Huiles essentielles et Reiki

Le Reiki s'intègre et complète parfaitement d'autres pratiques, au gré de votre inspiration. Partagez ici vos questionnements et expériences.
Inanna
Membre
Membre
Messages : 198
Enregistré le : 25.06.2013 8h12
Localisation : Moselle

Re: Huiles essentielles et Reiki

Message par Inanna »

Juste un petit avertissement à propos des huiles essentielles : avant d'en utiliser, il faut penser à vérifier leur toxicité. Certaines sont dermocaustiques (pour exemple : l'HE de cannelle), d'autres photosensibilisantes (ex : les HE d'agrumes en général), certaines sont neurotoxiques, ou encore abortives (ex : de mémoire la sauge officinale).

Mais après, je trouve aussi que les huiles essentielles sont un merveilleux outil qu'on peut utiliser aussi bien pour leurs vertus thérapeutiques qu'énergétiques :)
balicinta
Membre
Membre
Messages : 738
Enregistré le : 14.05.2012 16h54
Localisation : Là où la parole est libre...

Re: Huiles essentielles et Reiki

Message par balicinta »

Bonsoir <|> |)

En plus de tous les bienfaits que vous décrivez, j'utilise aussi les HE comme "souvenir olfactif" ! (^ >:D< ^)
Les personnes que je reçois pour du Reiki me demandent régulièrement comment elles peuvent se reconnecter de retour chez elles à cet état de bien-être, de lâcher prise, de relaxation, qu'elles contactent sur la table de Reiki. \WOW/
Je me suis rendu compte que si j'utilise habituellement une HE pendant le soin, la plupart des personnes associent très rapidement l'odeur de cette HE à l'état émotionnel de la fin de séance. Et quand elles sont chez elles, le seul fait de respirer la même odeur leur permet vraiment plus facilement de se détendre.

A bientôt :)

¦3¦ */\* ¦3¦
Modifié en dernier par balicinta le 13.12.2013 23h34, modifié 1 fois.
"alors, quand l'homme chante, c'est qu'il est libre"
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Huiles essentielles et Reiki

Message par Annie »

Bonsoir >R<

Merci Nat ^^ de remonter ce sujet, et merci de l'étoffer à nouveau avec votre savoir et votre spontanéité ( Bali ¦3¦ ).

J'aimerais aussi que chacun soit bien conscient que les huiles essentielles ne se manient pas à la légère, et j'approuve la mise en garde d'Inanna ;) . A cet effet, je vais inaugurer cette nouvelle fonction de recherche ;) pour vous inviter à consulter tous les sujets annexes traitants de l'aromathérapie et des huiles essentielles >O< \O/ \Y/ >B<

  sur le forum
  sur le blog
  parmi les photos
  globalement
plus d'informations concernant les recherches...


Sensitivement vôtre */\* ...

_I_ |)
Image www.lumireiki.fr
Târâ
Membre
Membre
Messages : 49
Enregistré le : 13.02.2012 15h16

Re: Huiles essentielles et Reiki

Message par Târâ »

Absolument Inanna, on ne fait pas n'importe quoi avec les Huiles Essentielles, il faut absolument se référer aux précautions d'usages ...
En effet certaines sont neurotoxiques ( la sauge officinale est interdite à la vente, comme quelques autres)
Pour les autres c'est souvent une question de dosage, comme la menthe poivrée par exemple.
On a un peu tendance à dire "je vais en prendre beaucoup comme ça je serais vite guérie". Un faible dosage peut très bien fonctionner un peu à la manière de l'homéopathie.
Une autre difficulté : nous sommes tous différents, avec des sensibilités différentes. Ce qui convient à l'un ne conviendra pas à l'autre ...
Souvenons-nous qu'elles sont puissantes et exceptionnelles ! Un concentré de force et d'énergie !

Excellent Balicinta ! j'adore !
Cela se nomme un ancrage positif, que l'on peut d'ailleurs faire avec tous les sens ( visuel avec la couleur, olfactif avec une odeur, toucher avec un geste en particulier …)

Merci Annie ;-)
[centrer]Ne te plains pas de l'obscurité. Deviens une petite lumière[/centrer][/color]
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et autres pratiques »

le forum de