¦3¦

Je reste à votre disposition pour toutes questions,
Au plaisir de vous rencontrer,
Chaleureusement,

Aloïs Audebrand
Président de ALMI France.
International Healing Minister and Intuitive
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et autres pratiques »

le forum de