Reiki kundalini

Le Reiki s'intègre et complète parfaitement d'autres pratiques, au gré de votre inspiration. Partagez ici vos questionnements et expériences.
Mélissandre
Membre
Membre
Messages : 70
Enregistré le : 29.10.2009 17h28
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: Reiki kundalini

Message par Mélissandre »

Bonjour \O/

Il fut un temps, après mon initiation au premier degré, où je me sentais le besoin de compléter mon initiation au reiki traditionnel par d'autres formes de reiki, dont entre autre le reiki kundalini. Puis je me suis questionnée sur cette envie et je me suis rendue compte que mon mental avait besoin de se nourrir de théories que ne contenait pas le reiki traditionnel auquel j'étais initiée.

Je crois aussi qu'il est important d'en rester à l'essence des choses. J'aime bien la réflexion de Véro : "Comment peut-on laver plus blanc que blanc?". Voilà un argument publicitaire presque banal en matière de lessives, et nous savons pourtant que le blanc pur ne peut pas devenir encore plus blanc. Le reiki fait appel à l'énergie universelle de vie. Comment prétendre être encore plus universel? Pourquoi compliquer et découper l'essentiel en morceaux? Voilà des questions qui me laissent aujourd'hui sans le moindre intérêt...
inuki
Membre
Membre
Messages : 307
Enregistré le : 09.12.2009 20h34
Localisation : montargis (45)

Re: Reiki kundalini

Message par inuki »

Je partage cet avis, mais je rajouterai que lorsqu'un autre enseignement nous attire, et que nous ne le prenons pas au sens de pouvoir "laver plus blanc que blanc", dans une optique de puissance, ou d'intensité, je ne vois pas en quoi cela serait "négatif". Après tout nous sommes tous différents, et les outils et moyens mis en oeuvre pour notre développement personnel, notre bien être peuvent revêtir différentes formes. Ainsi si une personne se sent attirée vers le reiki kundalini, et que ce n'est pas dans un but de pouvoir, ou de puissance, ou bien de remaniement total de l'enseignement du reiki usui, il n'y aurait donc aucune objection à ce qu'elle suive ce complément, car c'est surtout ça qu'il faut garder en tête dans ce cas la, c'est que l'enseignement ne sera non pas pris comme un ajout mais plutôt comme un complément à notre développement personnel, un autre moyen mis en pratique pour avant tout favoriser notre bien-être intérieur.
Avatar du membre
Justine
Membre
Membre
Messages : 56
Enregistré le : 04.03.2010 19h02
Localisation : Bretagne, France

Re: Reiki kundalini

Message par Justine »

J'entends tes propos Inuki et je conçois bien que chaque enseignement est différent. Il n'existe bien sûr pas qu'un mot pour désigner une même vérité.

Seulement, je ne vois pas l'utilité de complexifier et d'alourdir un enseignement qui à la base contient tout ce dont nous avons besoin :\ Si le soleil suffit à réchauffer notre système solaire, pourquoi devrions-nous inventer d'autres soleils...? Pour moi la distance la plus courte entre deux points reste la ligne droite, alors libre à chacun de faire de sa vie un labyrinthe ;)
inuki
Membre
Membre
Messages : 307
Enregistré le : 09.12.2009 20h34
Localisation : montargis (45)

Re: Reiki kundalini

Message par inuki »

Je suis d'accord avec toi Justine, le système comporte déjà tout ce dont nous avons besoin, mais parfois, pour certains il faut un complément, non pour l'alourdir, car loin de la était mon intention, et je m'excuse par avance si cela a été pris dans ce sens là.

Si je prends mon exemple, je vais suivre dans quelques jours la formation en reiki karuna, non pas pour rendre l'enseignement reiki usui que j'ai recu complexe, lourd et plus puissant, mais plutôt parce que je me sens en harmonie avec et que je dois en faire l'expérience. C'est avant tout pour mon développement personnel.

Mais grandement merci pour cet échange que nous avons eu car très riche.
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Reiki kundalini

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

J'aime observer la simplicité des animaux qui ne sont pas, comme bon nombre de leurs congénères humains, victimes d'un mental assoiffé de complexité :\

Je n'ai volontairement pas voulu intervenir jusque là sur ce sujet, car vous connaissez sans doute déjà mon point de vue ;) Je pense que l'essentiel a été dit. Je crois effectivement comme le dit Justine que le chemin le plus court entre deux points est la ligne droite. L'essence du Reiki n'a pas besoin d'être divisée ou complétée.

Vous pouvez prendre le soleil et faire passer sa lumière à travers un prisme :O: (^ Il en résultera un dégradé de couleurs semblable à l'arc-en-ciel. Vous pouvez alors diviser toutes ces couleurs, les analyser, les classifier, les nommer et tenter de leur conférer des propriétés... Mais vous oubliez alors l'essentiel, la lumière qui est derrière et qui intègre à sa source toutes les couleurs.

Quand je lis le descriptif d'un Reiki kundalini ou Reiki xy, j'apprends toujours qu'il est plus complet, plus large et plus puissant dans son action... Il faut bien lui conférer des vertus supplémentaires afin de gaver notre mental :
Après avoir reçu, l'Activateur Reiki Kundalini 6, votre puissance pour canaliser le Reiki aura été augmentée d'environ 400 %.
Quand je lis ceci en parcourant un descriptif du Reiki Kundalini, je me demande tout d'abord si l'on parle de Reiki ou si l'on évoque le système de propulsion d'un vaisseau intergalactique :p. L'angoisse de performance serait-elle également présente en matière de Reiki ? Devrions-nous performer énergétiquement dans ce monde de compétition ? Pensez-vous sincèrement que l'efficacité d'un soin se mesure en % ? Une puissance de 400% permet-elle de réduire la durée d'un soin au quart du temps habituel ? Autant de questions auxquelles je préfère vous laisser répondre avec votre coeur... (L)

Si nous sommes pleinement conscient que l'énergie universelle agit d'elle même sur toute forme de vie et que nous avons l'humilité d'accepter que nous ne sommes pas là pour la diriger ou la contrôler dans sa manière d'agir, nous comprenons volontiers qu'aucun Reiki plus performant ne peut amplifier l'énergie de vie dans son essence.

A méditer... ;)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Alain
Membre
Membre
Messages : 574
Enregistré le : 24.02.2010 11h03
Localisation : France Pas de Calais

Re: Reiki kundalini

Message par Alain »

Merci André pour la belle métaphore ...
I shin den shin : De mon âme à Votre âme

www.unpassursonchemin.fr
inuki
Membre
Membre
Messages : 307
Enregistré le : 09.12.2009 20h34
Localisation : montargis (45)

Re: Reiki kundalini

Message par inuki »

Merci André pour ce point de vue avec lequel je suis en adéquation, j'espère juste que mes mots on été pris dans le sens d'une explication par le fait d'expériences qui peuvent pousser des êtres à participer à un autre enseignement, mais qu'en aucune façon cela sert de remplacement, d'intensification etc

bisous (L) (L) (L)
Avatar du membre
DEW
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : 07.11.2009 14h11
Localisation : Berne

Re: Reiki kundalini

Message par DEW »

Je crois qu'il y a une raison justifiant l'existence des différents types de reiki (et des autres techniques énergétiques), qui n'est pas seulement d'étiqueter ou de classifier les choses.

On peut voir que les êtres humains sont très différents, et que chaque personne a un différent degré de développement, différentes personnalités et besoins, qui déterminent son approche des choses.

Je suis sûre que touts les chemins nous emmènent au même objectif. Quelques chemins sont courts, quelques autres plus difficiles et certains très longs ! Pour donner un exemple très général : Les chemins courts sont pour les personnes prêtes, les chemins difficiles pour les personnes qui perdent l'intérêt très vite, et les chemins longs pour les personnes qui apprennent très lentement.

Quelque fois on se sent dérangé (moi !!!) parce qu'une autre personne choisit de prendre un chemin difficile, mais on perd de vue la raison pour laquelle l'univers nous donne plusieurs possibilités : pour laisser chaque personne trouver le chemin approprié, le chemin qui va capter son intérêt, sa persévérance et va développer exactement ce qui manque à cette personne.

Mon avis pour terre-et-feux ? Si ton intuition t'emmène à tester d'autres variantes du reiki, ou techniques, vas-y ! Peut-être cette technique est la meilleure pour toi, ou tu vas compenser un déficit au travers de cette technique, ou ce n´est pas la bonne technique, mais c'est plutôt de nouvelles rencontres qui vont t'apporter ce dont tu as besoin. Mais peut-être aussi, c´est seulement pour te faire retourner au reiki traditionnel, encore plus motivé.

Besitos


\Y/ \Y/ \Y/
Avatar du membre
Michael
Membre
Membre
Messages : 26
Enregistré le : 26.03.2010 18h11

Re: Reiki kundalini

Message par Michael »

Justine a écrit :L'être humain ne peut décidément pas s'en tenir à l'essentiel, il a toujours besoin de gaver son mental de superflu et de fioritures....
Oui pourquoi ne pas s'en tenir à l'essentiel? Pourquoi vouloir toujours aller plus loin? Je suis d'accord avec justine, restons dans la simplicité.

Travailler avec l'énergie reste une chose formidable, agréable, une joie, un bonheur, la comprendre est une chance!!

Alors j'ai envie de dire que nous ne pouvons pas parler de puissance 6, 15, 9999, mais d'amour.

L'amour de l'intérieur, et non pas le paraître.

Amicalement

Mika
Avatar du membre
vero
Membre
Membre
Messages : 84
Enregistré le : 02.08.2010 15h27
Localisation : France, Vendée (85)

Re: Reiki kundalini

Message par vero »

Bonjour à tous,
Je voulais intervenir au sujet du reiki kundalini et de ce qui m'était arrivé un matin, car il y a quelques mois (avant de savoir ce qu'était le reiki) je me suis placée comme tous les matins à ma fenêtre et j'ai remercié le "Grand Esprit" pour la magnifique journée qui commençait. En général je sens mes chakras s'ouvrir tout seul, je passe sur les détails, car je fais cela comme si j'étais guidée, puis je sens monter du bas de mon dos jusqu'à ma tête un serpent vert magnifique comme s'il était à l'intérieur de moi et bien "accroché", je me demandais ce qui se passait, et je me sentais bien, mais je ne savais pas quoi en faire!
Je suis allée voir sur internet la signification du serpent vert et j'ai découvert la kundalini car je n'en avais jamais entendu parler. Je n'ai été initié à rien du tout et je ne pratique aucune forme de relaxation.
Est-ce que vous pourriez m'expliquer pourquoi c'est arrivé? Car il m'est arrivé d'autres choses magnifiques, mais ce serait le sujet d'une autre rubrique.
Merci d'avance et bonne journée.
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et autres pratiques »

le forum de