Chakras et Reiki

Le Reiki s'intègre et complète parfaitement d'autres pratiques, au gré de votre inspiration. Partagez ici vos questionnements et expériences.
Miguel
Membre
Membre
Messages : 640
Enregistré le : 05.11.2010 19h27

Re: Chakras et Reiki

Message par Miguel »

Hello, voilà mon petit grain de sel.

Ma vision des choses me permettent pas de dire qu' un chakra est ouvert ou fermé.
Il y a toujours un minimum de fonctionnement dans un chakra sinon je pense que la personne doit être très mal.

Après les chakras sont plus ou moins encombrés de choses, refoulées, mal gérées, non dites.....

Le reiki lui va faire sa place là dedans, tout comme pendant la période d'intégration, le reiki va bouculer les choses, nous proposer de les régler, de dire.....bref de se libérer.

Si nous devions avoir les chakras fermés, je crois que nous serions tout simplement mort! <:-|

Voilà m'a petite vision des choses.
Merci de prendre du temps pour me lire.
>O< )Y(
Miguel
Je vole les pieds sur Terre
merlun

Re: Chakras et Reiki

Message par merlun »

socrate a écrit :Bonjour JP,
Peux-tu expliquer ta technique pour ouvrir les chakras (à distance ou pas)
Merci d'avance
Socrate
Bonsoir tout le monde. |)

La notion de chakras appartient à la connaissance indienne, et représente une médecine à elle seule. Demander comment on ouvre un chakra (et encore comme le dit Miguel faudrait-il être certain qu'il soit fermé !) reviendrait à poser la question à un accupuncteur " savez vous comment on nettoie le méridien des poumons pour que je respire mieux??" ;) ;)

Que le Reiki agisse sur ces "roues d'énergie" ou " centres de conscience ", je n'en doute pas une seule seconde, d'ailleurs les chakras ont leur correspondance en médecine occidentale avec les plexus, par contre de vouloir jouer les mécanos me semble très dangereux. Ce n'est pas parce qu'il existe d'excellents ouvrages ( et ceux de Barbara Ann Brennan sont vraiment excellents ), qu'il faut se jeter tête baissée dans la pratique.

Voyons-nous déjà l'aura d'une plante ou d'un être vivant quelconque ? Commençons par le B.A.BA, il faut en savoir un peu plus que le célèbre "tu ne tueras point " avant d'effectuer une plaidoirie devant un grand tribunal ;) ;)

Bonne soirée ^) ^)
Avatar du membre
Kavita
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 15.11.2010 0h27
Localisation : Landes, France

Re: Chakras et Reiki

Message par Kavita »

Bonsoir ,

En effet , si nos chakras étaient fermés...on serait très mal ! Car il me semble que les chakras sont des "portes" par où les énergies entrent et sortent dans un échange avec les autres "formes" de Vie . Je pense aussi comme Miguel...si nos chakras étaient fermés , nous serions morts...encore que la mort est aussi une illusion (mais ceci est un autre chapitre !! ..rire..)
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Chakras et Reiki

Message par Bruno »

Miguel a écrit :Ma vision des choses me permettent pas de dire qu' un chakra est ouvert ou fermé.
Il y a toujours un minimum de fonctionnement dans un chakra sinon je pense que la personne doit être très mal.
Coucou à tous et toutes

Oui m'sieur miguel, bien d'accord avec vous (ça me semble logique en tous cas) et je suppose que c'est pour cela qu'on m'a toujours appris qu'un chakra est plus ou moins connecté, mais qu'on ne parle pas d'ouverture ou de fermeture à leur sujet : ce ne sont pas des portes, ils ressemblent plutôt à des vortex tournant sur eux-même ;)
Après ce n'est que de la théorie, je ne les ai pas encore vus :(( ;) , par contre je les sens souvent tourner notamment dans mes mains, ajna ou pieds
:O: :O: :O:
www.bruno-magnetiseur.com
Francesca
Membre
Membre
Messages : 809
Enregistré le : 25.04.2011 15h41

Re: Chakras et Reiki

Message par Francesca »

Je ressens très vivement cette énergie "tourner au niveau des chakras", de même que je ressens l'effet d'un symbole, et de suite, lorsque je fais appel au reiki, mais je le sens aussi en dehors du reiki.
Lorsque je vais poser mes mains sur le tronc d'un arbre et m'enracine au pied de cet arbre, c'est pareil.
Je pense effectivement que l'énergie tournoie comme de l'eau qui coule dans un entonnoir, c'est un peu la description de ce que je ressens.
Francesca
Membre
Membre
Messages : 809
Enregistré le : 25.04.2011 15h41

Re: Chakras et Reiki

Message par Francesca »

Une façon de se centrer avant une séance de reiki ou avant autotraitement et de faire circuler l'énergie est d'utiliser les mudras.
Les mudras (petit geste fait avec les doigts que l'on laisse en position).
Il est possible de faire un mudras différent pour chaque chakras.
C'est simple et agréable et garde la souplese des mains.
A partir du lien suivant vous pouvez avoir les indications précises pour chaque chakras.
Les mudras c'est sentir cette energie qui est en nous, à portée de mains.
On peut aussi le proposer à la personne qui fait une séance de reiki entre 2 séances.
lien [signaler]
Micheline
Membre
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 26.06.2011 6h16

Re: Chakras et Reiki

Message par Micheline »

Peut-on faire les chakras avant un soin reiki, ou seulement après.

Merci
Modifié en dernier par André Baechler le 10.08.2011 6h56, modifié 1 fois.
Raison : Déplacé vers sujet déjà existant
Micheline
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Chakras et Reiki

Message par Martine »

Bonjour Micheline,

Désolée si je débarque un peu de la |) :)... ça veut dire quoi, "faire les chakras" ?

Si c'est les traiter, on peut le faire durant, avant ou après, selon son envie, son ressenti etc... Personnellement, il m'arrive de faire un soin exclusivement sur les chakras ou à l'inverse, lors d'un soin "normal" de ne pas m'attarder sur les chakras en particulier...

Belle journée

*î* @>- *î*
kidu41

Re: Chakras et Reiki

Message par kidu41 »

Bonsoir

Il est dur d'affirmer, de savoir, et de comprendre l'énergie .
Chaque individu la ressent, la vie de sa vision propre, et l'exprime en fonction de son vocabulaire.

Pour ma part, l'être humain est traversé, de part en part, par un fil énergétique (fil blanc) que vous appelez fil d'énergie vitale.
Ce fil énergétique invisible " alimente " nos organes vitaux et traverse de surcroît un à un les chakras.
En aucun cas, et ceci est mon point de vue, ceux-ci sont en action, en rotation.
Malheureusement si ce fil se brise ceci implique la mort.

Certains hommes et femmes par leur spiritualité, leurs croyances, leurs recherches, leurs vies antérieures vont réussir à mettre en actions ou ouvrir leurs chakras et éveiller leur corps à un élément qui à l'origine est neutre et imperceptible.

Le reiki étant une technique essentiellement basée sur l'énergie va chatouiller le chakra d'où une réaction sous vos mains.
Celui-ci reconnait l'élément qui le traverse.

Le chakra, si par chance il s'active, pourra être comparé à une porte, car il ouvre une nouvelle notion de l'énergie à la personne.
De nouvelles sensations, une nouvelle approche de la vie.
Un "éveil" de chakra alimentera un sous chakra et, de fil en aiguille, l'énergie traversera toujours le corps mais d'une façon tout à fait différente.
Modifié en dernier par Martine le 11.08.2011 8h14, modifié 1 fois.
Raison : orthographe, ponctuation.
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Chakras et Reiki

Message par Bruno »

Bonjour tout le monde :)

Micheline peux-être veux-tu parler de l'"harmonisation des chakras"?
Si c'est le cas, l'harmonisation des chakras peut se faire à tout moment, avant, pendant ou après un soin Reiki. Personnellement je n'utilise pas de règle, aussi il m'arrive de la faire à la fin d'un soin, au début ou pendant, c'est selon mon ressenti, et parfois je n'en fais pas.

Bonne journée :O: :O: :O:
www.bruno-magnetiseur.com
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et autres pratiques »

le forum de