Reiki kundalini

Le Reiki s'intègre et complète parfaitement d'autres pratiques, au gré de votre inspiration. Partagez ici vos questionnements et expériences.
Verrouillé
terre-et-feu
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 10.03.2010 15h24
Localisation : Sion, Valais Suisse

Reiki kundalini

Message par terre-et-feu »

Hello,

Voilà, je suis très attiré par le reiki kundalini et je souhaite me faire initier. Seulement la personne avec qui je discute et qui est maitre de reiki est en France et me dit que je peux me faire initier à distance.

Vous en pensez quoi de ces initiations à distance ?

Est-ce que quelqu'un ici est initié au reiki kundalini et peut me donner des tuyaux et des conseils ?

Il parait que ça fait remonter des tas d'émotions à la surface et que c'est assez hard.
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Reiki kundalini

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
terre-et-feu a écrit :Vous en pensez quoi de ces initiations à distance ?
/!\ Pour ce qui est de la question des initiations à distance, je vous invite à en débattre sur ce sujet déjà existant : Initiation Reiki à distance.

Merci :)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Justine
Membre
Membre
Messages : 56
Enregistré le : 04.03.2010 19h02
Localisation : Bretagne, France

Re: Reiki kundalini

Message par Justine »

Personnellement je m'en tiens à la simplicité du reiki et j'ai beaucoup de peine à comprendre le besoin de surcharger le reiki de croyances ésotériques à mes yeux inutiles. Le reiki kundalini semble avoir été transmis en channeling par le maître ascensionné Kuthumi au Danemark. L'être humain ne peut décidément pas s'en tenir à l'essentiel, il a toujours besoin de gaver son mental de superflu et de fioritures...

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? ;)

Bien sûr cet avis n'engage que moi.
Avatar du membre
sandra
Membre
Membre
Messages : 108
Enregistré le : 24.10.2009 17h58
Localisation : Villars-sur-Glâne, Suisse

Re: Reiki kundalini

Message par sandra »

Bonsoir, :)

Mon avis est le même que Justine, le reiki étant l'Energie, pourquoi vouloir y ajouter autre chose ? Ce qui m'a plu avec le reiki c'est sa simplicité, l'être humain qui a l'art de se compliquer la vie dans tout les domaines essaie même de compliquer une technique dont " l'instrument" est l'Energie de la Source. Je ne porte pas de jugement sur le reiki Kundalini, karuna, d'Or, et nouveauté Karmique etc... ne les ayant pas testé mais cela ne m'appelle pas. Mais bon je me réjouis de lire l'avis de ceux qui ont pu les tester pour savoir ce que cela a pu leur apporter de plus. Quant à l'initiation à distance, je ne vais pas m'étaler mais personnellement je ne peux la concevoir sans contact humain, pour ressentir, échanger, questionner...cela ne concerne que moi... :O:
Amitié @>-
Avatar du membre
Santolin
Membre
Membre
Messages : 214
Enregistré le : 27.10.2009 23h47
Localisation : Vaucluse, France

Re: Reiki kundalini

Message par Santolin »

Bonjour \Y/

Au début de ma pratique du reiki, un ami avait choisi de se faire initier au reiki kundalini. Il avait évoqué comme raison que le reiki kundalini multipliait la puissance curative du reiki. Mais il a surtout eu le sentiment que le reiki kundalini multipliait la complexité du soin pour ne rien amener de plus finalement. Tout cela lui paraissait affreusement compliqué et il ne l'a jamais vraiment utilisé. Puis je l'ai perdu de vue...

Personnellement je rejoins les avis de Justine et Sandra. Pourquoi compliquer l'essentiel alors que tout est simple à la base du reiki? Je n'aime pas cette notion de pouvoir et de puissance qui ressort du reiki kundalini. J'ai lu que celui-ci comprend des initiations au reiki équilibre, reiki diamant, reiki cristallin, reiki ADN, reiki traumatisme de la naissance, reiki des lieux et reiki des vies passées, ainsi que six activateurs offrant une soi-disant augmentation de la puissance de canalisation de 400%...

Ces arguments du reiki kundalini nourrissent un ego assoiffé de pouvoir. L'énergie universelle est présente partout, dans son essence. Pourquoi la compartimenter, la découper ainsi? Comment prétendre augmenter de 400% la puissance curative? Devons-nous performer dans la pratique du reiki? Cet esprit de compétition ne me parle vraiment, mais vraiment pas du tout... :\
Avatar du membre
Alain
Membre
Membre
Messages : 574
Enregistré le : 24.02.2010 11h03
Localisation : France Pas de Calais

Re: Reiki kundalini

Message par Alain »

Bonjour >O<

je te rejoins bien Santolin ! :O:

Le Reiki par Nature sait ce qu'il fait, agit là où il doit agir en respectant l'équilibre de l'être.

Penser que l'on peut diriger son action, sa force, sa puissance n'est que pure supposition egotique humaine ...

Le lâcher prise et toujours le lâcher prise...la confiance en la Vie amèneront des soins
de qualité !

Bien avec vous
I shin den shin : De mon âme à Votre âme

www.unpassursonchemin.fr
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Reiki kundalini

Message par Martine »

Santolin a écrit :Il avait évoqué comme raison que le reiki kundalini multipliait la puissance curative du reiki.
Je suis également partisane de la simplicité. Je ne connais rien des autres "formes" de reiki. Celui que j'ai appris me convient parfaitement :)

Quant à la multiplicité de sa puissance... ne s'agit-il pas simplement encore d'une manière de faire "autre-chose", de compliquer, et de plus, ça sous-entendrait que le reiki que nous avons appris n'est pas puissant ou pas assez ?? :).. là, je me permets de sourire :)

Je ne porte aucun jugement sur ce qui se fait autour du reiki tant que ça garde bien intact la philosophie de base et le respect.

J'ai juste l'impression parfois, de voir une pub pour de la lessive, vous vous souvenez ? le sketch de Coluche ? Omo lave plus blanc que blanc, ce qui sous-entend que le premier Omo lavait mal :)

Je pense également qu'il n'y a de limite que dans nos propres limites personnelles, donc... si nous laissons de côté le mental, les attentes et l’ego.. qu'est-ce qui pourrait entraver la puissance du reiki ?? ;)... dans les préceptes de base, il y a l'humilité ! soyons humbles devant le reiki et acceptons qu'il n'agisse pas forcément toujours là où on l'attend mais juste là où il est nécessaire. Une douleur ne disparaît pas dans les 10 secondes ? Peut-être a-t-elle un message à faire passer... et si cette douleur persiste, ne se passe-t-il pas pour autant autre chose "ailleurs" ? .. très souvent les attentes sont insatisfaites alors que si on prend le temps d'observer ce qui se passe, se réajuste, s’aligne... la douleur devient bien moins primordiale et les changements font preuve d'un tel mieux-être. (ok parfois il faut du temps.. mais patience, ouverture, lâcher-prise...)

Quant à l'initiation à distance, je conseille aussi d'aller voir le lien qu'André a posté.. nous y avons donné nos avis. J'ai aussi eu un besoin très clair de contact avec les 2 enseignants qui m'ont initiée. Même si je ne remets surtout pas en question la puissance d'un soin à distance, dans l'initiation, je pense que le besoin d'accompagnement est indéniable.

Il serait intéressant d'avoir le témoignage de quelqu'un qui a suivi cette initiation au reiki kundalini afin d'en savoir peut-être un peu plus.

Belle journée ensoleillée à vous tous :O:

@>- )Y( *î*
inuki
Membre
Membre
Messages : 307
Enregistré le : 09.12.2009 20h34
Localisation : montargis (45)

Re: Reiki kundalini

Message par inuki »

Depuis l'apparition du reiki, on trouve beaucoup de variantes de reiki, telles que kundalini, or, lao chi, etc

Franchement je pense qu'il faut comme il a déjà été dit rester le plus simple possible, cela ne veut pas dire que ces enseignements sont mauvais, mais peut-être que leur principe, leur valeur, s'éloignent de l'essence même du reiki.

Pour ma part, je vais suivre une formation en reiki karuna, non pas pour l'objectif de renforcer le reiki ou le pouvoir, mais parce que je m'y sens attiré, parce que je souhaite en faire l'expérience.

Bisous
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Reiki kundalini

Message par Annie »

J'apprécie aussi la simplicité et l'authenticité du Reiki Usui \W|W/ .

Inuki, tu parles du Reiki Karuna, et c'est aussi un chemin qui m'intéresse :?: . J'ai reçu des soins avec les symboles Karuna, et c'est très fort et très doux en même temps. Tendresse, amour et compassion, sont les mots qui me viendraient à l'esprit ... Ils ne sont qu'un pâle reflet du ressenti réel */\* .

Reviens nous faire partager ton expérience quand tu seras initié. Bisous.

Zélie _I_ (L)
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
véro
Membre
Membre
Messages : 43
Enregistré le : 20.11.2009 10h21
Localisation : France

Re: Reiki kundalini

Message par véro »

Bonjour, Je ne connais pas le reiki karuna, mais j'ai entendu parler du reiki kundalini à plusieurs reprises. J'ai également beaucoup de peine avec ce coté ésotérique et compliqué (ou complexe) du reiki kundalini. Je n'adhère pas non plus au coté soi-disant "plus puissant". Le reiki de base ne peut pas pour moi être "amélioré" ou "boosté" par quelque technique que ce soit. Comment pourrait-on faire de l'eau plus mouillée? Comment pourrait-on laver plus blanc que blanc? L'essentiel est déjà là, comment aller encore plus à l'essentiel? Ce ne sont à mes yeux que des arguments publicitaires à la sauce kundalini, du marketing pour l'ego... :p

J'en reste donc à l'essentiel du reiki que je pratique, dans sa pure simplicité :)
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et autres pratiques »

le forum de