Chakras et Reiki

Le Reiki s'intègre et complète parfaitement d'autres pratiques, au gré de votre inspiration. Partagez ici vos questionnements et expériences.
Avatar du membre
JPJ41
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : 09.01.2010 19h06
Localisation : France, Loir et Cher, Vendôme

Chakras et Reiki

Message par JPJ41 »

J'ai été très intéressé par le livre ...
"Le pouvoir bénéfique des mains"
Barbara Ann Brennan 477 pages (Amazon)
Traduction impeccable.
qui traite de médiumnité, chakras, auras, etc...
Les chakras étant les éléments clés pour toute application reiki, j'ai surtout étudié (et pratiqué) la mesure par pendule du degré d'ouverture des chakras, de leur sens de rotation, de leur puissance potentielle, et de leurs défectuosités.
Je souhaiterais savoir comment éliminer un blocage de chakra (mouvement horizontal ou vertical, au lieu de circulaire ou elliptique), par le reiki en autotraitement.
Pour information, tous mes chakras sont ouverts (mélange d'ouverture moyenne et maximale par mouvement circulaire dans le sens horaire, le bon sens parait-il !), sauf l'un d'eux qui est bloqué en horizontal (Rétention du flux d'énergie et refoulement des sentiments pour éviter l'interaction personnelle).
Je suis pourtant un extraverti (formation/carrière) et très sentimental.
Un blocage vertical aurait signifié (Déplacement des sentiments et de l'énergie vers le spirituel pour éviter l'interaction personnelle).
Merci pour vos réponses.
Pour une action mondiale de tous les praticiens reiki vers Haïti...
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Chakras et Reiki

Message par Martine »

Bonjour Jean-Pierre,

Je vais peut-être sembler un peu "rustique" dans ma réponse :p

Personnellement, je me contente de tenter une ré-harmonisation des chakras.. un par un et tous ensemble... et je ne m'inquiète pas de leur mouvement et de l'intensité de cette dernière. Je comprends que ça puisse donner des informations analytiques et que ces informations puissent cibler un mal être, un blocage ou tout autre "dysfonctionnement" personnel mais encore une fois, (peut-être suis-je trop naïve ;) ) mais je fais confiance au reiki.

Si la recherche d'un blocage est ciblée, ne faudrait-il pas aborder cette question avec une technique tirant plus du développement personnel "psychique" ?

@>- )Y( *î*
Mélissandre
Membre
Membre
Messages : 70
Enregistré le : 29.10.2009 17h28
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: Chakras et Reiki

Message par Mélissandre »

Waaaaou! J'en perds mes chakras :p (si vous me permettez un peu d'humour). A te lire Jean-Pierre, je suis à l'âge de pierre des chakras et je dois t'avouer que je ne me suis jamais demandé dans quel sens ils tournaient.

Cette notion de centres énergétiques (chakras) me parle beaucoup et je la trouve très complémentaire au reiki, même si elle n'en fait pas partie à la base. J'avais essayé de me documenter sérieusement sur les chakras et je constate qu'il existe de multiples théories comptant 5, 7 ou 14 chakras, et parfois bien plus...

Personnellement, j'ai cessé de me surcharger inutilement de concepts et j'en suis resté aux 7 chakras traditionnels, sur lesquels je travaille ponctuellement à l'aide du reiki et en fonction de leur état. J'y vais vraiment au ressenti, sans chercher à interpréter ou comprendre. Je pose la main dessus (ou la garde parfois légèrement à distance) et je laisse agir, aussi simplement :)

\O/
Avatar du membre
JPJ41
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : 09.01.2010 19h06
Localisation : France, Loir et Cher, Vendôme

Re: Chakras et Reiki

Message par JPJ41 »

Je sais que je suis un peu à côté de la plaque, mais cette stagnation/blocage m'intrigue quand même.
Oui, 7 seulement me conviennent aussi, pour les principaux, avec leurs 4 "jumeaux" dans le dos (inatteignables pour moi)..
Les autres (mineurs) sont très nombreux (j'en ai plein de petits dans chaque main).
A propos, ceux de ma chienne bichon tournent comme des fous.
Si Marlène passe par ici, peut-être ?
Pour une action mondiale de tous les praticiens reiki vers Haïti...
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Chakras et Reiki

Message par Martine »

bonsoir ;)

pensant que les chakras sont "traversants".. j'ai envie de te rassurer, Jean-Pierre ;).. même si tes mains ne peuvent atteindre ton dos en auto-traitement, si tu pratiques sur tes chakras, ils sont traités devant comme derrière.

d'autant plus, si l'on prétend que le reiki peut se transmettre à distance et traverser toute matière

douce nuit et bon début de week-end |)

@>- )Y( *î*
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Chakras et Reiki

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Toutes les techniques de bien-être sont là pour nous accompagner sur ce chemin de guérison qu'est la vie et nous ne devons pas oublier qu'aucune d'elles n'est indispensable à notre chemin.

Tant de personnes dans le monde ont atteint l'éveil sans jamais avoir entendu parler de chakras ou de Reiki. Il faut donc considérer ces techniques comme des aides et non comme des outils indispensables. Avancer vers l'éveil ne nécessite aucune compréhension, aucune analyse, mais seulement du lâcher-prise. Et pour lâcher-prise, oubliez toutes les théories possibles. Aucun livre, aucun site internet ne vous aidera à lâcher-prise, au mieux il vous distraira, histoire d'égarer votre mental dans le silence de la forêt, un peu comme dans l'histoire du Petit Poucet ;)

Mais le mieux est encore de le laisser se calmer seul, sans le nourrir, en l'observant avec amusement, tel l'enfant :)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
JPJ41
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : 09.01.2010 19h06
Localisation : France, Loir et Cher, Vendôme

Re: Chakras et Reiki

Message par JPJ41 »

Je pense avoir compris la raison de ce chakra bloqué.
Il faudra que je remonte à 50 ans en arrière pour tenter d'éliminer une incrustation mentale (bonne à l'époque, mais inadéquate aujourd'hui).
Pour une action mondiale de tous les praticiens reiki vers Haïti...
patrick2910
Membre
Membre
Messages : 13
Enregistré le : 02.02.2010 18h46

Re: Chakras et Reiki

Message par patrick2910 »

Bonjour,
Pour ma part, j'ai voulu aussi faire la même chose, savoir si tout allait bien du côté de mes chakras, par curiosité ou en quête de réponses. Au final, d'un sujet très intéressant, j'en suis arrivé à la conclusion :
Le reiki va là où il doit, il suffit de laisser faire. Ne rien calculer, juste recevoir et remercier.
C'est tellement simple que nous cherchons ailleurs, comme la meilleure technique pour gagner au loto.
Bien à vous
Bien à vous

Patrick
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Chakras et Reiki

Message par Martine »

patrick2910 a écrit :Au final, d'un sujet très intéressant, j'en suis arrivé à la conclusion :
Le reiki va là où il doit, il suffit de laisser faire. Ne rien calculer, juste recevoir et remercier.
bonjour Patrick ;)

je partage tellement cet avis :).. merci de l'avoir souligné encore une fois :)

avec mes pensées de Lumière :O:

@>- )Y( *î*
Avatar du membre
JPJ41
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : 09.01.2010 19h06
Localisation : France, Loir et Cher, Vendôme

Re: Chakras et Reiki

Message par JPJ41 »

Mon seul but est de rassurer les patients qui ne croient pas au reiki à distance.
Je viens de faire une ouverture de chakra (sans dire lequel) à distance avec une personne qui n'y croyait pas.
Elle a ressenti les même pulsations dans ses mains et à l'emplacement du chakra, en synchronisme total avec les miennes (nous étions au téléphone).
Maintenant, je ferai systématiquement cette simple démonstration pour ajouter un plus à la session à distance avec une personne pas convaincue du tout de l'effet à distance.
Le développement mondial du reiki passe par la persuasion, à mon avis.
La société a créé des millions de Saint Thomas par sa rationnalité, il faudra bien faire avec.
Pour une action mondiale de tous les praticiens reiki vers Haïti...
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et autres pratiques »

le forum de