Le Reiki dans l'ouverture

Le Reiki s'intègre et complète parfaitement d'autres pratiques, au gré de votre inspiration. Partagez ici vos questionnements et expériences.

Associez-vous le Reiki à une ou plusieurs des pratiques suivantes ?

Aromathérapie
27
12%
Lithothérapie
35
16%
Massage
37
17%
Ostéopathie
14
6%
Shiatsu
14
6%
Kinésiologie
11
5%
Réflexologie
24
11%
Psychothérapie
11
5%
Sophrologie
12
6%
Autres thérapies
33
15%
 
Nombre total de votes : 218

ycat47
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : 01.08.2014 19h57

Re: Le Reiki dans l'ouverture

Message par ycat47 »

Bonjour à tous
Comme je l'ai indiqué dans ma présentation, je suis revenu au Reiki après une longue période de non activité dans ce domaine. Entre temps, je me suis formé à l'hypnose ericksonienne. Récemment, lors d'une séance d'hypnose pour soulager des brûlures au 2ème degré, des symboles Reiki me sont revenus en mémoire. Le résultat en fut stupéfiant. Le ressenti de la personne et de moi-même ont été assez génials. Mais le plus spectaculaire fut le résultat. Les bras, pourtant brûlés au 2ème degré superficiel, ont retrouvé une couleur normale et aucune douleur. Pour les mains (2ème degré profond) plus aucune douleur et aucune apparition de cloques. La peau a cicatrisé très rapidement, sans aucune infection.
J'ai refait des expériences d'hypnose + Reiki => EMC (état modifié de conscience) en moins d'une minute sur deux sujets.
Je pense que maintenant, je vais associer de façon systématiquement, l'hypnose ericksonienne et le Reiki.

Je parle bien de l'hypnose ericksonienne et non pas d'hypnose de spectacle. Cela n'a rien à voir.
Une autre hypnose m’intéresse, l'hypnose humaniste mise au point par O. Lockert mais je n'ai pas trouvé le temps de me former à cette hypnose qui me semble géniale.

Voilà pour ma petite histoire et la nouvelle façon de travailler avec le Reiki

Bonne journée à tous
juliema
Membre
Membre
Messages : 211
Enregistré le : 27.05.2013 20h53

Re: Le Reiki dans l'ouverture

Message par juliema »

Bonjour Ycat47,

Comment fais-tu pour concilier les 2 car l'hypnose ericksonienne c'est parler à l'inconscient par des textes et le reiki on pose les mains sur le corps donc tu lis le texte à la personne en lui faisant un soin reiki?
\WOW/ Julie.
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et autres pratiques »

le forum de