Le Reiki et Quantum Touch

Le Reiki s'intègre et complète parfaitement d'autres pratiques, au gré de votre inspiration. Partagez ici vos questionnements et expériences.
mandana
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : 19.01.2010 16h46

Re: Le Reiki et Quantum Touch ?

Message par mandana »

Alors j'ai suivi le cours avec mon mari. Lui n'y connaissait rien mis à part le reiki que je pratique de temps à autre sur lui. J'ai trouvé très intéressant et complémentaire au reiki. Tu n'utilises pas ta propre énergie amour énergie universelle autour de toi. Tu fais par la respiration et balayage ( tu imagine le balayage sur toit -même...)
Tu utilises l'intention et la visualisation pour créer un champs d'énergie élevé et se sert de ce champ pour entourer la zone à traiter. Grâce à la résonance et à l'entraînement, la zone traitée change de vibration et s'harmonise avec celle du praticien. Celui-ci se contente d'élever et de maintenir la nouvelle résonance. On peut aussi faire à distance.

Bon je n'ai pas pu m'empêcher d'y mettre du reiki en même temps ce qui est tout à fait ok. La chose intéressante c'est en faisant du Quantum Touch ou en la recevant, je voyais les couleurs (des chakras). Pour moi une approche que je trouve très riche aussi et complémentaire.
A mon avis restez ouvert, tout est amour et c'est complémentaire.
Avatar du membre
Santolin
Membre
Membre
Messages : 214
Enregistré le : 27.10.2009 23h47
Localisation : Vaucluse, France

Re: Le Reiki et Quantum Touch ?

Message par Santolin »

Bonjour \Y/

Voilà quelques jour que j'observe vos échanges et j'ai le sentiment que chacun essaie de nommer à sa manière un principe universel (où il est vrai que le ® me parait déplacé). Finalement si je vous lis, j'ai le sentiment d'un discours politique ou deux partis s'affrontent pour s'approprier une même vérité :p

Mandana, quand tu décris le quantum touch, j'ai le sentiment que tu décris le reiki, car pour moi le principe de résonance est très présent dans ma pratique du reiki, qui m'amène également à percevoir de nombreuses couleurs que tu sembles lier à la pratique du quantum touch. Peut-être vivons-nous toi et moi une même réalité, alors pourquoi l'étiqueter? ;)

Et si au delà de ce discours et de ces nombreuses théories, nous évoquions tout simplement une même pratique? Moi je ne vois pas quelque chose de complémentaire entre le reiki et le quantum touch, mais plutôt quelque chose de redondant, qui ne fait que d'alourdir un peu plus le mental au passage:
André Baechler a écrit :Alors je vous dirais : posez vos mains respectueusement, avec amour, en toute humilité, dans l'intention pure, et oubliez tout jusqu'au nom de la technique pratiquée :p Tout le reste ne fera que nourrir votre mental inutilement...
inuki
Membre
Membre
Messages : 307
Enregistré le : 09.12.2009 20h34
Localisation : montargis (45)

Re: Le Reiki et Quantum Touch ?

Message par inuki »

En fait les noms sont divers mais la source est identique, les techniques et leur nom ne sont pour moi que des béquilles, afin de nous guider.

Le concept de la société actuelle conduit vraiment l'étiquetage de tout ce qu'on fait, soins énergétiques, reiki, quantum touch, kiné, homo, hétéro, marié, divorcé, travail, etc

Ceci est vraiment dommage.... après tout peu importe ce que nous faisons, du moment que nous contribuons à l'éveil, et au bien-être des Êtres dans leur ensemble.
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Le Reiki et Quantum Touch ?

Message par Annie »

inuki a écrit :
.... après tout peu importe ce que nous faisons, du moment que nous contribuons à l'éveil, et au bien-être des Êtres dans leur ensemble.
J'aime bien ce que tu dis là !

Zélie _I_ (L)
Image www.lumireiki.fr
merlun

Re: Le Reiki et Quantum Touch ?

Message par merlun »

Bonjour,
Petite question, lorsque l'on parle du Quantum touch, on vante souvent ses mérites sur les scolioses, déséquilibres osseux etc...un peu comme avec les rebouteux!. Ma question est de savoir si vous avez eu des résultats dans le même domaine avec le REIKI?
merci
michael
mandana
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : 19.01.2010 16h46

Re: Le Reiki et Quantum Touch ?

Message par mandana »

Je reprécise que pour moi cela rejoint le reiki, d'ailleurs quand je pratique le Quantum Touch, je mets un symbole de reiki dessus. C'est complémentaire.

Mais en effet, cela reste de l'énergie ;)
inuki
Membre
Membre
Messages : 307
Enregistré le : 09.12.2009 20h34
Localisation : montargis (45)

Re: Le Reiki et Quantum Touch ?

Message par inuki »

merlun a écrit :Bonjour,
Petite question, lorsque l'on parle du Quantum touch, on vante souvent ses mérites sur les scolioses, déséquilibres osseux etc...un peu comme avec les rebouteux!. Ma question est de savoir si vous avez eu des résultats dans le même domaine avec le REIKI?
merci
michael
Bonjour, pour répondre à ta question, j'avoue avoir dans mon boulot en maison de retraite, et dans ma famille des personnes sujettes aux blocages osseux, torticolis, nerfs coincés, etc.
Quand elles demandent une séance, j'ai eu des résultats. Bien sûr il est rare qu'en une seule séance cela soit réglé.
merlun

Re: Le Reiki et Quantum Touch ?

Message par merlun »

merci de ton expérience Inuki ;)
Il est vrai que les photos montrés lors des recherches sur le QT sont surprenantes ( par contre ce sont toujours les mêmes :-\ )

(image supprimée car indisponible)

(image supprimée car indisponible)

(image supprimée car indisponible)


Cela tiens un peu du Miracle, mais bon...

j'ai souvent testé le magnétisme sur des plantes ( pousse accélérées, REPARTITIONS DES BOURGEONS PLUS HARMONIEUSE =O ), mais j'ai jamais essyé de redressé le tronc tortueux de mes pommiers :p :p :p ;) ;) ;) ;)

Biz a vous

Michael
Avatar du membre
Kevin
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 06.01.2011 3h30

Re: Le Reiki et Quantum Touch ?

Message par Kevin »

Bonjour à toutes et à tous.
Et tout d'abord, bonne année 2011 à vous :)
Que cette nouvelle année vous soit favorable... ou du moins, plus que 2010 ;)

Alors, bon, je déterre un peu le vieux sujet, mais comme je suis tombé par hasard dessus aujourd'hui seulement, je saute sur l'occasion !

Je voudrais vous parler un peu du Quantum Touch, pour bien le différencier du Reiki, car les deux approches sont assez différentes, bien que la finalité soit la même.

En Quantum Touch, il n'y a aucun échange énergétique. Le praticien ne transmet rien au patient (qui dans cette méthode s'appelle le "guérisseur", car la technique veut que ce soit la personne traitée qui se guérisse elle-même).

Le principe est simple (mais apparemment toujours un peu barbare au prime abord :) ) : le praticien, par certaines respirations et certaines visualisation, va augmenter sa propre fréquence vibratoire. C'est à dire, pour parler en langage reiki, son énergie personnelle va vibrer plus vite, et plus fort.

En posant les mains à l'endroit douloureux chez le consultant/patient, il va se créer un effet dit de "résonance". Cela veut dire que le corps du patient va - par cet effet de résonance - augmenter sa propre fréquence vibratoire, sans même avoir à y penser. En clair : l'énergie du consultant va "copier" l'énergie du praticien, pour vibrer elle aussi plus vite.

En vibrant plus vite, le corps va "s'auto-guérir". Cela fait appelle à l'intelligence du corps qui - mieux que nous - sait ce qu'il doit faire pour se traiter.

L'avantage du Quantum Touch est que - justement - il n'y a pas les désagréments qui se produisent parfois avec le Reiki (j'ai travaillé avec bon nombre de praticiens en reiki dont les patients - bien que satisfaits du résultat final de la séance - se plaignaient quand même des troubles du corps après ou pendant le traitement, comme des maux de tête, des nausées, des indigestions, etc.), aucun "vidage" de notre propre énergie puisqu'elle reste chez nous, et une très forte protection énergétique, nous évitant d'être parasité par les problèmes de la personne que l'on traite. De même pour le praticien en formation, pas d'initiation comme en Reiki, et donc pas de désagréments à ce niveau là, puisqu'il n'y a aucun échange d'énergie, aucune ouverture, aucun canal.

Les praticiens du Quantum Touch utilisent parfois les deux approches en même temps, selon les cas à traiter, mais finalement, cette méthode - bien que se suffisant à elle-même - peut s'associer à presque toutes les méthodes de soin naturel. Je l'utilise moi-même partiellement en parallèle à d'autres pratiques, et les effets sont assurément bluffants.

Il n'y a aucune contre-indication à l'utilisation du Quantum Touch sur un patient (exception faite du cancer, car le Quantum Touch "boostant" le corps, le processus d'élévation de la fréquence vibratoire pourrait renforcer le cancer au lieu de l'annuler) et les effets sont incroyablement rapides et efficace, surtout pour les soins "structurels" que, bien souvent, même la manipulation d'un kiné ou d'un osthéo, n'arrive par à traiter.

Quant au petit ® apposé au nom ;) je comprends qu'il puisse gêner. Mais il n'est pas là pour "breveter" le principe de guérison ou de résonance. Il est là seulement pour protéger le nom de Quantum Touch, afin qu'aucune personne mal intentionnée ne s'en empare pour l'employer à sa sauce. Ce qui est parfaitement normal. Imaginez que, demain, vous inventiez un processus de guérison basé sur votre propre pratique, vous lui donnez un nom, un logo, tout ce que vous voulez, cela ne vous ferais sûrement pas plaisir de voir qu'un charlatan aux moeurs douteuses s'est approprié le nom pour parler de sa méthode de gourou à pognon, vous faisant au passage une bien mauvaise pub. Là, c'est pareil :) c'est simplement une protection de la nomination. Mais lorsque vous pratiquez, on est d'accord, qu'il y ait un ® ou pas... on s'en cogne :E)

Voilà ! J'espère avoir pu vous donner des infos intéressantes, et si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas :)

Et vive les techniques de soin naturelles ! Elles sont l'avenir ;)
Le Sot ne sait pas ce qu'il dit.
Le Sage ne dit pas ce qu'il sait.
debutant
Membre
Membre
Messages : 7
Enregistré le : 17.09.2010 13h14

Re: Le Reiki et Quantum Touch ?

Message par debutant »

Salut je recherche des praticiens du Quantum Touch pour en discuter via un tchat.
cela fonctionne ?
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et autres pratiques »

le forum de