Reiki et massage

Le Reiki s'intègre et complète parfaitement d'autres pratiques, au gré de votre inspiration. Partagez ici vos questionnements et expériences.
Verrouillé
Claudi

Reiki et massage

Message par Claudi »

Bonsoir! Je suis masseur professionnel en région toulousaine et je cherche à donner à mes activités un caractère plus intuitif. Le Reiki m'attire dans ce but, mais je souhaiterais beaucoup que des personnes ayant intégré ces deux techniques puissent me témoigner leurs expériences sur ce forum.

Je me réjouis de vous lire

Claudi \W|W/
JPierre

Re: Reiki et massage

Message par JPierre »

Bonjour. Pour ma part j'ai intégré les deux technique il y a 8 ans. Le reiki m'a amené à travailler de manière beaucoup plus intuitive à travers mon ressenti, c'est indéniable! En fait, le reiki m'a amené à redécouvrir le corps dans une autre dimension, vraiment difficile à décrire par des mots.

Mais je ne cite pas toujours le nom de reiki auprès de mes clients qui ne le connaissent d'ailleurs pas tous. En fait, je leur propose ma technique personnelle composée de plusieurs autres. Mais à titre personnel, j'utilise le reiki chaque jour sur moi car c'est un outil fantastique.
Michel
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 09.04.2010 18h40
Localisation : Alès

Re: Reiki et massage

Message par Michel »

Voilà un sujet qui arrive à point.

Dans de nombreux cas, j'ai ressenti que des blocages ou des souffrances étaient bien cristallisées dans certaines zones du corps, et que de de nombreuses séances de reiki étaient nécessaires pour dissiper éventuellement ces amas.....

Le fait de pouvoir pratiquer le reiki en massant, peut permettre d'obtenir un résultat plus concret et rapide d'élimination de ces cristallisations, en associant une action physique à une action énergétique.
L'utilisation d'huiles essentielles constituent encore un petit plus dans cette démarche thérapeutique.
Là aussi, il n'y a pas de résultat garanti, mais c'est pour moi très intéressant d'associer dans certains cas, quelques outils dont l'effet cumulé permettra de travailler sur plusieurs aspects de la personne concernée.
.
Avatar du membre
Anne-Rose
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : 07.06.2012 9h25
Localisation : région Toulousaine (Launac)

Re: Reiki et massage

Message par Anne-Rose »

Bonjour :O:
je pratique le massage ayurvédique (où la notion d'énergie est déjà clairement présente), et j'y intègre automatiquement l'énergie du reiki, tout simplement parce que je ne sais pas faire autrement hihi!
Mais je n'ai pas créé de protocole spécial reiki-massage ou massage-reiki, c'est juste la qualité de mon toucher qui est différente, la conscience que je place au niveau de mes mains.
L'écoute que j'ai au niveau de mes mains me donne à la fois des informations d'ordre physique (tensions physiques) qu'énergétique. Mais ma formatrice en massage m'avait déjà parlé de ces ressentis énergétiques, donc je ne sais pas si c'est dû au reiki, c'est peut-être amplifié, affiné par ma pratique du reiki. En tout cas donner un massage me donne généralement de l'énergie, comme donner un soin reiki :)
Anne-Rose, une passeuse de lumière amoureuse de la vie!
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et autres pratiques »

le forum de