Chakras et Reiki

Le Reiki s'intègre et complète parfaitement d'autres pratiques, au gré de votre inspiration. Partagez ici vos questionnements et expériences.
Avatar du membre
Céline
Membre
Membre
Messages : 141
Enregistré le : 26.10.2009 18h21
Localisation : Valais, Suisse

Re: Chakras et Reiki

Message par Céline »

Bonjour :)
JPJ41 a écrit :Le développement mondial du reiki passe par la persuasion, à mon avis.
La société a créé des millions de Saint Thomas par sa rationnalité, il faudra bien faire avec.
Personnellement, je ne me sens pas investie de la mission de convaincre ou de persuader qui que ce soit. Cela me rappelle étrangement ce besoin qu'ont les religions de propager la "bonne nouvelle" à grand coup d'épées et de canons. Les Saint Thomas restent pour moi libres de douter et je ne cherche pas à les convaincre. Je propose toujours le reiki, mais sans chercher à démontrer quoi que ce soit, car je trouve la démarche intrusive. C'est du moins mon avis... ;)

(L) Amour et Lumière :O:
Avatar du membre
JPJ41
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : 09.01.2010 19h06
Localisation : France, Loir et Cher, Vendôme

Re: Chakras et Reiki

Message par JPJ41 »

Céline a écrit :Bonjour :)
JPJ41 a écrit :Le développement mondial du reiki passe par la persuasion, à mon avis.
La société a créé des millions de Saint Thomas par sa rationnalité, il faudra bien faire avec.
Personnellement, je ne me sens pas investie de la mission de convaincre ou de persuader qui que ce soit. Cela me rappelle étrangement ce besoin qu'ont les religions de propager la "bonne nouvelle" à grand coup d'épées et de canons. Les Saint Thomas restent pour moi libres de douter et je ne cherche pas à les convaincre. Je propose toujours le reiki, mais sans chercher à démontrer quoi que ce soit, car je trouve la démarche intrusive. C'est du moins mon avis... ;)

(L) Amour et Lumière :O:
Dommage, car, sur un autre plan, IANDS fait le max à propos des NDE/EMI et convaincre les urgentistes, médecins de réa, etc... d'aider les personnes en fin de vie à raconter leur vécu, pour ensuite aider les mourants à sauter le pas sans crainte.

C'est la seule façon de gommer l'image de charlatanisme qui colle à la peau du Reiki pour ceux qui ne le connaissent pas.

Bref, chacun sa voie...
Réconcilier la science avec le reiki n'est pas un objectif idiot, sinon le reiki ne serait pas accepté comme il l'est dans certains hôpitaux étrangers.
Pour une action mondiale de tous les praticiens reiki vers Haïti...
Avatar du membre
Céline
Membre
Membre
Messages : 141
Enregistré le : 26.10.2009 18h21
Localisation : Valais, Suisse

Re: Chakras et Reiki

Message par Céline »

Merci Jean-Pierre ;)

J'entends bien ton point de vue et je l'accueille pleinement.

Seulement, le reiki est avant tout pour moi un outil personnel et je ne me sens pas la vocation de le répandre ou encore de redorer son image.

Mais là je crois que nous nous écartons du sujet qui aborde à l'origine la question des chakras et du reiki :)
Avatar du membre
Kavita
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 15.11.2010 0h27
Localisation : Landes, France

Re: Chakras et Reiki

Message par Kavita »

Bonjour ,

Je suis d'accord avec Martine... Faites donc confiance au Reiki... L'abandon est la solution à beaucoup de problèmes...
Pourquoi donc voulez-vous convaincre des effets du Reiki à distance ? C'est une perte d'énergie inutile...
"Ce n'est pas en tirant sur l'herbe qu'on la fait pousser !".... Connaissez-vous la Force de la Douceur ? Le Reiki, c'est comme une goutte d'eau sur un rocher... pendant longtemps elle glisse et un jour elle creuse son sillon...
Le Reiki est déjà un cadeau qui n'a pas de prix et il y a tellement de demandes sincères, pourquoi perdre son temps avec les incrédules ? Le Reiki agit d'une façon ou d'une autre pour apporter un mieux tôt ou tard... Celui qui ne peut se contenter de ce fonctionnement fait un choix... il a son libre arbitre et nous devons le respecter.
inuki
Membre
Membre
Messages : 307
Enregistré le : 09.12.2009 20h34
Localisation : montargis (45)

Re: Chakras et Reiki

Message par inuki »

Convaincre ne servirait pas à grand chose, car bien souvent nous usons d'une énergie de force, ou l'on cherche a imposer nos points de vue;
il faut simplement être dans l'accueil, l’échange, et la communication.

J'ai rencontré cela avec un ami qui est très très cartésien et matérialiste, donc tout ce qui est soin énergétique et domaine spirituel, ça ne lui parle pas du tout. On a parfois échangé, et j'ai senti qu'il essayait de me prouver ou m'imposer le fait qu'il n'était pas d'accord avec ce que je faisais, et que pour lui ça n'existait pas.

Chaque fois je le renvoyais vers lui-même, en le laissant réfléchir, sans essayer de le convaincre, et là, il y a quelques jours, il ma demandé une séance de reiki, car il n'en peut plus, il sent que son corps (son dos) commence à ne plus supporter ce qui l'accable.

Je lui ai donné mon accord, mais la séance ne sera nullement un prétexte pour avoir raison ou tord, mais plutôt pour qu'il arrive à atteindre un moment de détente et de relaxation. Après la Vie fait le reste.
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Chakras et Reiki

Message par André Baechler »

Merci pour vos échanges, mais je vous rappelle le sujet : Chakras et Reiki

;)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
inuki
Membre
Membre
Messages : 307
Enregistré le : 09.12.2009 20h34
Localisation : montargis (45)

Re: Chakras et Reiki

Message par inuki »

:E) Ça c'est du JORDAN tout craché, suivre le fil de la conversation sans se souvenir du début lol
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Chakras et Reiki

Message par Bruno »

JPJ41 a écrit :Je viens de faire une ouverture de chakra (sans dire lequel) à distance avec une personne qui n'y croyait pas.
Bonsoir JPJ41,

on m'a toujours dit dans mes différentes formations qu'un chakra ne s'ouvre pas ni se ferme, mais se connecte... Qu'en penses-tu?

Pour ma part, lorsqu'une personne sceptique a envie d'essayer le reiki à distance je lui propose simplement une petite séance en lui disant : "vas t'allonger, détends-toi, sois dans une attitude d' accueil... On se retrouve dans 20 mn" ;)

Bonne nuit :)
www.bruno-magnetiseur.com
socrate
Membre
Membre
Messages : 104
Enregistré le : 14.09.2010 13h25

Re: Chakras et Reiki

Message par socrate »

Bonjour JP,
Peux-tu expliquer ta technique pour ouvrir les chakras (à distance ou pas)
Merci d'avance
Socrate
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Chakras et Reiki

Message par André Baechler »

Bonjour >X<
JPJ41 a écrit :Je viens de faire une ouverture de chakra (sans dire lequel) à distance avec une personne qui n'y croyait pas.
A mes yeux la pratique du Reiki ne consiste pas à décider d'ouvrir ou fermer tel ou tel chakra afin de démontrer que le Reiki fonctionne, car ceci est déjà une forme de pouvoir :\

Comme tu le proposes Bruno, j'invite la personne sceptique à la découverte d'un soin, si cela l'inspire et surtout sans jamais insister. Et à coup sûr lorsque la personne accepte, l'expérience vaut bien plus que les mots ^^
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et autres pratiques »

le forum de