Le Reiki dans l'ouverture

Le Reiki s'intègre et complète parfaitement d'autres pratiques, au gré de votre inspiration. Partagez ici vos questionnements et expériences.

Associez-vous le Reiki à une ou plusieurs des pratiques suivantes ?

Aromathérapie
27
12%
Lithothérapie
35
16%
Massage
37
17%
Ostéopathie
14
6%
Shiatsu
14
6%
Kinésiologie
11
5%
Réflexologie
24
11%
Psychothérapie
11
5%
Sophrologie
12
6%
Autres thérapies
33
15%
 
Nombre total de votes : 218

Avatar du membre
Tina
Membre
Membre
Messages : 112
Enregistré le : 03.11.2011 15h10

Re: Le Reiki dans l'ouverture

Message par Tina »

Bonjour ici :O:

Dans un petit groupe de praticiennes Reiki nous expérimentons également les bienfaits des bols chantants. Lors de nos réunions chacun choisit entre une séance de Reiki ou un bain sonore, selon l'envie du jour. Il arrive aussi de combiner les deux (pas de mélange des deux techniques bien sûr). Après un soin Reiki nous terminons alors par un ancrage au bol chantant *î* *î* *î*
lucie88
Membre
Membre
Messages : 36
Enregistré le : 12.03.2012 13h03
Localisation : vosges

Re: Le Reiki dans l'ouverture

Message par lucie88 »

Bonjour

Non je n'associe pas.

Je pense que toutes les techniques se rejoignent, on diffuse la même énergie.
Juste trouver celle qui nous convient pour donner et recevoir.

Rien n'est mal, rien n'est bien et tout est rien, seulement être.
Avatar du membre
Sircée
Membre
Membre
Messages : 194
Enregistré le : 08.04.2013 13h39
Localisation : Reims

Re: Le Reiki dans l'ouverture

Message par Sircée »

Je pense que le reiki amplifie, accompagne, prolonge l'une ou l'autre des thérapies.
Mais j'ai du mal lorsque je vois les mélanges.
Récemment, j'ai fait un peu de sophro, et cette discipline m'a fait penser à un mélange de tout; yoga, reiki et chamanisme, et certainement d'autres que je ne connais pas. Lorsque je soulevais la question lors des séances de groupe, on me regardait avec des yeux ronds...et pourtant, ce qui m'a gêné, c'est de ne pas aller en profondeur de chaque discipline.

Le reiki se suffit à lui-même, et si besoin, je l'utilise pour amplifier les bienfaits reçus.
Reikisa
Membre
Membre
Messages : 126
Enregistré le : 23.11.2012 10h25
Localisation : Xlendi, Gozo, Malte

Re: Le Reiki dans l'ouverture

Message par Reikisa »

Le Reiki se suffit à lui-même, j'en suis bien d'accord. Je pense qu'il subit la loi du "toujours plus et toujours mieux" à qui mieux mieux ! Celui-ci a eu un résultat avec des cristaux, un autre avec des lumières, un autre avec je ne sais quoi... et certains, même moi, se laissent tenter, et... le Reiki dérive !

Mais il en est qui font des pratiques sans connaître tous les fondements de celles-ci, comme je conduis la voiture sans connaitre le principe du moteur à explosion. L'autre jour, alors que je parlais d'un "truc" (pas de pub, je ne dis pas, mais si besoin, MP et je dirai) un "quelqu'un de plus savant que moi" m'a dit "tu sais, c'est un mélange de PNL avec de la sophro. Je ne pratique ni l'un ni l'autre, parce que je n'ai pas été formée, même si les deux m'intéressent... Alors voilà, on peut pratiquer des trucs efficaces sans en connaître l'origine...

Je pense qu'il en est ainsi pour certains qui mélangent des techniques reçues ici et là, et qui fonctionnent parce que je pense que l'essentiel est en place, et je parle de l'intention de réussir. Même si cette intention est autre quand je fais du Reiki.

Bonne soirée à tous
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Le Reiki dans l'ouverture

Message par Annie »

Merci de vos idées sur la question, et n'oublions pas que le titre de ce post est : Le Reiki dans l'ouverture ;)

Reikisa je n'ai pas toujours bien compris le cheminement de ta pensée, mais c'est sans doute l'heure tardive qui embue mes neurones '¬'

Ceci dit, pratiquer la lithothérapie par exemple avec le Reiki ne constitue pas à mes yeux une dérive, mais bien un complément, et si tout est bien clair et mis en oeuvre avec talent, je n'y vois que du positif (\)

Il serait bon d'avoir les témoignages de receveurs de pratiques combinées, afin de découvrir comment la coloration du Reiki a été perçue dans le contexte.

Toutefois, je rejoins les avis comme quoi le Reiki est merveilleusement efficace dans son expression la plus épurée */\*

Allez au dodo, il est temps de faire dormir les yeux (ö)

_I_ |) <|> <|> <|> <|>
Image www.lumireiki.fr
Reikisa
Membre
Membre
Messages : 126
Enregistré le : 23.11.2012 10h25
Localisation : Xlendi, Gozo, Malte

Re: Le Reiki dans l'ouverture

Message par Reikisa »

Je voulais dire que sans avoir appris le Reiki, lors d'une initiation, un pratiquant d'un autre art, peut insérer dans sa pratique des choses qui sont Reiki.

Je voulais aussi dire, que dans mon expérience, il m'arrive de pratiquer des gestes qui ne sont pas dans le canon Reiki, que je respecte, et surtout lorsque je l'enseignerai. Des positions de mains en dehors des "zones autorisées" en particulier.

Je pense que le Reiki se pratique comme on le sent, avec intuition, mais ceci, une fois qu'on a bien en main les règles et manières propres à la pratique.

*
Je pense aussi qu'on peut apprendre des choses qui en incluent d'autres, sans parfois les nommer. On pratique alors (la PNL de mon exemple) sans savoir et sans connaître les rudiments de base de la PNL (c'est mon cas). Certains, experts, reconnaissent des détails (cette PNL) et m'en ont parlé.
*

J'espère avoir été plus claire.
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Le Reiki dans l'ouverture

Message par Annie »

>R<
Reikisa a écrit : J'espère avoir été plus claire.
Tout à fait ^^ et bien entendu, nombre de personnes pratiquent le Reiki sans savoir que c'est du Reiki, un peu comme Monsieur Jourdain faisait de la prose sans en savoir la cause :p

J'ai aussi de mon côté une apposition Reiki qui n'est pas indiquée dans le manuel, et que je spécifie bien lors de mes enseignements, comme ne faisant pas partie de la tradition, mais je la propose, car elle est généralement très bien perçue lors de mes soins. Ensuite, chaque élève se l'approprie ou non :)

Finalement l'essentiel est de pratiquer dans l'honnêteté et avec AMOUR, ensuite chacun se porte vers ses aspirations et préférences personnelles pour tendre vers un but commun : le bien-être et la transmission bienfaisante */\*

_I_ ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
meridional
Membre
Membre
Messages : 131
Enregistré le : 19.02.2013 18h24
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: Le Reiki dans l'ouverture

Message par meridional »

Le thème évoqué est très explicite : le reiki dans l'OUVERTURE et bien que-à mon niveau du moins-le reiki demeure le "fondamental" essentiel, y ajouter d'autres pratiques, ne me choque pas, ne m'apparaît pas incompatible, mais au contraire, complémentaire... Il m'arrive, fréquemment, en complément à un soin reiki, de pratiquer, en sus, un petit massage local ( dos, colonne vertébrale...), par exemple, qui fait du bien à la personne traitée et qui elle, ne demande, en définitive, qu'une amélioration de son état de santé et de repartir avec un dos soulagé...
L'essentiel, en fin de compte, n'est-ce pas d'obtenir les meilleurs "résultats" possibles pour la personne traitée ?... Belle journée à tous Signé : Méridional
Avatar du membre
Reiki999
Membre
Membre
Messages : 3
Enregistré le : 10.07.2014 9h49

Re: Le Reiki dans l'ouverture

Message par Reiki999 »

Le Reiki simplement. Apporter de l’amour, de la joie et du bien-être à soi et autour de soi. Plus qu’une discipline énergétique, le Reiki est un art de vivre. Nous l’oublions trop souvent, le Reiki, est bien davantage que quelques symboles. Il est avant tout une posture humaine, ouverte, respectueuse, accueillante et généreuse envers la vie sous toutes ses formes. Sa force, sa résonance et sa vérité résident dans le cœur de celui qui apporte la Lumière et l’énergie à autrui. Bien amicalement à vous,
Avatar du membre
marco
Modérateur
Modérateur
Messages : 351
Enregistré le : 07.04.2010 23h01
Localisation : Plateau de Maîche - Montbéliard

Re: Le Reiki dans l'ouverture

Message par marco »


Coucou tout le monde,

J'ai relu tout le fil '¬' et à l'opposé d'une majorité d'entre vous (ö) , avec le temps, je mélange toutes les pratiques et tous les outils selon le ressenti durant une séance individuelle ou de groupe. ¦3¦ (\) */\* ^)

A mon sens, le seul objectif est d'être au service du moment présent et à l'écoute bienveillante de ce qui s'y exprime. ¦3¦ >V<

Tout ce que nous réalisons en accompagnement de la force de vie est juste par Essence. (\) :O: |\/| ^)

Le Reiki se diffuse au travers de toutes nos dimensions par notre simple présence en obéissant aux demandes subtiles du ou des demandeurs... mais parfois, il y a besoin d'accompagner intérieurement des parties d'âmes blessées qui se fragmentent, se bloquent ou résistent au fluide de guérison par peur notamment. Les soutenir dans l'acceptation des expériences difficiles et leur permettre d'évoluer vers la libération du pardon soutient le processus de guérison multidimensionnel engendré par la force de vie.

Tout le monde évoque la simplicité... mais pour vous qu'est ce que c'est ? Sujet peut être d'un nouveau post à ouvrir pour pas tout mélanger ;) et économiser nos modératrices préférées :-* ¦3¦

Message coupé et renvoyé ici : Reiki et simplicité, quelle est votre définition ?

Donc, j'enrichis la stat d'André en cochant d'autres pratiques (chromothérapie notamment) qui travaillent en concomitance parfaite avec la force de vie qui nous accompagne avec exaltation à chaque seconde du quotidien.

Une dernière chose pour lever toute ambiguité ou stopper toute réaction hâtive, mes enseignements sont centrés sur la seule pratique du Reiki dans la plus pure tradition de Mikao ;) :E) <3) La maturité poussera l'élève à peut être - ou pas ^^ - approfondir ce qui l'a reçu comme socle de base (o) >:D< :-*

En vous souhaitant une merveilleuse expérience :E) ¦3¦ )Y(
Marco
http://chromotherapie25.canalblog.com
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et autres pratiques »

le forum de